Oui je sais, mais j'ai jamais eu de réelles explications sur l'abolition etcCirconcision, interdit sur le porc etc. tout cela n'existe plus chez les chrétiens...Et tu le sais bien![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je sais, mais j'ai jamais eu de réelles explications sur l'abolition etcCirconcision, interdit sur le porc etc. tout cela n'existe plus chez les chrétiens...Et tu le sais bien![]()
C'est est ce que je viens de savoirLe Voile, je suis pas une femme pour choisir, heureusement.
Oui je sais, mais j'ai jamais eu de réelles explications sur l'abolition etc.
En lisant lancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilait contre les étrangers :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.
Et voici un amoureux qui est en train dexprimer ses sentiments :
Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
Le livre dIsaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
Pourquoi donc les femmes chrétiennes ne porte pas le voile, pourquoi elle rentrent à léglise par des vetements désagréables :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux.
Ce ne sont pas des paroles rapportées par les Chiites.
AUCUN rapport avec les Chiites. Va t'acheter un livre traitant des califes xD
Circoncision, interdit sur le porc etc. tout cela n'existe plus chez les chrétiens...Et tu le sais bien![]()
Le Voile dans le NT :Tu n'as pas entendu parler du Nouveau Testament toi?
Terminé le voile...
Circoncision, interdit sur le porc etc. tout cela n'existe plus chez les chrétiens...Et tu le sais bien![]()
Ce ne sont pas des paroles rapportées par les Chiites.
AUCUN rapport avec les Chiites. Va t'acheter un livre traitant des califes xD
En lisant lancien testament, la Bible nous informe indirectement que les femmes portaient le voile, et meme (al-borko3) qui couvre tous le visage, voici la femme de Jacob, se voilait contre les étrangers :
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.
Et voici un amoureux qui est en train dexprimer ses sentiments :
Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
Le livre dIsaiah :
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
Pourquoi donc les femmes chrétiennes ne porte pas le voile, pourquoi elle rentrent à léglise par des vetements désagréables :
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux.
et jesus na pas interdit le porc
Bon...Moi je lis dans tes extraits que ça concerne la femme qui prie...C'est d'ailleurs ce que j'ai vu dans ma jeunesse à l'église: les femmes qui se couvrent et les hommes qui enlèvent leur chapeau...Le Voile dans le NT :
Et ce que dit Paul est vrai :
Pro 31:30 La grâce est trompeuse, et la beauté est vanité; la femme qui craint l'éternel, c'est elle qui sera louée.
Et comme vous voyez, Paul ordonne la femme de se couvrir la tete, pendant la prierre, (je crois que Paul ne connaissait pas les droits de la femme), et ce verset ne concerne pas particulierrement la prierre a léglise, car Paul disait :
1Th 5:17 Priez sans cesse.
Dans le 1er épitre de Paul Corinthins chapitre 11 verset 6: Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux or s'il est honteux d'avoir pour une femme les cheveux coupés ou d'etre rasé, qu'elle se voile.
On voit que le christiannisme rejoint l'islam sur beaucoup de points entre autres le voile de la femme.
Abraham et Jesus sont des martiens (concernant la circoncision)? Jesus mangait-il du porc?circoncision nets pas dans lislam
et jesus na pas interdit le porc
Abraham et Jesus sont des martiens (concernant la circoncision)? Jesus mangait-il du porc?
Sans la Sunna vous courez a la catastrophe,le pire vous ne semblez meme pas vous en rendre compte.
Ecoute l'Islam est une praxeologie donc Sunna et Coran. Tu veut suivre des doctrines rejoins les freres chretiens et cesse de defier la majorité des musulmans,tu n'apporte que confusion,laisse nous repondre aux questions qui te gene,lapidation,mariage de Aicha et les guerres defensif du prophete,nous en somme capable,ce n'est pas en niant les faits que tu va convaincre les mecreants et les chretiens extremistes de la beauté et de la veritéé de l'Islam.
C'est ce que je dis........
je me suis tromper jesus na pas autoriser de manger le porc ni autorise lhomosexualiter concentit
Bonsoir Centreat,est-ce que ta grand mère croyante et pratiquante (chrétienne) n'a t'elle pas porté un foulard jusque dans les années 60???Bon...Moi je lis dans tes extraits que ça concerne la femme qui prie...C'est d'ailleurs ce que j'ai vu dans ma jeunesse à l'église: les femmes qui se couvrent et les hommes qui enlèvent leur chapeau...
