Qu'avez vous appris...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MillaNaya
  • Date de début Date de début
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.

Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.
Wa aleikoum salam wr wb,
bonjour,

Je viens de comprendre que je n'en ai pas assez fait... que je n'ai pas assez donné d'amour à autrui. Pourtant on me dit que je suis une personne gentille.
Aujourd'hui, je crois que l'amour est la base de tout: la prière est amour pour Dieu, que l'aumône est amour pour les autres, que le jeun est amour pour Dieu et que, puisque le "ruh" est en nous, le souffle de Dieu est en nous, il faut s'aimer.

Wa aleikoum salam wr wb,
bonjour,

Je viens de comprendre que je n'en ai pas assez fait... que je n'ai pas assez donné d'amour à autrui. Pourtant on me dit que je suis une personne gentille.
Aujourd'hui, je crois que l'amour est la base de tout: la prière est amour pour Dieu, que l'aumône est amour pour les autres, que le jeun est amour pour Dieu et que, puisque le "ruh" est en nous, le souffle de Dieu est en nous, il faut s'aimer.

tu trouves que tu en as pas assez fait ? pourtant tu penses à l'essence même de la vie qui est l'amour.

dans cette question que j'ai posé qui pourrait paraître banale, il y a une profondeur insoupconnée et ton message effleure certains points qui est tiré de l'enseignement de la vie.

tu trouves que tu en as pas assez fait ? pourtant tu penses à l'essence même de la vie qui est l'amour.

dans cette question que j'ai posé qui pourrait paraître banale, il y a une profondeur insoupconnée et ton message effleure certains points qui est tiré de l'enseignement de la vie.
Je pensais à essayer de faire du bien, maintenant c'est autrement.
Faire du bien, mais le faire avec amour.
Stopper les chaînes de "mal" à notre échelle.
Je crois venir de l'apprendre au dépend d'une épreuve... reste à l'intégrer et à savoir le faire.

Je pensais à essayer de faire du bien, maintenant c'est autrement.
Faire du bien, mais le faire avec amour.
Stopper les chaînes de "mal" à notre échelle.
Je crois venir de l'apprendre au dépend d'une épreuve... reste à l'intégrer et à savoir le faire.

nous sommes tous en apprentissage.

je t'envoie un wagonnet de sourire, je te sens triste.

qu'Allah te comble et te préserve

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.

Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.
salam alay koum

en réponse à ta question ,j'aurai de quoi écrire un roman !

Pour faire court, je vais réduire les lecons de ma vie à ces trois derniers jours

je me suis endormi sans faire el icha ayant espoir de me reveiller la nuit pour prier, je me suis pris la tete avec ma famille et au reveil j'étais paralysé de la main droite j ai fini avec un arret de travail et incapacité ecrire avec ma main .

Je me suis alors dis Wal hamdoulilah, Allah azza wa jal m'a éprouvé pour me rappeller à l'ordre . Je me suis dis que je ne retarderai plus à plus tard et surtout pas ma salat.
Je me suis dis Allah azza wa jal est puissant et je l'ai crains fortement.

Dans cette vie je l'ai compris sans el Noor de Dieu nous sommes perdu ! et nous ne savons pas de quoi est fait demain et de ce fait nous devons toujours dire el hamdoulilah.

Puisse Allah Unique guerrir tous les Malades des gens du Livre et des Musulmans. Puisse Allah azza wa jal me permettre de réutilisé ma main droite correctement amine

salam alay koum

en réponse à ta question ,j'aurai de quoi écrire un roman !

Pour faire court, je vais réduire les lecons de ma vie à ces trois derniers jours

je me suis endormi sans faire el icha ayant espoir de me reveiller la nuit pour prier, je me suis pris la tete avec ma famille et au reveil j'étais paralysé de la main droite j ai fini avec un arret de travail et incapacité ecrire avec ma main .

