que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
Pas grave Nesi ..... mais je n'ai pas vu ce que tu as vu ...j'ai vu d'autres choses en 46 ans de vie et ça m'a suffit pour me conforter dans mes idées !

a savoir que même si tu épouses un maghrébin....tu peux être confronter aux pires pbs, aux malentendus, au divorce...bref ! rien n'est assuré !

non mais ca bien entendu, c'est évident meme. Mais quand tu parles d'enrichissement, d'ouverture d'esprit tu fais fausse route. Mais je crois que t'as été marié à un marocain et un algerien. On peut pas dire que ce soti du métissage vu la proximité géographique, ethniques et culturels des deux pays. Je sais pas si t'es déjà allé à oran ou tlemecen mais d'un point de vue culturel ils sont plusproches culturellement des marocains que des annabis par exemple.
Pour moi métissage, c'est quand on se marie avec une personne venant d'une sphere culturel totalement différente.

Bon je vais intervenir serieusement maintenant!!!
Ton intervention est completement fausse,comme la majorité des pseudo chauvins maghrebin

Dis moi Sophia combien de maghrebin qui ignore sa langue,sa religion,sa culture zid ou zid?
Je connais des couples maghrebins,ils n'ont que le nom maghrebin,sinon le reste,c'est à desirer
Etre du meme bord,ne veut pas dire que tu vas preserver ta specifité ya lala sophia

Ouai mais quelqu'un qui ne connait pas sa langue, sa culture ou autre SAIT
qu'il est algériens (par exemple) il vit à l'algérienne, il se mariera avec une algérienne
aura des enfants algériens, iront souvent en Algérie apprendront leurs cultures,
apprendront peut être la langue, mangeront algériens, ressentiront de la fierté vis
à vis de ce pays et du patriotisme, c'est sa qu'est aussi important.

Mais quand t'es enfant du monde t'es perdu tu ne sais plus quoi faire, tu te contente
d'être athée, tu te dis français parce que tu ne voudrais pas à avoir à choisir d'origine
parmi tes x pays de descendance :eek:, t'es complètement déraciné, quand on te demande
tes origines t'es la à souler les gens pendant une heure en racontant l'histoire de ta folle
famille......etc

Bref moi c'est pas mon délire je ne suis pas nationaliste mais plutôt très conservatrice
ma culture c'est de l'or et je ne veux pas la perdre je la transmettrais à mes enfants
inchallah qui feront de même.

:D

J'ai essayé de lire tout le sujet en diagonale. Bon faut avouer j'ai sauté certains message mais il y a du vrai et du moins vrai
Astéroide, la manière dont tu as expliqué que tes filles ne voulaient pas de maghrébins, il faut avouer que c'était assez maladroit. A mon avis tu as du vexer certains bladinautes qui sont parti au quart de tour. Tu aurais pu etre un peu plus diplomate.
Maintenant c'est vrai que krato a perdu son sang froid et il s'est vite emporté. D'un coté il raconte des trucs qui sont vrais mais il me semble beaucoup trop énervé pour etre pris au sérieux.

ca la follie comment ils se chamaillent depuis tout a l'heure

j'essaie de suivre

chacun a ses raison et ses pensées et c'est tout

mais juste une chose je sais plus qui est celui qui se fait critiquer par rapport a son age 17 ans, mais je dis juste que l'age n'a rien à voir, on peut très bien avoir sa personnalité, ses pensée et bien s'exprimer à 17 ans et on peut en avoir 25 et dire des choses:rolleyes:

Et si tu rencontrais un homme qui te corresponde en tous points, mais qui n'a pas les même origines que toi, tu ne le voudrais pas ?

C'est paradoxale !

Parce que quelqu'un qui me corresponde en tous point c'est quelqu'un qui aurait
tous les critères que je veux qu'un homme ait. Et être algériens fait parti de mes
critères donc il ne me correspond pas ;)

C'est paradoxale !

Parce que quelqu'un qui me corresponde en tous point c'est quelqu'un qui aurait
tous les critères que je veux qu'un homme ait. Et être algériens fait parti de mes
critères donc il ne me correspond pas ;)

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis le "mais". J'hésitais avec "sauf", j'aurais dû le mettre, parce que ça porte à confusion c'est vrai :langue:

Donc, c'est un "non" catégorique ^^

plus aucun respect et ca parle de traditions et de valeurs.

si c'est ca la maghrebinité vaut mieux s'en débarrasser.

Premièrement, tu parles du Coran, tu ne balances aucune citation, tu me demandes d'aller les chercher moi-même, suis-je un chien ?

Suite à cela je te demande de te la fermer à ce sujet si tu ne veux pas te bouger pour retrouver la citation, ce qui semble tout à fait logique.

Donc le premier à me manquer de respect, c'est bien toi.

