Quand on disait que le foulard sur la tête n'est pas islamique

On respectera toujours plus une femme voilée qu'une non voilée...

Je parle de la majorité des personnes et je ne parle pas en mon nom.

Maintenant, je t'invite à aller sur paris par exemple et à marcher dans la rue ou dans le métro, tu tardera pas à sentir les regard insistant et gênant qui se posent sur toi.

Et en face de toi ce sont des hommes ni plus ni moins.

La femme doit se faire respecter en commençant par son apparence, ne te voile pas la face parce qu'on risque d'avoir un dialogue de sourd... si tu veux mon avis, tu devrais coopérer et t'habiller gentiment au lieu de te dénudé pour qu'on te mate (peut être que c'est ce que tu veux après tout)

Seulement parce que certaines rues sont peuplées de pervers tels que toi !


Et étrangement, ce sont toujours les gars qui respectent soit-disant les femmes voilées !

Les autres, ou la plupart, qui ne tiennent pas compte du voile les respectent dans les deux cas !

Le problème est donc chez les gens comme toi qui considèrent comme normal que la femme soit regardée/harcelée sous prétexte qu'elle ne serait pas assez couverte...
 
c ta vison des chose les nounou on toujour exister meme au maroc
en islam de dieu et pas lislam des imam
dieu na jamais defini dans le coran que la femme ne peut pas travaillez et doit exclusivement restez a la maison

je tnvite donc a une ouverture desprit
un hommes peu restez a la maison une femme peu travaillez ou meme les deux c chacun ca vie

deu na jhamais dit de mettre un voile sur la tete et il ninterdit aux femmes de vivre leur vie

Salam.

Heureusement que j'ai mis préférable en majuscule, même en majuscule t en à pas tenu compte. Je trouve sa dommage de toujours vouloir lire ce qu'on VEUT lire et pas de lire et comprendre ce qu'il y à écrit.

Je tinvite à relire mon commentaire précédent
 
Seulement parce que certaines rues sont peuplées de pervers tels que toi !


Et étrangement, ce sont toujours les gars qui respectent soit-disant les femmes voilées !

Les autres, ou la plupart, qui ne tiennent pas compte du voile les respectent dans les deux cas !

Le problème est donc chez les gens comme toi qui considèrent comme normal que la femme soit regardée/harcelée sous prétexte qu'elle ne serait pas assez couverte...

Jaime beaucoup la manière dont les gens comme toi (pervers) arrivent à manipuler les autres. Vous faites croire que vous les respectez dans les deux cas et dans le même temps. Vous continuer a les encourager à se déshabiller pour vous laver les yeux.

À un moment faut arrêter de mentir sur bladi pour que certaines filles du forum voient que tu es un vrai gentleman ... je pense que tu fais parti des pervers de ce forum, car tu te met contre ceux qui leur dise de s habiller. Donc toi tu veut les voir en minijupe en decolter, bien sexy pour que lorsque tu sors, tu te dira jvai voir des belles créatures aujourd'hui.. tu veux pas être demoraliser en te disant ***** elle sont tte voilée si jen voit pas sa va me saouler, surtout Kan tu sors avec tes potes, tu va mdire que ta jamais dis.ou que tes potes n ont jamais dis ***** quelqu elle est bonne celle la regarde regarde ?

Fou toi de nous et surtout, continue de te foutre de la gueule de femme innocente qui pourraient te croire parce que les pervers sont ceux qui manipulent le plus. Toute comme toi tu leur fait en faisant le saint.
 
Seulement parce que certaines rues sont peuplées de pervers tels que toi !


Et étrangement, ce sont toujours les gars qui respectent soit-disant les femmes voilées !

Les autres, ou la plupart, qui ne tiennent pas compte du voile les respectent dans les deux cas !

Le problème est donc chez les gens comme toi qui considèrent comme normal que la femme soit regardée/harcelée sous prétexte qu'elle ne serait pas assez couverte...
Les versets coraniques concernant le Hijab(voile) ne sont pas un conseil ,mais un ordre divin: [24.30]
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines

Dieu demande à son prophète Mohamed saws de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes -pas à ceux qui ne sont pas musulmans - donc le voile est une affaire musulmane et que les chrétiens ne doivent normalement pas s'en mêler même pour donner un avis .Nous savons qu'il rejettent l'islam .L'église n'a pas donné d'avis pour la simple raison que ce n'est de sa religion qu'il s'agit !
(dis...et dis :...)

