Quand un manuel d’histoire attribue les attentats du 11-Septembre à la CIA

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le coup de génie de BenLAden a été incontestablement de réussir un attentat majeur sans la moindre arme, sans la moindre bombe, sans un guerrier, avec juste des avions de ligne détournés, 4 en même temps visant des objectifs stratégiques au coeur des USA.

Cela ne leur donne pas plus de puissance, ils ont juste eu une idée machiavélique et ils l'ont magistralement menée à bout.

et en effet, devant une attaque pareille, les USA ont été impuissants.
Je dirais plus démentielle que machiavélique. Tellement dément que avant le 11 Septembre, ça dans le scénario d’un film, ça aurait été tenu pour un scénario ridicule.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais bien sur 4 avions sur les sites les plus surveillés des usa,
On est dans le monde réel, pas dans un film de SF. Par exemple l’espace aérien au dessus des grandes villes est surveillé aussi, et pourtant il y a longtemps un aviateur surnommé le Baron Noir, avait fait des survols illégaux au dessus de Paris, et il a répété son intrusion plusieurs fois. Il n’y a pas des défenses anti‑aériennes cachées dans les égouts. Si quelque chose se passe, il faut un temps de réaction, et encore avant, le temps de comprendre ce qu’il se passe et de s’en assurer. Un avion va loin et vite pendant ce temps là.

La surveillance est sûrement plus étroite maintenant, mais elle ne peut encore que avoir des failles.

les nazis n ont pas reussi a touché les usa a peine 2 ou 3 soumarins avec les gros moyens qu il avaient mais 10 terros avec des couteau a beurre sur une mobilette dans une grotte oui bon daccoes cool ben ceux qui croient ca sont juste des 7mir
Cest tellement grotesque que pour y croire soit tu as un souci avec les musulmans et tu veut pas te l avouer soit t es un 7mar

Faut arretez 2 minute
Les nazis ne risquaient pas d’attaquer les États‑Unis qui ne sont entrés dans le conflit que tardivement et qui n’étaient pas visés par le plan d’extension du reich (du moins, pas dans un avenir proche à ce moment là). Ce sont les Japonais qui ont attaqué les États‑Unis, et ils y sont parvenus à Pearl Arbor.
 
drôle de phrase avec "sans doute" et "?" à la fin.
l'auteur ne s'engage pas tout en suggérant.
il n'a aucune preuve de ce qu'il avance (et le "sans doute" le dit bien.

bref dans un manuel d'histoire, on ne commet pas ce genre de sous entendu, on doit être clair et n'avancer que des choses prouvées.
en l'état actuel des connaissances, cela n'est pas prouvé, d'autant plus que l'attentat a été revendiqué clairement et que les auteurs en sont connus.
c'est une phrase regrettable, et l'éditeur s'est d'ailleurs excusé.
il faut publier un rectificatif.

C'est une interrogation.

Les éditions Ellipses ne sont pas un vulgaire manuel d'histoire, elles s'adressent à un public plus "averti".

Ce sont des éditions indépendantes destinées à des populations plus "intellectuelles".

Cela pousse à la réflexion, sans le présenter comme un fait historique prouvé et avéré. Assez basique comme procédé avec un public dit "scientifique".
 

Ninive

Nomad addict
On est dans le monde réel, pas dans un film de SF. Par exemple l’espace aérien au dessus des grandes villes est surveillé aussi, et pourtant il y a longtemps un aviateur surnommé le Baron Noir, avait fait des survols illégaux au dessus de Paris, et il a répété son intrusion plusieurs fois. Il n’y a pas des défenses anti‑aériennes cachées dans les égouts. Si quelque chose se passe, il faut un temps de réaction, et encore avant, le temps de comprendre ce qu’il se passe et de s’en assurer. Un avion va loin et vite pendant ce temps là.

La surveillance est sûrement plus étroite maintenant, mais elle ne peut encore que avoir des failles.


Les nazis ne risquaient pas d’attaquer les États‑Unis qui ne sont entrés dans le conflit que tardivement et qui n’étaient pas visés par le plan d’extension du reich (du moins, pas dans un avenir proche à ce moment là). Ce sont les Japonais qui ont attaqué les États‑Unis, et ils y sont parvenus à Pearl Arbor.
Pearl arbor encore une fake news :D
 
