que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
Désolée mais je suis très pointilleuse en ce qui concerne les mots et leur signification somme toute primordiale bien que l'on tende à l'oublier. On aboutira zu final à un perte en matière de richesse linguistique. Or plus tu as de mots, plus ton jugement peut être nuancé et ta pensée plus constructive ;).

Ton point de vue peut se défendre, personnellement je ne me vos pas avec un garçon autre que maghrébin pourtant j'accepte tout à fait le choix de ceux qui ont trouvé l'amour ailleurs ...

Et de preference de quelle ville?

arrete tes betises. Tu le sous entend, ne pas vouloir d'un maghrébin, cest faire comprendrequ'ils sont moins bien que les autres.

non on peut penser qu'il ne nous correspondent pas

tout comme moi je ne pense pas me marier avec un chinois

je ne sous entends pas qu ils sont moins bien que les autres

ils se marient et rendent leur femme heureuses

par contre aller insulter qqun qui pense de la sorte par MP

excuse moi

Désolée mais je suis très pointilleuse en ce qui concerne les mots et leur signification somme toute primordiale bien que l'on tende à l'oublier. On aboutira zu final à un perte en matière de richesse linguistique. Or plus tu as de mots, plus ton jugement peut être nuancé et ta pensée plus constructive ;).

Ton point de vue peut se défendre, personnellement je ne me vos pas avec un garçon autre que maghrébin pourtant j'accepte tout à fait le choix de ceux qui ont trouvé l'amour ailleurs ...

Je suis tout à fait d'accord, j'avais un peu la flemme de chercher le terme exact approprié.

Un menteur ? On n'a pas les mêmes idées, tes idées me paraissent gamines, j'ai aussi le droit de le dire.

C'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement, tu me fais pitié quand même

j'ai pas vraiment parlé de mes idées mais des tiennes.

t'as bien 17 ans et il te restes encore beaucoup de choses à découvrir, si tu dis que c'est faux t'es un menteur.

c'est quoi qui est gamin là dedans à part toi? :D

enfin le mot est laché ...à croire qu'il est tabou et que personne ne l'a lu dans mes interventions !

Ce que certains ont du mal à comprendre ...c'est qu'un maghrébin n'est pas tnu d'épouser une personne de son origine !

aujourd'hui les jeunes voyagent et se recontrent ....et de ces rencontres naissent des unions !

mais faut il encore pour cela .....s'ouvrir aux autres !

j'ai pas vraiment parlé de mes idées mais des tiennes.

t'as bien 17 ans et il te restes encore beaucoup de choses à découvrir, si tu dis que c'est faux t'es un menteur.

c'est quoi qui est gamin là dedans à part toi? :D

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Ecoute, j'ai des idées très patriotiques, comme beaucoup de personnes maghrébines de toute âge ont... Et ce parmi les docteurs, poêtes et j'en passe... Et comme je l'ai dit el hamdoulilah, il y en a encore.

Si mes idées te conviennent pas , c'est ton problème, mais ne t'en remets pas à l'âge car je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit.

enfin le mot est laché ...à croire qu'il est tabou et que personne ne l'a lu dans mes interventions !

Ce que certains ont du mal à comprendre ...c'est qu'un maghrébin n'est pas tnu d'épouser une personne de son origine !

aujourd'hui les jeunes voyagent et se recontrent ....et de ces rencontres naissent des unions !

ben moi je n ai jamais eu un blocage :D

Hamdoullah

c est naturel :D

Pour ma part, je préfère consolider ma communauté :)

C'est bien ce que j'avais pu lire dans tes interventions. Les deux points de vue se défendent pour moi, le plus important reste de coller à ses envies et de suivre ses principes. Après il n'y a pas selon moi un modèle de réussite en amour ;).

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Ecoute, j'ai des idées très patriotiques, comme beaucoup de personnes maghrébines de toute âge ont... Et ce parmi les docteurs, poêtes et j'en passe... Et comme je l'ai dit el hamdoulilah, il y en a encore.

Si mes idées te conviennent pas , c'est ton problème, mais ne t'en remets pas à l'âge car je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit.

oui bien sur, ils parlent de beurettes tes docteurs et tes poètes. :D

tu devrais commencer a en prendre des leçons pourtant, je te dis ca sans mechanceté aucune.

non on peut penser qu'il ne nous correspondent pas

tout comme moi je ne pense pas me marier avec un chinois

je ne sous entends pas qu ils sont moins bien que les autres

ils se marient et rendent leur femme heureuses

par contre aller insulter qqun qui pense de la sorte par MP

excuse moi

POURQUOI DIDOU ???

ils sont mignons :rouge:

ben moi je n ai jamais eu un blocage :D

Hamdoullah

c est naturel

et ça ne se commande pas...bien que certains m disent que si ! :eek:

Pour ma part, je préfère consolider ma communauté

libre à toi ....personne ne t'en tiendra grief !

C'est bien ce que j'avais pu lire dans tes interventions. Les deux points de vue se défendent pour moi, le plus important reste de coller à ses envies et de suivre ses principes. Après il n'y a pas selon moi un modèle de réussite en amour .

Epouser une personne d'origine différente, ce n'est pas se perdre...mais s'enrichir !

Epouser une personne d'origine différente, ce n'est pas se perdre...mais s'enrichir !

J'ai jamais pensé que c'était se perdre.;) J'ai grandi dans un environnement où je ne côtoyais quasiment aucun maghrébin, je ne me considère pas être une fille perdue. Au contraire, j'ai énormément appris.

Et perdre petit à petit sa maghrébinité... Les enfants pareil... et les petits-enfants... A la fin, on se ressemblera tous, la diversité n'existera plus.

mdr épouser une personne d'origine différente c'est s'enrichir
ca c'est toi qui le dis
moi je dis plutot le contraire
tes filles sont jamais allés en algerie je paris.

J'ai jamais pensé que c'était se perdre.;) J'ai grandi dans un environnement où je ne côtoyais quasiment aucun maghrébin, je ne me considère pas être une fille perdue. Au contraire, j'ai énormément appris.

je me suis mal faite comprendre...je voulais dire qu'on ne perd pas forcément son identité, sa culture, ses principes en épousant une personne d'une autre origine !

Bien au contraire...on s'enrichit de sa culture, de ses traditions, de son histoire aussi !

je me suis mal faite comprendre...je voulais dire qu'on ne perd pas forcément son identité, sa culture, ses principes en épousant une personne d'une autre origine !

Bien au contraire...on s'enrichit de sa culture, de ses traditions, de son histoire aussi !

On s'enrichit d'autre culture, d'autres traditions. C'est donc perdre de sa culture d'origine.

Non je te disais juste que bien que je préfère un maghrébin parce que j'aime cette culture, ça ne m'empêchait pas de percevoir les échanges comme un enrichissement personnel.

Et perdre petit à petit sa maghrébinité... Les enfants pareil... et les petits-enfants... A la fin, on se ressemblera tous, la diversité n'existera plus.

c est quoi le but de la vie

de naitre dans une même communauté

d y vivre

d y avoir des enfants

et d être enterré ? :D

Moi je trouve que le mariage avec qqun ne serait ce que de pays différent est un immense gain !

Déjà à la base je m ennuie tellement avec les choses que je connais

déjà si j etais dans un forum Tunisien je me serais pas autant amusée

:D

Après chacun sa vie & je respecte les choix, mais il ne faut pas passer à coté de la bonne personne à cause de ça.

Ecoute
J'ai lu tes interventions et je pense j'ai pris une decison serieuse:
Accepter Aster comme belle mere
Je vais faire un effort pour epouser une rebeue!!!!

Retour