Qu'attendez vous du mariage ?

Horla

VIB
le mariage n'est pas une norme a laquelle se référer pour voir si on est normale ou pas

des personnes se marient, d'autres pas, chacun vit sa vie comme il l'entend marié ou célibataire , dans les deux cas tu restes normale

Je n'ai pas cherché à vouloir de ne pas me marier, c'est juste que c'est comme ça
Sans prise de tête
( après je n'ai pas de demande aussi ^^' ) =P
 
Je n'ai pas cherché à vouloir de ne pas me marier, c'est juste que c'est comme ça
Sans prise de tête
( après je n'ai pas de demande aussi ^^' ) =P

eh bien voilà , c'est juste que c'est comme ca , justement , les gens parfois ne veulent pas comprendre ca, que ca soit juste comme ca ou que ca soit un choix, ils veulent a tout prix imposer leurs idées préjugés et qualifier tel de normal et l'autre d'anormal tu vois
 
[QUque="Horla, post: 16155554, member: 385357"]Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses[/QUOTE]
Ce que attende les gens du mariage
Bien c est la fête et le faite d avoir
Une aliance au doigt ensuite bien
Le divorce bien oui le smartphone
Va gêner l alliance au doigt
Avec tout ses réseaux sociaux et cette
Décadence électronique bien
On ne veut pas rester prisonnier
L un de l autre on veut vivre être libre
 
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses
L'amour, la complicité, des enfants à chérir et à du et de l'aventure :) voyager et faire des activité en couple. Bref avoir le bonheur rendre heureuse notre conjointe.
 

Khoulood

Chauvophobe
Lorsqu'on j'ouvre les yeux je me demande sincerement si les personnes mariées ont atteint leur but en se mariant ? Est ce qu'ils sont plus heureux qu'avant de se marier ?

Et j'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.

Et ensuite tu cherches pourquoi certains ne reussissent pas dans leur mariage.

Et tu te demandes quel sera ton destin à toi et qu'est ce que tu veux vraiment dans cette vie et enfin quoi et comment faire pour l'obtenir.
 
Lorsqu'on j'ouvre les yeux je me demande sincerement si les personnes mariées ont atteint leur but en se mariant ? Est ce qu'ils sont plus heureux qu'avant de se marier ?

Et j'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.

Et ensuite tu cherches pourquoi certains ne reussissent pas dans leur mariage.

Et tu te demandes quel sera ton destin à toi et qu'est ce que tu veux vraiment dans cette vie et enfin quoi et comment faire pour l'obtenir.
Certainement parce que le mariage n'est pas ce qui est dépeint dans les films hollywoodiens :rolleyes: en gros on rêve trop ! ^--^
 
Voici une définition du mariage :

Union d'un homme et d'une femme, consacrée par un ensemble d'actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille.

y adhérez vous ? :D
 
Sérieux si je me marie ce sera avec un vrai 3robi zezon du pays ou rien
Il me ramenera du lapin fraîchement medbou7 , nteybo bel berqoq o nfercho naklo felard pour le dévorer
La chichi la 3emmaria la walo
Si on trouve chi ard qq part on pourra la cultiver (7itach 3robi il s y connait )
Viande et légumes tout y est
Si pas zezon alors Peut être tachel7it soussi o de atlassi
Il savent gérer lflouss
Résultat 0 disputes (si on rayé flouss et communication)
 
Tu aimes les rustres ? il te faut un bédouin saoudien qui va te faire vivre dans la nature , ils sont équipés de vrais rouleaux compresseurs :p
Sérieux si je me marie ce sera avec un vrai 3robi zezon du pays ou rien
Il me ramenera du lapin fraîchement medbou7 , nteybo bel berqoq o nfercho naklo felard pour le dévorer
La chichi la 3emmaria la walo
Si on trouve chi ard qq part on pourra la cultiver (7itach 3robi il s y connait )
Viande et légumes tout y est
Si pas zezon alors Peut être tachel7it soussi o de atlassi
Il savent gérer lflouss
Résultat 0 disputes (si on rayé flouss et communication)
 

Horla

VIB
Lorsqu'on j'ouvre les yeux je me demande sincerement si les personnes mariées ont atteint leur but en se mariant ? Est ce qu'ils sont plus heureux qu'avant de se marier ?

Et j'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.

Et ensuite tu cherches pourquoi certains ne reussissent pas dans leur mariage.

Et tu te demandes quel sera ton destin à toi et qu'est ce que tu veux vraiment dans cette vie et enfin quoi et comment faire pour l'obtenir.

