Que penser de sa famille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saliha8
  • Date de début Date de début
:eek: je suis vrt choquée ! Comment peut-on allaiter son bébé devant ses parents à moins que tu te couvre et encore ! Le pire ramener son petit copain à la maison !

Mon père m'aurait éjecté par la fenêtre. Courage j'espere que tu ne deviendras pas un jour comme eux a force de vivre ça.

je pense que Rabzaliciouse a raison. Tu sais en general quand tu vis avec une personne et que tu es bien, droite, tu fé le bien, serviabl, pratiquant, inchallah cette famille verra qu'en pratiquant cela te permet davoir un meilleur comportement sur plusieur chose

Dis moi, les filles de ta belle famille font pareil ? Les hommes voient leurs seins ???

Moi cela me choque

En plus, le fait que son copain de l'époque, devenu son mari allait dormir dans la chambre de la soeur, sans être mariée. C'est monstrueux pour moi.

Qu'allah m'aide à trouver la force de supporter cela et de ne pas méchamment leur dire ce que je pense de leur conduite

oUI, je suis partit chez sa couzine qui allaiter encore sont enfant qui va avoir 2 ans, elle fesait ça normal et puis quand je lui ai dit que pour saon age on dirait qu'il a 4 ans tu devrais arreter elle me repond NON cela me fait garder la ligne....
Mon mari lui me rep que cela est naturel... moi cela me choque plutot qu'autre chose.

Allaiter devant tout le monde c honteux mm si cela et naturelle mais entre femme à la limite

Dis moi, les filles de ta belle famille font pareil ? Les hommes voient leurs seins ???

Moi cela me choque

En plus, le fait que son copain de l'époque, devenu son mari allait dormir dans la chambre de la soeur, sans être mariée. C'est monstrueux pour moi.

Qu'allah m'aide à trouver la force de supporter cela et de ne pas méchamment leur dire ce que je pense de leur conduite

non non sinon coter copain qui dort a la maison je suis sur que cela ne se fera pas... la il pense comme moi ç ceux sujet.. ils turais leur fille s'il voyer qu'elle avait un copian.

Salam,

Je me suis mariée il y a quelques mois. Je vais bientôt m'installer dans la maison de mon mari où vivent ses parents.

Mais à vrai dire j'ai peur. Peur des différences entre sa famille et la mienne.

Sa famille est plutôt "moderne", "intégrée", alors que la mienne est plus traditionnelle et on va dire que chez moi, il y a plus de tabous.

J'ai été choquée par deux choses concernant l'éducation que ses^parents ont dispensé à leurs enfants.

1/ J'ai appris que sa petite soeur avait, avant de se marier et alors qu'elle fréquentait pendant 7 ans l'homme qui allait devenir son mari, amené cet homme dans sa maison, dormir dans sa chambre, sous le toit des parents et à côté immédiatement de la chambre de son frère.

J'ai dit à mon frère que c'était haram. Lui me répond, ils n'ont rien fait. heu...? et le respect vis à vis des parents et du frère ?

2/ J'ai appris que sa soeur allaitait son fils de plus de deux ans devant ses parents à elle, en se dénudant, de sorte que sa poitrine est laissé à l'air libre en exposition devant tous y compris son père. Elle ne met pas de serviette pour éviter que les gens puisse voir ses seins.

Je demande à mon mari: tu ne trouves pas cela choquant. Il me dit: je détourne la tête.

Le jour du mariage, je surprends le père dire à sa fille, pourquoi tu n'allaites pas le petit ? Or, il venait de manger un plat de couscous entier (il a plus mangé que moi lol). Mon beau frère de répondre: bah là elle a une robe, elle devrait enlever toute sa robe et pas seulement le haut pour l'allaiter....
heu...cela veut dire qu'elle a l'habitude d'enlever le haut devant ses parents ? Mon mari de me dire: bah moi dans ce cas je détourne la tête.

Mes parents étaient choqués, moi aussi.

J'ai peur.

Chez moi, nous sommes tous pudiques.

Eux, Ils ne sont pas pratiquants. Vois d'un oeil curieux le fait que j'ai envie de mettre des tableaux avec des inscriptions religieuses dans la chambre....

Qu'Allah m'aide à tolérer tout cela ....

Qu'en pensez-vous ?

PS: mon mari refuse d'aller vivre ailleurs c'est une grande maison, qu'il a acheté avec ses parents

Tu ne vas pas quand meme pas leurs changer leur mode de vie ?? si eux ils sont heureux comme ça, tu n'as pas à te mêler de leurs affaire, si tu n'arrives pas à les cotoyer, tu dis à ton mari de te prendre un logement toute seul!!

Et puis tu sais une musulmane pratiquante comme tu prétends être, tu ne dois pas venir étaler la vie privée de ta belle-famille comme ça !! c'est haram tu le sais pas ??

Mon mari est bcp plus respectueux. Sincèrement, je n'ai appris ces choses qu'après le mariage.

Lui me dit qu'il ne souhaiterait pas voir ses enfants faire pareil, mais qu'il ne juge pas sa soeur.

Moi, je suis faible et je n'arrive pas à ne pas la juger, Dieu me pardonne

Ce que je trouve assez épatant, est que se sont souvent les personnes qui disent le mot starfollah au moins dix fois dans une phrase de 4 mots qui sont souvent les plus intolérants et qui jugent incessement ....

Starfollah :eek:

Oui (désolé de te l' apprendre) il y a des familles marocaines plus ou moins pratiquantes. On en voit tous les jours.

