"Quand on éduque correctement ses enfants, il n'y a aucune raison pour qu'ils deviennent délinquants ou criminels", soutient Jordan Bardella

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Juste en aparté, je suis tombé sur un reportage de M6 info à 12h45 hier, le sujet était sur un jeune de Bondy, Wassim qui a monté une petite affaire de vente de fruits, reportage très positif sur un jeune de banlieue. Ca m'a fait penser à certaines de tes interventions où tu constates un manque de diversité dans les médias, le foot et dans la société française en général alors tu me diras que ce reportage n'est qu'une exception mais on a:

La présentatrice : N'Fanteh Minteh
Le sujet du reportage : Wassim de Bondy
La journaliste : Asma Mehnana
Le chef cuisinier : Mohamed Si AbdelKader

Heureusement mais j'ai envie de dire ce sont des exceptions qui font qu on le remarque...

Heureusement mais j'ai envie de dire ce sont des exceptions qui font qu on le remarque...

Trés bon débat sur France inter vendredi ( qui mériterait un post à part entière sur sur Bladi ) .
D'un coté Antony Bourdon SDF à 17 ans qui devient multimillionnaire à force de travail et de volonté et en face une autre transfuge de classe, Samah Karaki neuroscientifique franco-libanaise ...

Le sujet :

Le multimillionnaire qui a "forcé le destin" est pour la neuroscientifique une manifestation du biais du survivant :

Le biais des survivants est une forme de biais de sélection consistant à surévaluer les chances de succès d'une initiative en concentrant l'attention sur les sujets ayant réussi mais qui sont des exceptions statistiques (des « survivants ») plutôt que des cas représentatifs.

Dernière édition:
Ce que je trouve regrettable c’est l’absence de cours sur l’amour pour la France
Pour son histoire, ses paysages, sur l’art…

Ceux qui dégradent pillent brûlent
Souvent il y a la haine pour le pays dont ils sont ( et ceux là, on devrait les aider avec un vol sans retour pour leur pays chéri )

Depuis des années j’entends parler de l’identité française mais presque zéro action concrète pour atteindre cette objectif

C’est désespérant

L'amour pour la France ne s'enseigne pas en classe.

Il est - ou non - le produit de facteurs croisés tels l'éducation parentale, le vécu social, l'expérience personnelle, l'influence à laquelle on est exposée, les discours auxquels on choisit d'adhérer dans sa famille, son milieu social, etc...

Quand tu vois des jeunes français fêter la victoire de l'Algérie en coupe d'Afrique en parlant de "leur" pays alors qu'ils n'y sont même pas nés (et pour certains leurs parents non plus), on constate que l'identification au pays n'est pas chose acquise...

L'amour pour la France ne s'enseigne pas en classe.
Il faut cependant rendre à César, et gnagnagna....

Pour ma part, j'estime que tout cela reste une grosse arnaque, créée de toutes pièces dès lors qu'on avait besoin d'un roman national. Rien que "La Gaulle" n'a de cesse de me faire rire avec cette incantation magique : "nos ancêtres, les gaulois" qu'on enseignait à quelques rares élèves algériens
qui avaient la chance d'intégrer une école française. (Ils étaient très rares, cependant...). Je ferais l'impasse sur Vercingétorix, censé incarner cet esprit de révolte français. L'histoire de Clovis et des francs (tiens, la voilà, la France) fut aussi édulcoré surtout quand on connait l'origine germanique des francs et ce "baptême" miraculeux de Clovis sur les ruines de Rome. Je passerai sur l'épisode téléguidé de Jeanne d'Arc et sur la révolution française, Napoléon, ( Bizarrement, on ne connait qu'une statue de Dreyfus dans l'hexagone) etc, etc...

Bref, n'importe qui doté d'un minimum d'intelligence et de bon sens pourrait tout à fait reconstituer cette "arnaque" de roman national. Soyons honnête, comment intégrer "l'amour pour la France", qui n'est finalement qu'un aéropage de tribus complètement disparate, à une grande aventure civilisationnelle ?

Ceci dit, Algérie, Maroc, etc.., ça relève de la même essence et on pourrait en dire tout autant d'Hassan II, de ses richesses et de son despotisme mais je crois que ce n'est pas autorisé par la charte. On pourrait en raconter sur l'expansion de l'Islam qui ne fut pas le long fleuve tranquille qu'on colporte aujourd'hui et sur laquelle l'omerta est devenue une tacite règle. A chacun son roman national.

