"Quand on éduque correctement ses enfants, il n'y a aucune raison pour qu'ils deviennent délinquants ou criminels", soutient Jordan Bardella

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
A 16 ans il convoite sa prof de 42 ans, mariée , et dont le plus jeune de ses enfants est plus grand que lui ...
Macron, a-t-il été bien éduqué ?
rectificatif :D

«Revivez l’ascension d’Emmanuel Macron. Voyez comment à 14 ans au collège il rencontra Jean-Michel Trogneux qui après sa transformation physique devint Brigitte sa prof de théâtre puis sa femme».

bonjour,
je souscris totalement à cette phrase:
Quand on éduque correctement ses enfants il n'y a aucune de raison qu'ils deviennent des délinquants ou des criminels.

Bien sûr qu il faut une police, et une police qui se fasse respecter !
Mais pour ça elle doit être exemplaire , les bavures ou méfaits ne peuvent être couverts ou restés sans sanction

Si ds la police t as des petits nazillons qui font leur loi et ne respectent pas leur uniforme , il faut les virer ...

Bien sûr c est un métier difficile, il faut y aller par conviction de faire le bien, pas par ou moyen de profiter d un petit pouvoir et assouvir un petit besoin de vengeance
bonjour,
tu habites dans une ville ou il y a eu des dégâts et ou la municipalité a décidé de supprimer les activités sociales cet été pour utiliser l'argent à payer les réparations?

'il serait "inadmissible que les Français qui travaillent dur soient contraints de payer la facture d'un milliard d'euros de dégâts". Il est plutôt favorable à ce que "les aides sociales aux familles de mineurs récidivistes soient supprimées de manière à payer en partie les dégâts causés".
le principe casseur = payeur comme le principe pollueur = payeur je suis pour

Le gros démago et hypocrite . l'oisiveté est la mère de tous les vices . Est ce qui'l est saint ?
c'est un gros démago, un populiste qui s'adresse aux 70% de Français qui font l'amalgame entre délinquance , immigration et islam.
Il laboure le terrain pour les prochaines élections présidentielle.
L'immigration , l'islam n'a rien à voir avec les émeutes,
je suis partisan de l'ouverture des frontières et l'accès au territoire Français sans visa pour les Marocains par mesure de réciprocité aves les Français qui n'ont pas besoin de visa.

bonjour,
tu habites dans une ville ou il y a eu des dégâts et ou la municipalité a décidé de supprimer les activités sociales cet été pour utiliser l'argent à payer les réparations?

Non il y a eu des petits dégâts mais le maire n a pas attendu ça pour tt restreindre...plus de Feux d artifices , plus de fleurs ds les rues , plus de lumière la nuit ...

Il organise des festivités qui ne correspondent pas du tt a la population de la ville , et qui en plus chaque année sont déficitaires...mais ça lui plaît ...

Il construit sur le moindre petit terrain d herbe qui reste

Bref on a un maire spécial....

Il y a un véritable problème d’éducation dans beaucoup de foyers

Dans l’absolu ce qu’il dit est vrai : une bonne éducation conduit à une vie correcte d’adulte

Biensur il y aura toujours des exceptions mais cela ne fera QUE confirmer la règle

Beaucoup de parents pensent que l’école française c’est comme au bled ( ou on va te faire grandir et apprendre les bonnes mœurs ) alors qu’ils ne sont là que pour l’instruction des sciences profanes

Une éducation parentale faiblarde
Des gosses biberonnés aux réseaux sociaux

Un cocktail explosif

Il y a un véritable problème d’éducation dans beaucoup de foyers

Dans l’absolu ce qu’il dit est vrai : une bonne éducation conduit à une vie correcte d’adulte

Biensur il y aura toujours des exceptions mais cela ne fera QUE confirmer la règle

Beaucoup de parents pensent que l’école française c’est comme au bled ( ou on va te faire grandir et apprendre les bonnes mœurs ) alors qu’ils ne sont là que pour l’instruction des sciences profanes

Une éducation parentale faiblarde
Des gosses biberonnés aux réseaux sociaux

Un cocktail explosif
Exact, par exemple une bonne éducation islamique ne produira pas de délinquants dealers de drogue dans les rues.

