Qu'avez-vous appris pendant le confinement ?

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Pourquoi as-tu besoin d'être toujours si négative ou méprisante pour signifier que tu te détaches de la masse ?
Qu'y a-t-il de mal à profiter de deux mois où tu tournes en rond chez toi pour te lancer dans des projets délaissés ou reportés depuis des mois/années ? Cela ne signifie pas que le reste de l'année tu ne fais rien, tu sais...



C stupide d'attendre un '' virus'' pour changer de vie.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Nan mais le pire c que les mauvaises habitudes des gens vont vite reprendre le dessus.
Tu n'en sais rien. Je préfère me dire que c'est positif de voir pas mal de gens découvrir qu'ils sont capables de faire plein de choses. ça peut impulser des changements sur le long terme, c'est déjà pas mal. Rien que sur la cuisine, les gens ont compris que ce n'était pas non plus si difficile, mis au pied du mur.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu as l'air douée dans le bricolage, déco et cuisine
J'admire ce côté artiste 🙂
Je dis surtout merci à Internet et aux tutos qu'on y trouve. :p

J'ai suivi cette recette par exemple pour un de mes pains, d'ailleurs ce blog c'est une mine d'or :love:.


Voici ce que ça a donné pour moi :

242771
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je ne vois déjà pas assez mal, je vais me rajouter une visière en plastique mdrrrr, ça va être pratique :p.
Ahahah je suis plus bornée qu'eux, donc j'irai et sans visière :p.

Bien sûr ! Te laisse pas faire par des règlements débiles.
Il faut que les gens reviennent à la raison. C'est la fin de cette pseudo pandémie, il n'y aura pas de deuxième vague et tout le reste c'est de la flûte.
T'imagine interdire les gens de se tenir par la main, mais on va où là ?! :confused:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il y a un sujet auquel nous aurions tous dû réfléchir ou devrions d'ailleurs, notre rapport à la mort, la maladie et la souffrance. Je trouve que la panique généralisée au sujet du COVID 19, a été assez révélatrice de nos angoisses profondes et du rejet que nous nous faisions de ces divers sujets qui font pourtant partie intégrante de la vie.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bien sûr ! Te laisse pas faire par des règlements débiles.
Il faut que les gens reviennent à la raison. C'est la fin de cette pseudo pandémie, il n'y aura pas de deuxième vague et tout le reste c'est de la flûte.
T'imagine interdire les gens de se tenir par la main, mais on va où là ?! :confused:
C'est ce que je leur explique, nous vivons en permanence avec l'idée de la mort et de la maladie au coin de la rue. Pourquoi, avec ce virus en particulier devrions-nous perdre pieds ? Il ne s'agit pas d'être déraisonné et de ne pas suivre des règles essentielles d'hygiène mais un minimum de bon sens aussi...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
C'est ce que je leur explique, nous vivons en permanence avec l'idée de la mort et de la maladie au coin de la rue. Pourquoi, avec ce virus en particulier devrions-nous perdre pieds ? Il ne s'agit pas d'être déraisonné et de ne pas suivre des règles essentielles d'hygiène mais un minimum de bon sens aussi...

Voilà t'as tout dit, du bon sens :D
 
Que les gens ont maintenant plus peur d’avoir le covid que nN’importe quelle autre maladie comme le cancer le sida le cholera le paludisme la malaria le chikungunya la maladie de la vache folle
:D
I

Certaines personnes, à cause de cette crainte absurde, préféraient presque que les parents se retrouvent au chômage : cf tous les sujets sur les ouvertures d'écoles et procédures mises en place...

Les gens ont des problémes quant à l'appréciation des risques.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Certaines personnes, à cause de cette crainte absurde, préféraient presque que les parents se retrouvent au chômage : cf tous les sujets sur les ouvertures d'écoles et procédures mises en place...

Les gens ont des problémes quant à l'appréciation des risques.
Parce qu ils sont comme des plantes vertes qui prennent racine devant leur tv... ne faisant pas l’effort de réfléchir et faire preuve de discernement
La peur fait énormément de dégâts psyologiques et physiques
 
je n ai pas eu le temps d apprendre grand chose , juste profiter d etre ensemble en famille c était deja bcp ....

Sinon @pititecurieuse ca fait 2 ans je dis que je vais aller zcheter de quoi tricoter des snoods pour mes filles ....j ai même pas Le temps d acheter le matériel lol ....alors les tricoter ! Pourtant petite je tricotais des couvertures pour mes poupées , au point mousse ...
 
Haut