Que dit l'islam sur l'amitié homme-femme ?

Jpense que quand on a pas baigné dans la mixité avec le sexe opposé dès l’enfance et même à la maison c’est perçu bizarrement. Mais quand petite on a grandit et joué avec des frères, des cousins, des copains d’école, ben on reprend les mêmes codes avec nos amis hommes. On a l’habitude.

J’ai remarqué que les enfants uniques ou ceux qui n’ont pas de frères et soeurs du sexe opposés, ni cousins etc ont plus de mal.

Pour eux sexe opposé = attirance sexuelle, amoureux(se) etc.


D’ailleurs je pense que même pour se mettre en couple il vaut mieux en tant que femme privilégier les hommes qui ont un minimum baigné dans le monde féminin en dehors de leur maman. Un homme qui a une ou des soeurs / cousines/ bonnes copines/ meilleure amie etc sera généralement plus facile à vivre, comprendra mieux les femmes, plus respectueux etc… il aura développé son côté émotionnel.

J’ai du connaître 2/3 kons qui n’ont pas eu ni côtoyé ni soeur ni cousine ni amie et j’ai eu l’impression qu’ils me considéraient comme une espèce extra-terrestre 👽. Ils apprennent ce qu’est une femme sur internet ou autour de discussion entre incels etc… La seule référence féminine qu’ils ont c’est leur mère. 🤦🏻‍♀️
Dis que tu veux un homme efféminé sa ira plus vite...
 

SharonWB

Adios
Dis que tu veux un homme efféminé sa ira plus vite...

Mdr, mon frère n’est pas du tout efféminé ! Je suis désolée mais en tant qu’homme si tu as pour projet de faire ta vie avec une femme tu ne peux pas te permettre de ne pas connaître ce qu’est une femme déjà. Pour ça tu dois avoir la curiosité d’entrer dans son monde pour la comprendre etc. Sinon bonjour les problèmes de communication que tu auras avec ta future épouse !

Pareil du côté des femmes. On doit aller à la rencontre des autres garçons pour apprendre à les connaître et savoir comment fonctionne leur psychologie.


Donc un homme efféminé ça n’a absolument rien à voir avec ce que je dis. Renseigne toi sur la psychologie. Tu peux être tout a fait viril et comprendre les femmes. Faut pas espérer savoir apprivoiser une femme grace à des bouquins ou internet.
 
Mdr, mon frère n’est pas du tout efféminé ! Je suis désolée mais en tant qu’homme si tu as pour projet de faire ta vie avec une femme tu ne peux pas te permettre de ne pas connaître ce qu’est une femme déjà. Pour ça tu dois avoir la curiosité d’entrer dans son monde pour la comprendre etc. Sinon bonjour les problèmes de communication que tu auras avec ta future épouse !

Pareil du côté des femmes. On doit aller à la rencontre des autres garçons pour apprendre à les connaître et savoir comment fonctionne leur psychologie.


Donc un homme efféminé ça n’a absolument rien à voir avec ce que je dis. Renseigne toi sur la psychologie. Tu peux être tout a fait viril et comprendre les femmes. Faut pas espérer savoir apprivoiser une femme grace à des bouquins ou internet.
Je suis d'accord, pour apprendre la nature feminine et ne pas se retrouver coincer en couple.
Mais en Islam est-ce permis?
 

SharonWB

Adios
Je suis d'accord, pour apprendre la nature feminine et ne pas se retrouver coincer en couple.
Mais en Islam est-ce permis?
Bon pour moi en islam ce qui n’est pas permis c’est la fornication.

Après le reste je trouve qu’on ne fait rien de mal 🤷🏻‍♀️

Maintenant je sais qu’il y a des fatwas de savants qui interdisent la mixité etc. Mais ces savants là eux ils ont 3,4 épouses, ils sont bien mignons mais voilà 😂
 
Bon pour moi en islam ce qui n’est pas permis c’est la fornication.

