Que faire des francais djihadiste de retour en france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGDEAL
  • Date de début Date de début
Il me semble que c'est là où ils ont commis leurs crimes qu'ils doivent être jugés. Ne serait-ce que pour les proches des victimes sur place.
Pas toi ?
pourquoi devraient ils mourir eux, les vrais responsables sont ceux qui les ont armée et soutenu
les victimes préfèreraient voir un Hollande et un Sarkozy être jugé pour crime de guerre, les autres ce sont juste des mercenaires, payés pour tués.

pourquoi devraient ils mourir eux, les vrais responsables sont ceux qui les ont armée et soutenu
les victimes préfèreraient voir un Hollande et un Sarkozy être jugé pour crime de guerre, les autres ce sont juste des mercenaires, payés pour tués.
Tiens, c'est marrant ça comme ligne de défense : si t'es payé pour tuer, tu n'as pas à être jugé pour ton crime :bizarre:

Fais gaffe, bientôt tu vas nous dire qu'ils ont violé et tué à "l'insu de leur plein gré" et que c'est eux les victimes, pas les Syriens et Yazidis qu'ils sont pourtant venus volontairement occire...

Tiens, c'est marrant ça comme ligne de défense : si t'es payé pour tuer, tu n'as pas à être jugé pour ton crime :bizarre:

Fais gaffe, bientôt tu vas nous dire qu'ils ont violé et tué à "l'insu de leur plein gré" et que c'est eux les victimes, pas les Syriens et Yazidis qu'ils sont pourtant venus volontairement occire...

pour ton information les Yazidis sont syriens...c'est débile de faire cette différenciation, c'est comme si tu disais "ils ont tué des français et des alsaciens", tu vois c'est débile.

Tu as mal compris, les mercenaires doivent être jugés, c'est indéniable, MAIS il faut regarder le conflit en face et juger les responsables des massacres, qui sont ceux qui ont fournis en armes ces mercenaires venu du monde entier et qui ont facilité leur implantation en Syrie et en Irak, c'est eux les principaux responsables.

Genre on essaye d'ettouffer l'affaire en visant les "djihajistes", ils restent que de simples employés, quels qu'on été leur motivations

mais comme ton pays chéri est impliqué jusqu'au cou, comme bcp de moutons qui se voilent la face tu préfères fustiger les petits soldats que les généraux...

si on doit juger ces ordures alors jugeons aussi les grosses ordures qui ont organisé le chaos là bas.

pour ton information les Yazidis sont syriens...c'est débile de faire cette différenciation, c'est comme si tu disais "ils ont tué des français et des alsaciens", tu vois c'est débile.

Tu as mal compris, les mercenaires doivent être jugés, c'est indéniable, MAIS il faut regarder le conflit en face et juger les responsables des massacres, qui sont ceux qui ont fournis en armes ces mercenaires venu du monde entier et qui ont facilité leur implantation en Syrie et en Irak, c'est eux les principaux responsables.

Genre on essaye d'ettouffer l'affaire en visant les "djihajistes", ils restent que de simples employés, quels qu'on été leur motivations

mais comme ton pays chéri est impliqué jusqu'au cou, comme bcp de moutons qui se voilent la face tu préfères fustiger les petits soldats que les généraux...

si on doit juger ces ordures alors jugeons aussi les grosses ordures qui ont organisé le chaos là bas.

C'est pour ça que, comme je l'ai écris plus haut, je suis perso pour qu'on crée un tribunal international.
le mieux serait peut-être de créer un tribunal international (vu également le nombre de nationalités impliquées). Cela permettrait aussi d'écouter à la barre Fabius, Sarko et autres...

Maintenant, si tu penses que les Français partis rejoindre Daesh l'ont fait par amour de "mon pays chéri" la France, je crois que c'est toi qui te voile la face ou nage en pleine confusion.

Cest trop facile de dire ils sont trop stupide pour etre responsable la vie est un choix , personne ne les a obligés a venir en syrie pour tuer des innocents violer des femmes ,torturé etc meme s ils n ont ete que des outils ils etaient conscient de ce qu ils faisaient en tant qu etre humain qu ils assument la justice des peuples qui ont souffert, je parle des combattants pas des femmes ou enfants de ces bourreaux

Cest trop facile de dire ils sont trop stupide pour etre responsable la vie est un choix , personne ne les a obligés a venir en syrie pour tuer des innocents violer des femmes ,torturé etc meme s ils n ont ete que des outils ils etaient conscient de ce qu ils faisaient en tant qu etre humain qu ils assument la justice des peuples qui ont souffert, je parle des combattants pas des femmes ou enfants de ces bourreaux

C'est quoi la justice des peuples? Par qui sera-t-elle rendue?

