Que pensez vous des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran entièrement et qui parlent ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
sourate 7 verset 143 dans le qur'an, ici version hafs

verset 143


je peux mettre d'autres liens de coran en ligne, ou screenshot de plusieurs applications mobiles ou photos de vrais coran sur la bonne page et le bon verset
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'ai regardé sur le net , peut être que je me trompe mais je n'ai pas trouvé cette histoire. Il semble que c'est belle et bien une invention.

je peux me tromper mais ça ressemble à une conclusion hâtive issue d'une recherche pas très poussée

je serai intéressé de connaître ce que vous avez à la sourah 7 ayah 143
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'histoire dont tu parles n'est pas mentionné dans le Coran. Est ce dans un hadiths? N'inventais pas des histoires pour vous amuser ou tous simplement pour prouver au gens que vous avez raison. C'est très grave.
@Nuitdouce avec tout l'amour et la passion dévorante que j'ai pour toi , notre ami @Shikaaree a raison.
C'est un verset du coran.
al-araaf_143.jpg
C'est sourate Al A3erafe.
Traduction :
Coran en français

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».​


Arabe phonétique

Wa Lamma Ja`a Musa Limiqatina Wa Kallamahu Rabbuhu Qala Rabbi `Arini `Anzur `Ilayka Qala Lan Tarani Wa Lakini Anzur `Ila Al-Jabali Fa`ini Astaqarra Makanahu Fasawfa Tarani Falamma Tajalla Rabbuhu Liljabali Ja`alahu Dakkaan Wa Kharra Musa Sa`iqaan Falamma `Afaqa Qala Subhanaka Tubtu `Ilayka Wa `Ana `Awwalu Al-Mu`uminina

Tu n'as probablement pas fait une véritable nuit douce hier soir.🥶
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand Moïse est allée dans la caverne et qu'il a entendu Dieu. Dieu lui a dit de ne pas avoir peur puis il lui a demandé à quoi lui servait son bâton. A quoi il lui a répondu. Ensuite il lui a demandé d'aller voire pharaon et Moïse a demandé s'il était possible que son frère Aaron puisse être avec lui et à demander à Dieu s'il pouvait être plus éloquent face à pharaon pour qu'il puisse être écouté.
L'histoire dont tu parles n'est pas mentionné dans le Coran. Est ce dans un hadiths? N'inventais pas des histoires pour vous amuser ou tous simplement pour prouver au gens que vous avez raison. C'est très grave.
De quelle caverne il est question au juste ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je prends la défense de @Nuitdouce à bas le corps.
Notre cabinet bladien s'engage à défendre tous les intervenants victimes d'oublis, de confusion, d'erreurs involontaires....
De quelle caverne il est question au juste ?
Il y'en des centaines dans le coin ou Allah à parlé à Moïse....Tu cherches la petite bête 3afrite👺
@Nuitdouce a dit : J'ai regardé sur le net , peut être que je me trompe mais je n'ai pas trouvé cette histoire. Il semble que c'est belle et bien une invention.
Elle n'a pas trouvé cette histoire de sourate Al a3erafe sur le net.
Elle reconnaît qu'il y'a des possibilités qu'elle s'est trompée
Alors si il vous plaît :
N'inventais pas des histoires pour vous amuser .C'est très grave.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je prends la défense de @Nuitdouce à bas le corps.
Notre cabinet bladien s'engage à défendre tous les intervenants victimes d'oublis, de confusion, d'erreurs involontaires....