Exact, par exemple une bonne éducation islamique ne produira pas de délinquants dealers de drogue dans les rues.
Ce que je trouve regrettable c’est l’absence de cours sur l’amour pour la France
Pour son histoire, ses paysages, sur l’art…

Ceux qui dégradent pillent brûlent
Souvent il y a la haine pour le pays dont ils sont ( et ceux là, on devrait les aider avec un vol sans retour pour leur pays chéri )

Depuis des années j’entends parler de l’identité française mais presque zéro action concrète pour atteindre cette objectif

C’est désespérant

Ce que je trouve regrettable c’est l’absence de cours sur l’amour pour la France
Pour son histoire, ses paysages, sur l’art…

Souvent il y a la haine pour le pays dont ils sont ( et ceux là, on devrait les aider avec un vol sans retour pour leur pays chéri )

Depuis des années j’entends parler de l’identité française mais presque zéro action concrète pour atteindre cette objectif

C’est désespérant
Je suis a 100% d'accord avec ce que tu dis. Si tu veux le respect, respecte déjà le pays dans lequel tu vis.

Je suis a 100% d'accord avec ce que tu dis. Si tu veux le respect, respecte déjà le pays dans lequel tu vis.

Pour ma part ça doit aller dans les 2 sens ...

Dernièrement une étude , le temps de " médiatisation" dans les chaînes françaises des quartiers populaires ( les cités) , c est en tout 3% ....
En gros on en parle pas ou alors en mal ...

Aucune représentativité ds les médias ... A moins de s appeler Bilal Hassani

Pour s aimer c'est comme ds un couple , il faut être 2 .

Des gamins qui ont grandi en cités sans jamais fréquenter des français lambda , sans jamais voir sa campagne , ses paysages , les gens qui y vivent
Les gens des campagnes ne connaissant pas ces gamins autrement que par ce que les médias en montrent ( des "hordes de sauvages" cassant les quartiers)

Comment vous voulez que ça colle ?

Dernièrement une étude , le temps de " médiatisation" dans les chaînes françaises des quartiers populaires ( les cités) , c est en tout 3% ....

Des gamins qui ont grandi en cités sans jamais fréquenter des français lambda , sans jamais voir sa campagne , ses paysages , les gens qui y vivent
Les gens des campagnes ne connaissant pas ces gamins autrement que par ce que les médias en montrent ( des "hordes de sauvages" cassant les quartiers)

C'est normal quand les cités flambent que les médias en parlent, pourquoi voudrais tu l'oculter ? Pour le moment on parle H24 de la disparition du petit Émile, les médias jouent un rôle anxiogène mais personne n'est obligé de les regarder.

C'est normal quand les cités flambent que les médias en parlent, pourquoi voudrais tu l'oculter ? Pour le moment on parle H24 de la disparition du petit Émile, les médias jouent un rôle anxiogène mais personne n'est obligé de les regarder.

Oui c est normal mais est ce que desfois tu vois des reportages positifs sur les cités ?

Exactement les médias aiment susciter l'anxiété , comme les séries a base de crimes , les émissions etc ...

Changez les médias , mettez des films normaux avec des gens normaux , des exemples de familles en cité normales etc ...

Mais non ! Toujours le négatif

Regarde les info un jour style France 2

Tu y verras quoi ?
Comme ces derniers temps les pbmes ds les cités, et après on te balance 2 ou 3 jolis reportages ds les campagnes tranquilles

Tu penses que ça n a aucun impact sur le cerveau des gens ?

Je veux dire tt est biaisé , rien n est fait au hasard ...
Et rien n est fait pour qu on ai une cohésion sociale

Déjà que les parents de ces hordes de sauvages comme tu dis fassent leur boulot de parents et ne croient pas qu’il suffit de faire un repas le soir à 22h pour éduquer

Il y a beaucoup de laxisme dans la communauté arabo muslima.

Beaucoup trop

Dans beaucoup de familles y a des enfants exemplaires et y en a souvent un qui sort du lot, malgré sa bonne éducation il devient voyou...
L'environnement extérieur et les fréquentations jouent beaucoup...
Beaucoup d'enfants apprennent leurs premiers gros mots à l'école et font leurs premières bêtises à l'école...

Oui c est normal mais est ce que desfois tu vois des reportages positifs sur les cités ?

Exactement les médias aiment susciter l'anxiété , comme les séries a base de crimes , les émissions etc ...

Changez les médias , mettez des films normaux avec des gens normaux , des exemples de familles en cité normales etc ...

Tu y verras quoi ?
Comme ces derniers temps les pbmes ds les cités, et après on te balance 2 ou 3 jolis reportages ds les campagnes tranquilles

En même temps, c'est dans les cités que tu rencontres le plus de problème de délinquance en France.

En même temps, c'est dans les cités que tu rencontres le plus de problème de délinquance en France.

C'est là qu'elle se voit le plus ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! Le regard n'est pas neutre non plus , il est plus tolérant avec certains qu'avec d'autres !