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur:
112) Sūrat Al-'Ikhlāş : [112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.

La vision laïque en se mêlant de chose religieuse et en voulant rejeter un ordre islamique s'est montré contre ses principes fondamentaux :la liberté des individus d'exercer leur religions sans contrainte !
 
[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des
croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .Ensuite que chacun fasse comme il veut, Dieu est certe Pardonneur et Miséricordieux.
 
Salam.

Heureusement que j'ai mis préférable en majuscule, même en majuscule t en à pas tenu compte. Je trouve sa dommage de toujours vouloir lire ce qu'on VEUT lire et pas de lire et comprendre ce qu'il y à écrit.

Je tinvite à relire mon commentaire précédent

jai bien vue que ta mit preferable en majuscule je vais aussi mettre en gras se que ta dit
car ton preferable SE NOIE avec le reste

Une femme qui sort de son foyer, c'est celle qui travail alors qu'elle à deux ou trois enfants...

Tout ce qu'elles font aujourd'hui c'est les mettre avec une nounou,

Quand on fait des enfants on les éduque et on s'en occupe, on les fait pas pour les laisser à une nounou.

Les hommes, leur devoir c'est de travailler et pour la femme il est PREFERABLE qu'elle s'occupe de sa famille.
Tels sont les devoirs de chacun en islam (en gros).

Je t'invite donc à avoir un esprit critique sur ce qui se passe autour de toi.

voila
tu as mis la religion dans la gestion de vie de famille pour justifier une chose que dieu na pas dites et si tu le justifie avec la religion tu implique implictement que lislam cest ca
donc tu implique implicitement que ton raisonement et juste alor que dieu na pas dit se que ta dit
et le plus drole cest que tu ose dire que notre jugement et reducteur alor que le tient et pire

en islam dieu na pas dit que la femmes doit preferer la vie de famille a son travaille et dieu na pas obliger les hommes a preferer le travaille a la vie de famille
et il ya rien de mal a avoir une nounou

en islam
un hommes peu rester a la maison soccupez des enfant et une femmes allez travaillez
rien nempeche en islam que la femmes et lhommes aillent travaillez et qune nounou soccupe des enfant
rien nempeche en islam que la femmes soccupe des enfant et lhommes allez travaillez
rien nempeche en islam que la femmes fasse des enfant et la donne a une nounou de confiance pour leduquer


je tinvite donc a revoir lislam et a une plus grande ouverture desprit
 
[33.59] ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des
croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: Elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées.
allah est pardonneur et
miséricordieux.

le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .ensuite que chacun fasse comme il veut, dieu est certe pardonneur et miséricordieux.

je test donnez lexplication mais tu ne prend pas en compte ici cela ne concerne pas un habit
je te remet lintervention

eh bien c'est exactement ça. la racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le coran:wa astafziz mani astaţa`ta minhum bişawtika wa 'ajlib `alayhim bikhaylika wa rajilika wa shārik/hum fī al-'amwli wa al-'awlādi wa `id/hum wa mā ya`iduhumu ash-shayţānu 'illā ghurūrāan

forme 4 = faire faire. Ajlaba: Fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudnīna = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan, comme tu le suggères).

Conclusion:

ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux



et là, le verset prend tout son sens: Est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.
 
je test donnez lexplication mais tu ne prend pas en compte ici cela ne concerne pas un habit
je te remet lintervention

Ton explication ne vaut rien,tu pense vraiment que ta copine "Naveen"qui ne comprend pas l'arabe a elle seul peut refuter tous les savants musulmans et tous ceux qui sont née avec l'arabe maternelle comme langue,cesse de suivre les egarés-egareurs et de rapporter leurs inepties.

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna ۚ Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna ۗ Wa Kāna Al-Lahu Ghafūrāan Raĥīmāan

ا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ ۚ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورا ً رَحِيما

Bref tu fais parties de ceux qui ne comprennent n'y ne parle Arabe et osent la ramener,que chacun suivent ses passions,Naveen a dit tellement de betises qu'elle n'ose plus intervenir la pauvre.Bref les Mounafiks dans ton genre ont de beaux jours devant eux.
 
Ton explication ne vaut rien,tu pense vraiment que ta copine "Naveen"qui ne comprend pas l'arabe a elle seul peut refuter tous les savants musulmans et tous ceux qui sont née avec l'arabe maternelle comme langue,cesse de suivre les egarés-egareurs et de rapporter leurs inepties.