Après le reste je trouve qu’on ne fait rien de mal 🤷🏻‍♀️

Maintenant je sais qu’il y a des fatwas de savants qui interdisent la mixité etc. Mais ces savants là eux ils ont 3,4 épouses, ils sont bien mignons mais voilà 😂
Oui mais dès fois les gens glisse et font zina alors que au début ils avaient de bonne intentions

"Et n'approchez pas la fornication"
Allah n'a pas dit "Et ne faites pas la fornication"
Il à dit "n'approchez pas la fornication" toutes les portes qui vont vers ça, ne sont pas autorisés car on peut vite tomber dedans...
Qu'Allah nous en préserve...
 

SharonWB

Adios
Oui mais dès fois les gens glisse et font zina alors que au début ils avaient de bonne intentions

"Et n'approchez pas la fornication"
Allah n'a pas dit "Et ne faites pas la fornication"
Il à dit "n'approchez pas la fornication" toutes les portes qui vont vers ça, ne sont pas autorisés car on peut vite tomber dedans...
Qu'Allah nous en préserve...
Amine.
 
Oui mais dès fois les gens glisse et font zina alors que au début ils avaient de bonne intentions

"Et n'approchez pas la fornication"
Allah n'a pas dit "Et ne faites pas la fornication"
Il à dit "n'approchez pas la fornication" toutes les portes qui vont vers ça, ne sont pas autorisés car on peut vite tomber dedans...
Qu'Allah nous en préserve...
voila
 
Oui mais dès fois les gens glisse et font zina alors que au début ils avaient de bonne intentions

"Et n'approchez pas la fornication"
Allah n'a pas dit "Et ne faites pas la fornication"
Il à dit "n'approchez pas la fornication" toutes les portes qui vont vers ça, ne sont pas autorisés car on peut vite tomber dedans...
Qu'Allah nous en préserve...
c'est comme être d'une secte !?

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

cela me semble pas vraiment sexuel à cause de la réforme
 
c'est comme être d'une secte !?

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

cela me semble pas vraiment sexuel à cause de la réforme
J'ai pas compris où tu voulais en venir?
 
??? Tu parle de secte?
ils peuvent se marier entre eux 24.3
ils ne font pas partie du clan

et se réforment

1. Changement de caractère profond, radical apporté à quelque chose, en particulier à une institution, et visant à améliorer son fonctionnement : Réforme de l'enseignement. 2. Action de retirer du service un véhicule ferroviaire pour révision, réparation ou examen.
 
ils peuvent se marier entre eux 24.3
ils ne font pas partie du clan

et se réforment

1. Changement de caractère profond, radical apporté à quelque chose, en particulier à une institution, et visant à améliorer son fonctionnement : Réforme de l'enseignement. 2. Action de retirer du service un véhicule ferroviaire pour révision, réparation ou examen.
Oui et alors?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
voilà, tu arrives pas à comprendre
qui te dit que ces personnes ont évolué dans la frustration ? ta supériorité ?
justement, ce sont les personnes qui tiennent ton discours qui sont frustré
je parle des sociétés les plus ouvertes et il vient me parler de maturité bof
Entourée d'interdits de tout genre tout aussi irrationnels les uns que les autres permet rais de s'épanouir sans frustration relève du miracle.
 
salam alaykoum

l'amitié homme femme n'existe pas car forcement un des 2 aura une attache et il suffit d'un moment de faiblesse pour que les 2 glissent
on peut avoir des échanges cordiaux avec respect mais il faut éviter toute familiarités
 
Bien j'ai tout lu....y a rien de nouveau pour moi: amitié homme/femme=mirage ou le fruit d'une anomalie.
Je pense que c'est tellement vrai que bientôt la définition va changer: amitié homme/femme=sexfriends...
Ce que je note tout de même c'est que l'amitié homme/femme peut être une réalité provisoire, c'est un état instable et transitoire....ça n'est donc pas une illusion ....mais ça reste quand même un mirage
 
Haut