Un bon citoyen soutiendra sa police et ne dira pas d'elle que c'est une organisation criminelle. Mélenchon est un mauvais citoyen, par exemple.
On devrait attribuer des bons et des mauvais points pour les citoyens, comme en Chine.

On a posé la question à Virginie Despente :
"D’après toi, les gens votent FN par détresse ou par ignorance de ce qu’est vraiment ce parti ?"

Elle a répondu :

Je ne crois pas trop à l’ignorance dans ce pays. Je ne crois pas que le vote FN soit un vote contestataire, c’est un vote raciste, un vote pro-répression policière, un vote pro-torture, un vote de gens qui croient qu’il suffit de taper fort pour que tout rentre dans l’ordre. Un vote d’enfant qui croit qu’il faut que papa soit autoritaire et qu’alors tout va bien se passer. Il me semble que les électeurs FN imaginent que ça ne va s’appliquer qu’aux délinquants ou aux Arabes, et comme on leur explique que le problème en France, c’est pas la pauvreté et la confiscation des richesses, mais les Arabes, ils se disent que ça ira mieux.
Je crois qu’ils se trompent : ça va s’appliquer aussi à eux, leurs enfants, leurs proches. Ils ne gagneront pas mieux leur vie, les loyers ne seront pas moins chers, mais en plus ils auront la trouille chaque fois que leur gamin ne rentre pas à l’heure, parce qu’ils ne sauront pas s’il a été arrêté ou pas à l’école. Un Etat autoritaire n’est pas un Etat de justice, c’est un Etat dans lequel l’élite n’a plus à s’emmerder quand elle veut faire ce qu’elle veut. C’est un Etat dans lequel tu n’oses pas aller à la police pour demander pourquoi ton gamin est torturé. Parce que tu sais que la police t’enverra *****. C’est un Etat où tu as peur, c’est tout. Si les honnêtes gens étaient mieux traités dans les dictatures, ça se saurait, depuis le temps qu’il y a des dictatures…

On peut dénoncer ce qui ne va pas sans pour autant être ou avoir des propos anti policiers. La Police est garante du maintien de l'ordre dans nos sociétés. Sans elle, ce serait la loi du plus fort, l'anarchie, que certain.es souhaitent plus que tout.

L'anarchie c'est exactement le contraire de ce que tu décris!
L'anarchie c'est l'ordre , chacun est responsable à son niveau ! C'est l'autodiscipline , c'est le respect de l'autre.
Cela demande un haut degré d'éducation et de la justice !
Dans une société répressive et injuste les gens n'agissent pas correctement parce qu'il ont intégré ce qui est bien ,qu'ils ont acquis une haute valeur morale mais juste par la crainte de la répression , de la sanction ...
Dans une telle société des gens sans ethiques sont plus corruptibles et le jours où il n' y a as un flic pour leur dire ce qu'ils doivent faire il vont se montrer indisciplinés et violent ...
En Chine quand le peuple pète les plombs à force de répression c'est très violent , il n' y a pas de juste milieu ...L'état fait tout pour que cela ne se sache pas .
Mais l'auto discipline n'est pas très bien intégré les conditionnements , le dressage par des contraintes extérieure ( stimuli négatif ) n'est pas le plus profond !

Dans le travail le contrôle et le flicage a un coup qui nuit à la productivité !
Un ingénieur m'avait expliqué que les mêmes chaînes de montage de voiture en France et en Chine tournaient 3 fois moins vite en Chine ... La productivité est bien moindre en Chine , compensé par le nombre et les bas salaires mais bien moindre ...Il y a d'autre motivation bien plus efficace pour motiver les gens à être productif que la répression et le contrôle

"Quand on éduque correctement ses enfants..."​

Jacques Vergés expliquait que leur pére n'avait jamais mis une claque à un de ses enfants car disait-il : " Quand ont met un claque on habitue à baisser la tête "

Culturellement un certain nombre ici sont pro répression , pensent que la discipline bête et méchante , l'éducation à coup de bâton fait de bon enfants , obéissant quoi feront de bon citoyens !
Cette mentalité fait que beaucoup n'auront pas acquis les outils psychologiques qui leur permettraient de monter dans l'échelle sociale et les condamne à rester à un niveau primaire ...
"Ce qui ne tue pas rend plus fort ...ou handicapé"
Les pro répressions les pro éducation par la coercition et la violence fabriquent des handicapés qui ont besoin par la suite de tuteur pour se tenir droit ...Sans flic et sans chef pour leur dire quoi faire quoi penser ils sont perdus , livré à eux même il sont dangereux !

