Que pensez vous des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran entièrement et qui parlent ?

Salam,


qu'est ce qu'un rabbin? que signifie le mot rabbin?
y a t il une torah écrite et une torah orale?
d'où vient la torah orale?



qui est ce "on"?
falsifiée par qui?



des gens ont rajouté des choses à la bible?
qui seraient ces gens?
noël, toussaint, année grégorienne, ... dans la bible? ou dans le dogme?
d'où vient le dogme?



après que le nabi a reçu la révélation du qur'an, les gens à qui il s'est adressé, qui étaient ils? de quelles confessions?

les premiers muslims sont ils sortis de terre après la révélation du qur'an?
les premiers muslims sont ils des convertis?
de quelles religions?

ces convertis étaient ils tous des paysans analphabètes et illétrés?
certains de ces convertis étaient ils des juifs religieusement gradés?
certains de ces convertis étaient ils des chrétiens religieusement gradés?
certains de ces convertis étaient ils des zoroastres religieusement gradés?



il ne reste pas AlLah?




juger quoi?
on peut juger les autres?



est ce qu'à un moment, le mutazilisme a été sponsorisé par le pouvoir en place et était majoritaire?
qu'est ce qui s'est passé?

qu'est ce qu'un madhab?
y en a t il plusieurs dans le sunnisme?
pourquoi?
punaise, est ce que vous avez une vie normale ? j'ai cru lire des questions écrites par un schizo 😭

soufflez
 
dont 99% sont faux. (selon la tradition, Bukhari a rejeté 99% des hadiths qu'il a examiné.)
Il existait des recueils de hadiths au vivant du prophète, ponctuellement, il avait donné son approbation à certains compagnons d'écrire à son sujet. La question dont je me pose...pourquoi ces recueils n'ont pas été référentiel ?

(Cela prouve qu'il y'avait un véritable travail méticuleux concernant la véracité des hadiths) il y'a également eu un enjeux de pouvoir, tout ce que l'homme touche, deviendra corruptible à travers le temps.

🪐
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
punaise, est ce que vous avez une vie normale ? j'ai cru lire des questions écrites par un schizo 😭

soufflez

Salam,

je note que vous n'avez pas répondu par salam... mais voyez vous, aucun jugement ne sera émis, car ce serait orgueilleux

on lit dans cette réponse une tentative de dérision et une attaque à la personne plutôt que de traiter le fond, c'est du sophisme primaire (ce n'est pas un jugement c'est un constat, suffit d'appliquer la définition).
Aussi, je mets ça sur le compte de l'ignorance ou habitude prise par ignorance ou cohabitation prolongée avec des sophistes (sans savoir ce qu'ils étaient)


vous en connaissez beaucoup de schizo?


j'ai soufflé pour le post précédent, ça permet d'avoir les idées claires et savoir ce que l'on écrit, pour en être conscient voyez vous

j'ai soufflé pour ce post ci pour avoir les idées claires et savoir ce que j'écris


soufflez ;)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il existait des recueils de hadiths au vivant du prophète, ponctuellement, il avait donné son approbation à certains compagnons d'écrire à son sujet. La question dont je me pose...pourquoi ces recueils n'ont pas été référentiel ?

(Cela prouve qu'il y'avait un véritable travail méticuleux concernant la véracité des hadiths) il y'a également eu un enjeux de pouvoir, tout ce que l'homme touche, deviendra corruptible à travers le temps.

🪐

où sont les recueils de prêche du nabi?

une prêche devant une dizaine, une centaine, des milliers de gens... chaque vendredi...

ça en fait de la matière issue directement de lui...

c'est où?
 
Haut