Ah, et qu'en est il des militaires français qui ont violé et tué des enfants ? des français qui sont partis combattre sous le drapeau d'israel et ont assassiné, torturé des palestiniens ?

Un mot de la ministre des armées à ce sujet ?

C'est quoi la justice des peuples? Par qui sera-t-elle rendue?
La justice doit etre rendu par un tribunal syrien , les familles des victimes doivent pouvoir assister, temoignés.. a leurs proces ,
Quand c est l inverse on ne se pose meme pas la question des terroristes etrangers commettant des meurtres d innocents en France ils se font juger sur notre sol, pourquoi les Syriens n y auraient ils pas droit aussi?

beaucoup de daeshiens francais et leurs familles veulent revenir en france , autant les femmes et les enfants qui n ont pas de sang d innocents sur leurs mains ont toute leur place en France.
Pardon ??? Autant les enfants OK, mais les femmes qui sont labas en leurs ames et consciences doivent aussi être juger. elles ont adhéré à une ideologie, soutenu leur mari(s) qui ont commis les pires atrocités, etc etc...
Donc NON elles doivent passer devant la justice, c'est pas parce que c'est des femmes qu'elles sont innocentes, Ces gens ont voulu revenir en France parce qu'ils ont perdu; y' AUCUNE place pour eux en France.

La justice doit etre rendu par un tribunal syrien , les familles des victimes doivent pouvoir assister, temoignés.. a leurs proces ,
Quand c est l inverse on ne se pose meme pas la question des terroristes etrangers commettant des meurtres d innocents en France ils se font juger sur notre sol, pourquoi les Syriens n y auraient ils pas droit aussi?

Je suis bien d'accord! Mais ce sera compliqué à mettre en place dans un pays détruit par les conflits armés (voir mes explications plus haut).

Ah, et qu'en est il des militaires français qui ont violé et tué des enfants ? des français qui sont partis combattre sous le drapeau d'israel et ont assassiné, torturé des palestiniens ?

Un mot de la ministre des armées à ce sujet ?

Mais eux ce ne sont pas des terroristes, ils ont agi pour le bien-être de l'humanité! :rolleyes:

Retour de jihadistes français : "Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis", rappelle François Molins
Près de deux ans après les attentats du 13-Novembre, François Molins, procureur de la République de Paris en charge des questions terroristes, était l’invité de franceinfo. Il a notamment abordé la question du retour des combattants jihadistes en France, davantage "déçus" que "repentis".

François Molins, procureur de la République Paris en charge des questions terroristes, était l’invité de franceinfo vendredi 10 novembre, près de deux ans après les attentats du 13 novembre 2015 qui ont endeuillé la France. Alors qu’est évoquée la débâcle de Daesh dans la zone irako-syrienne, l’Etat français doit faire face au retour de combattants jihadistes sur son territoire.

295 femmes et 28 mineurs de plus de 15 ans
Selon François Molins, les services secrets français estiment à environ 690 les personnes qui se trouvent dans la zone irako-syrienne. Parmi elles, 295 femmes et 28 mineurs combattants de plus de 15 ans. Dans son chiffre, il ne tient pas compte des mineurs non combattants, dont le nombre est estimé à 400. "La majorité des combattants, explique François Molins, sont plutôt tentés par un maintien sur zone et devraient se diluer dans la zone irako-syrienne. La majorité d’entre eux n’a pas envie de revenir en France compte tenu des poursuites judiciaires dont ils font l’objet." Et pour cause : les personnes identifiées ont, assure le procureur de Paris, été judiciarisées et font l’objet d’un mandat de recherche ou d’un mandat d’arrêt.
Le phénomène du retour en France concernerait donc dans la plupart de cas des femmes, le plus souvent des veuves, avec des enfants. Il faut, selon lui, raisonner au cas par cas au regard de deux principes : "Il faut se départir de toute naïveté. Je n’ai pas perçu véritablement de regret dans ce que j’ai entendu."

Davantage déçus que repentis
Aussi, prévient le magistrat, il s’agit de ne pas confondre la déception, la désillusion et le repentir. "Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis, indique-t-il. Il faut faire attention : nous allons être confrontés à des mineurs ou des femmes qui ont été souvent formés au maniement des armes."
Nous faisons face à des appels au jihad qui continuent et qui s’adressent aussi à des mineurs et des femmes en leur demandant d’y prendre une part active.

