Que faire pour le diner avec cette chaleur ?

Bissara hrira et harcha :D

Le truc qui te dégoute à vie par cette chaleur

T'es gentille toi... essai des brochettes de boulefaife, une pastille aux pigeons et amandes... c'est léger, suivi d'une hergma bien piquante, et pour finir (avec les plats) une bonne douara bien puante... le tout avec des pastèques et melons au désert qui gonfle bien le ventre!!!!

je te garanti une insomnie de 72 heures!!!!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Les gaspachos durant l été et surtout ramadan c est top ! Tjrs dans le meme registre, les carpaco et tartare saumon noix de St. Jacques ou légumes type tomates concombres ..
 

FPP75

VIB
Tomate Mozarrela
Melon Jambon de pays
Poissons ou poulet à la plancha (je me suis acheté récemment une plancha, c'est génial)
Légumes à la planche :D
Dessert à la plancha :eek: Non, je déconne, plein de fruits de saison : pastéque, abricots, pêche, cerises, etc.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Coucou les filles

Que préparez vous pour le diner avec cette chaleur...à part des salades je ne sais pas quoi faire d'autre :confused:

Moi je fais beaucoup de salades composées : si tu met des pates dedans ça cale bien, c'est frais. Accompagnées de viandes ou poissons grillés. Des terrines de légumes, de poissons, de viandes.

Il a le taboulet aussi :p.

Le poulet grillé froid c'est très bon, les cotelettes d'agneau aussi c'est pas mal.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Coucou les filles

Que préparez vous pour le diner avec cette chaleur...à part des salades je ne sais pas quoi faire d'autre :confused:
Ce soir:


Entrée de moules,
Salade de mozarella aux tomates du jardin, basilic et anchois,
Thon mi-cuit croustillant au sésame, accompagné d'une salade de jeunes épinards aux fraises.
Gulab Jamun tièdes en dessert, j'adore ...

On est juste deux, les portions sont petites ...

Un Errazuriz bien frais :cool:
 

Neytha

VIB
Salades en faisant attention à ce qu'elle soit tjs composée de proteines (saumons, poulet, oeufs, surimi)
Avec la variété de légumes il y'a de quoi faire !

Et des tartes salées
Exemple la derniere : tarte au thon

-2 tomates que tu coupes en dés, dont tu auras fais attention d'enlever le surplus d'eau en les laissant reposées une fois coupées en dés dans du sopalin pour absorber l'exces d'eau
Puisque des tomates qui degorgent trop peuvent mouiller et ramolir la pate

-Une pate brisée que tu piques

-Tu recouvres de moutarde

-Tu mets du thon par dessus( perso je melange thon à l'huile que j'ecrase entre mes mains pr "degager" toute l'huile avec du thon naturel. Je sel, poivre, y ajoute tabasco, olives vertes en petit morceaux et un melanges de fines herbes surtt pas de thym ou d'origan)

-Dessus une couche d'oignons/ail/ persil qui a été cuit dans une cc d'huile d'olive

-Tu saupoudre de chapelure

-Tu poses ta couche de tomates en dés et tu ajoute par dessus du basilic

-Tu recouvres d'un melange de creme fraiche allegée epaisse ou fluide, un oeuf ou 2, que tu melanges avec du gruyere rapé (selon ton envie et ton envie de calorie)

-Au four à 200 40 min

C'est tres bon froid
 

Neytha

VIB
Ce soir:


Entrée de moules,
Salade de mozarella aux tomates du jardin, basilic et anchois,
Thon mi-cuit croustillant au sésame, accompagné d'une salade de jeunes épinards aux fraises.
Gulab Jamun tièdes en dessert, j'adore ...

On est juste deux, les portions sont petites ...

Un Errazuriz bien frais :cool:
Ton thon mi cuit donne vraiment envie !

Comment le fais tu s'il te plait ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ton thon mi cuit donne vraiment envie !

Comment le fais tu s'il te plait ?

J'ai fais reduire du jus d'orange additionné de sauce soya, poivre et gingembre frais rapé. quand ca avait la consistance d'un sirop, je l'ai retiré du feu et laiséé tiedir. Apres cela, j'ai fais mariner le thon dedans durant une demi heure. Ensuite, j,ai saupoudré les deux cotés de chaque tranche de thon, de sesame. J'ai chauffé un poelon avec un peu d'huile (2 c a soupe?!), puis j,ai fais saisir le thon une minute trente de chaque coté, a feu vif.

Délicieux!
 
Haut