Quand serons nous réssucité?

un chou de Bruxelles alors !
pas bruxelles c est plus vivable un belge n est pas forcement bruxellois
j ai des amis qui habite dans les ardennes en belgique ils vont jamais a bruxelles
est ce que ceux qui habite a renne vont chaque jours a paris ?
bruxelles y a plus que le perephirique qui est valable pour vivre comm tervuren, woluwe,
meise, etc

salam

j'aimerai savoir quand la fin du monde viendra avec toutes les épreuves comme ad dajjal...est ce qu'on va tous y passer ou bien juste ceux qui sont encore vivant à ce moment la?

est ce qu'on sera tous ressuscités?

Aleikom salam madalena,

"quand la fin du monde viendra?" --> humains, jiins, anges : personne ne sait. Seul Allah Connait l'Heure.

Nous ne connaissons que les signes qui surviennent avant l'Heure grâce aux informations données par notre bien aimé Prophete (que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui).

"Est ce qu'on sera tous ressucités?" Oui, tous.

Je t'invite à ecouter ces dourous, il raconte, etape par etape, la vision de l'Islam sur ce qui se passe après la mort:

http://dourous.net/audio/la-vie-apres-la-mort/

Wa salam aleikom.

Aleikom salam madalena,

"quand la fin du monde viendra?" --> humains, jiins, anges : personne ne sait. Seul Allah Connait l'Heure.

Nous ne connaissons que les signes qui surviennent avant l'Heure grâce aux informations données par notre bien aimé Prophete (que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui).

Je t'invite à ecouter ces dourous, il raconte, etape par etape, la vision de l'Islam sur ce qui se passe après la mort:

Wa salam aleikom.
la vie apres la mort personne ne sait reellement ce qui va se passer
les 24 lettres d alphabet reste sur terre
on sera dans un monde non régie par lois terrestre
donc perdon pas notre temps a reflechir a des situations inexistant dans
notre cerveau

Aleikom salam madalena,

Wa salam aleikom.

salam Youssouf

merci pour ta réponse..

ça fait longtemps, tu vas bien?

salam

hamdoulillah! merci!^^

en faites, je voulais savoir si tous passera les épreuves de la fin des temps...ou bien juste ceux qui seront encore en vie?^^

Qu'appelles tu "epreuves"?

Si par "epreuves" tu parles de la venu du Dajjal, de Yajouj et Majouj, de la venu de la Bête: ceux qui seront vivant a cette periode la subiront.

Si tu parles de l'aneantissement de la Terre avant la resurection de tout les êtres: seul les pires de la creation la subiront, Allah par sa grande Misericorde, fera mourir toutes les personnes qui ont au moins un atome de foi dans leur coeur.

ça me fait penser a la description de la fin du monde par cheikh Kichk rahimahuLlah:

Qu'appelles tu "epreuves"?

Si par "epreuves" tu parles de la venu du Dajjal, de Yajouj et Majouj, de la venu de la Bête: ceux qui seront vivant a cette periode la subiront.

Si tu parles de l'aneantissement de la Terre avant la resurection de tout les êtres: seul les pires de la creation la subiront, Allah par sa grande Misericorde, fera mourir toutes les personnes qui ont au moins un atome de foi dans leur coeur.

ça me fait penser a la description de la fin du monde par cheikh Kichk rahimahuLlah:

salam

oui c'est bien ça...tu m'as bien répondu!^^

Omar ibn al-Khattab visita une fois la place du marché. Il remarqua que la majotité de ceux qui y faisaient le commerce étaient étrangers et d'origine simple. Cela l'attrista et cette raison il fit la remarque : je vous conseille de prendre part au commerce, de sorte que ceux au teint rouge (les non Arabes) ne deviennent pas un obstacle pour vous dans vos affaires mondaines. Quelques personnes suggérèrent : "Mais Amîr al-Mou'minîn, grace aux conquetes de territoirse et l'arrivée des butins, nous nous sommes libérés du commerce pour gagner notre vie". Omar () répluqua : "Si vous faites cela et vous méprisez la profession du commerce, vous verrez que vos hommes auront de leurs hommes et femmes à leurs femmes,"

voilur

Retour