Ensuite, la France, rappelle-t-il, n’est pas seule : la plupart de ces personnes ont été arrêtées dans des Etats souverains. La souveraineté des Etats leur donne donc le droit de décider s’ils souhaitent les juger dans leur pays ou les rendre au pays de leur nationalité. Certains risquent d'ailleurs la peine de mort en Irak. "Cela fait partie du paquet souveraineté des Etats. L’Irak a la législation qui est la sienne", a confirmé François Molins.
Outre les Français détenus à l'étranger, actuellement, en France, il y aurait, selon le procureur de Paris, 398 individus mis en examen, dont 260 sont placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet dans des affaires liées au terrorisme.
http://www.francetvinfo.fr/replay-r...ancois-molins-procureur-de-paris_2438835.html

ussi, prévient le magistrat, il s’agit de ne pas confondre la déception, la désillusion et le repentir. "Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis, indique-t-il. Il faut faire attention : nous allons être confrontés à des mineurs ou des femmes qui ont été souvent formés au maniement des armes."
C est un comique ce magistrat les enfants doivent avoir 6 ou 7 ans au maximums alors pour le maniement des armes je n y crois pas trop .
quand au femmes se sont des veuves pour la plupart et de plus elles savent maintenant ce qu est vraiment la guerre quand tu n as pas de d électricité d eau toute la journée , ou de médecin dentiste etc quand toi ou tes enfants sont malade .....cela a du en réveiller beaucoup là preuve elle veulent revenir en france

Retour de jihadistes français : "Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis", rappelle François Molins
Près de deux ans après les attentats du 13-Novembre, François Molins, procureur de la République de Paris en charge des questions terroristes, était l’invité de franceinfo. Il a notamment abordé la question du retour des combattants jihadistes en France, davantage "déçus" que "repentis".
Comment il le sait ?

[…]
Selon François Molins, les services secrets français estiment à environ 690 les personnes qui se trouvent dans la zone irako-syrienne. Parmi elles, 295 femmes et 28 mineurs combattants de plus de 15 ans. […]
:-/

Le phénomène du retour en France concernerait donc dans la plupart de cas des femmes, le plus souvent des veuves, avec des enfants. Il faut, selon lui, raisonner au cas par cas au regard de deux principes : "Il faut se départir de toute naïveté. Je n’ai pas perçu véritablement de regret dans ce que j’ai entendu."

[…]
Elles savent aussi qu’elles bénéficieront de clémences au seul motif du sexe, et pas qu’en france.

C est un comique ce magistrat les enfants doivent avoir 6 ou 7 ans au maximums alors pour le maniement des armes je n y crois pas trop .
quand au femmes se sont des veuves pour la plupart et de plus elles savent maintenant ce qu est vraiment la guerre quand tu n as pas de d électricité d eau toute la journée , ou de médecin dentiste etc quand toi ou tes enfants sont malade .....cela a du en réveiller beaucoup là preuve elle veulent revenir en france
On a quand‑même eu l’exemple d’une mère partie en connaissance de cause et qui a armé son fils. Lui, risque éventuellement la peine de mort, pas elle, comme elle a contribué « passivement » (et elle est revenue en france aussi je crois, mais pas lui). Je comprends que des gens ont été trompé(e)s, mais concernant les femmes, il ne faut pas oublier que la plupart sont des professionnelles de la décharge de responsabilité, par exemple en laissant d’autres se salir les mains à leur place, mais tout en cautionnant.

Mais bon, on sait déjà qu’elles bénéficieront d’un traitement de faveur qui est déjà habituel dans la justice, même avec les affaires criminelles où elles sont impliquées.

Si elles ont été trompées, pourquoi pas autant les hommes ? À moins que ce ne soit une manière déguisée ou involontaire de dire qu’elles sont naturellement plus bêtes que les hommes ?