Il y'en des centaines dans le coin ou Allah à parlé à Moïse....Tu cherches la petite bête 3afrite👺

Elle n'a pas trouvé cette histoire de sourate Al a3erafe sur le net.
Elle reconnaît qu'il y'a des possibilités qu'elle s'est trompée
Alors si il vous plaît :
Tu devrais faire attention toi je suis en Afrique du Sud si tu continues comme ça je vais aller voir un grand marabout pour faire de la magie noire contre toi

When The Beat Drops Dancing GIF
 
sourate 7 verset 143 dans le qur'an, ici version hafs


verset 143


je peux mettre d'autres liens de coran en ligne, ou screenshot de plusieurs applications mobiles ou photos de vrais coran sur la bonne page et le bon verset
Je vais regarder ce soir mais vraiment je n'y crois pas. Si jamais je me trompe je m'excuserais on verra toute à l'heure
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Même pas peur 🤣la Roqya existe et il y a tellement de technique pour lutter contre la magie noire

Mon message était destiné à @tizniti

La roqya Ne peut rien contre la magie noire, du fait que la magie noire ne peut rien, Tu verras très souvent que ceux qui la pratique vivent plus de la misère, qu’autre chose, et ceux qui vont les voir, sont des gens, très peu cultivé et faible d’esprit
 
@Nuitdouce avec tout l'amour et la passion dévorante que j'ai pour toi , notre ami @Shikaaree a raison.
C'est un verset du coran.
Regarde la pièce jointe 373937
C'est sourate Al A3erafe.
Traduction :
Coran en français

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».​


Arabe phonétique

Wa Lamma Ja`a Musa Limiqatina Wa Kallamahu Rabbuhu Qala Rabbi `Arini `Anzur `Ilayka Qala Lan Tarani Wa Lakini Anzur `Ila Al-Jabali Fa`ini Astaqarra Makanahu Fasawfa Tarani Falamma Tajalla Rabbuhu Liljabali Ja`alahu Dakkaan Wa Kharra Musa Sa`iqaan Falamma `Afaqa Qala Subhanaka Tubtu `Ilayka Wa `Ana `Awwalu Al-Mu`uminina

Tu n'as probablement pas fait une véritable nuit douce hier soir.🥶
Ok je vérifierais toute à l'heure et en fonction je m'excuserais si je me suis trompé. Si c'est moi qui est raison je vous balance 🤣.
 
Mon message était destiné à @tizniti

La roqya Ne peut rien contre la magie noire, du fait que la magie noire ne peut rien, Tu verras très souvent que ceux qui la pratique vivent plus de la misère, qu’autre chose, et ceux qui vont les voir, sont des gens, très peu cultivé et faible d’esprit
Oui je sais mais j'avais envie de répondre quand même ☺️, c'est vrai mais moi qui était atteind de magie je peux t'assurer que la Roqya ça marche comme la lecture du Coran, la prière...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui je sais mais j'avais envie de répondre quand même ☺️, c'est vrai mais moi qui était atteind de magie je peux t'assurer que la Roqya ça marche comme la lecture du Coran, la prière...
Moi aussi, À une époque, je pensais que j’étais le plus intelligent du monde

Ça m’a fait tout froid au dos quand j’ai appris que @tizniti L’été plus que moi :pleurs:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Figure toi, que si tu lis le coran sans rattacher chaque verset au conteste historique pour le quel a été révéler eh ben tu comprendras rien !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu devrais faire attention toi je suis en Afrique du Sud si tu continues comme ça je vais aller voir un grand marabout pour faire de la magie noire contre toi.
giphy.gif
La dernière fois que tu m'as envoyé par mp, le grigri censé me protéger contre le mauvais œil des bladinettes, et bien il a fait l'inverse.
Je ne postais plus, je répondais à côté, je n'étais plus sérieux et je squattais le forum islam et le jrad.
Arrêté tes manœuvres....Sinon , je te signale à la modération 🤧🤧🤧
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Regarde la pièce jointe 373953
La dernière fois que tu m'as envoyé par mp, le grigri censé me protéger contre le mauvais œil des bladinettes, et bien il a fait l'inverse.
Je ne postais plus, je répondais à côté, je n'étais plus sérieux et je squattais le forum islam et le jrad.
Arrêté tes manœuvres....Sinon , je te signale à la modération 🤧🤧🤧
Ta fais la mise à jour avant de l’utiliser ?

