Que faire face à un acte de mariage tronqué?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hawaden
  • Date de début Date de début

QUEL ACTE DE MARIAGE?

• Souple

Votes: 2 50.0%
  • claire

Votes: 3 75.0%

• Total des votants
    4
Je suis marié à une fille de Casablanca depuis 2009 à mon retour à Bruxelles, j'ai perdu mon boulot la vie devenait de plus en plus difficile qu'à cela ne tienne, je l'envoyais 300€/mois ce sans compter d'autres dépenses imprévues et le fait que j'ai assuré pendant 2ans sa formation en prothésiste dentaire soit180€/mois. 4 jours après mon arrivée le 24/12/2015 à Casa, elle m'a fait savoir que je devais l'acheter un appart avant de quitter le Maroc ce qui n'était pas dans mes cordes à ma grande surprise, elle a porté plainte contre moi sans motif précis si ce n'est l'achat d'1 appart soudain,elle m'a avec la complicité de sa famille saisi mon passeport mes habits et mon téléphone. Pourtant, l'acte de mariage ne le prévoit pas. Justement, lors de la signature de l'acte, elle et son père m'ont convaincu que je devais marquer une forte somme (10.000€) car avec ce montant, le Hadoul allait accélérer mon dossier et je pourrais vite rentrer en Belgique c'est ce que j'ai fait. Maintenant j'ai pris 1 avocat qui m'a demandé 750€ je vous précise q notre mariage n'a pas été consommé. Pensez-vous que je risque d'être bloqué en cas de retour au Maroc? Aux dernières nouvelles, elle se dit attristée et regretter la situation présente?

je vous assure que je traverse de moments très très difficile qui plus est, j'ai beaucoup aimé cette fille, qui s'est aussi laissée influencée tant par sa famille que certaines de ses copines elles mêmes soient divorcées ou en instance de divorce

Je suis marié à une fille de Casablanca depuis 2009 à mon retour à Bruxelles, j'ai perdu mon boulot la vie devenait de plus en plus difficile qu'à cela ne tienne, je l'envoyais 300€/mois ce sans compter d'autres dépenses imprévues et le fait que j'ai assuré pendant 2ans sa formation en prothésiste dentaire soit180€/mois. 4 jours après mon arrivée le 24/12/2015 à Casa, elle m'a fait savoir que je devais l'acheter un appart avant de quitter le Maroc ce qui n'était pas dans mes cordes à ma grande surprise, elle a porté plainte contre moi sans motif précis si ce n'est l'achat d'1 appart soudain,elle m'a avec la complicité de sa famille saisi mon passeport mes habits et mon téléphone. Pourtant, l'acte de mariage ne le prévoit pas. Justement, lors de la signature de l'acte, elle et son père m'ont convaincu que je devais marquer une forte somme (10.000€) car avec ce montant, le Hadoul allait accélérer mon dossier et je pourrais vite rentrer en Belgique c'est ce que j'ai fait. Maintenant j'ai pris 1 avocat qui m'a demandé 750€ je vous précise q notre mariage n'a pas été consommé. Pensez-vous que je risque d'être bloqué en cas de retour au Maroc? Aux dernières nouvelles, elle se dit attristée et regretter la situation présente?
Salam Hawaden,
Elle se dit attristé et regretter la situation :prudent:

1- marié en 2009 ou en 2015?
2- les 10000 euros c'est le sada9
Ou mou2akhar sada9?
3- on ne porte pas plainte sans motif et encore moins pour achat d'appartement!

4- fais traduire ton act de mariage pour voir si il n'ya pas des conditions sur lesquelles tu as signé sans le savoir ou sans les comprendre!

Rester bloqué au Maroc? Non tant qu'il n'y a pas eu jugement, ni mandat d'arrêt ni assignation du juge :)

Si tu as de la famille au Maroc demande leur de se renseigner plus....

Courage à toi^^

je vous précise q notre mariage n'a pas été consommé

Je traduis pour ceux qui comprennent pas bien l'espagnol

On voit beaucoup d'amour de la part de cette femme, aucun matérialisme
Tant d'argent dépensé et t'as même pas vu une fois la couleur de sa culotte
T'aurais pu refaire les dents de mon pote à la place
J'imagine qu'elle t'a dit je t'aime aussi ? C'est bizarre tu trouves pas ? 6 ans ...

J'ai fait du mieux que j'ai pu, je suis pas très fort en espagnol :timide:

je vous assure que je traverse de moments très très difficile qui plus est, j'ai beaucoup aimé cette fille, qui s'est aussi laissée influencée tant par sa famille que certaines de ses copines elles mêmes soient divorcées ou en instance de divorce
Bon j'avais pas vu ce message, il était pas validé tout à l'heure

Je vais essayer de répondre sérieusement cette fois ci

T'es sûr qu'elle se fout pas de toi ? Ça fait 6 ans que vous êtes éloignés ? T'as pas l'impression qu'elle te prend pour son pigeon ? (10000€ par ci, un appart par là, etc etc) ?

