Qu'avez vous appris...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MillaNaya
  • Date de début Date de début
as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.

Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.
Salem
Que personne a part tes parents et tes enfants ne vaut la peine de faire des sacrifice.
Que tu ne dois faire confiance a aucun être sur cette terre.
Que seul Allah sobhanou est la avec toi et a tes côtes
Que ma vie peut de terminer dans la minute qui suit et qu'il faut se préparer a l'autre vie..
Que l'apparence est trompeuse a 100%

Salem
Que personne a part tes parents et tes enfants ne vaut la peine de faire des sacrifice.
Que tu ne dois faire confiance a aucun être sur cette terre.
Que seul Allah sobhanou est la avec toi et a tes côtes
Que ma vie peut de terminer dans la minute qui suit et qu'il faut se préparer a l'autre vie..
Que l'apparence est trompeuse a 100%

as salam alaykum @SABRA74

merci

trompeuse oui , la vie est trompeuse en elle même..

qu'Allah te préserve

@MillaNaya, salam alay koum j'espère que tu vas bien :) salam Alay koum a tous les muslim ! @LiMage :) @Fitra :) @Koutaman de retour ! :) et tous ceux que je n ai pas. Cité puisse Allah Azza wa jal vous protéger aussi amine une question pour @MillaNaya si à ton tour tu devais représenter ton être ton. Destin en une image quelle aurait été cette peinture ?

as salam alaykum @Musslimaa

très bonne question..., en une peinture; je dirais une bougie allumé dans un désert.

en général on repond de manière superficielle, on pense à ce que nous savons de notre être à nous, notre " moi "; mais on ne pense pas à la réalite profonde qu'est notre être.

Quand on apprend à connaitre son soi profond, on fait connaissance avec nous même. Il y a plusieurs étapes afin de mieux s'éduquer, mieux se connaitre et tout devient " différent " dans la vision de percevoir les autres personnes, car tu prends pleinement conscience que ton pire ennemi est toi même.

qu'Allah te préserve et te guérisse.

( ca va mieux ta main ? )

as salam alaykum @Musslimaa

très bonne question..., en une peinture; je dirais une bougie allumé dans un désert.

en général on repond de manière superficielle, on pense à ce que nous savons de notre être à nous, notre " moi "; mais on ne pense pas à la réalite profonde qu'est notre être.

Quand on apprend à connaitre son soi profond, on fait connaissance avec nous même. Il y a plusieurs étapes afin de mieux s'éduquer, mieux se connaitre et tout devient " différent " dans la vision de percevoir les autres personnes, car tu prends pleinement conscience que ton pire ennemi est toi même.

qu'Allah te préserve et te guérisse.

( ca va mieux ta main ? )

salam alay koum j espère que tu vas bien .

Hamdoulilah un peu tous les jours je force dessus pour récupérer peu à peu des fonctions de commandements de mon poignée.
Ça commence à revenir par la bénédiction de Notre Seigneur.

Trés beau tableau! Puisse cette bougie être éclairer par la Lumiére de Dieu amine

Si je retourne ma question:

Je dirais que je suis dans un labyrinthe dont le décor illumine la vue mais ne méne nul part.
Mon seul espoir de retrouver mon chemin est d'etre guider par la Lumiére de Dieu amine
Autrement dit Mon seul espoir est de faire confiance à Dieu car Lui seul connait notre passée et notre futur et ceux que contient le coeur des gens.
Continuer ma vie en me reposant sur Dieu.
Faire abstraction de la lumière issu du décor pour abbaiser mon regard est laissé place à el noor.

Puisse Allah Unique nous éclairer de sa Lumière et nous guide amine
Puisse Allah Unique nous pardonner à tous nos péchés amine

Pièces jointes

• labyrinthe.jpg
    labyrinthe.jpg
    198.3 KB · Affichages: 2
Moi j'ai appris 2 choses:

- Qu'il faut arrêter de stresser pour des âneries. Prendre le temps de respirer et de relativiser.
- Qu'il est bon d'observer pour apprendre mais de toujours tenir sa langue. J'ai enfin compris le sens du "tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous".

@MillaNaya, maleykoum salem,
alors vaste questions mais tres interressantes.
J'ai appris que la mechancete n'a pas de logique et qu'il faut que j'arrete de trouver des excuses acela.
J'ai appris aussi que je ne pouvais pas tout controler
a dire plus el hamdoullilah et je reviendrais en dire plus

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh, bonjour.

Quand vous vous regardez sur ces dernières années, qu'avez vous apprit sur vous à travers les leçons de vie que vous avez pu avoir.

que Dieu vous préserve tous.

Salam,

Que la foi (quelqu'en soit son objet - religieux ou pas) est un grand pouvoir
Que grandir ne veut rien dire réellement on s'adapte plus qu'on grandit en majorité
Sourire à un pouvoir aussi énorme
Ne pas trop s'écouter :)

j ai appris que GAIA connaissais mieux l ISLAM que les musulmans
ils disent l avoir etudier mais non rien compris

comme quoi derriere une association se cache souvent des groupuscules qui ne veulent que atheiser le monde

pourquoi pas créé un groupe une association protectrice des rites musulmans

meme si dans les droits de l homme tout y est deja mentionne

la video est la
ecouter bien le "letmotiv" de la dame...

qui c'est gaia ??
o_O
PI

GAIA (Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) est une association belge de défense des droits des animaux. L'association est connue en Belgique pour son sens de la communication1 et ses campagnes de sensibilisation très médiatisées. Elle se consacre aux animaux utilisés dans le cadre des activités humaines :élevage, industrie de la fourrure, animaux de compagnie, expérimentation animale, cirques, parcs zoologiques.

Parfois controversée2, la stratégie de GAIA privilégie tout moyen de changer la condition des animaux par la sensibilisation de l'opinion publique, le lobbying auprès des décideurs politiques3, et la négociation avec les acteurs économiques4. L'association fait régulièrement appel à la responsabilité sociale des marques commerciales et des supermarchés pour encourager des engagements en matière de bien-être animal.

as salam alaykum

Nous avons tous apprit quelque chose au final, qu'importe à quel niveau. Si la vie été professeur de français, de mathémtique ou autres, elle nous enseignerait en premier lieu l'envie de vivre, l'envie d'exploirer, l'envie de réparer nos erreurs comme un professeur le ferait à travers des examens etc, on voit souvent que la vie enseigne des choses mais en dessous de celà elle nous apprend tous une seule chose à travers tout çà c'est l'envie de vie tout simplement

Si on retire la vie dans n'importe quel circonstances joyeuse ou triste, rien ne subsisterait. Quand on est heureux , triste, perdue ou même abattue, la force de survivre tient à ce fil qui est la vie..

De part tout celà, on le voit à travers n'importe quelle religion, l'homme a l'instinct de vie en lui.

Maintenant, je vais abordé un sujet plus délicat qui fait partie de la vie, le suicide.

Quand j'ai ouvert ce post, ça été une des questions à laquelle j'avais posé à une personne très proche de moi qui souffrait terriblement, et elle m'avait clairement dit que la vie la mort été liés, puis que le suicide été une autre forme de mode de vie, l'individu faisait ce qu'il voulait de sa vie et de son mode de vie et que le suicide faisait partie d'un autre mode de vie. Un "ailleurs" où le wifi existe pas...

Chacun décide de son mode de vie et au final personne n'a à jugé autrui.

Retour