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna ۚ Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna ۗ Wa Kāna Al-Lahu Ghafūrāan Raĥīmāan

ا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ ۚ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورا ً رَحِيما

Bref tu fais parties de ceux qui ne comprennent n'y ne parle Arabe et osent la ramener,que chacun suivent ses passions,Naveen a dit tellement de betises qu'elle n'ose plus intervenir la pauvre.Bref les Mounafiks dans ton genre ont de beaux jours devant eux.

lexplication que naveen donne est valable
le mot ici ne veut pas forcement dire vetement

si tu veut vraiment utiliser le mot voile dieu lutilise
dans la sourate 24 verset 31 avec le mot khimar ou bien avec le mot hijab comme dans la sourate 19 verset 17


et ici dans le verset que tu donne le mot khimar ni meme hijab nest utiliser
se verset emploie le terme Jalbaba

et je reprend se que naveen a dit et qui est pertinent
la racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le coran:wa astafziz mani astaţa`ta minhum bişawtika wa 'ajlib `alayhim bikhaylika wa rajilika wa shārik/hum fī al-'amwli wa al-'awlādi wa `id/hum wa mā ya`iduhumu ash-shayţānu 'illā ghurūrāan

forme 4 = faire faire. Ajlaba: Fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudnīna = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan, comme tu le suggères).

Conclusion:

ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux


et là, le verset prend tout son sens: Est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.
 
lexplication que naveen donne est valable
le mot ici ne veut pas forcement dire vetement

si tu veut vraiment utiliser le mot voile dieu lutilise
dans la sourate 24 verset 31 avec le mot khimar ou bien avec le mot hijab comme dans la sourate 19 verset 17


et ici dans le verset que tu donne le mot khimar ni meme hijab nest utiliser
se verset emploie le terme Jalbaba

et je reprend se que naveen a dit et qui est pertinent
Navenn n'a meme plus le courage de vennir ici,franchement tu te rends compte de ce que tu dis? Voila le verset selon "Navenn":
ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux

Tu penses vraiment que cela est la bonne interpretation? As tu lu au moins la suite du verset? Ne sait tu pas que l'islam est une praxeologie contrairement aux doctrines chretiennes vennu 3 siecles plus tard?

Iqra et reflechis frere,Navenn a compris voila pourquoi elle n'ose plus intervenir.

[24.30]
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs
atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris,
ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux
fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes
musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles
impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties
cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de
façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et
repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le
succès.

Cesse mon frere d'apporter la confusion en disséquants les versets d'Allah que vous ne comprenez pas,ouvrez les yeux et vos oreilles s'il vous plait et cesser d'egarer ceux qui sont encore plus perdus que vous,sache que tu aurras une enorme responsabilité le jour du jugement fasse a tous ceux que tu aurras egarées.
 
Suite et fin de ce sujet qui commence a etre lourd je trouve.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.
 
dans le coran le mot hijab et khimar est utiliser pour designer le mot voile
le mot jalbab non
si dieu designer un voile dieu aurait utiliser le mot khiar ou hijab comme il a utiliser de nombreuse fois


les traditionaliste sunnite designe le mot jalbab par rapport a se quun imam a recolter de hadith dune personne quil na meme pas vue
se qui est maigre puisque un temoignage et valide que si le temoin a vue se que la personne a dit et ici les sunnite prennent un temoignage sans avoir vue le temoin se qui en droit et caduc



dans le verset qui nous concerne le mot jalbab ne designe pas frocement un voile et lexplication de naveen tient et je la remet



la racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le coran:wa astafziz mani astaţa`ta minhum bişawtika wa 'ajlib `alayhim bikhaylika wa rajilika wa shārik/hum fī al-'amwli wa al-'awlādi wa `id/hum wa mā ya`iduhumu ash-shayţānu 'illā ghurūrāan

forme 4 = faire faire. Ajlaba: Fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudnīna = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan, comme tu le suggères).

Conclusion:

ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux


et là, le verset prend tout son sens: Est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.