"Le fait d'exprimer son point de vue, ses intérêts, ses pensées, c'est une compétence qui s'entraîne davantage dans les familles favorisées", assure le maître de conférences en psychologie sociale. "Depuis le plus jeune, dans les familles favorisées, on invite les enfants à exprimer leur point de vue, leurs idées, leurs envie... Notamment à travers toutes les activités de la vie quotidienne.

J’espère que le prochain président sera beaucoup plus ferme

Ce laxisme est en train de pourrir ce pays

Prison ferme à la 2e récidive ( et non la 20e, 30e récidive )

Pour un sans papier, prison puis une fois sa peine fini aller simple pour son pays d’origine

Pour les mineurs, prison pour mineur et surveillance de la famille pour pas que le petit frère fasse de même

Serrage de vis

Jacques Vergés expliquait que leur pére n'avait jamais mis une claque à un de ses enfants car disait-il : " Quand ont met un claque on habitue à baisser la tête "

Culturellement un certain nombre ici sont pro répression , pensent que la discipline bête et méchante , l'éducation à coup de bâton fait de bon enfants , obéissant quoi feront de bon citoyens !
Cette mentalité fait que beaucoup n'auront pas acquis les outils psychologiques qui leur permettraient de monter dans l'échelle sociale et les condamne à rester à un niveau primaire ...
"Ce qui ne tue pas rend plus fort ...ou handicapé"
Les pro répressions les pro éducation par la coercition et la violence fabriquent des handicapés qui ont besoin par la suite de tuteur pour se tenir droit ...Sans flic et sans chef pour leur dire quoi faire quoi penser ils sont perdus , livré à eux même il sont dangereux !

Bonjour.
Je partage ton analyse sur les résultat d'une justice punitive pour les personnes qui ont à subir
Sauf que les partisans d'une justice sévère comme moi leur objectif prioritaire c'est de vivre en sécurité,
tu te fais du souci pour les casseurs si la justice les punit severement?
je me fais du souci pour les victimes.
Envoyer les délinquants aux îles Kerguelen, rétablir le bagne, peu importe que çà fabrique des handicapés qui aient besoin d'un tuteur, le besoin de sécurité est tout en haut de la pyramide de Maslow juste après les besoins physiologiques.

Seulement 250 voitures brûlées le 14 juillet en France au lieu de 400 l'an dernier
d'après le ministre de l'intérieur çà s'améliore.
Je vis au Maroc pour le soleil et pour la sécurité.

J’espère que le prochain président sera beaucoup plus ferme

Ce laxisme est en train de pourrir ce pays

Prison ferme à la 2e récidive ( et non la 20e, 30e récidive )

Pour un sans papier, prison puis une fois sa peine fini aller simple pour son pays d’origine

Pour les mineurs, prison pour mineur et surveillance de la famille pour pas que le petit frère fasse de même

Serrage de vis

Tu as un exemple de pays où la politique que tu préconises a donné de bon résultats ?
Il me semble qu'au 19éme siécle c'est à peu prés cette politique que décrit Hugo dans les misérables ...Pas sur que la société française d'alors était plus sécure!

tu te fais du souci pour les casseurs si la justice les punit severement?

Non je dis qu'en amont on fabrique des casseurs et des cassos ! Je dis que culturellement il y a un héritage éducatif qui empêche l’ascension sociale ! L'éducation à coup de récompense et de punition obtient des résultats limités de mauvaise qualités!
Fait courir un gamin pour le gain d'une médaille ! Si il n' y a pas de médaille il ne coure pas ! Le but c'est d'apprendre à courir pour le plaisir ! Et pour les punitions c'est encore pire !!!
Plus il y a d'adultes en connexion avec un enfant dans son jeune age plus son QI monte ...Cela peut être les parents mais aussi les grands parents , une nounou attitré ...etc ...Le Qi c'est pas grand chose mais il se trouve que c'est un bon indicateur de réussite scolaire et la réussite scolaire est un bon indicateur d'ascension sociale ...

« Un quart des SDF sont d’anciens enfants placés »​

Est-ce que ces enfants ont manqué de baffes? Leur encadrement a-t-il été trop laxiste?

"Quand on éduque correctement ses enfants, il n'y a aucune raison pour qu'ils deviennent délinquants ou criminels", soutient Jordan Bardella​

Je pose juste la question qu'est-ce que éduquer correctement ses enfants !
Pour beaucoup se sera mettre la pression et la répression . Je dit juste c'est pas certain objectivement , expérimentalement , concrètement!
C'est peut-être même souvent contre productif !

