Quand on est sûr de rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manar92
  • Date de début Date de début
J'admire vos façon d'être, d'accepter l'épreuve, de continuer vos vies malgré tout sans être si abattus que ça par les épreuves.
J'aimerai bien être capable de passer au dessus, mais je le suis pas.
Cette histoire a trainé parce que j'ai longtemps refusé au fond de moi qu'elle était peut-être vouée à l'échec, sans que je puisse même lui en vouloir à lui, je me dis si seulement il m'avait fais une crasse, quelque chose qui puisse me faire avoir la haine envers lui, ça apaiserai ma douleur
Je repense à nos projets communs, à ce qu'on projetait de faire dans un futur plus ou moins proche, à toutes ces choses, ça fait bizarre de se dire que c'est fini, fini, fini. Je dois oublier, passer à autre chose sauf que du matin au soir et même pendant la nuit j'en rêve même, je ne pense qu'à lui, à nous. ça veut pas sortir de ma tête, j'arrive même pas à me concentrer sur autre chose, heureusement que je suis en congé

les douleurs du coeur s’apaisent toujours avec le temps .. quand tu rencontreras mieux que lui tu comprendras que ça ne valait même pas la peine de s'attrister pour un homme...
probablement que dans la vie tu vivra des choses encore plus difficiles qu'une rupture et à ce moment là tu regretteras de t'être rendu malade pour un homme .. alors zappe le, et kiff ta life le temps est trop précieux !

Comment s'attacher, construire quelque chose avec quelqu'un quand on vit avec l'idée que ça risque de se péter la gueule à tout moment ? Que de perte de temps, d'énergie, de sentiments pour rien
Pourquoi est ce qu'on croise sur notre chemin un homme, on croit dur comme fer que c'est "le bon", celui que Dieu nous a destiné mais qu'au final, on se sépare et chacun prend son chemin ?
Dites moi juste pourquoi ?

Salam Manar,

Avant toute chose, tente de comprendre les raisons qui te poussent à ne pas être optimiste quant à la finalité de la 3ala9a qui a tendance à s'installer entre toi et la personne visée. Lorsque ce sera fait, à défaut de suivre un mode opératoire tel un robot, tu finiras par construire une relation saine et durable avec "momo 3winètèk" in sha Allah ;).
Ce que je veux dire par là, c'est que l'attachement pointe le bout de son nez de manière naturelle car autant on peut avoir "la main" sur notre cerveau ; mais pas sur notre petit cœur. En effet, ce dernier n'en fait qu'à sa tête lol.

De ce fait, si tout baigne entre vous (sachant que vous ne vous êtes pas engagé pas dans une situation complexe), normalement tu seras aux anges et à aucun moment tu n'auras peur que votre idylle puisse disparaître.
Sinon ce serait comme anticiper un divorce avant même de s'être mariée et si tel est le cas : il est évident que quoi que tu fasses, ça tournera au vinaigre car tu seras + disposée à être dans la "défensive" que profiter des instants qui vous sont consacrés. On ne sait pas de quoi la vie sera faite demain walakine on fait en sorte de profiter des bons moments comme il se doit :cool:.

Après avoir fait cette petite introspection sur ton compte, à savoir : si cette vision des choses se manifestent à cause d'une mauvaise expérience, d'un manque de confiance en toi ou en l'autre, etc.... Tu finiras par mettre des mots sur les maux qui t'empêchent d'avancer et de vivre pleinement ta relation avec la personne choisie :cool:.

Par ailleurs, il faut savoir qu'ici bas, rien n'est éternel donc partant de là : tu es mise en situation.
Du coup, quoi que tu fasses et ce, dans toutes situations confondues, il faut le faire sincèrement afin de vivre entièrement les choses. Après, c'est comme tout car tu n'es pas à l'abri d'un changement de situation, d'un obstacle qui viendrait remettre en question le bonheur que tu vis m3a "flène", etc... C'est pour cette raison qu'il faut être doté d'un caractère assez solide pour ne pas flancher dès la 1ère difficulté qui voit le jour sinon t'es sûre de devoir être ramassée à la petite cuillère tous les quatre matins.

"Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l'avoir connu."
Une séparation n'est jamais facile wallèyni dis toi que si c'est arrivée c'est que vous n'étiez pas destiné à rester ensemble, tout simplement. Ou zèydoune, à partir du moment où d9artou l'far9 binètkoum c'est que ça ne devait plus être tout rose entre vous. Donc c'est quoi le mieux : rester attachée à un homme qui ne t'estime plus à ta juste valeur juste parce que tu souhaites continuer d'être à ses côtés. Ou au contraire, souffrir un temps jusqu'à ce que sidi rabbi remette sur ta route un homme qui te correspondra encore mieux et qui finira par voir la chance qu'il a de t'avoir à ses côtés ? ;)

L'mouhim, à défaut de t'interroger sur la raison qui fait que rien ne présageait cette fin sachant que koulchi kèn bèyne zwine ; demande toi ce qui a pu vous conduire à cette séparation et ce, malgré l'amour qui existait entre vous 2.
En effet, les caractères peuvent ne pas s'emboiter sur du long terme et ce, jusqu'à donner naissance à une incompatibilité, etc... Donc comme dit précédemment, mieux vaut éviter de se plonger dans un terrain miné pendant que tu as encore pied. Tout ce que je t'ai écrit, ça s'adresse aussi bien à toi qu'à l'homme dont tu parles.

Une relation est un contact privilégié et de promiscuité de deux humains differents.
Il n'y a rien de plus irrationnel qu un être humain
De plus chaque individu peut à tout moment décider d arrêter évoluer vers une autre voie etc
Quand on accepte cela et le risque que cela comporte de souffrir ou tout simplement que cela s arrete on peut alors sauter le pas. Sinon la peur nous guide et peut être le mauvais choix sera fait
Tu peux tout au plus essayer de minimiser les risques en essayant de bien choisir et selon moi l essentiel c'est déjà une personne avec des valeurs pour éviter le profil sociopathe ou coureur de jupons.

Faut être surhumain pour pas avoir besoin de l.amour de l autre. Moi je peux pas vivre sans
L amour revet diverses formes. Cela peut être la famille et les amis qui lorsquils sont de "qualité" apportent de l amour et soutien à vie.
J'ai vu la bande annonce du film "le prix du succes" avec Tahar Rahim et Roschdy Zem. Ce dernier dit a Maiewenn : je sais pas si tu as remarqué mais on dit pas ex frère on dit ex mari :D
Si déjà tu as un bon environnement hamedoullah car c'est déjà un luxe
Pour un homme déjà fait le deuil de ta séparation. Après je te comprends certains enchaînent les relations et ruptures mais ce sont davantage des relations d intérêt donc aucune souffrance

J'admire vos façon d'être, d'accepter l'épreuve, de continuer vos vies malgré tout sans être si abattus que ça par les épreuves.
Cette histoire a trainé parce que j'ai longtemps refusé au fond de moi qu'elle était peut-être vouée à l'échec, sans que je puisse même lui en vouloir à lui, je me dis si seulement il m'avait fais une crasse, quelque chose qui puisse me faire avoir la haine envers lui, ça apaiserai ma douleur
Je repense à nos projets communs, à ce qu'on projetait de faire dans un futur plus ou moins proche, à toutes ces choses, ça fait bizarre de se dire que c'est fini, fini, fini. Je dois oublier, passer à autre chose sauf que du matin au soir et même pendant la nuit j'en rêve même, je ne pense qu'à lui, à nous. ça veut pas sortir de ma tête, j'arrive même pas à me concentrer sur autre chose, heureusement que je suis en congé
Salam
Ne te remets pas en cause il faut du temps pour apaiser et réparer ton coeur blessé et c'est normal ! tu vas cogiter lui pas , tu vas avoir des insomnies lui va bien dormir et en plus s'attacher c'est facile et rapide se détacher c'est renoncer mais c'est plus douloureux ! qu'allah te protège et qu'il te guide vers le chemin du bonheur ! moi j'ai été amoureuse d'un homme une fois et je ne voulais pas le fréquenter avant le mariage je voulais patienter et prendre mon temps mais je me suis attachée à lui très vite et un jour il a décidé de rompre nos fiançailles pourtant il ne s'est jamais rien passé entre lui et moi mais les sentiments ont été tellement forts entre nous au début que j'ai été en grande souffrance très longtemps ! avec le temps mon coeur s'est apaisé et j'ai accepté cette rupture !

Les femmes ne sont pas comme les hommes en amour ! nous quand on aime on aime et on s'attache après on souffre un homme il t'aime mais après il passe à autre chose et pour lui les sentiments ne valent plus rien à ses yeux !

Ma pauvre, ça doit être dur pour toi en ce moment... :(

Tout avait l'air d'aller bien pourtant d'après ce que tu dis, c'était quoi le souci?

Retour