Navenn n'a meme plus le courage de vennir ici,franchement tu te rends compte de ce que tu dis? Voila le verset selon

peut etre que naveen a ete banni ou autre chose ensuite


Iqra et reflechis frere,Navenn a compris voila pourquoi elle n'ose plus intervenir.

pas forcement tu es egocentrique et tu pense une chose sans fondement
elle a pas basez sa vie sur se verset ou sur toi ou meme se forum elle a peut etre dautres chose a faire


"Navenn":
ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux

Tu penses vraiment que cela est la bonne interpretation? As tu lu au moins la suite du verset? Ne sait tu pas que l'islam est une praxeologie contrairement aux doctrines chretiennes vennu 3 siecles plus tard?

la suite du verset est claire
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

et je te rapelle que les livre de sunnisme son venu presque 3 siecle plus tard
a peu pres 250 ans apres la mort de mohamed
 
dans le coran le mot hijab et khimar est utiliser pour designer le mot voile
le mot jalbab non
si dieu designer un voile dieu aurait utiliser le mot khiar ou hijab comme il a utiliser de nombreuse fois

dans le verset qui nous concerne le mot jalbab ne designe pas frocement un voile et lexplication de naveen tient et je la remet
peut etre que naveen a ete banni ou autre chose ensuite
pas forcement tu es egocentrique et tu pense une chose sans fondement
elle a pas basez sa vie sur se verset ou sur toi ou meme se forum elle a peut etre dautres chose a faire
la suite du verset est claire
60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage.

et je te rapelle que les livre de sunnisme son venu presque 3 siecle plus tard
a peu pres 250 ans apres la mort de mohamed

Arrete de mentir s'il te plait concernant les Hadiths,La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est Pardonneur, Miséricordieux" (Coran 33/59). Il y a bien, dans ce verset, un impératif demandant aux femmes de ramener sur elles un vêtement. Or, voici ce que Umm Salama, témoin de l'événement, raconte : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ"), comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101) (la comparaison porte sur la couleur noire, comme l'a écrit al-Azîmâbâdî).
Ce fut (toujours d'après notre humble recherche) plus tard que fut révélé cet autre verset du Coran où Dieu dit : "Et dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. (...) Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de garder leur chasteté, de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît, de rabattre leur khimâr sur leur encolure ; et de ne montrer leur parure qu'à leur mari, à leur père. (...)" (24/30-31). Ici l'impératif leur demande de rabattre sur leur encolure le vêtement qu'elles portent déjà sur leur tête en vertu du verset 33/59. Et le verset contient un autre impératif encore : il leur est dit que, devant autre que leur mari et leurs proches parents tels que père, frère etc., elles ne doivent rien montrer de leur parure sinon "ce qui en paraît". Selon Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, ces termes "ce qui en paraît" désignent le visage et les mains, qu'il n'est pas obligatoire de couvrir. Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.

Naveen est une chiite extremiste,tous les moyens sont bon pour discriditer les sunnites.Ils ne sont pas bannies,comme al dajjal ils ont peur d'intervenir,leurs manipulations et inneties sont dépassé,Gloire a Dieu.

Iqra et cesse de suivre les diables.
Quelle tenue vestimentaire pour la femme en islam ?

http://www.maison-islam.com/articles/?p=92
 
"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. ...................... Selon Aïcha ces termes désignent le visage, les mains et les pieds.

voila comme je te les dit seul des hadith receuillit par des gens qui nont pas vue les gens qui ont dit ses hadith disent que c un vetement

si dieu avait parlez dun vetement il aurait employer le mot hijab ou khimar quil emploie de nombreuse fois dans le coran

ici dieu dit
"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles leur jilbâb.

cela ne signifie pas habit ici dieu demande de se rapproccher de leur jilbab
on se rapproche pas un vetement c incomprehhensible et un vetement ne defend pas le raisonement de naveen et tres inteligent

Naveen est une chiite extremiste,tous les moyens sont bon pour discriditer les sunnites.Ils ne sont pas bannies,comme al dajjal ils ont peur d'intervenir,leurs manipulations et inneties sont dépassé,Gloire a Dieu.

Iqra et cesse de suivre les diables.
Quelle tenue vestimentaire pour la femme en islam ?

http://www.maison-islam.com/articles/?p=92

les chiite porte un habit noir semblable a ceux des sunnite
et je voit pas linteret pour naveen sil est chiite de discrediter le chiisme qui pronnent un habit noir

Arrete de mentir s'il te plait concernant les Hadiths,La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

tu me doonne des hadith pour prouver lexistence de hadith
je te demande alor un livre ecrit par au moin un des 5 calife compganon si tu es veridique
 
voila comme je te les dit seul des hadith receuillit par des gens qui nont pas vue les gens qui ont dit ses hadith disent que c un vetement

si dieu avait parlez dun vetement il aurait employer le mot hijab ou khimar quil emploie de nombreuse fois dans le coran

ici dieu dit
"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles leur jilbâb.