Je vais être plus cru: " les petits fachos si il veulent que leur enfants ait une bonne éducation qu'ils mettent moins de tartes dans la figure et prennent plus le temps de leur lire des histoires le soir avant qu'il aillent se coucher !

Ma dernière fille n' a jamais eu la télé à la maison ! Par contre elle a fait du solfége , du violon depuis ses 3ans ...Elle n'est pas devenue violoniste pour autant mais a acquis des compétences , une discipline que la contrainte n'aurait pas obtenue !
Combien d'enfants ont la télévision dans leur chambre sans aucun contrôle?
Qui va penser que éduquer correctement ses enfants c'est ne pas les laisser en tête à tête avec la télé ? Qui va penser c'est demandé à son enfant ce qu'il a fait à l'école aujourd'hui ! Ce qu'il pense de tel ou tel sujet...etc Combien de temps chacun consacre à ses mômes ?
Envoyer les délinquants aux îles Kerguelen, rétablir le bagne, peu importe que çà fabrique des handicapés qui aient besoin d'un tuteur, le besoin de sécurité est tout en haut de la pyramide de Maslow juste après les besoins physiologiques.

Si une personne ressort plus dangereuse de prison qu'elle n' y ait rentré , tu as gagné quoi ? Très mauvais investissement !
Mon Oncle qui a vécu au Mexique me parle d'un couple d'ami à lui très aisé qui avaient la double nationalité Française Mexicaine ! Pour renouveler le passeport de leurs 2 enfants il les ont fait voyagé dans deux voitures séparées avec garde du corps ...Au cas ou si un se fait attaquer il leur reste un ! Elle est où la liberté?
L’Amérique du sud est hyper violente , la police tire dans le tas régulièrement , les prisons se remplissent ...mais le développement stagne !
Alors oui des politiques hyper répressives, hyper violente ont pu avoir des résultats de circonstance , mais le coût humain et le coût sociale n'est pas rentable a long terme !

Les E.U ont le taux carcéral le plus élevé au monde ...La sécurité y est-elle meilleur qu'ailleurs ?
Les conséquences économiques sont amortis par l'immigration, immigration qui compense les millions d'handicapés inadaptés et improductifs que fabrique cette société ...Socialement il y a des millions de pauvres , de toxico , de skizo qui ne sont même plus dans les stat!

Et pour les Français de souche , l'avion il va où ?
Déjà que les parents de ces hordes de sauvages comme tu dis fassent leur boulot de parents et ne croient pas qu’il suffit de faire un repas le soir à 22h pour éduquer

Il y a beaucoup de laxisme dans la communauté arabo muslima.

La jeunesse dorée ne finira pas en prison , La police , la justice sera bien veillante ! Et une fois la crise passée elle rejoindra l'élite et sera aux commande de la direction de la France !

Quand la jeunesse dévalise le magasin Louis Vuitton avec l'argent de leurs parents !​

« Si je n'ai plus d'argent, je me pends »​

Frédéric a 16 ans et... 6 000 euros d’argent de poche mensuel ! Une coquette somme qui couvre à peine « ses petites folies ». Son dada ? Les magasins de luxe, qu’il fréquente avec son ami Maxime, étudiant en droit à Lyon III. Sa préférence se porte sur Louis Vuitton, rue Edouard Herriot, où il est toujours bien servi. Il dépense 600 euros à chacune de ses visites, en moyenne une fois par semaine, pour le plus beau bonheur de Mireille, sa vendeuse attitrée. Elle, n’hésite pas à expliquer : « Ce sont nos plus jeunes clients et les plus gros consommateurs à cet âge ». Mais pas question d’en profiter, Mireille sert aussi maman et papa, un industriel de la pétrochimie.

La jeunesse dorée ne finira pas en prison , La police , la justice sera bien veillante !
Et c'est comme ça, dans tous les pays du monde sauf en URSS, où Staline a jugé que son fils n'en valait pas la peine en le laissant aux mains des nazis.

On a l'impression que ces choses là, quand elles se passent en France, sont le fait du Prince.

Mais non,

Tu y verras quoi ?

Juste en aparté, je suis tombé sur un reportage de M6 info à 12h45 hier, le sujet était sur un jeune de Bondy, Wassim qui a monté une petite affaire de vente de fruits, reportage très positif sur un jeune de banlieue. Ca m'a fait penser à certaines de tes interventions où tu constates un manque de diversité dans les médias, le foot et dans la société française en général alors tu me diras que ce reportage n'est qu'une exception mais on a:

La présentatrice : N'Fanteh Minteh
Le sujet du reportage : Wassim de Bondy
La journaliste : Asma Mehnana
Le chef cuisinier : Mohamed Si AbdelKader

Retour