Qu'attendez vous du mariage ?

Horla

VIB
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses
 
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses
Le mariage est bien quand tu es jeune dans l'âge.
Le souhait d'avoir une famille en quelque sorte.

Puis quand tu prends de l'âge vers 30... 40 ans, tu commences à dire : "est-ce que celà est encore valable pour soi"

En vérité, je n'attend rien du mariage.
C'est encore trop cher pour ma personne.




Et toi ?
Qu'est-ce que tu attends du mariage ?
 
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses

Aghata cristie dit :

il faut se marier jeune, car en prenant de l'age la personne devient sage, et une personne sage ne se marie pas :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui tout a fait d'accord avec toi, je voulais juste comprendre mieux ton point de vue
Ce sont des points dont il faut discuter avant, bien plus que l'aspect financier etc, sans ça, pas de mariage possible.
 
Dernière modification par un modérateur:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses

Le mariage c'est une pièce du rouage, elle est très important, mais si tu n'as pas les autres pièces ou si elles sont rouées, ne t'attends pas à se que le mariage règle ça. Je pense en particulier aux problèmes que tu as avec toi meme, les embrouilles avec ta petite voix intérieure par exemple.
 

Horla

VIB
Le mariage c'est une pièce du rouage, elle est très important, mais si tu n'as pas les autres pièces ou si elles sont rouées, ne t'attends pas à se que le mariage règle ça. Je pense en particulier aux problèmes que tu as avec toi meme, les embrouilles avec ta petite voix intérieure par exemple.

Je suis d'accord avec toi
Le mariage ne règle pas nos démons personnels, peut être les atténuer...
Je ne me sens pas concernée par le mariage à titre personnel, enfin je veux dire que je n'y pense pas et je n'y ai jamais pensé ...

Suis je normale ?
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses
Salam

Un chemin commun dans une avancée commune, et l'amélioration de chacun dans le sens de la vie et de Notre Créateur
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il ne faut pas se concentrer sur les paroles mais sur les actes et sur les non-dits.
Et ouais tres souvent les paroles dépassent les pensées et les pensées dépassent les intentions profondes.
On se présente tjrs aux autres avec l'image qu'on a de nous, celle qu'on façonne et/ou qu'on fantasme, et je parle meme des gens bien intentionnés qui sont "eux même " comme on dit.
On ne connait vraiment les gens qu'à l'emprunte qu'ils laissent malgré eux, par leur actes ou leur paroles.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Et ouais tres souvent les paroles dépassent les pensées et les pensées dépassent les intentions profondes.
On se présente tjrs aux autres avec l'image qu'on a de nous, celle qu'on façonne et/ou qu'on fantasme, et je parle meme des gens bien intentionnés qui sont "eux même " comme on dit.
On ne connait vraiment les gens qu'à l'emprunte qu'ils laissent malgré eux, par leur actes ou leur paroles.
Exactement, il faut réapprendre à décoder le langage non verbal, ce que beaucoup de gens ont oublié ^^.
Parfois, je rencontre des gens qui s'expriment bien, sont polis, mais ils me laissent pourtant une très mauvaise impression. Puis, tu creuses et tu te rends compte que derrière, ce n'est pas tout rose.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je suis d'accord avec toi
Le mariage ne règle pas nos démons personnels, peut être les atténuer...
Je ne me sens pas concernée par le mariage à titre personnel, enfin je veux dire que je n'y pense pas et je n'y ai jamais pensé ...

Suis je normale ?

Si tu n'as pas envie, tu as certainemenent tes raisons, apres est-ce que c'est justifié ou est-ce que tu es juste mal inspirée...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Exactement, il faut réapprendre à décoder le langage non verbal, ce que beaucoup de gens ont oublié ^^.
Parfois, je rencontre des gens qui s'expriment bien, sont polis, mais ils me laissent pourtant une très mauvaise impression. Puis, tu creuses et tu te rends compte que derrière, ce n'est pas tout rose.
Ben c'est le rapport social classique ^^ les gens essayent plus ou moins de se vendre et cacher leur défauts, un peu comme quand tu ferme la porte des WC.

(C'est peut etre pour ça que @meli93 essaye de l'ouvrir avec le couteau à chaque fois :D clin d'oeil à une discution).

C'est un rapport d'opportunisme des le départ on se lie aux gens qui nous apportent quelques chose, et pas par charité.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ben c'est le rapport social classique ^^ les gens essayent plus ou moins de se vendre et cacher leur défauts, un peu comme quand tu ferme la porte des WC.

(C'est peut etre pour ça que @meli93 essaye de l'ouvrir avec le couteau à chaque fois :D ).

C'est un rapport d'opportunisme des le départ on se lie aux gens qui nous apportent quelques chose, et pas par charité.
C'est moche ^^.
 

meli93

VIB
Ben c'est le rapport social classique ^^ les gens essayent plus ou moins de se vendre et cacher leur défauts, un peu comme quand tu ferme la porte des WC.

(C'est peut etre pour ça que @meli93 essaye de l'ouvrir avec le couteau à chaque fois :D clin d'oeil à une discution).

C'est un rapport d'opportunisme des le départ on se lie aux gens qui nous apportent quelques chose, et pas par charité.

Ahahaha ! Mdr guedin :p
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses


Salam

Un mariage ça coute tres cher
Et puis le mariage ça sert strictement a rien sinon a faire plaisir a la mariee qui reve de porter un robe a la **** et jouer la princesse...lol

Ok je sors
 
Haut