cela ne signifie pas habit ici dieu demande de se rapproccher de leur jilbab
on se rapproche pas un vetement c incomprehhensible et un vetement ne defend pas le raisonement de naveen et tres inteligent



les chiite porte un habit noir semblable a ceux des sunnite
et je voit pas linteret pour naveen sil est chiite de discrediter le chiisme qui pronnent un habit noir



tu me doonne des hadith pour prouver lexistence de hadith
je te demande alor un livre ecrit par au moin un des 5 calife compganon si tu es veridique
Je t'avais donné les livres écrit par les sahabas. Mais bon répète...
 
tu me doonne des hadith pour prouver lexistence de hadith
je te demande alor un livre ecrit par au moin un des 5 calife compganon si tu es veridique

On ta donné le temoignage de Aicha et de Umm Salama tout deux témoin de l'événement,mais cela ne semble pas te suffire,tu sais que grace a ses temoignages nous refutons les wahabis et leurs niquab ou burka pour les afghans,bref nous considerons cette discution clause.Cepandant nous allons voir cela sous un autre angle.

Il semble qu'il faille remonter aux références occidentales pour comprendre les causes du malentendu. Comme l'a écrit Leopold Weiss, à cause de sa longue association avec le christianisme, l'Europe a tendance à appréhender de nombreux éléments du religieux à travers le prisme de leur signification dans le christianisme. Or, la Bible, qui elle aussi demandait aux femmes de se voiler la tête, le leur demandait parce que "le chef de la femme c'est l'homme" : "Le chef de tout homme c'est le Christ. Le chef de toute femme c'est l'homme. Le chef du Christ c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef [le Christ]. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef [l'homme]. Car c'est exactement comme si elle était rasée" (Première Epître aux Corinthiens, 11/3-5). "L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu. Mais la femme est la gloire de l'homme" (Idem, 11/7). Les Occidentaux d'aujourd'hui ne connaissent pas tous ces passages bibliques. Mais les mémoires de l'inconscient collectif semblent avoir gardé trace de cette signification particulière donnée au voile que portaient des femmes en Europe, signification à laquelle des siècles ont habitué le Vieux Continent. Voilà très probablement la raison pour laquelle de nombreux Occidentaux pensent aujourd'hui, de façon tout à fait naturelle, que le voile que portent les musulmanes symbolise lui aussi la soumission de la femme à l'homme. Il n'en est rien, pourtant.

Je dois y aller a ce soir inchallah.Salam.
 
On ta donné le temoignage de Aicha et de Umm Salama tout deux témoin de l'événement,mais cela ne semble pas te suffire,tu sais que grace a ses temoignages nous refutons les wahabis et leurs niquab ou burka pour les afghans,bref nous considerons cette discution clause.Cepandant nous allons voir cela sous un autre angle.

Il semble qu'il faille remonter aux références occidentales pour comprendre les causes du malentendu. Comme l'a écrit Leopold Weiss, à cause de sa longue association avec le christianisme, l'Europe a tendance à appréhender de nombreux éléments du religieux à travers le prisme de leur signification dans le christianisme. Or, la Bible, qui elle aussi demandait aux femmes de se voiler la tête, le leur demandait parce que "le chef de la femme c'est l'homme" : "Le chef de tout homme c'est le Christ. Le chef de toute femme c'est l'homme. Le chef du Christ c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef [le Christ]. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef [l'homme]. Car c'est exactement comme si elle était rasée" (Première Epître aux Corinthiens, 11/3-5). "L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu. Mais la femme est la gloire de l'homme" (Idem, 11/7). Les Occidentaux d'aujourd'hui ne connaissent pas tous ces passages bibliques. Mais les mémoires de l'inconscient collectif semblent avoir gardé trace de cette signification particulière donnée au voile que portaient des femmes en Europe, signification à laquelle des siècles ont habitué le Vieux Continent. Voilà très probablement la raison pour laquelle de nombreux Occidentaux pensent aujourd'hui, de façon tout à fait naturelle, que le voile que portent les musulmanes symbolise lui aussi la soumission de la femme à l'homme. Il n'en est rien, pourtant.

Je dois y aller a ce soir inchallah.Salam.