Tu peux me signaler à la modération, l’un d’entre eux m’a démarché pour que je désactive ton grigri :sournois:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui je sais mais j'avais envie de répondre quand même ☺️, c'est vrai mais moi qui était atteind de magie je peux t'assurer que la Roqya ça marche comme la lecture du Coran, la prière...
La roqya Ne peut rien contre la magie noire, du fait que la magie noire ne peut rien, Tu verras très souvent que ceux qui la pratique vivent plus de la misère, qu’autre chose, et ceux qui vont les voir, sont des gens, très peu cultivé et faible d’esprit.
Et moi qui me forme pour devenir Rokitherapeute:pleurs:
Tu nous casses vraiment le marché.👺
 
Salam,

Personnellement,
Je comprends pas l'organisation du Coran
Je comprends pas la cassure entre les 3 textes sacrés censés provenir de la même source - pourquoi les musulmans n'étudient pas la torah, la bible si ces livres précèdent le Coran...

Je pense que les questions que tu te poses sont mal posées - ce qui est intéressant de savoir, c'est comment donner l'envie d'avoir envie, comment éclairer ceux qui "souffrent" de l'obscurité, les jugements laissons-les à celui qui est habilité à juger....

Je parle même pas du chiisme après la mort du prohète sws, on a l'impression que les 2 grandes branches de l'islam sont avant tout et surtout le fruit d'une bataille entre arabes et perses ....
je répond aux gens qui peuvent se poser tes mêmes questions

les musulmans croient en les livres saints et ils peuvent les étudier mais sans y croire, parce que la Torah est comme disent des chercheurs israéliens, bcp de ses textes ont été écrits par des rabbins au VIII avant Jésus Christ
pour la bible on sait que ça a été falsifié des siècles après Jésus Christ, en la transmettant à une religion paienne comme la saint toussaint, noel, l'année grégorienne falsifiée, le porc, les statuts de Marie... ceci était interdit par Jésus

donc il reste que le coran et la sunna

personne a le droit de juger, mais, tout le monde a le droit de faire des rappels

le chiisme était un mouvement politique, c'est pas une branche de l'islam puisqu'il y a qu'un seul islam, déjà il est interdit d'insulter en islam alors comment on peut insulter les amis du prophète et se dire musulman ?
l'Iran était restée 700 ou 1000 ans sunnite, mais, à cause de cette haine anti arabe, ils ont fait de ce mouvement politique une religion
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je répond aux gens qui peuvent se poser tes mêmes questions

les musulmans croient en les livres saints et ils peuvent les étudier mais sans y croire, parce que la Torah est comme disent des chercheurs israéliens, bcp de ses textes ont été écrits par des rabbins au VIII avant Jésus Christ
pour la bible on sait que ça a été falsifié des siècles après Jésus Christ, en la transmettant à une religion paienne comme la saint toussaint, noel, l'année grégorienne falsifiée, le porc, les statuts de Marie... ceci était interdit par Jésus

donc il reste que le coran et la sunna

personne a le droit de juger, mais, tout le monde a le droit de faire des rappels

le chiisme était un mouvement politique, c'est pas une branche de l'islam puisqu'il y a qu'un seul islam, déjà il est interdit d'insulter en islam alors comment on peut insulter les amis du prophète et se dire musulman ?
l'Iran était restée 700 ou 1000 ans sunnite, mais, à cause de cette haine anti arabe, ils ont fait de ce mouvement politique une religion

de nombreux passage du coran viennent aussi des ecrits de rabin : talmud midrash etc ...
ce qui etonne beaucoup les juif de voir que les parole de leur rabin deviennent dans le coran une parole divine
coran utilisent aussi les legende des chretiens exemple la legende des 7 dormants et bien d'autre

le sunnisme est la veritable faction qui a fait scission ce sont la branche des omeyade les nawasib qui ont inventé les hadith et deformé l'islam

on peut voir le christianisme et l'islam comme des branches du judaisme
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam typo

de nombreux passage du coran viennent aussi des ecrits de rabin : talmud midrash etc ...
ce qui etonne beaucoup les juif de voir que les parole de leur rabin deviennent dans le coran une parole divine
coran utilisent aussi les legende des chretiens exemple la legende des 7 dormants et bien d'autre
est ce qu'à ce stade, à priori, ce sont les traductions (toutes langues confondues) et les exégèses qui nous donnent ceci?