J'ai un mauvais pressentiment ... Après je peux me tromper :confused:

1- marié en 2009 ou en 2015?
2- les 10000 euros c'est le sada9
Ou mou2akhar sada9?
3- on ne porte pas plainte sans motif et encore moins pour achat d'appartement!

4- fais traduire ton act de mariage pour voir si il n'ya pas des conditions sur lesquelles tu as signé sans le savoir ou sans les comprendre!

Rester bloqué au Maroc? Non tant qu'il n'y a pas eu jugement, ni mandat d'arrêt ni assignation du juge :)

Si tu as de la famille au Maroc demande leur de se renseigner plus....

Courage à toi^^
Je vous assure que j'ai fait confiance à ce qu'elle et son père m'avaient dit par rapport au contenu de l'acte en droit on appelle ça la dol l'acte était bien traduit mais avant cela, il était en arabe.
Je sais que suis marié depuis 2009 mais sachez que la politique de regroupement familial en Belgique est très dure surtout pour des chômeurs. En plus je l'avais supplier à trois reprises de reprendre sa liberté mais elle m'a toujours dit qu'elle allait m'attendre donc vu qye j'ai resolu mes problèmes suis revenu à Casa pour faire ses papiers et voilà la surprise.
Croyez moi je tenais beaucoup à cette fille. Je fus surtout déçu car en 1mois, j'ai dépensé plus de 5500€ toujours elle m'emenait à Morocco Mall sous prétexte de faire des ballades mais au fond c'était pour dépenser et jamais je refuse elle se mettait à crier sur moi en me traitant de radin

tu t es fais pigeonner a msieu.

maries sans en avoir meme profiter...

c est une histoire d argent et de papier et tu te reveils maintenant ?

ba bon courage pour la suite car tu vas cracher des dirham puisque ta charmante princesse ve tout simplement te ruiner.

Je vous assure que j'ai fait confiance à ce qu'elle et son père m'avaient dit par rapport au contenu de l'acte en droit on appelle ça la dol l'acte était bien traduit mais avant cela, il était en arabe.
Je sais que suis marié depuis 2009 mais sachez que la politique de regroupement familial en Belgique est très dure surtout pour des chômeurs. En plus je l'avais supplier à trois reprises de reprendre sa liberté mais elle m'a toujours dit qu'elle allait m'attendre donc vu qye j'ai resolu mes problèmes suis revenu à Casa pour faire ses papiers et voilà la surprise.
Croyez moi je tenais beaucoup à cette fille. Je fus surtout déçu car en 1mois, j'ai dépensé plus de 5500€ toujours elle m'emenait à Morocco Mall sous prétexte de faire des ballades mais au fond c'était pour dépenser et jamais je refuse elle se mettait à crier sur moi en me traitant de radin
Je te crois :)
Mais tu réponds pas a mes questions pour t'aider !

slm

quel situation mon pauvre , qui l aurai cru, étre séquestré par une femme et sa famille

décidemment ils ne reculerons devient rien face au pognon!

d'où le merveilleux adage :" trop bon;.. trop *** .."

Dernière édition:
Tu t'es fais pigeonner par une gratteuse, qui veut te plumer et qui te jettera qd ses études seront terminées.

Tu as signé tout et n'importe quoi, n'importe comment et tu me sembles dépourvu de charisme.

5500 balles au Morroco Mall?

Tu es un ouf mec.

Fallait prendre une nana d'Europe plûtot que de t'emmerder avec ça.

Et profiter de la vie:

Cette nana ne t'aime pas, puis après t'avoir laissé sur la paille elle te jettera.

C'est vrai que j'aurais pu me marier en Europe mais comme vous le savez l'amour rend de fois aveugle. Cette fille a cru que j'allais être bloqué à Casa sans l'avoir acheté un appart croyez moi elle m'a ruiné sinon comment dépenser plus de 5500€ en un mois pour quelcun qui ne gagne que 1800€/mois. Lors de mon séjour, elle ne me faisait visiter la ville que la nuit j'en ai parlé fatigué et ne m'emmènait que dans les parfumerie genre Casa Plaza ou Morocco Mall. En plus elle ne me laissait jamais sortir seul j'étais tout le temps accompagné par son frère cest le moment où elle va au Hammam. Je suis vraiment dégoûté car aimer quelcun comme un fou et voir ce genre de comportement c'est cassant

À dire que j'étais venu à Casa pour faire ses papiers, ce qui me fait mal aujourd'hui c'est qu'elle a même refusé à ce que l'on flirte pourtant 3 mois avant mon arrivée, elle n'arrêtait pas d'émettre le souhaite de tomber enceinte dès qu'on se verra. Je vous assure que suis profondément déçu qui plus est j'ai trouvé l'abstinence dans la pratique de ma foi donc aucune sortie après le boulot ni de copine.