Vu que tu utilises les textes chrétiens et juifs, je te rappelle que la femme doit se couvrir la tête lorsqu'elle prie ou prêche, pas au quotidien !
 
jai demandez un livre ecrit par au moin un des 5 calife sahaba
tu me dit

Je t'avais donné les livres écrit par les sahabas. Mais bon répète...

je me rapelle plus de ton intervention mais la devant tout le monde je te demande un livre ecrit par au moin un des 5 calife sahaba



On ta donné le temoignage de Aicha et de Umm Salama tout deux témoin de l'événement,mais cela ne semble pas te suffire,tu sais que grace a ses temoignages nous refutons les wahabis et leurs niquab ou burka pour les afghans,bref nous considerons cette discution clause.Cepandant nous allons voir cela sous un autre angle.

tu ma donnez se que abou daoud temoigne mais se que dit abou daoud est caduc car il na pas vue laction et celui qui a vue na pas ecrit son temoignage ni na vue abou daoud
et dans le droit un temoignage et valide que si la personne temoigne et a vue la scene

et pour aicha c pareil c pas elle qui le dit mais des gens qui ne lon pas vue qui temoigne donc caduc

le temoigne en droit doit respecter des regles c la personne qui voit qui peut temoigner pas des gens venu 200 apres
c comme si ont juger pour adultere une personne quavec le temoignage des ont dit alor que aucun temooin ne temoigne cela est caduc
Il semble qu'il faille remonter aux références occidentales pour comprendre les causes du malentendu. Comme l'a écrit Leopold Weiss, à cause de sa longue association avec le christianisme, l'Europe a tendance à appréhender de nombreux éléments du religieux à travers le prisme de leur signification dans le christianisme. Or, la Bible, qui elle aussi demandait aux femmes de se voiler la tête, le leur demandait parce que "le chef de la femme c'est l'homme" : "Le chef de tout homme c'est le Christ. Le chef de toute femme c'est l'homme. Le chef du Christ c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef [le Christ]. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef [l'homme]. Car c'est exactement comme si elle était rasée" (Première Epître aux Corinthiens, 11/3-5). "L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu. Mais la femme est la gloire de l'homme" (Idem, 11/7). Les Occidentaux d'aujourd'hui ne connaissent pas tous ces passages bibliques. Mais les mémoires de l'inconscient collectif semblent avoir gardé trace de cette signification particulière donnée au voile que portaient des femmes en Europe, signification à laquelle des siècles ont habitué le Vieux Continent. Voilà très probablement la raison pour laquelle de nombreux Occidentaux pensent aujourd'hui, de façon tout à fait naturelle, que le voile que portent les musulmanes symbolise lui aussi la soumission de la femme à l'homme. Il n'en est rien, pourtant.

Je dois y aller a ce soir inchallah.Salam.

deu na jamsi dit aux femmes de se voiler la tete se sont les chretien et les sunnite
dans le coran ni levangile il nest mention de voiler la tete se sont des hadith venu apres qui le dit
 
le temoigne en droit doit respecter des regles c la personne qui voit qui peut temoigner pas des gens venu 200 apres
c comme si ont juger pour adultere une personne quavec le temoignage des ont dit alor que aucun temooin ne temoigne cela est caduc


deu na jamsi dit aux femmes de se voiler la tete se sont les chretien et les sunnite
dans le coran ni levangile il nest mention de voiler la tete se sont des hadith venu apres qui le dit

On ta rapportés des temoins direct,a toi maintenant de penser ce que tu veut.
Ce qui suit est une reponse pour toi et Pareil.

Le voile apparaît plusieurs fois dans la Bible, ce qui prouve que le voile existait déjà avant l'avénement de l'Islam.

Bible, Genèse, chapitre 29, verset 25 (traduction Louis Segond) :
25. Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?

Pour Odon Vallet, ce passage montre que Jacob n'a pu reconnaître la femme qui lui était donnée car son visage était voilé.

Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

D'autre part, d'après Odon Vallet, l'obligation de porter le voile pour les filles d'hommes libres et l'interdiction de le porter pour les prostituées est présente dans des lois assyriennes attribuées à Teglath-Phalasar 1er (v. 1000 avant Jésus-Christ).

Source : Odon Vallet, dans un article pour le magazine Le monde des religions n°13, septembre-octobre 2005.
 
Ce que dit le Coran sur le voile islamique

Aujourd'hui, la position des religieux sur le port du voile pour toutes les femmes musulmanes n'est pas figée. Le débat porte sur deux points. D'une part il s'agit de savoir qui est désigné dans les différents versets du Coran, et d'autre part s'il s'agit d'un conseil ou d'une obligation.

Coran, Sourate 33

Traduction de Kasimirski :
57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux.