On a quand‑même eu l’exemple d’une mère partie en connaissance de cause et qui a armé son fils. Lui, risque éventuellement la peine de mort, pas elle, comme elle a contribué « passivement » (et elle est revenue en france aussi je crois, mais pas lui)
Je ne sais pas si l on parle de la meme maman mais si c est celle que je pense un de ses deux fils est un convertis partis en syrie elle l a suivis et c est marié plusieurs fois avec des daeshiens
si c est elle c est une maman elle protege sa progeniture reflexe maternelle , une fois en france je ne là pense pas dangereuse personnelement
je ne retrouve plus la video sur youtube mais je me souvient de cette histoire

Je ne sais pas si l on parle de la meme maman mais si c est celle que je pense un de ses deux fils est un convertis partis en syrie elle l a suivis et c est marié plusieurs fois avec des daeshiens
si c est elle c est une maman elle protege sa progeniture reflexe maternelle , une fois en france je ne là pense pas dangereuse personnelement
je ne retrouve plus la video sur youtube mais je me souvient de cette histoire
Celle dont je parle, a été surnommée la maquerelle, parce qu’elle enrôlait des jeunes femmes pour partir en Syrie. Et suivre une personne en Syrie pour soit‑disant la protéger, c’est un exemple de décharge de responsabilité dont je parlais : pour protéger une personne dans ce cas, signaler l’intention de la personne et la faire arrêter, c’est sûrement plus efficace. Mieux vaut six mois à l’ombre que mettre les pieds au milieux des daeshiens. Armer son fils pour soit‑disant le protéger, je ne sais pas comment ça peut se défendre.

Les.yezidis victimes de daesh en 2014 c était en irak proche du mont sinjar. Ils rappellent fort à propos que c est la 74ème tentative de génocide qu' ils subissent depuis le 7ème siècle. Alors vient pas mettre les occidentaux dans la liste des responsables stp ... un peu de decence

Il y a des dizaines de milliers de yezidis réfugiés en Europe..d ici qu' ils s'occupent des daesh qui rentrent ... Selon leurs propres dires leurs meilleurs snipers sont les femmes. Parce qu' elles ont la colère froide et ne tremblent pas disent ils

Témoignage édifiant...
femme Française qui assume avoir soutenue deash, mariée à un radicalisé mort au combat, re-mariée 2 fois en syrie, 4 enfants, elle désire revenir en france.....http://www.francetvinfo.fr/monde/pr...mes-de-daech-l-impossible-retour_2459396.html

Macron vient d'annoncer, que ces femmes seront jugées au cas par cas...
j'ai regardé l'émission, franchement cette femme m'a donné plus l'impression, de vouloir retourner en france car elle sait très bien que ses enfants seront protégés, et elle sauver tout simplement sa "peau" elle sait très bien que si elle reste dans son ex- dream land islamiste, c'est la peine de mort qui l'attend...
Je suis pas sure qu'elle retourne pour le repentir, son idéologie est encore bien encrée.... dans sa cervelle...

Ils auront besoin de soutien psy..... czst indéniable.

Ce qui me touche le plus ce sont leurs enfants nées la bas.... La tâche sera rude

Ensuite réinsertion dans la société. Daesh leur a vendu du rêve dans un moment de leur vie ou ils étaient faibles et en recherche de sens à leur vie.

Cest triste :(

Témoignage édifiant...
femme Française qui assume avoir soutenue deash, mariée à un radicalisé mort au combat, re-mariée 2 fois en syrie, 4 enfants, elle désire revenir en france.....http://www.francetvinfo.fr/monde/pr...mes-de-daech-l-impossible-retour_2459396.html

Macron vient d'annoncer, que ces femmes seront jugées au cas par cas...
Et les hommes seront jugés collectivement ? Ralala, le traitement différencié, ils peuvent pas s’empêcher de le souligner, ils doivent en être fiers.

j'ai regardé l'émission, franchement cette femme m'a donné plus l'impression, de vouloir retourner en france car elle sait très bien que ses enfants seront protégés, et elle sauver tout simplement sa "peau" elle sait très bien que si elle reste dans son ex- dream land islamiste, c'est la peine de mort qui l'attend...
Je suis pas sure qu'elle retourne pour le repentir, son idéologie est encore bien encrée.... dans sa cervelle...
Elle me laisse la même impression, elle se donne bien du mal pour amadouer, minimiser, tout en prenant soin de ne pas renier son engagement. Elle fait l’équilibriste sur un fil.

Deux ans de prison à peine pour avoir amené des enfants en Syrie … Entendre le petit dernier gémir, ça met mal à l’aise de savoir qu’elle l’a dans les mains, ça me donne envie de lui retirer même si ça parait peut‑être brutal de le dire comme ça.

Ils auront besoin de soutien psy..... czst indéniable.

Ce qui me touche le plus ce sont leurs enfants nées la bas.... La tâche sera rude

Ensuite réinsertion dans la société. Daesh leur a vendu du rêve dans un moment de leur vie ou ils étaient faibles et en recherche de sens à leur vie.

