Qu'avez-vous appris pendant le confinement ?

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
Certaines personnes, à cause de cette crainte absurde, préféraient presque que les parents se retrouvent au chômage : cf tous les sujets sur les ouvertures d'écoles et procédures mises en place...

Les gens ont des problémes quant à l'appréciation des risques.


Nan je suis pas d'accord à ce propos.
Pour ma part et pour la grande majorité des parents qui ont participé aux posts concernant les écoles et les procédure mises en place n'ont pas la crainte du covid 19 mais préfère garder qd il leur ai possible leurs enfants au lieu de les ramener pour une demi journée ou deux jours par semaine avec des règles de distanciation et de rester dans un carré dessiné à la craie dans la cour sans pouvoir profiter réellement de tout ce que propose l'école habituellement.

De plus les exercices proposés sont strictement les mêmes que ceux fait à la maison. Ni plus ni moins.

Ma sœur travaille dans une école. Matin ils font qqs exercices de bases. Et une après midi elle m'a dit qu'ils ont regardé un dessin animé.

Son temps passe pour la plupart du temps à leur dire d'attendre que untel sorte des toilettes pour y aller. De rester à un mètre de distance. D'aller se laver les mains pendant 30 secondes etc etc etc....
 
Nan je suis pas d'accord à ce propos.
Pour ma part et pour la grande majorité des parents qui ont participé aux posts concernant les écoles et les procédure mises en place n'ont pas la crainte du covid 19 mais préfère garder qd il leur ai possible leurs enfants au lieu de les ramener pour une demi journée ou deux jours par semaine avec des règles de distanciation et de rester dans un carré dessiné à la craie dans la cour sans pouvoir profiter réellement de tout ce que propose l'école habituellement.

De plus les exercices proposés sont strictement les mêmes que ceux fait à la maison. Ni plus ni moins.

Ma sœur travaille dans une école. Matin ils font qqs exercices de bases. Et une après midi elle m'a dit qu'ils ont regardé un dessin animé.

Son temps passe pour la plupart du temps à leur dire d'attendre que untel sorte des toilettes pour y aller. De rester à un mètre de distance. D'aller se laver les mains pendant 30 secondes etc etc etc....

Oui je voulais pas relever mais t as tout dit lol....la majorité des parents qui peuvent refuser l ont fait vu les conditions de reprises ....

Meme si je n avais pas un enfant avec un antécédent de maladie auto immune qui fait que je me méfie du virus qd meme , je ne pense pas que j y aurais remis mes enfants ...

Ils vont faire le même travail qu a la maison , sauf qu ils n auront pas liberté de se mouvoir , jouer etc ...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Nan je suis pas d'accord à ce propos.
Pour ma part et pour la grande majorité des parents qui ont participé aux posts concernant les écoles et les procédure mises en place n'ont pas la crainte du covid 19 mais préfère garder qd il leur ai possible leurs enfants au lieu de les ramener pour une demi journée ou deux jours par semaine avec des règles de distanciation et de rester dans un carré dessiné à la craie dans la cour sans pouvoir profiter réellement de tout ce que propose l'école habituellement.

De plus les exercices proposés sont strictement les mêmes que ceux fait à la maison. Ni plus ni moins.

Ma sœur travaille dans une école. Matin ils font qqs exercices de bases. Et une après midi elle m'a dit qu'ils ont regardé un dessin animé.

Son temps passe pour la plupart du temps à leur dire d'attendre que untel sorte des toilettes pour y aller. De rester à un mètre de distance. D'aller se laver les mains pendant 30 secondes etc etc etc....
Je ne pense pas que @Kaiserin parle des parents qui ont la possibilité de les garder chez eux mais plus du fait qu'on met la pression à certains parents qui n'ont d'autre choix que de les remettre à l'école pour pouvoir retourner travailler. ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne pense pas que @Kaiserin parle des parents qui ont la possibilité de les gardez chez eux mais plus du fait qu'on met la pression à certains parents qui n'ont d'autre choix que de les remettre à l'école pour pouvoir retourner travailler. ^^

Tout à fait!

Au point où certains par leurs propos et considérations laissent à penser que le chômage est mieux que d'envoyer les enfants à l'école...

Vu tous les plans sociaux qui se déclarent au fur et à mesure des jours, je trouve cela d'autant plus honteux. J'ose espérer que la vie sera juste et que seront touchés les bons donneurs de leçons...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tout à fait!

Au point où certains par leurs propos et considérations laissent à penser que le chômage est mieux que d'envoyer les enfants à l'école...