Donc la peine de mort a été rétablie pour le fait de bouger.
Je n'ai pas vu de référendum ni de modification de la constitution en ce sens.

Aurais-je manqué un épisode?
Conduire sans permis, à moins de 18 ans une voiture volée, de luxe, immatriculée à l’étranger, ce en ville et à toute vitesse, en faisant au passage quelques dérapages contrôlés, roulant de temps en temps sur les trottoirs etc... , et ne pas répondre aux injonctions de la police, doit être un droit imprescriptible de l' Homme, inscrit dans la constitution.

Conduire sans permis, à moins de 18 ans une voiture volée, de luxe, immatriculée à l’étranger, ce en ville et à toute vitesse, en faisant au passage quelques dérapages contrôlés, roulant de temps en temps sur les trottoirs etc... , et ne pas répondre aux injonctions de la police, doit être un droit imprescriptible de l' Homme, inscrit dans la constitution.

Je pense que vous abusez. Mais entre cela et la mort que vous approuvez plus ou moins consciemment, il doit bien y avoir un juste milieu ;)

Ce qui est bien avec ta méthode c'est que le flic fait faire des économies à la nation , il rempli les fonctions de juge d'instruction , de procureur et d'exécutant de la sentence le tout en quelques secondes !
Bon parfois il peut y avoir des erreurs , mais qui ne commet pas des erreurs ?

Non ça c'est de l'exagération
C'est pas si clivé que ça
Dans les 'banlieues' il y a beaucoup de gens lambda aussi

Par gens lambda je me suis mal exprimée...

Je voulais parler du français des petites villes ,des villages , de la campagne , il y a tellement une hétérogénéité entre les français qu ils ne se connaissent même plus ...

En fait le Gros pbme vient vraiment de la politique migratoire et du cloisonnement des immigrés il y a des décennies dans les cités.

Les italiens ou les Portugais qd ils sont arrivés ils s installaient aussi dans les villages et les campagnes....

Les maghrebins n ont été installés que ds les grandes barres HLM

Des gamins qui ont grandi en cités sans jamais fréquenter des français lambda , sans jamais voir sa campagne , ses paysages , les gens qui y vivent
Les gens des campagnes ne connaissant pas ces gamins autrement que par ce que les médias en montrent ( des "hordes de sauvages" cassant les quartiers)
Certain vont trouver que c'est exagéré! La réalité est parfois encore pire !

A Marseille dans les quartiers nord, « 80-90 % » des jeunes ne savent pas nager! Tu habites à coté de la mer et tu ne sais pas nager !!!

Pour s aimer c'est comme ds un couple , il faut être 2 .

Des gamins qui ont grandi en cités sans jamais fréquenter des français lambda , sans jamais voir sa campagne , ses paysages , les gens qui y vivent
Les gens des campagnes ne connaissant pas ces gamins autrement que par ce que les médias en montrent ( des "hordes de sauvages" cassant les quartiers)

Jordan Bardella en couple avec 1 petite fille LE PEN sans enfants apparemment et qui vit dans un quartier plutôt sympa donnerait des leçons à des français...:rolleyes:

A 16 ans il convoite sa prof de 42 ans, mariée , et dont le plus jeune de ses enfants est plus grand que lui ...
Macron, a-t-il été bien éduqué ?
Peut-être qu'être rival de jeunes de 16 ans va te rajeunir? :D

Pour Macron, il a eu de la chance. Le corps professoral a pris vraiment très à coeur son encadrement... ;)

le principe casseur = payeur comme le principe pollueur = payeur je suis pour
Salut
Tu sais très bien que ce principe ne sera appliqué qu'à une certaine partie de la population.
Par contre, celle qui cause le plus de casse, qui fait le plus de mal a l'économie, au système français, n'est jamais pointée du doigt.

Salut
Tu sais très bien que ce principe ne sera appliqué qu'à une certaine partie de la population.
Par contre, celle qui cause le plus de casse, qui fait le plus de mal a l'économie, au système français, n'est jamais pointée du doigt.
Bonjour
Tu as raison et je le regrette.
Je suis fataliste les gros ne payent jamais c'est comme ça partout dans le monde.
La seule égalité c'est au final la mort pour tous et le jugement de Dieu.

