Moi je suis ravis quand quelqu'un n'a rien sur son compte quand il décède je te dis la vérité
C'est un allègement pour le défunt, une responsabilité en moins, des problèmes familiaux en moins....
leflouss: oussekh denia
C'est comme ça que mon père fonctionne. On lui a longtemps reproché de pas avoir mis de côté, d'avoir acheter des maisons, appartements au bled, etc.
Et leur répondait. Mon rzaq je le mange et fais manger ma famille tant que je suis vivant. Ce que je laisserai ne viendra pas avec moi et il est hors de question d'être là source de conflit de mes enfants.
Hamdullah on est pas du tt axé la dessus.
Mais mon père et ma mère ont vu les dégâts que ça a cause quand leur parents sont morts.
Mes grands parents étaient riche sur le plan possession de terre. Des km de terre en veux tu en voilas un peu partout dans le sud. Des terres sur lesquelles ont auraient pu faire des choses utiles pour totalité de la famille.
Mais du côté de mon père, ses frères et cousins ont cherché l'appât du gain et du côté de ma mère, l'ex mari de ma tante à volé les papiers et les a revendu..... Quand on a pu le prouver, se sont les neveux de ma mère qui ont cherché à nous embrouiller.
Au final, on a des km de terre fertile qui sont reste à l'abandon.
Il y a une histoire qu'on vit en ce moment...... Mon père paternel avait construit une maison magnifique. Tout de ses propres mains de A à Z. Mon père l'a aidé. Cette maison était pour mon père, ses frères et sœur. Tant que ma tante était vivante, cette maison accueillait toujours tout le monde.
Ma tante était le socle et refusait l'idée qu'on détruise l'héritage de son père.
Quand elle est morte, mon oncle à décider que cette maison devait être diviser en 4. Et il a construit des mur qui coupait la maison en 4. Sans tenir compte des autres. Il avançait comme excuse qu'il fallait qu'il laisse un héritage à ses enfants.
Il s'est retrouvé à court d'argent.
Mon père après ça, n'a plus jamais voulus y retourner. La maison de son père était sacagé.
10 ans après.... L'état de la maison est tjs pareil, mon oncle n'a rien fait car pas les moyens.... et mon frère décide de rafistoler la part de mon père juste par envie de dire m.arde aux autres.
Et bah si tu savais ce qu'ils sont entrain de nous faire..... Tu dirais tfou 3ala la famille.
Un de mes cousin a détruit une partie de ce qui a été construit. A porter plainte à la court en disant qu'on construit sur sa part. Et pire l'oncle, ses enfants et les cousins ressurgissent en disant que mon frère agit en traître. Et le pom-pom c'est d'autre cousin qui demande à mon frère de l'argent pour qy'eux construise leur part.
Mon frère juste par envie de les faire ch.ier..... Il continue à rafistoler la maison et à les narguer.