Et pour finir, j'ai le respect de la personne plus âgée que moi, sauf quand cette dernière me manque en première de respect, ce qui est tout aussi logique.

J'ai essayé de lire tout le sujet en diagonale. Bon faut avouer j'ai sauté certains message mais il y a du vrai et du moins vrai
Astéroide, la manière dont tu as expliqué que tes filles ne voulaient pas de maghrébins, il faut avouer que c'était assez maladroit. A mon avis tu as du vexer certains bladinautes qui sont parti au quart de tour. Tu aurais pu etre un peu plus diplomate.
Maintenant c'est vrai que krato a perdu son sang froid et il s'est vite emporté. D'un coté il raconte des trucs qui sont vrais mais il me semble beaucoup trop énervé pour etre pris au sérieux.

c'est ça qui est halucinant !

je n'ai rien expliqué...puisque ma réponse a été "le pourquoi du comment, il faudrait leur demander " ou un truc comme ça :rolleyes:

c'est leur choix...pas le mien ! ells ont été durant des années au Maroc, elle connaissent aussi la Tunisie...mais elles ont des amis du Liban, d'Egypte, de Palestine, de Jordanie, de Syrie...

elles ne pensent pas ce que la posteuse à écrit sur les maghrébins...( qui d'ailleurs est une belle C****RIE ) ...mais voilà....les filles de nos jours savent ce qu'elles veulent !

j'essaie de suivre

mais juste une chose je sais plus qui est celui qui se fait critiquer par rapport a son age 17 ans, mais je dis juste que l'age n'a rien à voir, on peut très bien avoir sa personnalité, ses pensée et bien s'exprimer à 17 ans et on peut en avoir 25 et dire des choses:rolleyes:

personne ne l'a critiqué...on le taquine !

c'est aussi ça bladi ! :fou:

Premièrement, tu parles du Coran, tu ne balances aucune citation, tu me demandes d'aller les chercher moi-même, suis-je un chien ?

Suite à cela je te demande de te la fermer à ce sujet si tu ne veux pas te bouger pour retrouver la citation, ce qui semble tout à fait logique.

Donc le premier à me manquer de respect, c'est bien toi.

Et pour finir, j'ai le respect de la personne plus âgée que moi, sauf quand cette dernière me manque en première de respect, ce qui est tout aussi logique.

tu a peut être raison.... tu peux plus évoluer. :(

j'essaie de suivre

Merci bien bouhh !! :)

oui je sais la miss :)

toi tu pourrais avec une personne qui n'est pas de ton pays d'origine ?

Moi à la limite avec les voisins marocains et tunisiens je pourrais (plus avec les marocains

vu que je suis de l'ouest) mais autre chose je ne peux vraiment pas lol

Et avec les égyptiens ??

et les mauritaniens tu sais il sont trèèès gentils :rouge:

c'est ça qui est halucinant !

je n'ai rien expliqué...puisque ma réponse a été "le pourquoi du comment, il faudrait leur demander " ou un truc comme ça :rolleyes:

c'est leur choix...pas le mien ! ells ont été durant des années au Maroc, elle connaissent aussi la Tunisie...mais elles ont des amis du Liban, d'Egypte, de Palestine, de Jordanie, de Syrie...

elles ne pensent pas ce que la posteuse à écrit sur les maghrébins...( qui d'ailleurs est une belle C****RIE ) ...mais voilà....les filles de nos jours savent ce qu'elles veulent !

Au contraire, elles sont beaucoup trop jeunes pour savoir ce qu'elles veulent. Moi à leur age je ne savais rien et j'étais très différent de ce que je suis aujourd hui.
Le probleme c'est quand tu dis qu'elles sont pas attirés pas les maghrebins et qu'elles veulent pas faire leur vie avec, c'est franchement vexant. Personnellement si j'étais pas fiancé à la plus belle femme du monde, je l'aurai mal pris.
Ensuite j'ai aussi lu que t parlais d'ouverture d'esprit, que ls gens se rencontraient, voyageaient etc. C'est vrai dans le cas des filles d'orgines maghrebines mais pas pour les mecs. Je te signale que les hommes maghrebins ont très mauvaieses réputation, passent pour des hommes violents et irrespectueux avec les femmes. Aucune filles étrangeres veut faire sa vie ou sortir avec un maghrébins et on est souvent victimes de discriminations bien plus ques les maghrebines. Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que lorsque tu es maghrebin, ton potentiel de séduction est très bas surtout avec les femmes étrangeres.

Dans mon cas personnel, j'ai eu des problemes de poids et par la suite je me suis arrangé, mais j'oublierai jamais le racisme que j'ai subi. Meme si j'ai toujours voulu faire ma vie avec une maghrebine car mon pere m'a tjs expliqué que si j'épousais une étrangere je pourrai dire adieu à mes origines, je sais rester objectif sur certaines choses.

Retour