Que dit l'islam sur l'amitié homme-femme ?

La relation homme-femme est donc bien existante, mais comme toute chose, l'Islam a mis des conditions afin de préserver d'un mal quelconque les adeptes de cette religion et de leur garantir la réussite et le bonheur dans ce monde et dans l'autre monde. En outre, cette relation renferme des conditions, à respecter, sans quoi cela rendrait cette relation illégitime.

La fraternité donc entre homme et femme, oui, bien évidemment "Les croyants ne sont que des frères." (S.49 Al Hujurat, V.10), mais une fraternité intelligente, et non aveuglante, une fraternité s'inscrivant dans un but sain. Beaucoup d'activités exigent les efforts et la coopération des deux sexes surtout dans un environnement comme le notre. Le tout est de rester conforme à ce qui nous a été prescrit.

a) Un regard décent : Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan
b) Une tenue respectant le code vestimentaire islamique, couvrant la nudité et parant le corps
c) Communiquer de façon sérieuse sur des sujets restant dans les limites des règles religieuses et ne pas donner lieu à des contacts déplacés.
 
La relation homme-femme est donc bien existante, mais comme toute chose, l'Islam a mis des conditions afin de préserver d'un mal quelconque les adeptes de cette religion et de leur garantir la réussite et le bonheur dans ce monde et dans l'autre monde. En outre, cette relation renferme des conditions, à respecter, sans quoi cela rendrait cette relation illégitime.

La fraternité donc entre homme et femme, oui, bien évidemment "Les croyants ne sont que des frères." (S.49 Al Hujurat, V.10), mais une fraternité intelligente, et non aveuglante, une fraternité s'inscrivant dans un but sain. Beaucoup d'activités exigent les efforts et la coopération des deux sexes surtout dans un environnement comme le notre. Le tout est de rester conforme à ce qui nous a été prescrit.

a) Un regard décent : Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan
b) Une tenue respectant le code vestimentaire islamique, couvrant la nudité et parant le corps
c) Communiquer de façon sérieuse sur des sujets restant dans les limites des règles religieuses et ne pas donner lieu à des contacts déplacés.

ben voila, l'amitié que j'entretiens est dans ce cas de figure
on ne s'est jamais approché trop l'un de l'autre, même sans se le dire, car nous sommes amis
pas de contacts, je ne lui ai même jamais fait la bise,
je ne me pavane pas devant lui en culotte, fort heureusement pour lui (mdr)
et nous parlons de tout et n'importe quoi, mais je n'irai pas aborder des sujets sur la sexualité par exemple, avec lui... pour sa j'ai ma soeur!!
 

fassya59

CHAMAKH <3
ben voila, l'amitié que j'entretiens est dans ce cas de figure
on ne s'est jamais approché trop l'un de l'autre, même sans se le dire, car nous sommes amis
pas de contacts, je ne lui ai même jamais fait la bise,
je ne me pavane pas devant lui en culotte, fort heureusement pour lui (mdr)
et nous parlons de tout et n'importe quoi, mais je n'irai pas aborder des sujets sur la sexualité par exemple, avec lui... pour sa j'ai ma soeur!!
OUii , mais comme tu as dit un peu plus haut, vous restez des soirée ensemble, à regarder des film... Donc vous étiez tout les 2 dans une pièce. Dans l'islam, on ne reste pas seul dans une salle avec un homme.
 
OUii , mais comme tu as dit un peu plus haut, vous restez des soirée ensemble, à regarder des film... Donc vous étiez tout les 2 dans une pièce. Dans l'islam, on ne reste pas seul dans une salle avec un homme.

et pour le médecin?
et pour le permis?
et dans la salle d'attente?....

vous n'êtes jamais restée seule dans une pièce avec un homme?

moi je ne craignais rien avec cet homme la, c'est comme si je suis avec mon frère...
lui est très musulman, et il m'a toujours pris comme une soeur, il m'a protégé et il m'a aidé a de nombreuses reprises dans ma vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
OUii , mais comme tu as dit un peu plus haut, vous restez des soirée ensemble, à regarder des film... Donc vous étiez tout les 2 dans une pièce. Dans l'islam, on ne reste pas seul dans une salle avec un homme.

Oui,selon tes hadithsEn plus plus ils ne sont jamais deux sans trois! :D.
Silence radio selon le coran.
Pourquoi?L'un d'eux serait cannibale?
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

mdr ... wi on laisse pas li loup et la chevre dans la même pièce ...ça serait trop chou :D

C'est bizarre cette histoire d'amitié haram...
Tu sais, quand un mec me plait trop, impossible que je sois (uniquement) son amie. :eek:
Et quand je considère un mec comme un ami, impossible qu'il me plaise, il devient une sorte de créature asexuée.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est bizarre cette histoire d'amitié haram...
Tu sais, quand un mec me plait trop, impossible que je sois (uniquement) son amie. :eek:
Et quand je considère un mec comme un ami, impossible qu'il me plaise, il devient une sorte de créature asexuée.

