Que pensez vous de la femme marocaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zidzitoune
  • Date de début Date de début
On ne parle pas beaucoup de la marocaine exemplaire, alors que dans le dommaine intellectuelle il y a un très net progrès.

- Le magazine américain "Time Magazine" avait désigné Nadia Yacine la fille du chef Spirituel d "Al Adl Oua IlIhssane" parmis les femmes arabes les plus influentes qui font bouger les sociétés arabes a prédominance masculine.

- Il y a de plus en plus de femmes marocaines qui ouvrent dans la politique et la diplomatie comme : Mme Zoulikha Nassiri Conseillère du roi, Mmes Nezha Chekrouni, Mme Zaki etc...ministres, une ambassadrice du Maroc en Suède, 10% de députés sont des femme etc.

- Beaucoup de femmes intellectuelles, écrivains, universitaires, militantes associatives etc...mais elles sont presque méconnus chez nous.

- Des femmes sportives de haut niveau surtout dans l´athlétisme.

C´est vrais que la majorité des femmes marocaine sont encore analphabètes et pauvres, mais la jeunesse de tout pays a besoin de repères, de héros et d´icônes… et l´exemple de Mme El Moutawakel et d´autres peut contribuer a effacer l´image négative qu´on veut coller éternellement a la femme marocaine.

On ne parle pas beaucoup de la marocaine exemplaire, alors que dans le dommaine intellectuelle il y a un très net progrès.

- Le magazine américain "Time Magazine" avait désigné Nadia Yacine la fille du chef Spirituel d "Al Adl Oua IlIhssane" parmis les femmes arabes les plus influentes qui font bouger les sociétés arabes a prédominance masculine.

- Il y a de plus en plus de femmes marocaines qui ouvrent dans la politique et la diplomatie comme : Mme Zoulikha Nassiri Conseillère du roi, Mmes Nezha Chekrouni, Mme Zaki etc...ministres, une ambassadrice du Maroc en Suède, 10% de députés sont des femme etc.

- Beaucoup de femmes intellectuelles, écrivains, universitaires, militantes associatives etc...mais elles sont presque méconnus chez nous.

- Des femmes sportives de haut niveau surtout dans l´athlétisme.

C´est vrais que la majorité des femmes marocaine sont encore analphabètes et pauvres, mais la jeunesse de tout pays a besoin de repères, de héros et d´icônes… et l´exemple de Mme El Moutawakel et d´autres peut contribuer a effacer l´image négative qu´on veut coller éternellement a la femme marocaine.

mais des marocaine d'europe rien.meme une seule sprtive de haut niveau.

je parle de celle qui a vécu du temps de M5 est a aidé ces résistants marocains et algériens pour libérer leur patrie, qui partait avec son panier pour visiter son fils et/ou mari et/ou frère dans cette prison si toutefois on lui donnait cette possibilité

je parle de celle qui a fait le choix de partir loin de sa famille ( la vague de marocaines parties dans les années 60 et 70) dans des pays dont elle ne connai rien, suivant un mari limite elle le connait, prenant le risque que ça ne marche pas entre eux, et pourtant sur elle et fond sa famille, aide ses proches au pays, eleve cette famille qu'elle a fondu du mieux qu'elle peut et elle y arrive comme elle peut..

je parle de celle que la societé a mis de côté suite à un échec matrimonial parce qu'elle est divorcée dans une societé sans pitié..et pourtant elle a lutté et a fait de ces gosses ce dont elle aspirait elle et aujourd'hui ils peuvent être sa plus grande réussite..

je parle de celle qui a fait de l'apprentissage une arme quotidienne pour confronter les obstacles et arriver à batir un avenir meilleur autour d'elle

je parle de celle qui se réveille au fajr et ne se couche qu'après que sa petite famille soit couchée et qui est constament aux petits soins et qui n'est bien que quand tous ceux qu'elle aime sont bien

je parle de celle qui combat la maladie qui la ronge et n'en fait pas un fardeau pour son entourage

je m'arreterai là parce que sinon je n'arreterai jamais :rouge:

la MAROCAINE est UNE BATTANTE

j'ai la faiblesse de croire qu'on choisit celui ou celle qui se rapproche le plus de notre ideal et que l'autre peut nous rendre meilleur si ce n'est pas nous qui le rendons meilleur

salam Lunsol

Si celui ou celle que l'on a choisit n'a pour idéal que le masque qu'il ou elle arbore, alors j'éspère que tu dis vrai, et que l'on pourra l'amener à tendre vers de meilleurs sentiments.

Si nous n'avons pour idéal que le masque que l'on arbore, alors j'éspère également que tu dis vrai, et qu'il ou elle pourra nous amener à tendre vers de meilleurs sentiments.

Tout n'est que jeu d'apparence, si l'individu ne se dévoile pas... mais l'on a Dieu pour nous guider vers ce que l'on mérite...

Bonsoir.

Si celui ou celle que l'on a choisit n'a pour idéal que le masque qu'il ou elle arbore, alors j'éspère que tu dis vrai, et que l'on pourra l'amener à tendre vers de meilleurs sentiments.

Si nous n'avons pour idéal que le masque que l'on arbore, alors j'éspère également que tu dis vrai, et qu'il ou elle pourra nous amener à tendre vers de meilleurs sentiments.

Tout n'est que jeu d'apparence, si l'individu ne se dévoile pas... mais l'on a Dieu pour nous guider vers ce que l'on mérite...

Bonsoir.

vous pouvez repeter la question !!:D

chacun sa verité et chacun son destin

Bonne soirée jeune amie

Juste

Je viens finir ma pizza ... qui était cependant délicieuse ...

Alors ? qlq me fait un résumé ?

LuneSoleil a encore fait des joutes verbales avec des barbus ?
Islam44 s'est encore fait des amis ?
benny est toujours furax ?

Vive la femme marocaine ... et celle de la région frontière entre le maroc et l'algérie ...

Je viens finir ma pizza ... qui était cependant délicieuse ...

Alors ? qlq me fait un résumé ?

LuneSoleil a encore fait des joutes verbales avec des barbus ?
Islam44 s'est encore fait des amis ?
benny est toujours furax ?

Vive la femme marocaine ... et celle de la région frontière entre le maroc et l'algérie ...

Qu'on me sacre pendaille pour la quinzaine d'années à venir si jamais j'ai fait quelque chose cette fois :eek:

Bon appétit à toi, Islam44 demandais où tu étais passé, quant à moi je te posais une question quelques pages plus loin.

Qu'on me sacre pendaille pour la quinzaine d'années à venir si jamais j'ai fait quelque chose cette fois :eek:

Bon appétit à toi, Islam44 demandais où tu étais passé, quant à moi je te posais une question quelques pages plus loin.

pq exceptionnelle ... ?

bah pcq vu l'esprit que tu dégages, j'avais penser que tu étais marocaine ...
C'est rare de voir cette facon de penser chez les algériennes ...

T'es de quel coin en algérie ?

Retour