que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
En lisant les différentes interventions des hommes d'origine maghrébine sur ce thread, je m'apercois que nous avons plus ou moins les memes avis les uns sur les autres. Si certains estiment que la maghrébine a beaucoup à apprendre et n'est pas digne d'un homme maghrébin, et pour cela, il vaut mieux se tourner vers des non maghrébines qui leur correspondraient plus, ce sentiment est partagé, je dois l'avouer, je pense la meme chose concernant les maghrébins, et je crois que l'avenir du Maghreb se trouve dans le métissage, si on veut évoluer vers l'ouverture et l'acception d'autrui, il vaut mieux finir en couple avec des personnes d'origine différente et souvent il semble que ceux ci comprennent mieux les attentes des femmes maghrébines et acceptent mieux leur condition.

"L'avenir du Maghreb se trouve dans le métissage..."

Mais c'est quoi cette horreur ? Une insulte envers notre peuple... Mais c'est fou de manquer autant de respect ! Le Maghreb s'est construit sur des valeurs maghrébines et islamiques, les deux à la fois et non pas une seule valeur !

Il faut les respecter... Ca devient soulant à la fin.

"L'avenir du Maghreb se trouve dans le métissage..."

Mais c'est quoi cette horreur ? Une insulte envers notre peuple... Mais c'est fou de manquer autant de respect ! Le Maghreb s'est construit sur des valeurs maghrébines et islamiques, les deux à la fois et non pas une seule valeur !

Il faut les respecter... Ca devient soulant à la fin.

Valeurs maghrébines ne veux strictement rien dire.
Les valeurs et le code moral regissant les rapports entre les personnes sont par nature universelles même si elles sont vehiculés de façons différentes selon les cultures.

Valeurs maghrébines ne veux strictement rien dire.
Les valeurs et le code moral regissant les rapports entre les personnes sont par nature universelles même si elles sont vehiculés de façons différentes selon les cultures.

Désolé mais un Français et un Maghrébin n'ont pas les mêmes valeurs. Pas la peine de jouer sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Si ça t'arrange, remplace "valeur" par "culture"

Bizarre je constate ce manque de sérieux dans la plupart des discussions... Suis-je aveugle ?

Moi j ai pris la peine de lire

et il y a eu des choses très pertientes

si c est toi qui poste le sujet tu dois orienter les discussions dans le sens du serieux

sinon tu demandes à ton interlocuteur d être serieux c est tout

Moi j ai pris la peine de lire

et il y a eu des choses très pertientes

si c est toi qui poste le sujet tu dois orienter les discussions dans le sens du serieux

sinon tu demandes à ton interlocuteur d être serieux c est tout

Et les interlocuteurs ne sont-ils pas assez intelligents pour prendre les discussions au sérieux ? Il y a des parties du forum spécifiques pour la rigolade et l'humour...

N3ei sheitane hein :D

tu vois que tu as de l'humour aussi ! :D

ce qui se passe souvent ...c'est que tu es parfois obligé d'user d'humour pour ne pas entrer dans la provocation...ce qu'aiment particulièrement certains !

Hier certains sont passés même à l'insulte et attaque personnel ( même par MP ) à croire que la vie privée et les choix d'une personne vont les empêcher de vivre !

ce qui se passe souvent ...c'est que tu es parfois obligé d'user d'humour pour ne pas entrer dans la provocation...ce qu'aiment particulièrement certains !

Hier certains sont passés même à l'insulte et attaque personnel ( même par MP ) à croire que la vie privée et les choix d'une personne vont les empêcher de vivre !

ils t on attaqué par MP :eek:

??

non ils sont fous furieux

La vie privée de chacun peut affecter l'intérêt générale de la communauté maghrébine. Et on le voit tous les jours !

Allah y salmek !

tu abuses....je prends souvent tes interventions au second degré...sauf quand tu généralises sur les "beurettes" :fou:

Un forum est fait pour s'exprimer non?
Et une chose qui m'inquiete chez toi,tu deviens de plus en plus extremiste
Tu defends la palestine
Tu defends les beurettes
Tu defends les bouchers du coin
Tu defends le site de bladi
Dés qu'on ouvre notre bouche tu es là comme un garde mobile

Tu defends la palestine
Tu defends les beurettes

Pourtant défendre les beurettes et la Palestine c'est plutôt contradictoire...

La vie privée de chacun peut affecter l'intérêt générale de la communauté maghrébine. Et on le voit tous les jours !

et c'est de là d'où viennent les maux de notre communauté : on passe notre temps à s'occuper des fesses du voisin, de sa femme et de ses filles....sans savoir ce qui se passe sous son propre toit !

et c'est de là d'où viennent les maux de notre communauté : on passe notre temps à s'occuper des fesses du voisin, de sa femme et de ses filles....sans savoir ce qui se passe sous son propre toit !

Peut-être parceque certains d'entre nous s'occupent de l'intérêt général de la communauté, tu connais le patriotisme ?

Tu defends la palestine
Tu defends les beurettes

ah non ...pas n'importe quel boucher ...juste le mien :D

Bladi n'a pas besoin de moi ...bien au contraire, si je pouvais prendre des vacances, il s'en porterat mieux ;)

Retour