Que dit l'islam sur l'amitié homme-femme ?

parce que si notre ami est une fille on va absolument commettre l'adultère mister oussama07 ? n'importe quoi , mon meilleur ami est bien une fille et y'a pas de problème à en avoir on est pas "pervers" bref !

"Non moi je sais me tenir"...Combien d'hommes ont sortie ça avant de commencer a zieutter celle qui leur tenait compagnie.

L'interdiction de se retrouver seul avec une fille n'est pas une interdiction donné a la légère.

Allah subhanahu wa ta'ala connait très bien la nature et les faiblesses de l'homme.

Si Allah et/ou son Messager (swl) interdisent une chose, Ils savent très bien pourquoi.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je suis sur de ce que je fais youssouf quand même , une fille "amie" je vais pas faire l'amour avec elle (et non on est pas tous pervers ;) )
 
je suis sur de ce que je fais youssouf quand même , une fille "amie" je vais pas faire l'amour avec elle (et non on est pas tous pervers ;) )

Il n'y a rien de pervers pour un homme, dans le fait de désirer une femme, c'est le contraire qui serait anormale. Dieu créa la femme dans le dessin d'être désirer par l'homme et inversement. Si le fait de désirer une femme est une perversité, qu'est qui ne l'est pas alors ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il n'y a rien de pervers pour un homme, dans le fait de désirer une femme, c'est le contraire qui serait anormal. Dieu créa la femme dans le dessin d'être désirée par l'homme et inversement. Si le fait de désirer une femme est une perversité, qu'est-ce qui ne l'est pas alors ?

Certaines femmes ne sont pas désirables pour un homme: sa soeur, sa mère, sa grand-mère, sa nièce....
Certains hommes ne sont pas désirables pour une femme: son père, son frère, son grand-père, son neveu ....

La question est: peut-on avoir un ami de sexe opposé que l'on considère comme un membre de sa famille ? (donc non désirable)
 
Certaines femmes ne sont pas désirables pour un homme: sa soeur, sa mère, sa grand-mère, sa nièce....
Certains hommes ne sont pas désirables pour une femme: son père, son frère, son grand-père, son neveu ....

La question est: peut-on avoir un ami de sexe opposé que l'on considère comme un membre de sa famille ? (donc non désirable)

Oui. Le mariage etant impossible entre les deux etres.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB


Du moment ou on est honnête avec la personne, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Tu peux avoir des amies,, les voir de temps en temps, leur parler etc. Mais si tu sens que tu n'es pas en mesure de préserver cette amitié ou si l'autre n'est pas en mesure de respecter les limites que vous vous êtes faites, vous arrêtez votre relation.

L'amitié homme - femme peut exister, d'une façon très forte aussi, mais c'est les instincts humains et la malhonnêteté de la majorité qui la rendent très difficile voire impossible.

Au contraire si l'amitié homme - femme peut exister ça serait très bien.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Du moment ou on est honnête avec la personne, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Tu peux avoir des amies,, les voir de temps en temps, leur parler etc. Mais si tu sens que tu n'es pas en mesure de préserver cette amitié ou si l'autre n'est pas en mesure de respecter les limites que vous vous êtes faites, vous arrêtez votre relation.

L'amitié homme - femme peut exister, d'une façon très forte aussi, mais c'est les instincts humains et la malhonnêteté de la majorité qui la rendent très difficile voire impossible.

Au contraire si l'amitié homme - femme peut exister ça serait très bien.
:cool: ;)
 
Du moment ou on est honnête avec la personne, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Tu peux avoir des amies,, les voir de temps en temps, leur parler etc. Mais si tu sens que tu n'es pas en mesure de préserver cette amitié ou si l'autre n'est pas en mesure de respecter les limites que vous vous êtes faites, vous arrêtez votre relation.

L'amitié homme - femme peut exister, d'une façon très forte aussi, mais c'est les instincts humains et la malhonnêteté de la majorité qui la rendent très difficile voire impossible.

Au contraire si l'amitié homme - femme peut exister ça serait très bien.

C'est exactement ce que la société occidental essaye de nous inculquer.

Avoir des ami(e)s c'est noormal, être avec eux, déconner, rigoler, tout ça c'est nooooormal.

Non, ce n'est pas normal, ça n'a jamais été normal dans l'Islam, pourquoi essayer d'inclure des trucs qui ne font pas parti de la culture islamique?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement ce que la société occidental essaye de nous inculquer.

Avoir des ami(e)s c'est noormal, être avec eux, déconner, rigoler, tout ça c'est nooooormal.

Non, ce n'est pas normal, ça n'a jamais été normal dans l'Islam, pourquoi essayer d'inclure des trucs qui ne font pas parti de la culture islamique?