Cest triste :(
Celle qui parle dans la vidéo de PetiteCurieuse, je n’ai pas l’impression qu’elle est partie dans un moment de faiblesse, je crois sentir que c’était un engagement conscient.

Celle qui parle dans la vidéo de PetiteCurieuse, je n’ai pas l’impression qu’elle est partie dans un moment de faiblesse, je crois sentir que c’était un engagement conscient.

Pas vu cette vidéo...
Tu peux me donner le lien stp ?
Merci

Et les hommes seront jugés collectivement ? Ralala, le traitement différencié, ils peuvent pas s’empêcher de le souligner, ils doivent en être fiers.

Elle me laisse la même impression, elle se donne bien du mal pour amadouer, minimiser, tout en prenant soin de ne pas renier son engagement. Elle fait l’équilibriste sur un fil.

Deux ans de prison à peine pour avoir amené des enfants en Syrie … Entendre le petit dernier gémir, ça met mal à l’aise de savoir qu’elle l’a dans les mains, ça me donne envie de lui retirer même si ça parait peut‑être brutal de le dire comme ça.

Oui je suis d'accord avec toi, il y a une certaine discrimination vis à vis du jugement qui sera fait lors du retour entre hommes et femmes... les femmes invoqueront, qu'en tant que femmes qu'elles ne combattaient pas, qu'elles avaient un vague enseignement sur la manipulation des armes, qu'elles étaient là en tant que "pondeuses" d'enfants, et supporter la vie et la perte du martyr mari disparu... en tant que mères elles savent très bien qu'il y aura une clémence de la part de leurs juges en france...
Alors que l'on sait tous, qu'en tant que femmes elles ont choisi d'emmener et de suivre leur compagnons djihadistes volontairement...que la plupart d'entres elles adhèrent à leur idéologie foireuses... et que tout comme les hommes, et même si elles rentrent en prison... elles resteront à jamais un danger potentiel pour la france... après tout on ne sait pas ce qui peut se passer dans leur tête.... même des décennies plus tard...
Pour les enfants, je suis plus positive, ils peuvent se reconstruire facilement, une bonne prise en charge psychologique afin d'oter, toute cette propagande djihadiste qu'on leur a enfoui dans leur petites têtes... c'est à la société aussi de ne pas les culpabiliser parcequ'ils ont été les enfants de djihadistes, mais de les voir en tant que victimes...

excuses pour le style, je tape à brulenpourpoint mon commentaire sans trop faire attention aux style et aux fautes... suis très préssée...

Oui je suis d'accord avec toi, il y a une certaine discrimination vis à vis du jugement qui sera fait lors du retour entre hommes et femmes... les femmes invoqueront, qu'en tant que femmes qu'elles ne combattaient pas, qu'elles avaient un vague enseignement sur la manipulation des armes, qu'elles étaient là en tant que "pondeuses" d'enfants, et supporter la vie et la perte du martyr mari disparu... en tant que mères elles savent très bien qu'il y aura une clémence de la part de leurs juges en france...
Alors que l'on sait tous, qu'en tant que femmes elles ont choisi d'emmener et de suivre leur compagnons djihadistes volontairement...que la plupart d'entres elles adhèrent à leur idéologie foireuses... et que tout comme les hommes, et même si elles rentrent en prison... elles resteront à jamais un danger potentiel pour la france... après tout on ne sait pas ce qui peut se passer dans leur tête.... même des décennies plus tard...
Oui, et aussi une chose à laquelle je pensais en écoutant en regardant, c’est le petit garçon que je crois avoir vu (mais visages floutés, je peux me tromper), que le journaliste n’a pas interrogé. Quel avenir lui réservait‑elle à lui ? De le chaire à canon … J’ai souvent parlé de la responsabilité des femmes de n’avoir jamais manifesté contre le service militaire obligatoire, là c’en est une illustration encore plus violente. Qu’elle reste là bas ou pas, j’espère que les enfants pourront rentrer pour être sauvés. Et si elle rentre elle aussi, qu’elle soit surveillée de près, et je préférerais que les enfants lui soient retirés pour être adoptés ; mais ça pourrait être compliqué pour le plus grande qui a six ans, elle ne comprendrait pas.

