Que faites vous pour éviter l'infidélité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il peut y avoir des couples basés sur autre chose que de l'amour ou de l'attirance
Sans doute mais pas pour moi...Je ne vois pas l'intérêt d'être ensemble sans amour...si mon mari me quitte parce qu'il est tombé amoureux d'une autre, je ne vais pas essayer de le retenir...Je vais pleurer, déprimer puis me relever mais ainsi va la vie...on ne peut rien contre l'amour...là où c'est malhonnête c'est s'il me trompe...

Sans doute mais pas pour moi...Je ne vois pas l'intérêt d'être ensemble sans amour...si mon mari me quitte parce qu'il est tombé amoureux je ne vais pas essayer de le retenir...Je vais pleurer, déprimer puis me relever mais ainsi va la vie...on ne peut rien contre l'amour...là où c'est malhonnête c'est s'il me trompe...

Je ne pense pas être capable d'aller jusqu'à la tromperie. Mais dans tous les cas il y a quelqu'un qui souffre.

Je ne pense pas être capable d'aller jusqu'à la tromperie. Mais dans tous les cas il y a quelqu'un qui souffre.
Ah mais ça c'est clair...mais l'être humain est égoïste et c'est pas un mal...on ne reste pas en couple par devoir, pitié ou altruisme...et tu quittes aussi par honnêteté envers la personne qui partage ta vie...si j'aime un autre homme, ce serait malhonnête de rester avec celui qui partage ma vie sous prétexte qu'on a signé un papier ou qu'on a des enfants...il a le droit aussi d'être aimé et je devrais lui donner cette chance... Je ne voudrais surtout pas que mon mari reste parce qu'on est mariés alors que toutes les nuits il pense à une autre, ce serait horrible pour moi...Tu deviens un poids pour l'autre... Je pense que je le quitterais moi si lui refuse de le faire si j'apprends qu'il en aime une autre que moi...et ce sera dur certes mais voilà je ne pourrais pas lui en vouloir, on ne contrôle pas ses sentiments...

Si ta un problème excuse si tu es attirer par une personne et tu envie de tromper ta femme ces un cotée ta femme te sastifer pas ou plu ou il y à problème
Non, c'est juste que t'es humain. Tu peux être attiré sans avoir envie de tromper ta femme. Et même si l'envie de passer à acte est là, tu peux la maîtriser en faisant appel à ta raison.
C'est naturel d'avoir des envies ou des pulsions. On est des êtres sensoriels avant d'être dotés de raison, tout passe d'abord par les sens avant d'arriver au coeur/cerveau. Avec le bon filtre (lucidité) tu ne passera pas à l'acte

Ah mais ça c'est clair...mais l'être humain est égoïste et c'est pas un mal...on ne reste pas en couple par devoir, pitié ou altruisme...et tu quittes aussi par honnêteté envers la personne qui partage ta vie...si j'aime un autre homme, ce serait malhonnête de rester avec celui qui partage ma vie sous prétexte qu'on a signé un papier ou qu'on a des enfants...il a le droit aussi d'être aimé et je devrais lui donner cette chance... Je ne voudrais surtout pas que mon mari reste parce qu'on est mariés alors que toutes les nuits il pense à une autre, ce serait horrible pour moi...Tu deviens un poids pour l'autre... Je pense que je le quitterais moi si lui refuse de le faire si j'apprends qu'il en aime une autre que moi...et ce sera dur certes mais voilà je ne pourrais pas lui en vouloir, on ne contrôle pas ses sentiments...

Qu'Allah ta'ala de protège de ces épreuves, tu as l'air d'avoir beaucoup de compassion.
C'est rare.

@alya92, tu as une idée sur ce propos...

"Tu as une sensibilité incomprise et tu t'y prends mal selon moi, le côté joueur peut plaire mais tu n'auras pas une femme réceptive et qui te mérite:ange:"

Retour