Je me suis alors dis Wal hamdoulilah, Allah azza wa jal m'a éprouvé pour me rappeller à l'ordre . Je me suis dis que je ne retarderai plus à plus tard et surtout pas ma salat.
Je me suis dis Allah azza wa jal est puissant et je l'ai crains fortement.

Dans cette vie je l'ai compris sans el Noor de Dieu nous sommes perdu ! et nous ne savons pas de quoi est fait demain et de ce fait nous devons toujours dire el hamdoulilah.

Puisse Allah Unique guerrir tous les Malades des gens du Livre et des Musulmans. Puisse Allah azza wa jal me permettre de réutilisé ma main droite correctement amine

as salam alaykum @Musslimaa

tu apprends et tu continuera à apprendre; ton message avec ta main me rappelle ce que moi même j'ai depuis quelques temps maintenant, main qui se tord sous des douleurs insupportables la main droite et cela depuis plus d'un an maintenant. Les premier jours, je ne me voyais pas faire les tâches quotidiennes avec ce souci permament car les crises sont douloureuses ( comme si on relever les os en tirant vers le haut), mais il a fallut de la patience et attendre avec cela, puis maintenant au moment où je t'écris ma main n'est jamais vraiment remise, et je me dis que tant que j'ai encore mon cerveau, je suis chanceuse. On apprend à vivre, à se débrouiller comme on peut avec ces soucis là. Ton cas est une épreuve, alors que moi " non ".

Mais on apprend chaque jour à savourer ce que d'autres n'ont pas et ce que l'on possède , bah on est hyper heureux car d'autres en sont privés.

Je te souhaite de tout coeur de réutiliser ta main, qu'Allah te guérisse, te soulage et te récompense.

le manque est la chose la plus difficile à combler.

Mets ta main sur ton coeur, fermes tes yeux et dis toi qu'elle sera toujours là éternellement; dans ton coeur.

qu'Allah te soutienne, te soulage et te bénisse
Le manque et la peur d'où il pourrait se trouver...

Amine
qu'Allah te récompense (mais ai-je vraiment besoin de faire une doua3 pour cela) pour ta douceur, ton coeur.

@MillaNaya, je te remercie pour ce message pleins espoirs Allah t'en récompense.
Et rappelle toi qu'Allah azza wa jal ne veux que notre bien.

Je me suis endormi et au reveil impossible utiliser ma main
j'ai rit le premier jour croyant que ca aller passer. Puis le lendemain, j'ai réalisé que je ne controlais plus ma main

Arrivée aux urgences, on m'a fait comprendre qu aucunes anomalies sur les os n'apparaissaient. $
Aprés plusieiurs diagnostics , il s'est avéré que mon cerveau n'arrive plus à transmettre l'information à ma main droite poignet de bouger.

autrement dit du jour au lendemain , dans mon sommeil , je me suis retrouvé paralysé de la main;

J'implore Allah de me guerrir , déjà je vois que j'arrive a bouger quelques doigts . et retenir mamain de tomber ceux qui est déja xa soubhannallah un miracle !

bref vous l'aurez compris ! Ce fut pour moi un rappel a l ordre!
Allah est Grand et entend tout !

Puisse Allah azza wa jal nous guerrir amine aj ma in

Petite douaa pour @MillaNaya @MillaNaya et moi et tous les musulmans malades puisse Allah azza wa jal nous guerrir amin

@MillaNaya, je te remercie pour ce message pleins espoirs Allah t'en récompense.

j'ai rit le premier jour croyant que ca aller passer. Puis le lendemain, j'ai réalisé que je ne controlais plus ma main

Arrivée aux urgences, on m'a fait comprendre qu aucunes anomalies sur les os n'apparaissaient. $
Aprés plusieiurs diagnostics , il s'est avéré que mon cerveau n'arrive plus à transmettre l'information à ma main droite poignet de bouger.

autrement dit du jour au lendemain , dans mon sommeil , je me suis retrouvé paralysé de la main;

J'implore Allah de me guerrir , déjà je vois que j'arrive a bouger quelques doigts . et retenir mamain de tomber ceux qui est déja xa soubhannallah un miracle !