Bonjour
Tu as raison et je le regrette.
Je suis fataliste les gros ne payent jamais c'est comme ça partout dans le monde.
La seule égalité c'est au final la mort pour tous et le jugement de Dieu.
C'est tout a fait ça, et ces politiciens sont dans leur rôle avec ce type de phrase.
Le problème du RN/FN, c'est qu'ils ont toujours le bon diagnostic mais pas les bonnes solutions aux problèmes

le principe casseur = payeur comme le principe pollueur = payeur je suis pour

Pour le principe de la casse = oui
Principe de pollueurs, ah non on paie assez y'a tous qui augmente. A la base tous le monde vivait de l'agriculture, c'est les riches qui ont mis en place ce système, c'est les riches qui nous ont poussé à polluer, qui polluent encore, bien + que nous. Je vois pas pourquoi ont devrait encore payer... Se soucier de l'écologie ? Très bien, déjà il faudrait que les riches et les industries se calme niveau pollution, les Chinois, les Américains eux aussi sont pas mal. C'est + facile de rejeter la fautes sur les particuliers...

Pour le principe de la casse = oui
Principe de pollueurs, ah non on paie assez y'a tous qui augmente. A la base tous le monde vivait de l'agriculture, c'est les riches qui ont mis en place ce système, c'est les riches qui nous ont poussé à polluer, qui polluent encore, bien + que nous. Je vois pas pourquoi ont devrait encore payer... Se soucier de l'écologie ? Très bien, déjà il faudrait que les riches et les industries se calme niveau pollution, les Chinois, les Américains eux aussi sont pas mal. C'est + facile de rejeter la fautes sur les particuliers...
Bonjour
On esg d'accord les riches polluent bien plus que nous donc doivent payer bien plus que nous.

Le diagnostic du Rn est faux.
Le problème c'est pas l'immigration.
L'immigration c'est la solution:
J'aurais dû changer toujours par "de temps en temps"
Dans ce post, il pointe le manque d'éducation et c'est un vrai problème de nos jours

Quant à l'immigration, tout n'est pas noir ni tout blanc.
Une certaine immigration est vraiment un booster pour la France, notamment les étudiants.
En revanche, quand tu vas a Barbès, "cigarette, Marlboro"...

Bonjour
On esg d'accord les riches polluent bien plus que nous donc doivent payer bien plus que nous.

Bonjour, tu es peut être riche mais si tu regarde toute augmente, l'électricité va encore augmenter et ne parlons même pas des courses. Je connais plusieurs personnes qui sont dans le rouge et pourtant travail quand même. Je vois pas pourquoi ont devrait payer un impot en +. Le riche peut se permettre de le payer il ne sera pas endetté par contre les classes modeste ou moyennes ne peuvent pas

Bonjour, tu es peut être riche mais si tu regarde toute augmente, l'électricité va encore augmenter et ne parlons même pas des courses. Je connais plusieurs personnes qui sont dans le rouge et pourtant travail quand même. Je vois pas pourquoi ont devrait payer un impot en +. Le riche peut se permettre de le payer il ne sera pas endetté par contre les classes modeste ou moyennes ne peuvent pas
Bonjour
Si tu vivais comme moi dans ma jeunesse t'aurais un bilan carbone à zéro donc tu paierais pas d'impôt sur l'écologie.
Les vrais riches j'en ai vu en Corse cet été : des yacht de luxe 50 m de long, 30 millions d'euros.

Salut
Je rejoins amachou dans le sens où il faudrait responsabiliser certains parents vis à vis de leurs enfants.
Une des solutions serait de taper au portefeuille les parents des enfants casseurs.
Pauvre ou pas, ce n'est pas le problème. Il faut que ces parents de casseurs comprennent qu'ils ont des droits mais aussi des devoirs face a la société et qu'ils sont responsables de ce que font leurs enfants jusqu'à la majorité.

Bonjour
Si tu vivais comme moi dans ma jeunesse t'aurais un bilan carbone à zéro donc tu paierais pas d'impôt sur l'écologie.
Les vrais riches j'en ai vu en Corse cet été : des yacht de luxe 50 m de long, 30 millions d'euros.

Je sais bien j'habite pas loin de Monaco alors des yachts j'en ai déjà vue plein avec des boutique incroyable.
A force de toute accepter et de demander des taxes supplémentaires, des droits y'en aura +. Le pays va partir en fumée à force de taxer et surtaxer les honnêtes citoyens

Retour