ceux qui adhèrent sont ceux qui croient au complot et cette théorie du complot, comme @morjani l'a très bien illustré plus haut avec les noms qu'il cite, repose en premier lieu sur ce qu'il appellerait l"antisionisme" ... mais le sionisme n'a rien à voir là dedans, c'est une croyance irrationnelle dans l'idée que les juifs maléfiques dirigent le monde pour le mener à sa perte, c'est à dire une croyance relevant de l'antisémitisme le plus primaire, qu'on retrouve chez les nazis notamment, mais qui est plus ancienne et remonte aux faux "Protocoles des Sages de Sion" (fabriqué par la police secrète tsariste en 1905).
L'activiste sioniste du forum qui crache encore son poison abjecte et ses mensonges aussi immonde que ceux de foxnews de bfm ou encore des cadres du likoud, amalgamant la noble lutte contre le sionisme à ce qu'il y a de pire afin d'interdire toute critique de son idéologie nazifiante et de l'entité colonialiste et raciste comme souhaitent le faire ses camarades partout en France.
La lutte continue!
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
le coup de génie de BenLAden a été incontestablement de réussir un attentat majeur sans la moindre arme, sans la moindre bombe, sans un guerrier, avec juste des avions de ligne détournés, 4 en même temps visant des objectifs stratégiques au coeur des USA.

Cela ne leur donne pas plus de puissance, ils ont juste eu une idée machiavélique et ils l'ont magistralement menée à bout.

et en effet, devant une attaque pareille, les USA ont été impuissants.
mais oui bien sur, des apprentis pilotes qui te font des manouevres tres compliquées c 'est tout a fait normal, et le ben laden je crois pas
qu il a revendiqués les attentats. d ailleurs y a des videos ou c 'est meme pas lui c 'est un sosie:joueur:
 
le coup de génie de BenLAden a été incontestablement de réussir un attentat majeur sans la moindre arme, sans la moindre bombe, sans un guerrier, avec juste des avions de ligne détournés, 4 en même temps visant des objectifs stratégiques au coeur des USA.

Cela ne leur donne pas plus de puissance, ils ont juste eu une idée machiavélique et ils l'ont magistralement menée à bout.

et en effet, devant une attaque pareille, les USA ont été impuissants.
Le complot OBListe, les enturbanés conspirent dans leurs grottes contre le monde liiiibre
Allez James Bond, au turbin
 
mais oui bien sur, des apprentis pilotes qui te font des manouevres tres compliquées c 'est tout a fait normal, et le ben laden je crois pas
qu il a revendiqués les attentats. d ailleurs y a des videos ou c 'est meme pas lui c 'est un sosie:joueur:
Tout à fait possible le système pileux développe des capacité de pilotage c est connu
 
Mais bien sur 4 avions sur les sites les plus surveillés des usa, les nazis n ont pas reussi a touché les usa a peine 2 ou 3 soumarins avec les gros moyens qu il avaient mais 10 terros avec des couteau a beurre sur une mobilette dans une grotte oui bon daccoes cool ben ceux qui croient ca sont juste des 7mir
Cest tellement grotesque que pour y croire soit tu as un souci avec les musulmans et tu veut pas te l avouer soit t es un 7mar

Faut arretez 2 minute
Oui la c était des super terroristes
Déjà leur mobylette avait un kit 90, y a avait le WiFi dans la grotte et y avait pas que les couteaux à beurre mais tous le service dans une jolie malette
On est quand même bien loin du simple terroriste traditionnel qui fait encore sont travail à la main
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est marrant vous répétez tous les mêmes arguments avec le même vocabulaire ("enturbannés" "dans leur grotte" etc, déjà lu sur d'autres posts)

vous avez copié cela où ?

allez répéter des âneries ne les rendra pas plus crédibles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi qui travaille dans le BTP c'est la verticalité de la chute des tours qui m'a toujours intrigué à part l'explosion contrôler j'avais jamais vu ça de ma vie
Je suis hors‑sujet, mais je profite que tu es dans le BTP pour une question, si tu connais.

Quand des piquets avec du bleu et un peu de rouge aux deux bouts du bleu, sont plantés à plusieurs endroits quelque part, est‑ce que ça signifie que le coin va être bétonné ? :(
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est une interrogation.

Les éditions Ellipses ne sont pas un vulgaire manuel d'histoire, elles s'adressent à un public plus "averti".

Ce sont des éditions indépendantes destinées à des populations plus "intellectuelles".

Cela pousse à la réflexion, sans le présenter comme un fait historique prouvé et avéré. Assez basique comme procédé avec un public dit "scientifique".
La maison d’édition, oui, mais l’auteur n’est pas la maison d’édition et il a écrit une phrase à la fois à la forme interrogative et à la fois plus affirmative (« sans doute orchestré par la CIA »).

Je crois crédible que ça a été manqué à la relecture par la maison d’édition, et que l’auteur a voulu affirmer en se donnant une porte de sortie au cas où ce serait capté.
 