le sunnisme est la veritable faction qui a fait scission ce sont la branche des omeyade les nawasib qui ont inventé les hadith et deformé l'islam

on peut voir le christianisme et l'islam comme des branches du judaisme
est ce que le sunnisme est la dernière faction en date?

qu'est ce que le judaïsme? peut on le circonscrire au mosaïsme? est ce uniquement basé sur la torah? on doit y ajouter le tanakh? les talmuds?
qui a dit ça?

le manichéisme est il un syncrétisme du bouddhisme et du christianisme? du coup, le christianisme qui serait une branche du judaïsme, le manichéisme serait il une branche du judaisme?
quelle était la religion d'abraham? qu'en dit la torah?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

les musulmans croient en les livres saints et ils peuvent les étudier mais sans y croire, parce que la Torah est comme disent des chercheurs israéliens, bcp de ses textes ont été écrits par des rabbins au VIII avant Jésus Christ
qu'est ce qu'un rabbin? que signifie le mot rabbin?
y a t il une torah écrite et une torah orale?
d'où vient la torah orale?


pour la bible on sait que ça a été falsifié des siècles après Jésus Christ,
qui est ce "on"?
falsifiée par qui?


pour la bible on sait que ça a été falsifié des siècles après Jésus Christ, en la transmettant à une religion paienne comme la saint toussaint, noel, l'année grégorienne falsifiée, le porc, les statuts de Marie... ceci était interdit par Jésus
des gens ont rajouté des choses à la bible?
qui seraient ces gens?
noël, toussaint, année grégorienne, ... dans la bible? ou dans le dogme?
d'où vient le dogme?


donc il reste que le coran et la sunna
après que le nabi a reçu la révélation du qur'an, les gens à qui il s'est adressé, qui étaient ils? de quelles confessions?

les premiers muslims sont ils sortis de terre après la révélation du qur'an?
les premiers muslims sont ils des convertis?
de quelles religions?

ces convertis étaient ils tous des paysans analphabètes et illétrés?
certains de ces convertis étaient ils des juifs religieusement gradés?
certains de ces convertis étaient ils des chrétiens religieusement gradés?
certains de ces convertis étaient ils des zoroastres religieusement gradés?


donc il reste que le coran et la sunna
il ne reste pas AlLah?



personne a le droit de juger, mais, tout le monde a le droit de faire des rappels
juger quoi?
on peut juger les autres?


le chiisme était un mouvement politique, c'est pas une branche de l'islam puisqu'il y a qu'un seul islam, déjà il est interdit d'insulter en islam alors comment on peut insulter les amis du prophète et se dire musulman ?
l'Iran était restée 700 ou 1000 ans sunnite, mais, à cause de cette haine anti arabe, ils ont fait de ce mouvement politique une religion
est ce qu'à un moment, le mutazilisme a été sponsorisé par le pouvoir en place et était majoritaire?
qu'est ce qui s'est passé?

qu'est ce qu'un madhab?
y en a t il plusieurs dans le sunnisme?
pourquoi?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam typo


1/est ce qu'à ce stade, à priori, ce sont les traductions (toutes langues confondues) et les exégèses qui nous donnent ceci?



est ce que le sunnisme est la dernière faction en date?

qu'est ce que le judaïsme? peut on le circonscrire au mosaïsme? est ce uniquement basé sur la torah? on doit y ajouter le tanakh? les talmuds?
qui a dit ça?

le manichéisme est il un syncrétisme du bouddhisme et du christianisme? du coup, le christianisme qui serait une branche du judaïsme, le manichéisme serait il une branche du judaisme?
quelle était la religion d'abraham? qu'en dit la torah?
salut

