Que faire pour le diner avec cette chaleur ?

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam,

Oui je veux bien, j'ai l'habitude d'en acheter mais si je peux en faire moi même c'est pas plus mal :)


wa salam

Alors tu peux varier plusieurs recettes avec la base ci dessous :

Semoule de blé ( graine de couscous moyen) pour les quantitée je dirais 300 gr de semoule non cuite ( 3 bols)
eau chaude
huile d'olive , le jus d'un citron vert ou jaune au pire , sel , poivre noir ( piment de cayenne)
1 oignon rouge
1 bouquet de persil
1 bouquet de menthe fraiche
2 tomates bien mures
1 poivrons rouge et 1 poivron vert ou jaune haché tres finement ( presque haché)



ca c'est ce que je met tout le temps et je varie en rajoutant soit un citron confit découpé en petit cubes ou je met plus de tomates (4) soit du piment ,des poivrons turcs ( ils sont verts clairs tu connais?) soit quelques olives découpées , de la feta , des tomates sechées ect ...



Alors tu fais comme si tu prépare un couscous , eau chaude et huile d'olive pour que la semoule absorbe bien tout ca puis tu met du sel du poivre noir , piment de cayenne , le jus du citron puis les tomates , coupé en dés ( ou mixés) le persil , la menthe , les poivrons , les oignons finement hachés le citron confit ect , tu melange bien , tu rectifie l'assaisonement tu couvre d un film alimentaire et laisse reposer au frais une nuit .

si tu veux tu peux soit mettre des tomates en dés , soit tu les mixe c'est different , et si tu veux mettre de la feta et des olives , le mieux est de le mettre avant de servir ;)



A préparer min 6 h à l'avance ( a faire la veille )
 
wa salam

Alors tu peux varier plusieurs recettes avec la base ci dessous :

Semoule de blé ( graine de couscous moyen) pour les quantitée je dirais 300 gr de semoule non cuite ( 3 bols)
eau chaude
huile d'olive , le jus d'un citron vert ou jaune au pire , sel , poivre noir ( piment de cayenne)
1 oignon rouge
1 bouquet de persil
1 bouquet de menthe fraiche
2 tomates bien mures
1 poivrons rouge et 1 poivron vert ou jaune haché tres finement ( presque haché)



ca c'est ce que je met tout le temps et je varie en rajoutant soit un citron confit découpé en petit cubes ou je met plus de tomates (4) soit du piment ,des poivrons turcs ( ils sont verts clairs tu connais?) soit quelques olives découpées , de la feta , des tomates sechées ect ...



Alors tu fais comme si tu prépare un couscous , eau chaude et huile d'olive pour que la semoule absorbe bien tout ca puis tu met du sel du poivre noir , piment de cayenne , le jus du citron puis les tomates , coupé en dés ( ou mixés) le persil , la menthe , les poivrons , les oignons finement hachés le citron confit ect , tu melange bien , tu rectifie l'assaisonement tu couvre d un film alimentaire et laisse reposer au frais une nuit .

si tu veux tu peux soit mettre des tomates en dés , soit tu les mixe c'est different , et si tu veux mettre de la feta et des olives , le mieux est de le mettre avant de servir ;)



A préparer min 6 h à l'avance ( a faire la veille )

Merci miss, ça à l'air bon et c'est facile à faire :cool:
 
je voulais faire de la soupe langues d'oiseaux, mais il me manque pas mal de chose lol:::
donc ce soir ce sera "briouates" kefta, briouates de thon, frite!
et une salade de concombre ou des carottes rapés, vu que mon homme et moi on aime pa la salade!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

miam miam les carottes, je pourrais en manger tous les jours:love:


je voulais faire de la soupe langues d'oiseaux, mais il me manque pas mal de chose lol:::
donc ce soir ce sera "briouates" kefta, briouates de thon, frite!
et une salade de concombre ou des carottes rapés, vu que mon homme et moi on aime pa la salade!
 
Salades en faisant attention à ce qu'elle soit tjs composée de proteines (saumons, poulet, oeufs, surimi)
Avec la variété de légumes il y'a de quoi faire !

Et des tartes salées
Exemple la derniere : tarte au thon

-2 tomates que tu coupes en dés, dont tu auras fais attention d'enlever le surplus d'eau en les laissant reposées une fois coupées en dés dans du sopalin pour absorber l'exces d'eau
Puisque des tomates qui degorgent trop peuvent mouiller et ramolir la pate

-Une pate brisée que tu piques

-Tu recouvres de moutarde

-Tu mets du thon par dessus( perso je melange thon à l'huile que j'ecrase entre mes mains pr "degager" toute l'huile avec du thon naturel. Je sel, poivre, y ajoute tabasco, olives vertes en petit morceaux et un melanges de fines herbes surtt pas de thym ou d'origan)

-Dessus une couche d'oignons/ail/ persil qui a été cuit dans une cc d'huile d'olive

-Tu saupoudre de chapelure

-Tu poses ta couche de tomates en dés et tu ajoute par dessus du basilic

-Tu recouvres d'un melange de creme fraiche allegée epaisse ou fluide, un oeuf ou 2, que tu melanges avec du gruyere rapé (selon ton envie et ton envie de calorie)

-Au four à 200 40 min

C'est tres bon froid

j ai fais la tarte au thon pour aujourd hui miam
 

Neytha

VIB
J'ai fais reduire du jus d'orange additionné de sauce soya, poivre et gingembre frais rapé. quand ca avait la consistance d'un sirop, je l'ai retiré du feu et laiséé tiedir. Apres cela, j'ai fais mariner le thon dedans durant une demi heure. Ensuite, j,ai saupoudré les deux cotés de chaque tranche de thon, de sesame. J'ai chauffé un poelon avec un peu d'huile (2 c a soupe?!), puis j,ai fais saisir le thon une minute trente de chaque coté, a feu vif.

Délicieux!
Hmmmm merci !!!

Ca sur je vais essayer !!!

Avec du saumon aussi ca doit etre sympas

Merci à toi !
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
J'ai fais reduire du jus d'orange additionné de sauce soya, poivre et gingembre frais rapé. quand ca avait la consistance d'un sirop, je l'ai retiré du feu et laiséé tiedir. Apres cela, j'ai fais mariner le thon dedans durant une demi heure. Ensuite, j,ai saupoudré les deux cotés de chaque tranche de thon, de sesame. J'ai chauffé un poelon avec un peu d'huile (2 c a soupe?!), puis j,ai fais saisir le thon une minute trente de chaque coté, a feu vif.

Délicieux!
Ah oui madame !!!!! Ça c est de la cuisine J'ADORE au moins toi tu peux prentendre avoir mis une vraie recette en ligne ! Pas de la tambouille de cantine et crier haut et fort par certaines qu elles savent cuisiner ! Bravo Mme ! :)
 
Haut