Qu'attendez vous du mariage ?

J'aime ce côté provocation...J'espère....sinon....grave
J’ai un côté sombre en effet

Même si je le pense


Mais bon ceux qui sont loinnn du mariage croit que le couple c’est comme dans les films

On se tient la main quand on va à la mosquée
On sourit du matin au soir
Zéro concession


Non c’est pas ça la vie de couple

C’est du concret

On attend d’être rassasié dans nos besoins primaire ( nourriture et sexe )

Avant de se rassasier besoin secondaire

La différence c’est yen a qui l’ont compris et d’autres qui vivent dans un monde parallèle


Tu seras jamais heureuse si ton mari est doux attentionné intelligent et lave les chiottes avec une éponge et ne va JAMAIS au travail ou à chaque fois qu’il ya une embrouille il se cache derrière toi

T’aura ce besoin primaire de sentir chez lui son côté mâle un peu bourrin protecteur avec des épaules rassurants

C’est la vie
 
J’ai un côté sombre en effet

Même si je le pense


Mais bon ceux qui sont loinnn du mariage croit que le couple c’est comme dans les films

On se tient la main quand on va à la mosquée
On sourit du matin au soir
Zéro concession


Non c’est pas ça la vie de couple

C’est du concret

On attend d’être rassasié dans nos besoins primaire ( nourriture et sexe )

Avant de se rassasier besoin secondaire

La différence c’est yen a qui l’ont compris et d’autres qui vivent dans un monde parallèle


Tu seras jamais heureuse si ton mari est doux attentionné intelligent et lave les chiottes avec une éponge et ne va JAMAIS au travail ou à chaque fois qu’il ya une embrouille il se cache derrière toi

T’aura ce besoin primaire de sentir chez lui son côté mâle un peu bourrin protecteur avec des épaules rassurants

C’est la vie
Tu n’es pas marié à ce qu’on sache! Ou est ce un autre côté sombre que tu ne dévoile pas :p
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On y voit des intérêts au mariage, sinon on le ferait pas !

un intérêt à avancer dans le diine ensemble(pour certains)
un intérêt à avoir sa descendance ,
un intérêt à ne pas rester seul,
un intérêt à partager de bons moments,

etc...etc...etc...
Oui je comprends parfaitement mais je posais ma question de façon générale en fait ^^

Mais oui dans le cadre du mariage on souhaite se marier pour remplir des buts, mais il faut aussi que par delà cet intérêt y'a une connexion si j'ose dire à mes yeux ^^
 

Horla

VIB
La société n'est pas du tout un bon moteur pour que ça soit durable, vu que la structure familiale s'étiole et perds de son sens à mesure qu'on avance.

Oui elle tend à rendre les individus carriéristes
Tu m'étonnes qu'il y ait beaucoup de personnes sous anti dépresseur
Mais ouf pour nous, la France n'est pas la première consommatrice de ce médicament
 

Layne

VIB
J’ai un côté sombre en effet

Même si je le pense


Mais bon ceux qui sont loinnn du mariage croit que le couple c’est comme dans les films

On se tient la main quand on va à la mosquée
On sourit du matin au soir
Zéro concession


Non c’est pas ça la vie de couple

C’est du concret

On attend d’être rassasié dans nos besoins primaire ( nourriture et sexe )

Avant de se rassasier besoin secondaire

La différence c’est yen a qui l’ont compris et d’autres qui vivent dans un monde parallèle


Tu seras jamais heureuse si ton mari est doux attentionné intelligent et lave les chiottes avec une éponge et ne va JAMAIS au travail ou à chaque fois qu’il ya une embrouille il se cache derrière toi

T’aura ce besoin primaire de sentir chez lui son côté mâle un peu bourrin protecteur avec des épaules rassurants

C’est la vie

Euh ... ni l'un ni l'autre, sans façon !

On lit de ses choses ici...
 

Khoulood

Chauvophobe
Bien sûr, cela a bien existé .... hélas !
Tu penses que c'était le cas au sein de tous les couples .... ?

La grande majorité je pense. Beaucoup de femmes etaient formatées ppur penser que leur quête du bonheur se gagnait a travers le bonheur de leur mari. Donc j'ai pas l'impression qu'elles aient appris à prendre en considération leur propre besoin.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui elle tend à rendre les individus carriéristes
Tu m'étonnes qu'il y ait beaucoup de personnes sous anti dépresseur
Mais ouf pour nous, la France n'est pas la première consommatrice de ce médicament
Salam!^^

La réussite serait l'ambition avant tout, or rien ne sert de réussir si ta vie en contre partie est inexistante. Ton accomplissement se limitera à cela et tu vivras pour travailler au lieu de travailler pour vivre. Bien sûr je ne parle pas des gens passionnés, ça c'est autre chose ^^

Je ne sais pas si tu fais de l'ironie ou non car justement les français seraient les plus gros consommateurs d'antidépresseurs :/
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je suis allée voir sur Google :intello:
Nous ne sommes pas les premiers consommateurs, mais les statistiques datent de 2015 ...
Mais j'ai été étonné aussi quand j'ai vu ça
Salam !
Bien :p!
https://fr.statista.com/infographie/4032/les-plus-gros-consommateurs-dantidepresseurs-au-monde/

Pas en 2015à priori, mais bon ça n'est qu'internet, en tout cas on figure pas tant que ça parmi les premiers. Faudrait voir les autres études
Les français sont très stressés cela dit

J'ai jamais pris quoique ce soit de ce type après, mais je me doute que les prescriptions de ces médicaments sont pas rares du tout.
 
La grande majorité je pense. Beaucoup de femmes etaient formatées ppur penser que leur quête du bonheur se gagnait a travers le bonheur de leur mari. Donc j'ai pas l'impression qu'elles aient appris à prendre en considération leur propre besoin.

C'était avant, désormais les femmes ont pris le contrôle de leur destin. En Occident, du moins.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Voici une définition du mariage :

Union d'un homme et d'une femme, consacrée par un ensemble d'actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille.

y adhérez vous ? :D


Salam

..................Trouver une personne qu'on aime de tout son coeur et reciproquement et s'engager formellement a fonder une famille et vivre sous le meme toit avec cette personne en mettant au monde le fruit de leur amour ...
... faire des gosses et ensuite les voir grandir et quand ils sont grands on est vieux et ils te foutent dans un coin de la maison et attendant que tu creve pour avoir l'heritage !!! ;)
 
Tu as une vision pessimiste :D

Salam

..................Trouver une personne qu'on aime de tout son coeur et reciproquement et s'engager formellement a fonder une famille et vivre sous le meme toit avec cette personne en mettant au monde le fruit de leur amour ...
... faire des gosses et ensuite les voir grandir et quand ils sont grands on est vieux et ils te foutent dans un coin de la maison et attendant que tu creve pour avoir l'heritage !!! ;)
 
Haut