tu te fais du souci pour les casseurs si la justice les punit severement?
je me fais du souci pour les victimes.
Non je dis qu'en amont on fabrique des casseurs et des cassos ! Je dis que culturellement il y a un héritage éducatif qui empêche l’ascension sociale ! L'éducation à coup de récompense et de punition obtient des résultats limités de mauvaise qualités!
Fait courir un gamin pour le gain d'une médaille ! Si il n' y a pas de médaille il ne coure pas ! Le but c'est d'apprendre à courir pour le plaisir ! Et pour les punitions c'est encore pire !!!
Plus il y a d'adultes en connexion avec un enfant dans son jeune age plus son QI monte ...Cela peut être les parents mais aussi les grands parents , une nounou attitré ...etc ...Le Qi c'est pas grand chose mais il se trouve que c'est un bon indicateur de réussite scolaire et la réussite scolaire est un bon indicateur d'ascension sociale ...
« Un quart des SDF sont d’anciens enfants placés »
Est-ce que ces enfants ont manqué de baffes? Leur encadrement a-t-il été trop laxiste?
"Quand on éduque correctement ses enfants, il n'y a aucune raison pour qu'ils deviennent délinquants ou criminels", soutient Jordan Bardella
Je pose juste la question qu'est-ce que éduquer correctement ses enfants !
Pour beaucoup se sera mettre la pression et la répression . Je dit juste c'est pas certain objectivement , expérimentalement , concrètement!
C'est peut-être même souvent contre productif !
Je vais être plus cru: " les petits fachos si il veulent que leur enfants ait une bonne éducation qu'ils mettent moins de tartes dans la figure et prennent plus le temps de leur lire des histoires le soir avant qu'il aillent se coucher !
Ma dernière fille n' a jamais eu la télé à la maison ! Par contre elle a fait du solfége , du violon depuis ses 3ans ...Elle n'est pas devenue violoniste pour autant mais a acquis des compétences , une discipline que la contrainte n'aurait pas obtenue !
Combien d'enfants ont la télévision dans leur chambre sans aucun contrôle?
Qui va penser que éduquer correctement ses enfants c'est ne pas les laisser en tête à tête avec la télé ? Qui va penser c'est demandé à son enfant ce qu'il a fait à l'école aujourd'hui ! Ce qu'il pense de tel ou tel sujet...etc Combien de temps chacun consacre à ses mômes ?
je me fais du souci pour les victimes.
Envoyer les délinquants aux îles Kerguelen, rétablir le bagne, peu importe que çà fabrique des handicapés qui aient besoin d'un tuteur, le besoin de sécurité est tout en haut de la pyramide de Maslow juste après les besoins physiologiques.
Si une personne ressort plus dangereuse de prison qu'elle n' y ait rentré , tu as gagné quoi ? Très mauvais investissement !
Mon Oncle qui a vécu au Mexique me parle d'un couple d'ami à lui très aisé qui avaient la double nationalité Française Mexicaine ! Pour renouveler le passeport de leurs 2 enfants il les ont fait voyagé dans deux voitures séparées avec garde du corps ...Au cas ou si un se fait attaquer il leur reste un ! Elle est où la liberté?
L’Amérique du sud est hyper violente , la police tire dans le tas régulièrement , les prisons se remplissent ...mais le développement stagne !
Alors oui des politiques hyper répressives, hyper violente ont pu avoir des résultats de circonstance , mais le coût humain et le coût sociale n'est pas rentable a long terme !
Les E.U ont le taux carcéral le plus élevé au monde ...La sécurité y est-elle meilleur qu'ailleurs ?
Les conséquences économiques sont amortis par l'immigration, immigration qui compense les millions d'handicapés inadaptés et improductifs que fabrique cette société ...Socialement il y a des millions de pauvres , de toxico , de skizo qui ne sont même plus dans les stat!