Comment s'attacher, construire quelque chose avec quelqu'un quand on vit avec l'idée que ça risque de se péter la gueule à tout moment ? Que de perte de temps, d'énergie, de sentiments pour rien
Pourquoi est ce qu'on croise sur notre chemin un homme, on croit dur comme fer que c'est "le bon", celui que Dieu nous a destiné mais qu'au final, on se sépare et chacun prend son chemin ?
Dites moi juste pourquoi ?
Salam Manar,
Avant toute chose, tente de comprendre les raisons qui te poussent à ne pas être optimiste quant à la finalité de la 3ala9a qui a tendance à s'installer entre toi et la personne visée. Lorsque ce sera fait, à défaut de suivre un mode opératoire tel un robot, tu finiras par construire une relation saine et durable avec "momo 3winètèk" in sha Allah

.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'attachement pointe le bout de son nez de manière naturelle car autant on peut avoir "la main" sur notre cerveau ; mais pas sur notre petit cœur. En effet, ce dernier n'en fait qu'à sa tête lol.
De ce fait, si tout baigne entre vous (sachant que vous ne vous êtes pas engagé pas dans une situation complexe), normalement tu seras aux anges et à aucun moment tu n'auras peur que votre idylle puisse disparaître.
Sinon ce serait comme anticiper un divorce avant même de s'être mariée et si tel est le cas : il est évident que quoi que tu fasses, ça tournera au vinaigre car tu seras + disposée à être dans la "défensive" que profiter des instants qui vous sont consacrés. On ne sait pas de quoi la vie sera faite demain walakine on fait en sorte de profiter des bons moments comme il se doit

.
Après avoir fait cette petite introspection sur ton compte, à savoir : si cette vision des choses se manifestent à cause d'une mauvaise expérience, d'un manque de confiance en toi ou en l'autre, etc.... Tu finiras par mettre des mots sur les maux qui t'empêchent d'avancer et de vivre pleinement ta relation avec la personne choisie

.
Par ailleurs, il faut savoir qu'ici bas, rien n'est éternel donc partant de là : tu es mise en situation.
Du coup, quoi que tu fasses et ce, dans toutes situations confondues, il faut le faire sincèrement afin de vivre entièrement les choses. Après, c'est comme tout car tu n'es pas à l'abri d'un changement de situation, d'un obstacle qui viendrait remettre en question le bonheur que tu vis m3a "flène", etc... C'est pour cette raison qu'il faut être doté d'un caractère assez solide pour ne pas flancher dès la 1ère difficulté qui voit le jour sinon t'es sûre de devoir être ramassée à la petite cuillère tous les quatre matins.
"Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l'avoir connu."
Une séparation n'est jamais facile wallèyni dis toi que si c'est arrivée c'est que vous n'étiez pas destiné à rester ensemble, tout simplement. Ou zèydoune, à partir du moment où d9artou l'far9 binètkoum c'est que ça ne devait plus être tout rose entre vous. Donc c'est quoi le mieux : rester attachée à un homme qui ne t'estime plus à ta juste valeur juste parce que tu souhaites continuer d'être à ses côtés. Ou au contraire, souffrir un temps jusqu'à ce que sidi rabbi remette sur ta route un homme qui te correspondra encore mieux et qui finira par voir la chance qu'il a de t'avoir à ses côtés ?
L'mouhim, à défaut de t'interroger sur la raison qui fait que rien ne présageait cette fin sachant que koulchi kèn bèyne zwine ; demande toi ce qui a pu vous conduire à cette séparation et ce, malgré l'amour qui existait entre vous 2.
En effet, les caractères peuvent ne pas s'emboiter sur du long terme et ce, jusqu'à donner naissance à une incompatibilité, etc... Donc comme dit précédemment, mieux vaut éviter de se plonger dans un terrain miné pendant que tu as encore pied. Tout ce que je t'ai écrit, ça s'adresse aussi bien à toi qu'à l'homme dont tu parles.