Traduction de Jacques Berque :
59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
- Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.
Jacques Berque ajoute cette note : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façons de porter le voile sont indiquées par Tabarî, t. XXII, p. 33, l. 7 sq. On a suivi pour yudnina l'interprétation minimale de Tâhir b. `Ashûr, "revêtent", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles un pan de leur manrte" ce qui semble à Ibn Khatir et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julbâb, "mante, cape", se distingue de khimâr, XXIV, 31, "fichu couvrant la tête".

Hamza Boubakeur utilise dans sa traduction : "ramenez leur voile sur elles".

Coran, Sourate 24, verset 31 :

Traduction de Kasimirski :
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

Traduction de Jacques Berque :
31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.
 
Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe, la répétition s'avère significative. Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensives de la coutume juridique.

Sur les femmes âgées : Coran Sourate 24, verset 59

traduction de Kasimirski :
59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.
 
jai demandez un livre ecrit par au moin un des 5 calife sahaba

même avec des miracles sous les yeux certains parmi les précédents peuples n'ont pas cru, ils voulaient encore plus de preuves et même avec plus de preuves ils ne voulaient pas admettre.... non pas qu'ils n'aient pas entendu l'appel, ils l'ont bien entendu mais ils ont quand même désobéis
 
Vu que tu utilises les textes chrétiens et juifs, je te rappelle que la femme doit se couvrir la tête lorsqu'elle prie ou prêche, pas au quotidien !
Tertullien, le premier homme à avoir formulé l’idée de la trinité, a même rendu obligatoire son utilisation à la maison, dans son traité intitulé « De l’ornement des femmes » : « Jeunes femmes, vous portez vos voiles lorsque vous sortez, alors vous devez aussi les porter à l’église; vous les portez en présence d’étrangers, alors vous devez aussi les porter en présence de vos frères. »
L’islam n’a donc pas inventé le voile, mais il l’a approuvé. Cependant, alors que Paul présentait le voile comme un signe de l’autorité de l’homme sur la femme, l’islam en fait un signe de foi, de modestie et de chasteté, qui sert à protéger la femme contre tout importun.

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles [lorsqu’elles se déplacent à l’extérieur]. Elles en seront plus aisément reconnues et éviteront d’être importunées. » (Coran 33:59)
Richard Burton, orientaliste du 19e siècle, a remarqué que :
« Les femmes qui aiment les restrictions servant leur honneur l’ont accepté (le voile) de bon gré; car elles ne désirent point cette liberté, ou plutôt cette permission qu’elles ont appris à considérer contraire à leurs notions de convenances et de pudeur féminines. Elles auraient très peu de considération pour un mari qui leur permettrait de s’exposer, comme des courtisanes, aux regards du public. »
 
Le voile apparaît plusieurs fois dans la Bible, ce qui prouve que le voile existait déjà avant l'avénement de l'Islam.

Bible, Genèse, chapitre 29, verset 25 (traduction Louis Segond) :
25. Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?

Pour Odon Vallet, ce passage montre que Jacob n'a pu reconnaître la femme qui lui était donnée car son visage était voilé

si tu lit bien la genese lea etat une mouchrikine lors du mariage avec jacob
le pere de lea venerer des statut et il a fait un stratageme en se servant du voile pour tromper jacob

dans aucun verset de la torah dieu demande au femmes de mettre un voile sur la tete

Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :
...............................
Source : Odon Vallet, dans un article pour le magazine Le monde des religions n°13, septembre-octobre 2005.


je te rapelle dans le coran que dieu demande aux chretien de juger avec les evangile et les epitre ne sont pas les evangile
donc se dalil ne vaut rien puisque dieu ne demande pas de se basez sur ca

On ta rapportés des temoins direct,a toi maintenant de penser ce que tu veut.
Ce qui suit est une reponse pour toi et Pareil.

tu na rien apporter de direct aicha na pas ecrit de livre
si dieu aurait parler dun voile il aurait utiliser le mot khimar ou hijab utiliser plusieur foi dans le coran
ici dieu demande au femmes de se rapprocher de leur jalbab
le verbe rapprocher ne veut pas dire mettre un habit
 
jai demandez un livre ecrit par au moin un des 5 calife sahaba
tu me dit



je me rapelle plus de ton intervention mais la devant tout le monde je te demande un livre ecrit par au moin un des 5 calife sahaba





tu ma donnez se que abou daoud temoigne mais se que dit abou daoud est caduc car il na pas vue laction et celui qui a vue na pas ecrit son temoignage ni na vue abou daoud
et dans le droit un temoignage et valide que si la personne temoigne et a vue la scene