Vu tous les plans sociaux qui se déclarent au fur et à mesure des jours, je trouve cela d'autant plus honteux. J'ose espérer que la vie sera juste et que seront touchés les bons donneurs de leçons...
Oui, des gens déjà dans des situations précaires souvent pour qui le télé-travail est impossible :/
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai appris que je ne suis pas fais pour vivre seul. Pourtant ds les faits je suis seul, mais en réalité je ne réalisais pas que le temps passé au travail, mes sorties pour aller me nourrir à l'extérieur, mes balades, mes visites régulières aux gens que j'aime... en fait je ne restais cz moi que le strict minimum.
J'ai donc découvert que j'etais un mec seul mais qui a besoin de savoir qu'autour de lui il y a du monde.
Je ne suis donc pas un vrai solitaire qui aspirerait à vivre isolé. La ville et son tapage, m'ont grandement manqué lol
 
Je dis surtout merci à Internet et aux tutos qu'on y trouve. :p

J'ai suivi cette recette par exemple pour un de mes pains, d'ailleurs ce blog c'est une mine d'or :love:.


Voici ce que ça a donné pour moi :

Regarde la pièce jointe 242771


Oh Valérie ! Elle est top de chez top. Elle est précise que ça soit dans les explications, le matériel TOUT.

J'ai fait beaucoup de ses recettes et d'ailleurs j'en avais parlé ici.

Bravo le pain ! Tellement satisfaisant de faire les choses soi même.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oh Valérie ! Elle est top de chez top. Elle est précise que ça soit dans les explications, le matériel TOUT.

J'ai fait beaucoup de ses recettes et d'ailleurs j'en avais parlé ici.

Bravo le pain ! Tellement satisfaisant de faire les choses soi même.
C'est ma soeur qui m'a fait découvrir, il y a quelques années. Depuis, je ne lâche plus le blog, c'est original, sain et très détaillé ^^.
 
C'est ma soeur qui m'a fait découvrir, il y a quelques années. Depuis, je ne lâche plus le blog, c'est original, sain et très détaillé ^^.

Oui, c'est vraiment ça puis elle a de l'humour ! Je l'ai connue en 2014 exactement, je me souviens parce que je cherchais une recette bien précise. Tout ce que j'ai essayé je l'ai gardé en favori.

Brownie, angel cake, gâteau nantais (une tuerie), les brioches, les choux, la Spanakopita, le roulé, le halla, la tarte aux fraises, BREF on a compris je pense haha je m'emballe.

J'ai faim maintenant:prudent:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, c'est vraiment ça puis elle a de l'humour ! Je l'ai connu en 2014 exactement, je me souviens parce qie je cherchais une recette bien précise. Tout ce que j'ai essayé je l'al gardé en favori.

Brownie, angel cake, gâteau nantais (une tuerie), les brioches, les choux, la Spanakopita, le roulé, le halla, la tarte aux fraises, BREF on a compris je pense haha je m'emballe.

J'ai faim maintenant:prudent:
La salade de courgettes grillées avec de la menthe, de la feta et des pignons de pin :love:.

Ahah pareil et je n'ai pas dîné.
 
J'ai appris que je ne suis pas fais pour vivre seul. Pourtant ds les faits je suis seul, mais en réalité je ne réalisais pas que le temps passé au travail, mes sorties pour aller me nourrir à l'extérieur, mes balades, mes visites régulières aux gens que j'aime... en fait je ne restais cz moi que le strict minimum.
J'ai donc découvert que j'etais un mec seul mais qui a besoin de savoir qu'autour de lui il y a du monde.
Je ne suis donc pas un vrai solitaire qui aspirerait à vivre isolé. La ville et son tapage, m'ont grandement manqué lol

Un peu dans la même situation.

Mais, je me suis juste confortée dans le fait que je suis une vraie warrior 🤣. Besoin de personne...

Je suis contente d'avoir cette qualité!
 
Et puis tu peut être entouré(e) et te sentir si seul(e).

Il y a plein de gens dans cette situation.

J'ai fait le ménage depuis longtemps.

Mon entourage amical est restreint, mais de qualité. Je suis sélective, et élitiste!

Je vis loin de ma région natale depuis plus de 2 ans, mes proches (amis et famille) sont tous éloignés, sans compter ceux qui sont à l'étranger.

Je sais que je suis en capacité de vivre "sans" les autres... dans le sens où je ne suis pas dépendante à tous les niveaux.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il y a plein de gens dans cette situation.

J'ai fait le ménage depuis longtemps.

Mon entourage amical est restreint, mais de qualité. Je suis sélective, et élitiste!

Je vis loin de ma région natale depuis plus de 2 ans, mes proches (amis et famille) sont tous éloignés, sans compter ceux qui sont à l'étranger.

Je sais que je suis en capacité de vivre "sans" les autres... dans le sens où je ne suis pas dépendante à tous les niveaux.
Il faut, c'est primordial de bien s'entourer, la quantité ne fait pas la qualité.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
que travailler n'est pas naturel ....
L’âne l'avait compris depuis longtemps, c'est juste qu'il a préféré mériter son foin le soir tranquillement sous un toit,quitte à supporter la journée..c'est ça ou il retourne à sa liberté sans plus rien porter, profiter de la nature gambades sur gambades, mais avec une grosse probabilité de finir sous les crocs d'un prédateur affamé .. de la nature ^^
 
Haut