Que pensez vous des hommes en survêtement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
Je suis comme Bouddha je crois que ce que j'expérimente. Je crois dans les voyages astraux par ce que j'en ai fait et je crois dans la magie par ce que j'ai eu des résultats;)
Aprés pour les religions Abrahamiques je pense que tu parles de celles ci c'est le fait que les textes ne cadre pas avec les recherches et découvertes archéologiques. On sait maintenant que c'est basé sur d'anciens mythes. On a réussi à déchiffrer les tablettes cunéiformes des sumériens;)
Boudha et remplis de légende ?
Tout mythe une part de veriter comme pour boudha bcp de mythe autour de cet personne comme le fait il est resté 7 an sous un arbre sans manger et boire . Et pourtant il y a existé .
Donc comme pour les prophète il y a un part de veriter.
Puis ton voyage astral j ai due mal avec même si il y a une référence dans la religion peut etre liens va savoir

Boudha et remplis de légende ?
Tout mythe une part de veriter comme pour boudha bcp de mythe autour de cet personne comme le fait il est resté 7 an sous un arbre sans manger et boire . Et pourtant il y a existé .
Donc comme pour les prophète il y a un part de veriter.
Puis ton voyage astral j ai due mal avec même si il y a une référence dans la religion peut etre liens va savoir
Non je parle de la citation de Bouddha qui dit "ne croyez pas en ce que je dis, expérimentez par vous même"Un peu de respect on met 2 B à bouddha:p
Oui je sais qu'il y a une part de légende dans le personnage.
Même Mahomet a fait un voyage astral quand il s'est vu à dot de bourricot pour aller fendre la lune en deux.

Pour ça en fait que je crois dans le bouddhisme car beaucoup de choses du bardo thodol rejoignent ce que j'ai expérimenté en voyage astral.

Même Mahomet
Un peux de respect aussi ces pas Mahomet mais mahomad :D la significations et tout différent .
Même Mahomet a fait un voyage astral quand il s'est vu à dot de bourricot pour aller fendre la lune en deux.

Pour ça en fait que je crois dans le bouddhisme car beaucoup de choses du bardo thodol rejoignent ce que j'ai expérimenté en voyage astral.
Je crois notre prophète a fait même nous on le fais mais inconscient mais pointu fais des voyage désoler je crois pas .
Seul référence dans le coran toute âme quitte le corps quand on dors et rejoins notre seigneur

Dernière édition:
Non je parle de la citation de Bouddha qui dit "ne croyez pas en ce que je dis, expérimentez par vous même"Un peu de respect on met 2 B à bouddha:p

Dis-moi, tu t’intéresses beaucoup au bouddhisme, parce que tu as une maison de vacances en Thaïlande ou par pure curiosité ? je te dis ça parce que ma frangine est comme toi depuis…..lol

Un peux de respect aussi ces pas Mahomet mais mahomad :D la significations et tout différent .

Je crois notre prophète a fait même nous on le fais mais inconscient mais pointu fais des voyage désoler je crois pas .
Seul référence dabs le coran toute âme quitte le corps suznd on dire et rejoins notre seigneur
Oui on en fait tous inconsciemment quand on dort mais on peut avec de l'entrainement en faire de façon consciente il y a beaucoup de témoignages sur ça;)
C'est pas irrespectueux de dire Mahomet
MAHOMET vient du turc MEHEMET. C'est la transcription latine de MEHEMET qui a donné MAHOMET en français. C'est par par ce qu'en arabe ça veut dire le non béni qu'en français ça a la même signification. Les juifs disent rien quand on dit Moise au lieu de Moshé

Dis-moi, tu t’intéresses beaucoup au bouddhisme, parce que tu as une maison de vacances en Thaïlande ou par pure curiosité ? je te dis ça parce que ma frangine est comme toi depuis…..lol
Simplement par ce que je me suis intéressé à beaucoup de courants spirituels et pas que le bouddhisme. Et que l'histoire des religions et la spiritualité m’intéresse depuis toujours;)

Quel courage, pour ma part je ne peux pas supporter pour cause d'allergie aigue à toute religion, ou pensée comique de l’au-delà !
Pourtant c'est intéressant d'un point de vue intellectuel. De comprendre l'histoire des religions finalement que rien n'a jamais été inventé que tout a été repris et modifié de mythes plus anciens.

Oui on en fait tous inconsciemment quand on dort mais on peut avec de l'entrainement en faire de façon consciente il y a beaucoup de témoignages sur ça;)
Tu fais des pompe abdo mdrrr:D
Oui les mort immanente les témoignages sont très bizzar quand même cerati. Dis voir le paradis et d autre l enfers .
Les juifs disent rien quand on dit Moise au lieu de Moshé
Oui parce que ca change rien comme nous on dis Jésus ou issa ca dénigre pas :cool: toute façon ces pas le sujet .
Pour revenir des preuve archéologique existe comme une tablette retrouve en Palestine ou ces une écris clairement la maison de David c etais un traiter .
Puis ces logique qui a des resseblance la bible et les histoire sumer surtout de la cité je car Abraham et originaire de la bas .
Et c etais connue les juif avais tendance à retourner à leur ancienne religions .
Puis il y a des grosse différence entre les histoire de la création entre le coran et la bible .