Dernière édition:

Ninive

Nomad addict
En fait ça s’écrit avec un H, j’avais fait une coquille et tu as recopié ma faute : Pearl Harbor.

On était pas nés, mais je crois que pendant la seconde guerre mondiale, les bombardements meurtriers n’étaient malheureusement pas des fake news.
Nan mais ca a bieb eu lieu mais les circonstances ne sont pas celle qu on croit enfin bref comme souvent avec les terroristes yankee
 
Je suis hors‑sujet, mais je profite que tu es dans le BTP pour une question, si tu connais.

Quand des piquets avec du bleu et un peu de rouge aux deux bouts du bleu, sont plantés à plusieurs endroits quelque part, est‑ce que ça signifie que le coin va être bétonné ? :(
En général le bleu désigne le passage ou la création d'un réseau souterrain ou passe des conduite d'eau potable,il doit rester visible,c'est des piquets d'implantations ou balisage,des codes couleurs spécifique sont aussi utiliser pour les réseaux enterrer,les axes de perçages etc,ils servent pour les architectes,les géomètres,les traceurs,et tout les intervenant d'un chantier à divers moment,il y en a en plastique,métal,bois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le coup du passeport aussi ....retrouvé avant même que les tours s effondrent

Et j ai toujours ces images de bush ce jour là ......
Bref un jour on saura

Je ne sais plus qui disait sur cette discussion " ils ne peuvent qd même pas organiser des attentats en sachant que il y aura des morts américains "
Je dirais bien sûr que si .....les enjeux sont si important que sacrifier 2000 ou 3000 personnes n est rien ....on pleure un coup et voilà...

Ils sacrifient bien des centaines de milliers de vies au moyen Orient s en s émouvoir .....la vie des autres n est même pas un critère à prendre en compte qd on veut asseoir son pouvoir ....il faut être naïf pour le croire ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pire que ca
Ca bosse pour le likoud lol ca se rejoui de la mort d iranien et veut la guerre contre l iran

c'est de la pure calomnie
tu ne trouveras pas un seul post de moi qui justifie ce que tu écris
je te signale @Morad car c'est inadmissible
ceux qui voudraient savoir ce que je pense peuvent me dire, jamais je n'ai écrit une seule ligne allant dans ce sens !
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

@boublil92 ... c est vrai que tu veux bombarder ces vilains perses :D ? ... t as une ptite fiole de ... je ne sais pas importe quoi en fait on s en fout :sournois:

trouve moi UNE LIGNE où j'aurais écrit cela ?

au contraire j'ai alerté contre les répressions du régime iranien, avec des centaines de morts !

jamais je n'ai été pour une guerre, jamais.

Vraiment il y a une limite à la calomnie et là je signalerai tout post qui continuera à m'incriminer de choses que je n'ai jamais dites ni pensées.

PS je ne "travvaille" pas pour le Mossad ou autre, ces insinuations sont totalement dénuées de fondement je ne suis pas sioniste ni likoudiste ni isralienne ni juive. Vous êtes simplement ridicules par votre obsession.

Ne pas croire à vos complots sur 9/11, cela signifie être infiltré et payé par le Mossad pour vous? Vous révélez votre mentalité obsidionale et paranoiaque et votre étroitesse d'esprit, vous n'arrivez pas à mener une discussion calme pour échanger des points de vue, et passez tout de suite à des attaques idéologiques et pseudopolitiques qui ne font que confirmer que vous avez un grave problème avec la réalité !
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En général le bleu désigne le passage ou la création d'un réseau souterrain ou passe des conduite d'eau potable,il doit rester visible,c'est des piquets d'implantations ou balisage,des codes couleurs spécifique sont aussi utiliser pour les réseaux enterrer,les axes de perçages etc,ils servent pour les architectes,les géomètres,les traceurs,et tout les intervenant d'un chantier à divers moment,il y en a en plastique,métal,bois
D’accord. Ça colle, parce que Octobre environ (de mémoire), après une grosse pluie, j’avais remarqué de l’eau jaillissante pas loin de là. Intrigué, j’avais repéré le lieu en pensant passer plus tard vérifier si c’est une source naturelle occasionnellement avec assez de débit pour jaillir. Mais trois jours plus tard, je repassais par là, quand j’ai eu le surprise de voir que toutes la zone autour avait été défrichée à l’arrache avec du gros matériel lourd. À ce moment là, j’avais en effet suspecté que c’était alors plus probablement une fuite dans une canalisation enterrée, même si ça me surprenait qu’il en passe une par là.