Et puis la femme qui allaite, elle ne montre pas ses seins, elle allaite son enfant. J'en ai vu des femmes au bled qui allaitaient devant la famille. Les hommes regardent pas c est tout (et elle montre pas tous ses seins).

Et la soeur qui a amené son futur chez elle. C'est pas son copain c' est son futur mari c' est pas pareil.

Eux, ils l' ont bien accepté tel quel pourquoi pas elle?

Enfin, Si la fille n est pas contente, que cette famille la dérange dans ce mode de vie qui lui est différent, elle n' a qu' à partir!!!

Je te jure les gens cherche le beurre, l'argent du beurre et le sourire du laitier et puis quoi encore...

A l'époque où la soeur amenait le copain dormir dans sa chambre, il n'était même pas fiancés.....

Je suis choquée par cela et je n'ai pas honte de le dire.

Dire que c'est "normal". je ne crois pas, même les familles françaises qui se respectent n'admettent pas que leurs filles ramènent leurs copains pour "dormir" avec elles. Ce n'est pas respectueux des parents et du frère, qui dormait juste à côté

A lire les différents messages, je vois que certains ne sont pas du tout choqué par l'attitude de la belle famille de saliha: c'est bien les filles montrez les seins à vos pères et frères et couchez avec vos copains sous le toit de vos parents et de vos frères. Sous prétexte de "tolérance" il faudrait dire, c'est bien ?
Sérieusement, le fait d'allaiter en lui même n'est pas choquant à partir du moment où la maman est discrète, s'isole quand elle allaite ou au moin se couvre le sein. Mais enlever le haut ? que le beau père demande à sa fille d'aller nourir au sein le petit devant lui (si j'ai bien compris)??? Là c'est heu bizarre.
Ensuite, que chez certaines familles "modernes", le fait que les filles aient des relations intimes avant le mariage passent, il existe quand même une différence entre le fait d'avoir de telles relations et de ramener le copain chez ses parents, et "coucher" alors que les parents et le frère dorment à côté ?
Où est le respect là ?
Saliha, ne changes pas, essaies d'attirer l'attention de ton mari sur certaines choses quand elle se produiront. En attendant, restes dans le dine, que Dieu t'aide à continuer à vivre selon tes principes. N'adhères JAMAIS aux leurs

Tu ne vas pas quand meme pas leurs changer leur mode de vie ?? si eux ils sont heureux comme ça, tu n'as pas à te mêler de leurs affaire, si tu n'arrives pas à les cotoyer, tu dis à ton mari de te prendre un logement toute seul!!

Et puis tu sais une musulmane pratiquante comme tu prétends être, tu ne dois pas venir étaler la vie privée de ta belle-famille comme ça !! c'est haram tu le sais pas ??

quel est le rapport ? Il faut qu'elle cache les choses haram de sa belle famille par contre ?

A lire les différents messages, je vois que certains ne sont pas du tout choqué par l'attitude de la belle famille de saliha: c'est bien les filles montrez les seins à vos pères et frères et couchez avec vos copains sous le toit de vos parents et de vos frères. Sous prétexte de "tolérance" il faudrait dire, c'est bien ?
Sérieusement, le fait d'allaiter en lui même n'est pas choquant à partir du moment où la maman est discrète, s'isole quand elle allaite ou au moin se couvre le sein. Mais enlever le haut ? que le beau père demande à sa fille d'aller nourir au sein le petit devant lui (si j'ai bien compris)??? Là c'est heu bizarre.

:eek: ca ous choque qu'une femme allaite son enfant??? ooooh les gens elle fait pas du topless elle allaite son gosse :eek:

au bled , au fin fond du village les mamans allaitent leurs enfants si un homme rentre dans la piece elles ne se cachent pas , ne rougissent pas , c'est normal!!!!!!!!!! ma belle soeur a allaité mon neveu et ca ne m'a pas choqué devant mes freres et ne nous a pas choqué!!!
ma tante au bled allaité aussi ses enfants devant les hommes de la famille

d'une elles ne "sortent" pas leurs seins , de deux il n'y a rien de sexuel a nourir un enfant !!!!

faut pas non plus voir le mal partout...aprés oui coucher avec son copain chez ses parents je trouve ca choquant mais bon je pense qu'ils preferent savoir leur fille dans sa chambre qu'a l'arriere d'une voiture ou dans un formule1 :s

tu va vraiment vivre avec eux :eek:
ça va se passer comment si c'est une grande maison tu a quoi un genre de petit appart dans la grande maison ? ou tu va devoir manger avec eux etc ...

t'es jamais parti chez eux avant de vous mariez ?? avec ta famille vous êtes jamais parti leur rendre visite parlez de votre avenir ??? c'est pas possible de découvrir des choses comme ça que maintenant :eek:

:eek : ca ous choque qu'une femme allaite son enfant??? ooooh les gens elle fait pas du topless elle allaite son gosse :ee k:

au bled , au fin fond du village les mamans allaitent leurs enfants si un homme rentre dans la piece elles ne se cachent pas , ne rougissent pas , c'est normal!!!!!!!!!! ma belle soeur a allaité mon neveu et ca ne m'a pas choqué devant mes freres et ne nous a pas choqué!!!
ma tante au bled allaité aussi ses enfants devant les hommes de la famille

d'une elles ne "sortent" pas leurs seins , de deux il n'y a rien de sexuel a nourir un enfant !!!!

faut pas non plus voir le mal partout...aprés oui coucher avec son copain chez ses parents je trouve ca choquant mais bon je pense qu'ils preferent savoir leur fille dans sa chambre qu'a l'arriere d'une voiture ou dans un formule1 :s

Y'aurait il un syndrome ?? :D

Allaiter devient dangereux :D

Retour