Petite douaa pour @MillaNaya @MillaNaya et moi et tous les musulmans malades puiss

Que personne ne mérites que tu délaisse ta famille .

Que le vice n'à aucune limite.

Que très rares sont les hommes qui mérite leurs titre d'Hommes.

Qu'on ne commande pas son corps.

Que ce que l'on veut n'est pas nécessairement ce qu'on auras.

etc..:)

Ah oui, la Mort est injuste trés souvent.

je suis d accord avec tout sauf
ta 4 eme phrase
"qu on ne commande pas son corps"
et la derniere entre ()

nous avons tous une conscience c est ce qui nous differencie des animaux

et on a le libre arbitre

le corps est sous controle de notre esprit si c est pas le cas
le monde serait pire que maintenant

on se doit d etre plus fort que les tentations
car tous on eprouve un mal etre apres avoir succomber a la tentation...

la vie est ainsi ...

je suis d accord avec tout sauf
ta 4 eme phrase
"qu on ne commande pas son corps"
et la derniere entre ()

nous avons tous une conscience c est ce qui nous differencie des animaux

et on a le libre arbitre

le corps est sous controle de notre esprit si c est pas le cas
le monde serait pire que maintenant

on se doit d etre plus fort que les tentations
car tous on eprouve un mal etre apres avoir succomber a la tentation...

la vie est ainsi ...

je pensais plus à des choses comme l'infertilité, la maladie etc.:)

- j ai appris mais aussi compris que les kafiroun nous aimerons jamais et nous accepterons jamais

j etais naif il y klk annee je pensais que tous les kafirouns pouvaient devenir mouminin

et le CORAN EL KARIM
a confirme ma pensee

- que tu peut aider une personne 100 fois et la 101 fois non pour qu elle oublie toutes les fois que tu l as aide

- qu il faut sourire a tous meme si un kafir t insulte souris et ne lui repond pas non seulement tu gagnes en sereinite et en plus en message

- que j aimerais pas avoir un poste de juge car les responsabilites sont trop importante et qu on saura juge fi youmiqyyama

- toujours dire la verite meme si cela fache

- que l apparence ne fait pas le moine et que tres souvent le premier contact cache beaucoup de chose
toujours attendre le diagnostic^^

la liste n est pas exhaustive

Le manque et la peur d'où il pourrait se trouver...

Amine
qu'Allah te récompense (mais ai-je vraiment besoin de faire une doua3 pour cela) pour ta douceur, ton coeur.

oui je sais ce dont tu veux parler en disant le manque et la peur. Accroches toi, je l'ai vécu dernièrement et cela est un passage auquel on passe tous en ressentit mais la force en nous, nous aide. Allah est Juste et Miséricordieux.

Amine tu es gentille, et oui il faut faire des dou'as ; rien ne me garantit le paradis.

Mil merci à toi, qu'Allah te bénisse et te soulage.

Petite douaa pour @MillaNaya @MillaNaya et moi et tous les musulmans malades puiss

merci! message touchant que tu laisses. Bon courage à toi et ne désespère pas, tu peux bouger quelques doigts al hamdoulil lâh; maintiens ta main avec une echarpe; ça risque de peser lourd à la fin de la journée..

qu'Allah te guérisse rapidement te soulage et te protege de tout mal toi et tes proches.

Là dedans, tu auras appris une leçon de vie.

J'ai appris que le loup est aussi un poisson
J'ai aussi appris que je ne suis pas à la hauteur de l'espérance des gens.

en fait quand tu regardes ceux qui t apprecie te trouverons toujours a la hauteur de leur esperance tandis que ceux qui ne t apprecie pas mais qui te le dirons pas eux
rien a faire tu peux meme soulever une montagne tu ne sauras jamais a la hauteur

c est pour cela que je ne calcule plus (l avis ,l opinion ) de beaucoup de monde sauf ceux qui me respecte
car ces gens hypocrite ne merite aucune estime a mon sens ^^

Retour