Donc ça ne signifie pas qu’un bétonnage est prévu, ça me rassure.

Si je n’abuse pas :p , les piquets avec des marques orange‑fluo, tu connais aussi ? J’en ai vu à un autre endroit et ça m’intrigue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

Serieux c est du bénévolat ou tu es payée pour ça :p ? J ai rien contre tout ce délire mais disons qu on a notre dose de niaiseries à la télé avec lci et consorts... si on plus on doit se les farcir ici ... je t encourage à oser un peu la folie ( t inquiète on est entre nous :D ) et envisager que d autres réalités t échappent c est plus fun ... pour l éveil ... :D ou arrat de te foutre de notre gueule :D en tout cas t es super bien motivée... bravo !

1/ je ne fais ni bénévolat ni je suis payée "pour ça"

2/ j'exprime mon avis et j'avoue ma consternation devant les quelques blédards ici qui croient à des théories fumeuses jamais prouvées

3/ je ne vous "fous" pas de votre "gueule" ce n'est d'ailleurs pass ma manière de m'exprimer et j'ai mené pour ma part un débat ou échange d'idées. mais comme d'habitude, un petit groupe d'internautes ici en viennent à la calomnie et l'attaque personnelles.

Maintenant je vais signaler systématiquement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
D’accord. Ça colle, parce que Octobre environ (de mémoire), après une grosse pluie, j’avais remarqué de l’eau jaillissante pas loin de là. Intrigué, j’avais repéré le lieu en pensant passer plus tard vérifier si c’est une source naturelle occasionnellement avec assez de débit pour jaillir. Mais trois jours plus tard, je repassais par là, quand j’ai eu le surprise de voir que toutes la zone autour avait été défrichée à l’arrache avec du gros matériel lourd. À ce moment là, j’avais en effet suspecté que c’était alors plus probablement une fuite dans une canalisation enterrée, même si ça me surprenait qu’il en passe une par là.

Donc ça ne signifie pas qu’un bétonnage est prévu, ça me rassure.

Si je n’abuse pas :p , les piquets avec des marques orange‑fluo, tu connais aussi ? J’en ai vu à un autre endroit et ça m’intrigue.
Orange ce sont les produits chimiques...
 
D’accord. Ça colle, parce que Octobre environ (de mémoire), après une grosse pluie, j’avais remarqué de l’eau jaillissante pas loin de là. Intrigué, j’avais repéré le lieu en pensant passer plus tard vérifier si c’est une source naturelle occasionnellement avec assez de débit pour jaillir. Mais trois jours plus tard, je repassais par là, quand j’ai eu le surprise de voir que toutes la zone autour avait été défrichée à l’arrache avec du gros matériel lourd. À ce moment là, j’avais en effet suspecté que c’était alors plus probablement une fuite dans une canalisation enterrée, même si ça me surprenait qu’il en passe une par là.

Donc ça ne signifie pas qu’un bétonnage est prévu, ça me rassure.

Si je n’abuse pas :p , les piquets avec des marques orange‑fluo, tu connais aussi ? J’en ai vu à un autre endroit et ça m’intrigue.
l'orange c'est pour délimiter une zone de précaution ou il faut faire attention car des fois il sont mal repérer ou probablement passe un réseau souterrain,gaz,électricité,fibre,eau etc,mais la couleur orange est aussi utiliser comme avertissement dans les bâtiments pour désigner de l'amiante du plomb ou tout autre danger potentiel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui aussi l'emplacement de produit chimique,ou à la campagne une conduite souterraine d'évacuation de lisier par exemple
Il y a un port fluviale à 100 m de là et une station d’épuration qui sent pas bon‑pas bon à 400 m de là. C’est peut‑être ça alors. Là idem, je n’aurais pas cru que quelque chose passe dans le sol. Un bras de fleuve passe tout près aussi, alors j’irai vérifier si je vois une sorti ou un déversoir.
 
Il y a un port fluviale à 100 m de là et une station d’épuration qui sent pas bon‑pas bon à 400 m de là. C’est peut‑être ça alors. Là idem, je n’aurais pas cru que quelque chose passe dans le sol. Un bras de fleuve passe tout près aussi, alors j’irai vérifier si je vois une sorti ou un déversoir.
C'est bien possible
 
Juste une parenthèse : c'est vrai qu'il est étonnant de voir l'obsession de certains pour l'attaque personnelle, la calomnie, l'insulte,....à longueur de sujets..
Résultante du manque d'arguments ?.....réaction ordinaire de la racaille qui chasse en meute ?....pauvreté intellectuelle ?...

'scusez le HS.
 
Haut