Que faut-il supporter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Accepter une epreuve c'est quand tu n'as pas d'autres solutions quand tu n'as pas fais l'effort pour améliorer ta situation mais en vain.
C'est comme si tu tombais dans un puit et qu'au lieu d'essayer de grimper à la corde ou d'appeler de.l'aider tu te disais " ben j'accepte de rester là, c'est une épreuve " :D

Tout me semble soudain plus clair :cool:

oui c est une raison valable il y a des hadiths qui vont dans ce sens...mais avant je pense qu il faut savoir pourquoi on est malheureux et essayer d y remedier....on est a une epoque ou un rien nous rend malheureux et nous fait prendre la poudre d escampette .
a force de regarder les films ou tout est beau et tout est rose on s attend a vivre la meme chose..mais c est pas ca la vie...
sans parler de l eternelle attente de trouver le bonheur grace a l autre...si on arrive pas a etre heureux seul on le sera grace a personne d autre
derniere chose se demander qu est ce qu on peut apporter a l autre au lieu d attendre qu il nous apporte.

c etait ma contribution en vrac lol

Y a encore quelqu'un qui croit aux contes de fées?:D

Bonjour,

Je rejoins l'avis @Marok19, sur le fait de ne pas vouloir vive toute vie malheureux. Chacun a le droit au bonheur. Cela n'empêche que parfois il faut essayer et ne pas aller voir l'avocat juste pour un oui ou pour un non ...
C'est tjrs bizarre de lire ton avis ds un sujet
Tu tombes comme un cheveux sur la soupe:eek:

J'ai pensé tout haut dsl pas taper
^^

Dernière édition:
Je dis que tu te contredis pask du coup tu sous estime l'amour filial
Ou alors c moi qui suis trop optimiste :)
Moi je constate juste la.realité: les meres de familles dans les.chichas ça existe.
Une fille qui ne va pas dans une chicha a très tres peu de chance de se transformer.en chicheuse une fois mariée. Et inversement si elle allait deja dans les.chichas meme si elle peut prendre conscience de ses responsabilité de mere et.assumer, celle la a beaucoup plus de chance.de.finir mere chicheuse quune qui deja netait pas dans ce delire des le.depart. et en plus tu as toute la.mentalité qui va avec. Les filles jmenfoutiste, zoneuses ,.wech wech, qui savent meme pas faire du pain, qui ne respectent rien, ni ses parents ni rien, j'ai bien envie de croire au miracle de l'amour filial, mais je prefere ne pas.prendre.de.risques :D

Moi je constate juste la.realité: les meres de familles dans les.chichas ça existe.
Une fille qui ne va pas dans une chicha a très tres peu de chance de se transformer.en chicheuse une fois mariée. Et inversement si elle allait deja dans les.chichas meme si elle peut prendre conscience de ses responsabilité de mere et.assumer, celle la a beaucoup plus de chance.de.finir mere chicheuse quune qui deja netait pas dans ce delire des le.depart. et en plus tu as toute la.mentalité qui va avec. Les filles jmenfoutiste, zoneuses ,.wech wech, qui savent meme pas faire du pain, qui ne respectent rien, ni ses parents ni rien, j'ai bien envie de croire au miracle de l'amour filial, mais je prefere ne pas.prendre.de.risques :D
mdrrr

tu oublies la crise de la quarantaine chez certaine femme lol
il se peut qu un jour elle veuille decouvrir un monde inconnu lol

C'est tjrs bizarre de lire ton avis ds un sujet
Tu tombes comme un cheveux sur la soupe:eek:

J'ai pensé tout haut dsl pas tpensé
^^

Bonjour,

La vérité est que nous avons besoin de faire une révolution dans notre société. Je parle de la communauté maghrébine en général et surtout celle installée à l'étranger. Pas mal de tabous, de non-dits, de vices cachés ... et bien d'autres choses qu'il faut casser ... je ne veux pas m'étaler trop la dessus, on va dire que "Bladi" (le site), prône la révolution sociale ...mais il faut que ça change !

Bonjour,

La vérité est que nous avons besoin de faire une révolution dans notre société. Je parle de la communauté maghrébine en général et surtout celle installée à l'étranger. Pas mal de tabous, de non-dits, de vices cachés ... et bien d'autres choses qu'il faut casser ... je ne veux pas m'étaler trop la dessus, on va dire que "Bladi" (le site), prône la révolution sociale ...mais il faut que ça change !