Pour les enfants, je suis plus positive, ils peuvent se reconstruire facilement, une bonne prise en charge psychologique afin d'oter, toute cette propagande djihadiste qu'on leur a enfoui dans leur petites têtes... c'est à la société aussi de ne pas les culpabiliser parcequ'ils ont été les enfants de djihadistes, mais de les voir en tant que victimes...

excuses pour le style, je tape à brulenpourpoint mon commentaire sans trop faire attention aux style et aux fautes... suis très préssée...
Pour les enfants, oui, eux ne sont pas responsables, et comme Kaiserin a dit, les enfants de nazis ne sont pas mécaniquement devenus nazis.

Oui, et aussi une chose à laquelle je pensais en écoutant en regardant, c’est le petit garçon que je crois avoir vu (mais visages floutés, je peux me tromper), que le journaliste n’a pas interrogé. Quel avenir lui réservait‑elle à lui ? De le chaire à canon … J’ai souvent parlé de la responsabilité des femmes de n’avoir jamais manifesté contre le service militaire obligatoire, là c’en est une illustration encore plus violente. Qu’elle reste là bas ou pas, j’espère que les enfants pourront rentrer pour être sauvés. Et si elle rentre elle aussi, qu’elle soit surveillée de près, et je préférerais que les enfants lui soient retirés pour être adoptés ; mais ça pourrait être compliqué pour le plus grande qui a six ans, elle ne comprendrait pas.

Pour les enfants, oui, eux ne sont pas responsables, et comme Kaiserin a dit, les enfants de nazis ne sont pas mécaniquement devenu

Pour les enfants, oui, eux ne sont pas responsables, et comme Kaiserin a dit, les enfants de nazis ne sont pas mécaniquement devenus nazis.

s nazis.
Dans la vidéo, il y a un moment ou le journaliste évoque la diffusion des images de propagandes ou l'on apprend aux enfants à devenir bourreaux... elle répond qu'elle ne laissait pas ses enfants regarder ce genre de vidéo..hummm !!! soit ! mais elle savait très bien qu'un jour ou l'autre des hommes allaient prendre son gamin, et faire de lui un "monstre" endoctriné...
Cette femme certes avait et j'en suis persuadée cet idéal de vie auquel elle recherchait c'est à dire vivre dans un état ou on lui permettait de vivre sa religion sans les contraintes des valeurs républicaines qu'apparemment elle rejetait, et vivre en total harmonie avec des personnes ayant la même pensée idéologique qu'elle... seulement voilà, il y a toujours un revers dans le "dream idéal".... elle s'en ait apercu, et faire avec, jusqu'à la libération de raqqa ou là elle s'est souvenue que la république pouvait la récupérer, la punir d'une peine de prison, mieux que d'être condamnée à mort en syrie... et de se voir privé de ses enfants... Lorsqu'elle est partie volontairement en syrie elle savait très bien ce qu'elle faisait.. maintenant qu'elle assume ses actes...
oui je suis d'accord avec le fait que les enfants ne doivent pas assumer ni hériter des actes commis par leurs parents... j'espère seulement, qu'ils "oublieront" l'horreur qu'ils ont pu vivre... et de poursuivre une voix libre et de choix de vie qu'ils auront voulus et choisi...

ELle me donne plus l'impression d'une Femme à La recherche d'un idéal de vie (comme tous les autres) !
Mouais … je mettrais «  idéal » entre guillemets. Quand j’entend les motivations qu’elle donne, les droits des homos qu’elle trouve contraire à ses principe, tout ça pour ça, ça mérite des guillemets (c’est ahurissant la haine des homos que certain‑e‑s peuvent avoir, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là).

J'ai une peine immense pour ses enfants. Czst triste
C’est avec ça que je suis d’accord (d’où mon like)

Moi je veux bien l’adopter le bébé qu’on entend :desole:

Heureusement que vous n'êtes pas magistrats!

Il y en a beaucoup qui ne savaient pas où ils allaient, et pour des raisons X ou Y avant n'ont pas su ou pu revenir.

Je trouve qu'on sur-estime l'emprise daeshienne et qu'on extrapole quant aux menaces.

Si certes il y a des tarés qui doivent être condamnés à perpétuité, il me semble important de faire de la casuistique (c'est normalement notre loi que semble ignorer notre président et ses ministres!). Et oui, ils ne parlent de casuistique que pour les enfants concernant leur retour sur le territoire! Ce qui montre le niveau et les injustices à venir!
Même les enfants, on les voit comme des menaces!

Le monde a connu pire que cela, mais je sais bien pourquoi on s'obstine à vouloir limite tous les exterminer. D'ailleurs, c'est bien ce qu'on cherche à faire en Syrie. Le pire c'est que cela se passe avec les applaudissements de presque tout le monde.

Retour