Pourtant c'est intéressant d'un point de vue intellectuel. De comprendre l'histoire des religions finalement que rien n'a jamais été inventé que tout a été repris et modifié de mythes plus anciens.
Justement, je que j’explique c’est du déjà vu et vécu chez moi
Parents enseignants musulmans (oui les 2 mon neveu), t’inscrivant dans une école catholique, pendant toute ta scolarité de primaire et secondaire, en t’obligeant même à assister aux cours de catéchisme, ( mes cours de coran, bien évidement et d’éducation islamique se faisaient en parallèle) histoire d’apprendre, et pouvoir faire le choix à ma majorité.
Mes parents ont eu tout faux, j’ai donc fait le choix par mes convictions personnelles et mon vécu, de bannir toute religion de mon intellect, elles sont toutes pareilles, que des mensonges, l’une copie sur l’autre par ordre décroissant. J’ai fini par conclure que la religion n’est qu’un outil créé par l’homme pour dominer son prochain.
Ah J’ai presque oublié de dire merci à mes parents malgré la galère

T'es de la Police?
Citoyen du monde, Marrakechi de belle mémoire, Nantais d'adoption et surtout Breton de coeur! c'est pourquoi suis trés têtu. ça te vas? .
Houla! Je ne t en demandais pas tant tu sais! :intello:
Et tu vis dans quelle cité à Nantes? Dervallieres, Bellevue, Malakakoff...?:D

Houla! Je ne t en demandais pas tant tu sais! :intello:
Et tu vis dans quelle cité à Nantes? Dervallieres, Bellevue, Malakakoff...?:D
tu ne le sauras pas tu me prendras pour un bobo ce que je ne suis pas! je reste et resterais un khoroto breton et fier de l'être.............................à vrais dire je soigne votre image lol.

Justement, je que j’explique c’est du déjà vu et vécu chez moi
Parents enseignants musulmans (oui les 2 mon neveu), t’inscrivant dans une école catholique, pendant toute ta scolarité de primaire et secondaire, en t’obligeant même à assister aux cours de catéchisme, ( mes cours de coran, bien évidement et d’éducation islamique se faisaient en parallèle) histoire d’apprendre, et pouvoir faire le choix à ma majorité.
Mes parents ont eu tout faux, j’ai donc fait le choix par mes convictions personnelles et mon vécu, de bannir toute religion de mon intellect, elles sont toutes pareilles, que des mensonges, l’une copie sur l’autre par ordre décroissant. J’ai fini par conclure que la religion n’est qu’un outil créé par l’homme pour dominer son prochain.
Ah J’ai presque oublié de dire merci à mes parents malgré la galère
Je comprends qu'en ayant soupé de religions depuis tout petit on en vient à en être dégouté. :D
Mes parents ont été plus "intelligent" Déjà ils m'ont pas baptisé partant du principe que c’était à moi de choisir plus tard et que la religion était un choix personnel qui ne devait pas être imposé et en même temps j'ai grandi dans une maison avec une énorme bibliothèque donc ce qui m'a permis de combler ma soif de savoir en choisissant moi même mes centres d'intéret.
Et j'ai fait un an de catéchisme à 10 ans à ma demande juste par ce que c'etait le père de ma copine qui donnait les cours et que j'avais envie d'être avec elle. :D

tu ne le sauras pas tu me prendras pour un bobo ce que je ne suis pas! je reste et resterais un khoroto breton et fier de l'être.............................à vrais dire je soigne votre image lol.
C'est quoi un khoroto?

Moi je suis quoi alors en habitant dans le centre ville de Vertou? Et qui ne fait pas partie de Nantes! ^^ :D

Mdr meme pas pour moi :love:
Non j'aime trop que ça vous fasse enrager quand les non musulmans disent Mahomet. Comme tout les gens qui viennent se faire recadrer sur la page wiki pour qu'on change le nom mdr et qu'il faut leur expliquer que le français c'est pas l'arabe:D.
Comme D'ailleurs je connais des musulmans qui utilisent la prononciation française quand on parle en face à face. En fait il y a que sur les forums qu'on se fait reprendreo_O

Non j'aime trop que ça vous fasse enrager quand les non musulmans disent Mahomet. Comme tout les gens qui viennent se faire recadrer sur la page wiki pour qu'on change le nom mdr et qu'il faut leur expliquer que le français c'est pas l'arabe:D.
Comme D'ailleurs je connais des musulmans qui utilisent la prononciation française quand on parle en face à face. En fait il y a que sur les forums qu'on se fait reprendreo_O
en fait c'est parce-que cette appellation a un tout autre sens, et c'est fait exprès

Retour