Soukeina, la petite fille du prophète, était connue par tenir un salon littéraire ou elle papotait et écoutait bonnement de la poésie des.... Mecs! :eek:
je ne sais pas si elle avait des "amis", mais l'ami est également quelqu"un avec qui on papote et on entretient ce genre de relations pour une longue durée.D'où la différence entre les amis et les personnes rencontrés dans un train...
 
Soukeina, la petite fille du prophète, était connue par tenir un salon littéraire ou elle papotait et écoutait bonnement de la poésie des.... Mecs! :eek:
je ne sais pas si elle avait des "amis", mais l'ami est également quelqu"un avec qui on papote et on entretient ce genre de relations pour une longue durée.D'où la différence entre les amis et les personnes rencontrés dans un train...

Texte a l'appui merci.


ps: Comment sait tu qu'elle sappellait Soukaïna (qu'Allah l'agréé)?

l'Art de croire en la véracité de certains textes que quand sa nous chante.....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est exactement ce que la société occidental essaye de nous inculquer.

Avoir des ami(e)s c'est noormal, être avec eux, déconner, rigoler, tout ça c'est nooooormal.

Non, ce n'est pas normal, ça n'a jamais été normal dans l'Islam, pourquoi essayer d'inclure des trucs qui ne font pas parti de la culture islamique?

C'est très facile d'avoir un avis catégorique sur beaucoup de chose. Ceci non, ceci oui, pourquoi parce que ça n'a jamais été normal, ça n'a jamais été conseillé etc.
Le juste milieux est toujours la meilleure solution et comme par hasard, c'est la solution la moins évidente.

Aujourd'hui on est amené à connaitre des personnes des deux sexes dans plusieurs domaines de la vie, l'amitié est quelque chose d'intuitif, parce qu'un humain c'est social, et il n'y a rien de plus frustrant que d'aller contre ses intuitions.

Je n'ai pas dit que c'est évident, au contraire quand tu connais deux ou trois échecs en la matière amitié - autre choses, ça te permet d'affiner ta façon de voir la relation et de tout faire pour éviter les dérapages.

Enfin, l'amitié ce n'est pas une relation par défaut, c'est une relation qui a ses limites mais surtout qui se respecte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Texte a l'appui merci.


ps: Comment sait tu qu'elle sappellait Soukaïna (qu'Allah l'agréé)?

l'Art de croire en la véracité de certains textes que quand sa nous chante.....

Comment tu l'as su, toi?
Les textes historiques n'ont pas la puissance d'une loi divine.Et on ne peut rapporter tous ces hadiths oralement puis les écrire deux siècles après sans qu'ils ne soient altérés.
Par contre, les textes historiques nous permettent de reconnaitre certains personnages et certains faits.Cela n'empêche que ces faits soient eux mêmes biaisés car pas toujours objectifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'attend toujours ta réponse.....

Si seulement il était question d'un petit copier/coller...Je ne t'aurais pas fait attendre.
Il faudra que tu attendes le temps que je retrouve mes références.Je ne lis pas que des articles sur internet moi... :langue:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
youssouf je te croyais pas extrémiste loin de là.. mais quand même :eek: tu parlais pas à de jolies filles aux lycées :eek: ?
Il est loin d'être extrémiste... mais il est entrain de parler des formes d'amitié qui règnent aujourd'hui les lycées et les universités et qui nuisent à l'image de l'amitié.
 
Et le nom de "Aicha"?"Khadija"?
Ne confonds pas fait historique et loi divine, "youssef".

Mais pourquoi croire a ces fameux fait historique? Ce ne sont après tout que des faits qui ont était transmis "oralement"....Puis ensuite par écrit.

Tiens sa me rappelle quelque chose....

Belle preuve d'hypocrisie n'empeche : "je prend ce qui va me servir et je rejete le reste"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi croire a ces fameux fait historique? Ce ne sont après tout que des faits qui ont était transmis "oralement"....Puis ensuite par écrit.

Tiens sa me rappelle quelque chose....

Belle preuve d'hypocrisie n'empeche : "je prend ce qui va me servir et je rejete le reste"

Rapporter des noms et des faits n'a rien à voir avec rapporter des "paroles intactes"...
Hypocrite toi-même quand tu fais semblant de ne pas savoir ça...
 
Rapporter des noms et des faits n'a rien à voir avec rapporter des "paroles intactes"...
Hypocrite toi-même quand tu fais semblant de ne pas savoir ça...
nan,ce n'est pas ça

tu fais exactement la meme chose que ceux dont tu désaprouves

tu raisonnes avec comme base des textes historiques,mais qui te dit que ces textes sont vrai?
 
Haut