Je dirais qu'elle est peut-être déjà en route la révolution sociale avec la nouvelle génération qui est née ici

Bonjour,

Pas tant que ça. C'est une apparence d'ouverture ou "de modernité", mais ils sont parfois pire que les parents.

Salut :)

Possible vu qu'au final on porte plus ou moins les gènes de nos parents lol
Mais quand tu dire pire qu'ils sont parfois pires que leurs parents je voudrais bien savoir par rapport à quoi...tu as un exemple à donner?

Bonjour,

Mais même sur bladi y a pas.
Que des prémisses aucune véritable lancée de projet!
Aucun vrai changement en vue!
Les gens pour beaucoup s'accrochent encore aux vieilles idées par crainte du renouveau ou simplement de faire les choses qui leurs semblent vraie et juste ou qui leur correspondent.
Prenons cette histoire de recompo en exemple
Combien fuient des hommes/femmes avec qui ils seraient heureux pask ils n'osent pas affronter la famille les amis le regard ou même eux même!
Se dire "je l'aime je m'en fou de son passé" ils l'opposent a " et si ca marche pas j'aurai tt le monde a dos" oui et?? Tu n'es pas assez adulte pour assumer tes erreurs? Et si ca marche tu aura le courage d'aller étaler sous le nez de tes parents?....

Pour rester sur cette idée d'après divorce perso j'ai bien compris que le mariage n'est pas une fin en soi et que passer par la mairie ne me garantie rien
Mais qd je le dit j'ai un réelle marée de protestation en face de moi sous des prétextes divers et variés que je n'assimilerai jamais.
Juste pour dire Avant de prôner la révolution sociale commencons par faire un réel travail personnel de prise de conscience et d'acceptation de soi...

Dernière édition:
Je trouve que c'est une très bonne chose que le divorce soit plus facile d'accès... on est plus "obligé" de vivre malheureux! Comme dit plus haut, pour moi la maladie, les difficultés financières ne sont pas des raisons valables au divorce mais la mésentente, le manque de respect ou le manque d'amour tout simplement sont des raisons suffisantes d'un divorce, je ne subirais pas mon mariage...hors de question
C'est bizarre parce que le mariage à la base c'est un engagement. Bientot on pourra divorcer par un simple clic. A force marié ou pas.marié ça devient pratiquement pareil. Cette facilité pousse les gens à banaliser le mariage et donc se marier sur des coups de tetes et divorcer pour un oui ou pour un non.
Ça produit des familles monoparentales et toutes les femmes ou hommes n'ont pas les épaules pour assumer un divorce vis-à-vis de leurs enfants.

mdrrr

tu oublies la crise de la quarantaine chez certaine femme lol
il se peut qu un jour elle veuille decouvrir un monde inconnu lol
La crise de la quarantaine? !! Sais tu ce que s'est??
Je vais t'en donner une idée bien que je ne l'ai pas eu à 40 ans...
C'est qd une personne se pose et regarde derrière elle et réfléchit à ce qu'elle voit devant elle
Mille questions qui passe par la tete et par mis lesquelles : qu'es ce que je fais ici? c'est quoi ma vie? es ce que j'ai envie d'être encore comme ca ds 20 30 40 ans si dieu me prête vie?....
Et la comme dit mon amie : soit ca casse soit ca passe...
Le mot crise me met ors de moi car cela suggère une abs de réflexion de profondeur etc
Ce n'est pas crise qu'on devrait dire mais introspection réflexion
Cest trop facile de dire que la personne fait une "crise" ça donne une excuse à l'autre pour ne pas reconnaitre sa responsabilité ds l'échec de al relations

C pas contre toi j'suis remontée
Je crois que c ma semaine du mois @Tazana et @zeytouna ^^

C'est bizarre parce que le mariage à la base c'est un engagement. Bientot on pourra divorcer par un simple clic. A force marié ou pas.marié ça devient pratiquement pareil. Cette facilité pousse les gens à banaliser le mariage et donc se marier sur des coups de tetes et divorcer pour un oui ou pour un non.
Ça produit des familles monoparentales et toutes les femmes ou hommes n'ont pas les épaules pour assumer un divorce vis-à-vis de leurs enfants.
Qu'est ce qu'il y a de bizarre à rompre un engagement quand celui ci n'a plus de sens. Où est le mal de grandir dans une famille monoparentale? Vaut mieux pour un enfant d'avoir deux parents épanouis mais séparés qu'ensemble en ne se supportant plus.

