Que contient le pain marocain vendu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noradi
  • Date de début Date de début
Jai entendu dire que même les oiseaux ne le mangent pas
Il faut élucider ce mystère
Je ne savais pas que les oiseaux, enfin les moineaux mangeaient du pain.
Mais tu me diras, avec le sucre que les boulangeries marocaines ajoutent au pain, plus ce qu'ils appellent des améliorants sans que les pauvres marocains ne savent vrmt ce que c'est ..ben tant mieux pr les oiseaux

En 2019 j'en parlais ici :

Je ne savais pas que les oiseaux, enfin les moineaux mangeaient du pain.
Mais tu me diras, avec le sucre que les boulangeries marocaines ajoutent au pain, plus ce qu'ils appellent des améliorants sans que les pauvres marocains ne savent vrmt ce que c'est ..ben tant mieux pr les oiseaux

En 2019 j'en parlais ici :
Ah oui maintenant que tu le dis le pain est sucré au maroc je sais pas pourquoi ça dpbbe un goût de pain au lait bizarre mdr

si le sucre en france peut etre un ingredient pour certaine farine, la proportion est en revanche règlementée, je crois pas plus de 1%

T as aussi des petits locataires genre insectes.. je me souviendrais a vie. De la bouchée bagetta wa vachecqui rit.. berk..
Depuis je fais mon pain moi meme. Sain pas d ingrdients genre sel sucre levure a exces.. pain nature et complet.. y a pas mieux..

T as aussi des petits locataires genre insectes.. je me souviendrais a vie. De la bouchée bagetta wa vachecqui rit.. berk..
Depuis je fais mon pain moi meme. Sain pas d ingrdients genre sel sucre levure a exces.. pain nature et complet.. y a pas mieux..
Tu fais du pain sans sel ni levure ?

Sans sel pour la tension. Levure oui j en met evidemment..
Levure ingredient que certains boulanger met en exces. Au final on se retrouve avec un pain hyper gonfle d air. Au gout de mastic avec exces de sel et du sucre rajoute. Enfin bref, c est tout sauf du pain..
Oui du pain c’est farine eau un peu de levure et un peu de sel (ou pas) le reste c’est plus juste du pain c’est du pain modifié

Le pauvre 😣 j'ai pleins de lézards sur mes terrasse j'ai toujours peur quils rentrent dans la maison surtout qu'ils ont trop pris la confiance avec moi carrément ils s'abritent du soleil sous mes jambes lol
Haha 😅
Je pense que le boulanger a voulu faire une blague en dessinant un lezard avec des graines (surement de pavot)! ;)

Et comme dis @Sanid, je pense que le petit reptile aurait eu tout le temps de s'enfuir!
Ils sont très agiles et vifs!

Sans sel pour la tension. Levure oui j en met evidemment..
Levure ingredient que certains boulanger met en exces. Au final on se retrouve avec un pain hyper gonfle d air. Au gout de mastic avec exces de sel et du sucre rajoute. Enfin bref, c est tout sauf du pain..
Je me suis toujours posé la question " est-on obligé de mettre de la levure dans du pain??"
D'autant plus que c'est de la levure chimique dans la majeure partie!!

Y-t'il pas un autre ingrédient qui permettrait d'aerer le pain à la cuisson?

Tu fais ton levain maison
Je me suis toujours posé la question " est-on obligé de mettre de la levure dans du pain??"
D'autant plus que c'est de la levure chimique dans la majeure partie!!

Y-t'il pas un autre ingrédient qui permettrait d'aerer le pain à la cuisson?
Oui il faut mettre de la levure pour la preparation du pain.. pas de la levure chimique.. de la levure boulangère.. sinon le pain ne montera pas et tu te retrouvera avec une galette toute plate et dure..
J utilise de la levure boulangere.. parfois il m arrive de faire du le pain a partir de la pate a pain que j ai préparée ulterieurement.. je laisse fermenter la pâte quelque jours. On obtiens alors du levain.
mais bon moi perdo je prefere la levure boulangère ca donne un pain plus moelleux..

De la farine et de l’eau…
Pourquoi pas ?
Le pain c'est farine plus eau, depuis la nuit des temps.
tu veux du pain levé, tu rajoutes de la levure ou qqc d'autre qui active une fermentation.
Tu veux du pain salé, tu ajoutes du sel en option.
Tu veux du pain marocain, tu vides ton sachet de sucre en poudre ds ton pétrin.

Pourquoi pas ?
Le pain c'est farine plus eau, depuis la nuit des temps.
tu veux du pain levé, tu rajoutes de la levure ou qqc d'autre qui active une fermentation.
Tu veux du pain salé, tu ajoutes du sel en option.
Tu veux du pain marocain, tu vides ton sachet de sucre en poudre ds ton pétrin.
Pas obliger de mettre du sucre c’est juste pour activer un peu la levure !

Pas obliger de mettre du sucre c’est juste pour activer un peu la levure !
Ou renforcer le goût.. perso. Je ne connais perdonne dans mon entourage qui rajoute du sucre dans leur pâte à pain.. c est une sale habitude de certains boulanger ou pire du pain industriel genre, le pain de mie.. faut lire la composition sur les sachets.. c edt hallucinant..

Ou renforcer le goût.. perso. Je ne connais perdonne dans mon entourage qui rajoute du sucre dans leur pâte à pain.. c est une sale habitude de certains boulanger ou pire du pain industriel genre, le pain de mie.. faut lire la composition sur les sachets.. c edt hallucinant..
Si avec la levure ça augmente ses propriété.., enfin sa rapidité quoi

Retour