Je pense que le mariage n'est plus ce qu'était à une certaine époque
Hélas !
Mais ce n'est pas de notre faute, fondamentalement, c'est "la société" qui veut ça
Le coup de la vie est devenue trop trop cher, nous devons travailler dure et cela prends du temps
L'individualisme, les factures, le racisme qui monte de plus en plus, les ceci et les cela ....
Nos têtes va exploser !

Hélas !
Et donc les personnes qui se sont mariées n'arrivent parfois pas à atteindre leurs buts
:(


( je me trompe peut être .... )
 
Bonsoir à tous,
Comment allez vous ?

Moi je vais bien, je vis ma petite routine =)

Alors voilà, mes très chers bladinaute, qu'attendez vous du mariage ? Que représente pour vous le mariage ? Pensez vous que le mariage vous sauvera ? Psychologiquement ? Physiquement ? Spirituellement ?

Moi je n'ai vraiment pas d'avis la dessus, je n'y pense pas
Je devrais ?
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une étape importante dans une vie et qu'il faut beaucoup de responsabilité, de courage et de discipline.
Ce n'est pas un jeu !

Voila
J'attends vos réponses

J’attend du mariage d’être rassasié physiquement ( nourriture ) et sexuellement
 

Khoulood

Chauvophobe
Je pense que le mariage n'est plus ce qu'était à une certaine époque
Hélas !
Mais ce n'est pas de notre faute, fondamentalement, c'est "la société" qui veut ça
Le coup de la vie est devenue trop trop cher, nous devons travailler dure et cela prends du temps
L'individualisme, les factures, le racisme qui monte de plus en plus, les ceci et les cela ....
Nos têtes va exploser !

Hélas !
Et donc les personnes qui se sont mariées n'arrivent parfois pas à atteindre leurs buts
:(


( je me trompe peut être .... )

j'ai pas le sentiment que c'était mieux avant.

Les mariages duraient parce que les femmes subissaient et acceptaient l'inacceptable. Étaient elles heureuses ? J'en doute fort..
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Lorsqu'on j'ouvre les yeux je me demande sincerement si les personnes mariées ont atteint leur but en se mariant ? Est ce qu'ils sont plus heureux qu'avant de se marier ?

Et j'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.

Et ensuite tu cherches pourquoi certains ne reussissent pas dans leur mariage.

Et tu te demandes quel sera ton destin à toi et qu'est ce que tu veux vraiment dans cette vie et enfin quoi et comment faire pour l'obtenir.
Salam,

C'est pour cela qu'il faut être clair à ce que l'on veut, ne pas sortir de cette optique, ne jamais dévier pour les choses très importantes ou importantes, et accepter les compromis pour des choses secondaires, si l'on juge que le reste en vaille la peine, parce que s'il y a tout sauf l'essentiel, le comportement par exemple, que l'on estimera comme "le" bon, il vaudrait mieux ne rien tenter.
Et donc autant rester seul :cool:!

A mon avis, et ça n'engage que moi, les mariages qui ne "réussissent" pas c'est car les attentes des deux ne sont pas du tout remplies, et ça peut être dû à pleins de raisons (immaturité chronique, mentalité mensongère, pas du tout les mêmes aspirations au final, manque d'efforts d'un d'entre eux des deux et j'en passe.)

Il faut savoir dire non en fait quand ça ne nous convient pas, et être clair au pourquoi. Surtout aussi savoir le poids de ce que signifie se marier d'ailleurs, qui est complètement noyé et perdu.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je pense que le mariage n'est plus ce qu'était à une certaine époque
Hélas !
Mais ce n'est pas de notre faute, fondamentalement, c'est "la société" qui veut ça
Le coup de la vie est devenue trop trop cher, nous devons travailler dure et cela prends du temps
L'individualisme, les factures, le racisme qui monte de plus en plus, les ceci et les cela ....
Nos têtes va exploser !

Hélas !
Et donc les personnes qui se sont mariées n'arrivent parfois pas à atteindre leurs buts



( je me trompe peut être .... )
Salam !

La société n'est pas du tout un bon moteur pour que ça soit durable, vu que la structure familiale s'étiole et perds de son sens à mesure qu'on avance.

Mais un couple qui n'arrive pas à atteindre son but, matériellement parlant, ne va pas forcément se rompre, à moins que l'origine de cet échec vient d'un des deux je pense. Après si les deux ne s'aiment pas, c'est sûr que ça ne marchera pas
 
Haut