Un peu comme un médecin, il faut le considérer comme un garagiste qui fait un CT, impossible d'aller chez un médecin qui est ton idéal masculin, à la limite s'il est vieux, c'est mieux.

Un ami garçon est effectivement une créature "asexuée" ou alors un homosexuel qui pourra alors être ET ton meilleur ami ET super beau.

Si ton ami garçon est laid, ce n'est pas si simple car il se peut qu'il craque un jour pour toi (ou alors il faut être soi-même assez disgracieuse peut-être ?)
 
&#1581;&#1583;&#1610;&#1579; &#1580;&#1575;&#1576;&#1585; &#1605;&#1585;&#1601;&#1608;&#1593;&#1575; &#1605;&#1606; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1572;&#1605;&#1606; &#1576;&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1608;&#1575;&#1604;&#1610;&#1608;&#1605; &#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1585; &#1601;&#1604;&#1575; &#1610;&#1582;&#1604;&#1608;&#1606; &#1576;&#1575;&#1605;&#1585;&#1571;&#1577; &#1604;&#1610;&#1587; &#1605;&#1593;&#1607;&#1575; &#1584;&#1608; &#1605;&#1581;&#1585;&#1605; &#1605;&#1606;&#1607;&#1575; &#1601;&#1573;&#1606; &#1579;&#1575;&#1604;&#1579;&#1607;&#1605;&#1575; &#1575;&#1604;&#1588;&#1610;&#1591;&#1575;&#1606; &#1585;&#1608;&#1575;&#1607; &#1571;&#1581;&#1605;&#1583; &#1608;&#1593;&#1606; &#1575;&#1576;&#1606; &#1593;&#1576;&#1575;&#1587; &#1605;&#1593;&#1606;&#1575;&#1607; &#1605;&#1578;&#1601;&#1602; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ah non, les femmes aussi ont le droit d'avoir plusieurs amies et même plus que les hommes ;)

oui mais ce n'est pas le sujet.
Si seul le mari peut-être un ami, le mari pouvant avoir plusieurs épouses, il aura donc plusieurs amies. L'épouse elle en revanche ne peut avoir qu'un unique mari donc un unique ami.
 
J'avais compris que tu faisais allusion à la polygamie, c'est en effet vrai, l'homme peut avoir plusieurs amies donc plusieurs femmes. Mais il ne faut pas croire que c'est un un cadeau gracieux offert par le créateur à la créature homme, dans cette affaire la femme est gagnante puisque elle est dégagée de toutes responsabilité pour certains actes le jour du jugement devant le créateur. Naturellement pour comprendre cela il faut y croire au jour des comptes.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est hlam.
pas tout a fait hram, pas tout a fait hlal...à éviter, donc, sauf en présence d'un mahram (pourquoi ne l'appelle t on pas mahlal, d'ailleurs..?).
Ce qui est 7aram, c'est la khalwa entre homme et femme... s'isoler des yeux du monde... être seuls aux rochers d'une plage... tout endroit elli moumkin ywa93ou fih des choses machi 7alal :D
 
Il n'y a pas de Mahram pour un homme :rolleyes:

le mahram de l'homme, peut etre qu'on peut considérer que c'est son épouse.
si il est marié, il doit etre accompagné de sa femme, si il va etre en présence d'autres femmes. histoire qu'elle ait un oeil sur lui, et celles qui seraient tentées de le séduire par l'entremise du chaytane.
 
Ce qui est 7aram, c'est la khalwa entre homme et femme... s'isoler des yeux du monde... être seuls aux rochers d'une plage... tout endroit elli moumkin ywa93ou fih des choses machi 7alal :D

ca me rappelle des souvenirs au bled, ca :D

quand t'as un mkhazni qui vient te déloger des rochers pour te proposer de vous marier ta douce et toi, il devient en quelque sorte un mahram imposé lol
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
parce que si notre ami est une fille on va absolument commettre l'adultère mister oussama07 ? n'importe quoi , mon meilleur ami est bien une fille et y'a pas de problème à en avoir on est pas "pervers" bref !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ca me rappelle des souvenirs au bled, ca :D

quand t'as un mkhazni qui vient te déloger des rochers pour te proposer de vous marier ta douce et toi, il devient en quelque sorte un mahram imposé lol
W9e3ou liya aflam m3a la gendarmerie à une certaine époque… mais alhamdolillah, kana3ref nsallek rassi o nakhrej men had lma2azi9 :D
 
Haut