De lire tu veux dire dans le thread ?C'est est ce que je viens de savoir
Bonsoir Centreat,est-ce que ta grand mère croyante et pratiquante (chrétienne) n'a t'elle pas porté un foulard jusque dans les années 60???
Les femmes chretiennes ne sortaient pas sans voile avant.Cessez de nier les faits historiques "proche de nous en plus". Faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre cela.
« Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu 15.16)
Pour les Chrétiens, qu'importe ce que l'on mange, ce sont les paroles (et les actes) qui comptent...
Pour l'homosexualité, la position de l'église catholique est nettement contre...
relit bien je croit que tu as un probleme
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
dans lextrait que tu donne jesus critique les tradition des pharisien qui anule la parole de dieu ici jesus parle de la tradition de se laver des main et des autres tradiction
si tu lit lancien testemant linterdit du porc nest pas une tradition mais dapres la torah cest une parole de dieu qui linterdit donc il faut pas annuler
ensuite relit
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu 15.16)
le porc rentre dans la bouche va dans le ventre pui et rejeter
mais laction de manger une chose que dieu a interdit cest cela qui souille lhomme
le fait de voler de largent et le mettre dans sa poche margent en lui meme nest pas une souillure cest bien laction qui sort de lhommes qui souille lhommes
un cheikh qui craint allah ne se permette jamais de dire que le voile n'est pas obligatoire .
J'ai l'impression que "ton" Allah est un héritage sunnite d'un millénaire...
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde?
Dans les faits le régime alimentaire des Chrétiens te donne tort mais si tu veux expliquer la religion chrétienne aux Chrétiens, no problemo pour moi![]()
salam
c'est vrai ce que tu as dit ?![]()
Mon impression est "réelle"... à toi de me dire si j'ai tort...
: Brrrr, tu me fais peur...
Detrompe toi. Les sunnites aiment Ali. R.asalam
tu es chiite
se que tu dit est
un ecrit chiite
se nest pas lui qui a ecrit cest de sparole rapporter par les chite aussi
n'aie pas peur .
t'a trot ...?
je te fait peur ?
Trompe toi. Les sunnites aiment Ali. R.a
Jésus parle des 10 commandements qu'il ne faut pas interdire...Pas de lois débiles alimentaires...les chretien disent une chose qui contredit levangile
jeus interdit dannuler la loi divin
Bien sûr: donc je mange du porc et automatiquement je deviens méchant...cest pas le porc qui souille lhomme mais bien laction de manger le porc qui souille le coeur de lhomme
Comment vous connaissez Ali?Même les coranistes aiment Ali!
je surkiffe les Qawwali en son honneur!
Faiz Ali Faiz - La Lumiere des yeux des croyants est Ali - YouTube
Detrompe toi. Les sunnites aiment Ali. R.a
Jésus parle des 10 commandements qu'il ne faut pas interdire...Pas de lois débiles alimentaires...
Bien sûr: donc je mange du porc et automatiquement je deviens méchant...
Quelle idée médiocre...![]()
oui encore plus que certain chiite ou coranisteTrompe toi. Les sunnites aiment Ali. R.a
Comment vous connaissez Ali?
Il n'est pas cité dans le coran
Simple curiosité miss:roll eyes:
Merci, tu me rassures!
J'ai "quoi"?
T'es un petit poussin, comment avoir peur de toi?
oui encore plus que certain chiite ou coraniste
c est ce qui fait notre force le respect envers tous les sahabas tous les prophetes et tous les califes
celui que je meprise le plus c est pas celui qui met en avant le coran el karim
mais bien celui qui meprise les califes ou les 4 grands savants de l islam
qu on n accepte pas leur travail de toute une vie fort bien
mais qu on les denigre pas
baraklaoufik
« Innamâ yakhsha Llâha min ‘ibâdihi l-‘ulamâ’u »
« Seuls les savants craignent véritablement Allâh. »
[Sourate 35, Verset 28].
Tu connais: nahj albalagha:? Des paroles de ali'il nont qua lailez il nest pas prophete ni messagez et dieu ne la pas donnez de livre
et pour allez dans se que lon a dit donnez moi un extrait de son livre car se que jai trouver de se que vous dites c un livre chiite qui compile les hadith de ali
donc se nest pas un livre ecrit par lui
mais comme je les dit jattent un extrait de se fameux livre