1/je ne comprend pas ta question

2/non mais on va dire qu'il y a au moin 2 grand tronc le sunisme et le chiisme et la pluspart des autre factions se ramifie a partir de ces troncs

3/oui le judaisme est plus que la thora mais comme pour l'islam il existe une multitude de groupe

4/je ne connais pas suffisament le manicheisme pour te dire si on peut le rattaché au judaisme ou pas

5/je ne suis pas sur que le concept de religion comme on l'entend habituelement s'applique a la thora ou a abraham
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
1/je ne comprend pas ta question
ce que tu vois comme de la reprise du talmud/midrash/légendes, ... vient il de par la traduction que tu lis et de par le vocabulaire qu'on t'a dit de comprendre de telle ou telle manière?



2/non mais on va dire qu'il y a au moin 2 grand tronc le sunisme et le chiisme et la pluspart des autre factions se ramifie a partir de ces troncs

y a t il le mutazilisme?
y a t il le kharijisme?
chronologiquement, ils se situent où?
tu les raccroches au sunnisme ou au chiisme?



3/oui le judaisme est plus que la thora mais comme pour l'islam il existe une multitude de groupe

4/je ne connais pas suffisament le manicheisme pour te dire si on peut le rattaché au judaisme ou pas

5/je ne suis pas sur que le concept de religion comme on l'entend habituelement s'applique a la thora ou a abraham
donc la torah a été donnée à moïse et les juifs suivent la torah + d'autres choses?
d'où viennent ces autres choses?
qui a dit qu'il fallait ajouter ces choses?
que signifie torah?



5/je ne suis pas sur que le concept de religion comme on l'entend habituelement s'applique a la thora ou a abraham
tu préfères doctrine? crédo?
qu'est ce qu'on entend par religion habituellement?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
@betty3961 @tajali

est ce vrai que dans les évangiles, jésus utilise souvent le message d'accueil « La paix soit avec vous » (Matthieu 10:12) qui est une traduction de shalom aleichem?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ce que tu vois comme de la reprise du talmud/midrash/légendes, ... vient il de par la traduction que tu lis et de par le vocabulaire qu'on t'a dit de comprendre de telle ou telle manière?





y a t il le mutazilisme?
y a t il le kharijisme?
chronologiquement, ils se situent où?
tu les raccroches au sunnisme ou au chiisme?




donc la torah a été donnée à moïse et les juifs suivent la torah + d'autres choses?
d'où viennent ces autres choses?
qui a dit qu'il fallait ajouter ces choses?
que signifie torah?




tu préfères doctrine? crédo?
qu'est ce qu'on entend par religion habituellement?

viens en au fait ne tourne pas autour du pot

oui ce sont des traductions

le mu'atazilisme et le kharijisme ont disparu

la thora en elle meme est deja une compilation de divers texte
donc que d'autre texte ulterieur soit rajouté n'est pas une nouveauté
la bible c ecrit sur une periode de plus de 1000 ans
en plus de la bible de trés nombreux autre texte de toute nature tourne autour de la bible

non l'histoire d'abraham est une invention pour legitimer l'invention d' un ancetre commun a divers groupe
formé par une alliance
 
est ce qu'à ce stade, à priori, ce sont les traductions (toutes langues confondues) et les exégèses qui nous donnent ceci?
Comme Tajali, je ne comprend pas bien le sens de ta question concernant l'influence du Talmud sur le Coran

j'ai pris la peine de faire une recherche sur le verset 5-32 et son lien avec le Talmud.

 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Comme Tajali, je ne comprend pas bien le sens de ta question concernant l'influence du Talmud sur le Coran

j'ai pris la peine de faire une recherche sur le verset 5-32 et son lien avec le Talmud.


Salam,

j'ai parlé d'influence du talmud sur les traductions, pas sur le texte coranique :)
 
Haut