qu'auriez vous fait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melleMimi
  • Date de début Date de début
J'expose la situation:

Ma cousine et ex meilleur amie sommes en froid depuis un an... En faite, je me suis rendu compte, qu'elle pensait qu'à son bien être à elle quand on partageait des projets, qu'elle faisait semblant de m'estimer grave alors que dans le fond elle se méfiait bcp, qu'elle avait besoin de moi pour mes conseils et mon avis mais en vrai elle suivait tjrs l'opposé en pensant que ca sera mieux... Bref, elle me raccrochait au nez une fois qu'elle avait terminé de raconter sa vie, même quand j'étais pas bien du tout et que j'avais besoin de parler... etc etc...

Mes alternatives:

Si je vais pas à son mariage, toute la famille va me charrier... Parce qu'elle a fait l'effort récemment de reprendre contact avec moi alors que moi je l'esquive... De plus, j'aime pas jouer l'hypocrite, donc je me vois mal aller à son mariage sourire comme si de rien était...

Si j'y vais, je me voile la face... Je vais jouer l'hypocrite, ca sera pas moi... je fais juste ca pour les ""qu'en dira t"on... chose qu'à la base je déteste prendre en considération!!!!!! mais je vais me faire passer pour la grosse haineuse qui est dégouttée que la cousine se soit mariée et pas moi...

Breffff, je sais pas quoi faire....

en tout cas, une chose est sure, quoique je fasse, j'aurai le mauvais rôle... parce que personne ne sait vraiment se qui s'est passé (j'en ai parlé à personne, alors qu'elle, elle va dire à tout le monde, que je l'ai laissé tombé "sans raison")... et le fait qu'elle cherche à se réconcilier à moi, ca fait d'elle "la sainte"...

La raison pour la famille est vite trouvée, elle a un meilleur tafe que moi, donc, forcement, c'est moi la haineuse de sa situation... et pour couronner le tout, elle va se marier avec le cliché parfait du mec parfait des darones de chez nous (friqué, bonne famille blablabla)... donc, en gros pour la famille, c'est moi la haineuse...

Alors que bon Dieu!!!! queeeeee c'est fauxxxxxx!!! ok, je suis contente pour elle y'a pas photo... son tafe je l'aurai jamais fait car je préfère largement mon domaine... ok, c'est moins bien payer MAIS JE KIFFE, et chez les rebeux le seul critère valable c'est la paye à la fin du mois!!!... Ensuite, pour le mariage, en ce moment, je veux (et peux) pas me marier en ce moment, d'ailleurs son genre de gars, c'est pas le mien, je préfère le métissage ou encore un rebeux super ouvert... Elle a choisit quelqu'un bien de chez nous, bien bien ancré dans les culture, c'est son choix... Chacun son délire!! ...

bref, je l'envie pas!! Mais qu'on me force pas à aller pour la troisième fois cette année à un mariage où j'ai pas du tout envie d'aller :(

arrange toi pour etre super malade ce jours la ou tu boss res tard........

avant tout c'est ta cousine!!!et avant d'etre en froid vous avez certainement du partager de belles choses.
pour ma part, jai eu plus ou moins la meme histoire avec ma cousine, elle a reussi a me faire passer aux yx de ma famile pour la #**!#?! et pourtant lorsque lon a appris quelle se mariait cet été jai été la 1e a demander mon congés, a tout preparer et à vouloir y aller
jallai partout avec elle, kheyata, pour son demenagement, partout partout...
le jour J jetais la seule à ses cotés, chez le coiffeur,chez l'estheticienne jusqu au bout jetais aussi heureuse pour elle que si ç'avait été moi
au final elle men a remercié et ma dit quelle aurait jamais pensé que de toutes les cousines jaurai été celle avec qui elle partagerait toutes ses craintes et son stress du mariage
perso je le regrette pas
de + comme tu dis y a la famille pour un regard ou geste fait ou non on te qualifiera de jalouse et ça te poursuivra jusqu a ce que tu fasse mieux quelle

je pense que la rancune de la famille ça sert à rien, on a pas le temps den vouloir à ses proches, la vie est trop courte
vas y sans te prendre la tete

t inkiete dans pas longtemps tu apprendra q on a diis de toi que t etais super jalouse ect....

t inkiete dans pas longtemps tu apprendra q on a diis de toi que t etais super jalouse ect....

Graveeee... Et quelle était là pour surveiller tout ce qu'elle faisait loooool...

Moi perso, je prefere vivre ma vie... Peu importe des "qu'en dira t'on"... Y'en aura toujours...

Et surtout j'ai pas besoin de me montrer super cool avec ma cousine pour penser que je suis une fille géniale :cool:

Graveeee... Et quelle était là pour surveiller tout ce qu'elle faisait loooool...

Moi perso, je prefere vivre ma vie... Peu importe des "qu'en dira t'on"... Y'en aura toujours...

Et surtout j'ai pas besoin de me montrer super cool avec ma cousine pour penser que je suis une fille géniale :cool:

oui c est clair.. c est ce qui m est arrivé ...mieu hihihihih! on a dis de moi que j avais changé de face tellemnt j etait jalouse.....!!!

oui c est clair.. c est ce qui m est arrivé ...mieu hihihihih! on a dis de moi que j avais changé de face tellemnt j etait jalouse.....!!!

MDRRRRRR :D, c'est bien ce que je disais... Quoi qu'il arrive on sera taxée de jalouse :rolleyes:

Moi je m'en souviens à une époque, quand elle laissait les gens penser de moi que j'etais une fille pas nette... J'aurai dù me détourner bien avant...