Ne pas croire en l'amour je comprendrais
En l'amour filial tu as tords :-)

Eh oui ça mène aussi à ça quand tu as des parents qui poussent leurs enfants à se marier juste pour le statut ou à cause du regard des autres...et qui se disent il vaut mieux qu'elles soient divorcées avec enfants plutôt que seules sans enfants :eek:

Qu'est ce qu'il y a de bizarre à rompre un engagement quand celui ci n'a plus de sens. Où est le mal de grandir dans une famille monoparentale? Vaut mieux pour un enfant d'avoir deux parents épanouis mais séparés qu'ensemble en ne se supportant plus.
J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas rompre quand ça allait mal. J'ai juste dis que faciliter le divorce pouvait amener à banaliser le mariage et divorcer pour un oui et pour un non. Un enfant avec un père et une mère qui s'entendent bien ça sera toujours mieux pour lui qu'avec juste une mère ou juste un père mais c'est vrai que parfois vaut mieux une famille monoparentale dans un milieu sain plutôt que des parents qui s'embrouillent et crient tout le temps dans une ambiance invivable. Se sont les compromis de la vie et c'est rarement parfait et j'en suis sûr qu'il y'a des maman qui élèvent seule leur enfant beaucoup mieux que d'autres familles en couple.

Mais tu ne peux pas nier que faciliter le mariage peut conduire à augmenter les divorces pour des banalités, parce que des le départ comme l'engagement est léger (au pire un simple clic et c'est réglé :D) Allez une petite amourette et hopla c'est partis->enfants mais pas sur la même longueur d'onde->divorces.

Ne pas croire en l'amour je comprendrais
En l'amour filial tu as tords
Si j'y crois je suis pas un grincheux, faut juste faire les choses dans l'ordre et sélectionner une femme avec sa tete pour pouvoir ensuite l'aimer sans détours et sans compromis ou beaucoup moins ^^.
Après pour l'amour filial peut-etre que chacun voit midi à sa porte finalement :D Une mère de famille chicheuse aura l'impression d'etre une bonne mère meme dans une chicha à 2h du mat avec ses copines pendant que son maris est en train de calmer la petite qui vient de se reveiller " sayait bibi maman elle arrive, elle est juste dans la douche" et voilà l'amour filial est présent en toute circonstance :D
Mais tu es d'accord au moins que ça existe des mères de familles qui squattent les chichas à pas d'heures et délaissent leur rôle de mère ? ^^

Dernière édition:
"Cheditouni bel hedra hta ma dert walou rajel gha itele9ni ma kayen la khoubz skhoun la twijine la kwiyesse atay witiwitiwwiti khrejtou 3lya"

Ça c'est sque certains aimeraient entendre hein !!?
Tozzzzzzzzzz

Pas moi en tout cas :D La liste des obligations de l'homme est très longue aussi :D Et la plupart du temps c'est surtout l'homme qui déserte le foyer pour aller s'amuser avec ses potes etc ça c'est une certitude.

Si j'y crois je suis pas un grincheux, faut juste faire les choses dans l'ordre et sélectionner une femme avec sa tete pour pouvoir ensuite l'aimer sans détours et sans compromis ou beaucoup moins ^^.
Après pour l'amour filial peut-etre que chacun voit midi à sa porte pour l'amour finalement :D Une mère de famille chicheuse aura l'impression d'etre une bonne mère meme dans une chicha à 2h du mat avec ses copines pendant que son maris est en train de calmer la petite qui vient de se reveiller " sayait bibi maman elle arrive, elle est juste dans la douche" et voilà l'amour filial est présent en toute circonstance :D
Mais tu es d'accord au moins que ça existe des mères de familles qui squattent les chichas à pas d'heures et délaissent leur rôle de mère ? ^^
Ce dont je suis sure c'est que je Ne peux pas te contredire ^^

Retour