et pour aicha c pareil c pas elle qui le dit mais des gens qui ne lon pas vue qui temoigne donc caduc

le temoigne en droit doit respecter des regles c la personne qui voit qui peut temoigner pas des gens venu 200 apres
c comme si ont juger pour adultere une personne quavec le temoignage des ont dit alor que aucun temooin ne temoigne cela est caduc


deu na jamsi dit aux femmes de se voiler la tete se sont les chretien et les sunnite
dans le coran ni levangile il nest mention de voiler la tete se sont des hadith venu apres qui le dit
Salam.
Tu m'as cité alors que c'était le Magnif qui parlait.
Pour les écrits. De Calife, le plus connu est le Sahifa d'Ali.
 
si tu lit bien la genese lea etat une mouchrikine lors du mariage avec jacob
le pere de lea venerer des statut et il a fait un stratageme en se servant du voile pour tromper jacob

dans aucun verset de la torah dieu demande au femmes de mettre un voile sur la tete
je te rapelle dans le coran que dieu demande aux chretien de juger avec les evangile et les epitre ne sont pas les evangile
donc se dalil ne vaut rien puisque dieu ne demande pas de se basez sur ca
le verbe rapprocher ne veut pas dire mettre un habit
En lisant lancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilait contre les étrangers :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.

Et voici un amoureux qui est en train dexprimer ses sentiments :
Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.

Le livre dIsaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:


Pourquoi donc les femmes chrétiennes ne porte pas le voile, pourquoi elle rentrent à léglise par des vetements désagréables :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux.
 
Pourquoi donc les femmes chrétiennes ne porte pas le voile, pourquoi elle rentrent à léglise par des vetements désagréables :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux.

Tu n'as pas entendu parler du Nouveau Testament toi? :rolleyes:
Terminé le voile...
 
tu na rien apporter de direct aicha na pas ecrit de livre
si dieu aurait parler dun voile il aurait utiliser le mot khimar ou hijab utiliser plusieur foi dans le coran
ici dieu demande au femmes de se rapprocher de leur jalbab
le verbe rapprocher ne veut pas dire mettre un habit


Ibn Hajar écrit que le verset du jilbâb fut lui aussi révélé dans la période où le verset "min warâ'ï hijâb" fut révélé (Fat'h ul-bârî 1/328), donc (nous allons le voir plus bas) dans les temps qui suivirent le mariage du Prophète avec Zaynab.

Ce qui est certain, c'est que le mariage du Prophète avec Zaynab a eu lieu avant la calomnie contre Aïcha ; en effet, car lorsque Aïcha manquera par mégarde le départ de la caravane, qu'elle sera ramenée par Safwân ibn ul-Mu'attal et que des hypocrites trouveront là l'occasion de pouvoir faire courir des rumeurs sur son sujet, Zaynab sera déjà mariée au Prophète (puisque Aïcha parlera d'elle en tant qu'épouse du Prophète : rapporté par al-Bukhârî). Un certain nombre de versets de la sourate An-Nûr seront révélés peu après, venant clarifier la situation et affirmer l'entière innocence de Aïcha. Cependant, ce qui est relaté c'est que ce furent les versets n° 11 à n° 26 qui furent alors révélés (voir Fath' ul-bârî 8/606) ; il n'est donc pas certain que le verset du khimâr (qui porte le n° 31) ait, lui aussi, été révélé après la calomnie contre Aïcha : il peut avoir été aussi révélé dans cette période, mais cela n'est pas spécifié.

Le verset du khimâr peut donc avoir été révélé après la calomnie contre Aïcha, et donc forcément après celui de al-Ahzâb (puisque, d'une part, celui-ci a été révélé après le mariage du Prophète avec Zaynab, et que, d'autre part, Zaynab était déjà mariée au Prophète lors de l'épisode de la calomnie contre Aïcha).

Mais il peut aussi avoir été révélé bien avant la calomnie contre Aïcha, et peut-être même avant le mariage du Prophète avec Zaynab et donc avant la révélation du verset de al-Ahzâb.

Par contre, nous disposons de deux récits authentiques qui parlent chacun de ce qui s'est passé après la révélation de chacun des deux versets…
D'un côté Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ"), comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101) (la comparaison porte sur la couleur noire, comme l'a écrit al-Azîmâbâdî).
D'un autre côté Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt"), et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât"), comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=374
 
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