C'est de ta faute aussi mec, les gens du bled sont très malins,
Tu es arrivé en fanfaronnant de Belgique avec tes 2 sous pour lesquels tu as galéré puis au final elle t'a ruiné.
Pendant que les gens galèrent en Europe à ramasser deux sous et payer leur charges ceux du bled ont la belle vie et savent t'embobiner quand tu arrives en fanfaronnant.
Le pire c'est que ceux du bled, ont plus de fric que toi.
Dans une relation dès que ça parle fric faut baisser le rideau.

Si la Belgique t'avait refusé le regroupement familial, c'est que tes revenus et tes conditions ne le permettaient pas.
De plus, tu as voulu sans doute prendre au bled une nana avec un certain niveau de vie et pas dans tes moyens.
Tu crois une minute qu'une nana du bled qui vit dans le luxe va galèrer avec toi dans un miteux deux pièces de Moolenbek?

Général Broussilov,

Rappelez vous des paroles de Yves Montand:

Mais il est bien court, le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles...Cerises d'amour aux robes pareilles,
Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
Mais il est bien court, le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant !

Nous, les riches du bled, on n'est pas intéressés par l'Europe, on a tout ici et on vit agréablement bien.
Quand on est un haut risponssable, on peut tout se permettre, je vois mal des personnes partir vivre à Molenbeek, à Barbes ou à Jean Talon et se marier avec une personne touchant le RIS, le RSA ou le BS...

Votre aimable serviteur, Colonel Mido commandant la 94ème infanterie en Volhynie.

Général Broussilov,

Rappelez vous des paroles de Yves Montand:

Mais il est bien court, le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles...Cerises d'amour aux robes pareilles,
Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
Mais il est bien court, le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant !

Nous, les riches du bled, on n'est pas intéressés par l'Europe, on a tout ici et on vit agréablement bien.
Quand on est un haut risponssable, on peut tout se permettre, je vois mal des personnes partir vivre à Molenbeek, à Barbes ou à Jean Talon et se marier avec une personne touchant le RIS, le RSA ou le BS...

Votre aimable serviteur, Colonel Mido commandant la 94ème infanterie en Volhynie.

Après c'est la faute des bouseux d'ici qui toute l'année vivent dans leur cité pleine de pisse et qui vont à Marrakech avec leur short et marcel et leur sac en bandoulière s'exhiber et avoir un comportement provocateur, déballer leur 4 sous de délinquants ou de glandus.

Ces abrutis à la barbe bien taillée dans leur voiture de m.erde musique à fond donnent forcément envie aux dalleux de là-bas d'aller en Europe.

C'est pour cela que le bled, je n'y vais que durant la saison basse pour ne pas croiser la m.erde d'ici et passer une inaperçue.

Mais ce n'est pas la faute des gens du Maroc, c'est la faute de l'éducation des gens d'ici.

Quant aux beurettes qui se baladent en mini-jupes lunettes de soleil et qui parlent fort le Français avec leur contrefaçon de sac Louis Vuitton, et de leurs fausses lunettes Gucci c'est un autre débat je n'ai pas la motivation d'en parler.

Après normal que l'élite du bled s’intéressent au cassoc' d'ici, puis quand ils grattent ils constatent qu'ils ne sont bons à rien et ils sont bien malins pour leur piquer leurs 2 sous.

Les gens du bled tu auras beau les prendre pour des c.ons, mais en terme de sheytaneries ils ont 10 ans d'avance sur toi.

J'ai un autre clip pour toi, mais bon par respect je le poste pas (zlatana)
En jargon urbain on dit qu'elle t'a zlatané :D

À dire que j'étais venu à Casa pour faire ses papiers, ce qui me fait mal aujourd'hui c'est qu'elle a même refusé à ce que l'on flirte pourtant 3 mois avant mon arrivée, elle n'arrêtait pas d'émettre le souhaite de tomber enceinte dès qu'on se verra. Je vous assure que suis profondément déçu qui plus est j'ai trouvé l'abstinence dans la pratique de ma foi donc aucune sortie après le boulot ni de copine.

la fille avait bien prevu son coup.

maintenant tant mieu quil n y a pas d enfant entre vous car tu aurais payer toute ta vie..
bref tu t es fais avoir,
tu n es, pas le, premier ni le dernier a qui sa arrive.

fallait te motiver un peu plus tot pour accueillir ta femme avec toi, pu fallait t installer au maroc. tout cela etait a, prevoir avant un mariage.

un mariage sa se prepare, se reflechi, se travaille, car rien n est acquis dans, la vie.
la preuve : ton histoire.

Tu es doué, tu viens d'arriver et tu sais comment faire un sondage nous ça fait 10 ans qu'on est là et on y arrive pas...

Tu t'es fais couillonné...t'es belge? :intello:

Deja on se marie pas avec une femme pour la laisser vivre seul pendant des années a des milliers de kilometre..

Retour