MDRRRRRR :D, c'est bien ce que je disais... Quoi qu'il arrive on sera taxée de jalouse :rolleyes:

Moi je m'en souviens à une époque, quand elle laissait les gens penser de moi que j'etais une fille pas nette... J'aurai dù me détourner bien avant...

ouais ben t as eté aussi ***** que moi... j ai pris sous mon aile une pseudo amie a ki j ai tout donné ( et ca elle le sait) et qui un bo jiurs a retourné sa veste et s est servi de mes confidence pour allé foutre la ***** dans ma famille notament avec une cousine avce qui ca zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c est belle sal....

ouais ben t as eté aussi ***** que moi... j ai pris sous mon aile une pseudo amie a ki j ai tout donné ( et ca elle le sait) et qui un bo jiurs a retourné sa veste et s est servi de mes confidence pour allé foutre la ***** dans ma famille notament avec une cousine avce qui ca zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c est belle sal....

Non, loool, c'est pas que j'etais ***** :fou:

C'est juste, que j'ai preferé sber, patienter... Mais la patience, elle paye pas toujours :rouge:

Et ca s'est terminé comment avec ta famille? ont ils gober les ragots?

Moi, ils pensent que je me suis "rangée" depuis...

Non, loool, c'est pas que j'etais ***** :fou:

C'est juste, que j'ai preferé sber, patienter... Mais la patience, elle paye pas toujours :rouge:

Et ca s'est terminé comment avec ta famille? ont ils gober les ragots?

Moi, ils pensent que je me suis "rangée" depuis...

a ton avis???? ma famille a bien e ntendu cru il m appreciai pas avant alors mnt je te dis mme pas. c est normale la khamja leur a donné ce k il voulais entendre....!

a ton avis???? ma famille a bien e ntendu cru il m appreciai pas avant alors mnt je te dis mme pas. c est normale la khamja leur a donné ce k il voulais entendre....!

LOOOOL, je compathie... Moi aussi ca me tue d'avoir l'image d'une ex p**** qui est revenue dans le droit chemin...

En tout cas, le bon coté des choses, c'est qu'ils m'ont pas refuser mon pseudo repentir dans leurs esprits... Même si à la base, y'a pas de repentir (en tout cas, el hamdoulillah, pas là où ils pensent)...

Ceci etant, je pense que je dois retomber bien bas, à cause de ma pseudo jalousie :cool:

LOOOOL, je compathie... Moi aussi ca me tue d'avoir l'image d'une ex p**** qui est revenue dans le droit chemin...

En tout cas, le bon coté des choses, c'est qu'ils m'ont pas refuser mon pseudo repentir dans leurs esprits... Même si à la base, y'a pas de repentir (en tout cas, el hamdoulillah, pas là où ils pensent)...

Ceci etant, je pense que je dois retomber bien bas, à cause de ma pseudo jalousie :cool:

eh eh eh au faite ta kel age juste pour savoir.....

Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :rouge:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

J'ai fêté mon quart de siècle l'an dernier :D

eh eh eh eh ... chui plus vieille que toi! mais ca va on as pas de difference de point de vue ca fai plaisir de voir une nana dans la meme mer... que moi chui sadik!!! hihihihi!

sinon revenenons a nos mouton tu y vas ou pas au mariage?

Pour l'instant, j'opte pour un "NON"... Mais je connais ma mère, elle va me supplier... Et vu que je joue souvent la rebelle avec elle (dans le sens, j'ecoute pas non plus tout le temps ses caprices) je vais peut etre me dire, que pour ca, y'a pas mort d'homme... Et que la prochaine fois, pour quelque chose de plus grave, je vais pouvoir lui mettre un stop, sans culpabiliser... :rouge:

Pour l'instant, j'opte pour un "NON"... Mais je connais ma mère, elle va me supplier... Et vu que je joue souvent la rebelle avec elle (dans le sens, j'ecoute pas non plus tout le temps ses caprices) je vais peut etre me dire, que pour ca, y'a pas mort d'homme... Et que la prochaine fois, pour quelque chose de plus grave, je vais pouvoir lui mettre un stop, sans culpabiliser... :rouge:

va pas...si tu as assez de caractere cede pas....

ouais, elle va faire le halal chez elle... Je vais dire, que j'aime pas etre bloqué au milieu de plein de monde, alors qu'elle habite un apparte... :cool:

Par contre, le mariage, ca sera surement au bled, et j'y vais pas :D doncccccccc....

genre fait la fille ki ira au mariage meme si tu manke le halal... apres tu dis oups j ai pas de vacances kel dommage......!

genre fait la fille ki ira au mariage meme si tu manke le halal... apres tu dis oups j ai pas de vacances kel dommage......!

Siiiiiiii... j'aurai des vacances mais pour aller autre part :D

En faite, y'a un avantage au fait que les arabes previennent à la derniere minute (par peur du 3in ) Au moins, je pourrai dire que j'ai prevu autre chose, autre part... et c'est tout :D

Et ouais, pour le halal, je vais dire, que j'irai au mariage au pire...

Siiiiiiii... j'aurai des vacances mais pour aller autre part :D

En faite, y'a un avantage au fait que les arabes previennent à la derniere minute (par peur du 3in ) Au moins, je pourrai dire que j'ai prevu autre chose, autre part... et c'est tout :D

Et ouais, pour le halal, je vais dire, que j'irai au mariage au pire...

hihihihi!! sacré plan!!!!!

Imaginez que vous êtes en froid (pour raisons très pertinentes) depuis des années avec une personne qui était très proche de vous (amie d'enfance, famille) et qu'elle vous invite à son mariage... Y seriez vous allez???? :rouge:

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Je compte sur vous, pour donner une réponse serieuse ;)

Moi ça m'est arrivé il ya un mois et je n'y suis pas allée....je trouve que c trop facile de revenir aprés plusieurs mois ou années et d'inviter à un mariage sans qu'il n'y ait aucune explication!

Retour