Que pensez vous des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran entièrement et qui parlent ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dernièrement, l'un d'eux, a prétendu que selon l'islam, précisément dans le Qoran, que le cœur est le siège de la raison, omettant ainsi que plusieurs ayats commençant par "ulul albab", démontrant par là soit une malhonnêteté intellectuelle ou leur ignorance...

si tu ne lis jamais le coran et tu ne sais pas ce qu'il contient je ne peux rien faire pout toi

le traducteur comme a son habitude a modifier la traduction
le mot 'aql est le plus souvent traduit par raison
mais dans ce verset la traduction la changer par comprendre

22v46 أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا
Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour raisonner ...
 
C'est gentil ^^
Alors comme ça tu as un faible pour la docilité ?
Raconte moi tout. J'aime bien connaître les fafailles.

Oui j'ai un faible pour la docilité, c'est l'essence même de la féminité. Après, j'ai aussi une appétence pour la docilité de la femme dans le cadre charnelle.

Je suis un être imparfait, c'est mon verbe. me définir ça serait entrer dans un labyrinthe sans fin et issue 😁
 
Oui j'ai un faible pour la docilité, c'est l'essence même de la féminité. Après, j'ai aussi une appétence pour la docilité de la femme dans le cadre charnelle.

Je suis un être imparfait, c'est mon verbe. me définir ça serait entrer dans un labyrinthe sans fin et issue 😁
C'est tellement pas subtil mais bien écrit.
Le monde se porterait certainement mieux si chacun restait naturel et civilisé :rolleyes:
 
C'est tellement pas subtil mais bien écrit.
Le monde se porterait certainement mieux si chacun restait naturel et civilisé :rolleyes:
Vivre dans une société très moralisatrice, qui conditionne l'humanité à joindre la pensée unique difficile d'être soi-même. Comment les gens font pour vivre dans ce processus d'aliénation ?

Ça fait tellement du bien d'être réellement libre, libre d'exprimer sa pensée, libre d'être en conformité avec celle-ci, quelques soit le jugement d'êtres humains imparfait comme moi.
 
Vivre dans une société très moralisatrice, qui conditionne l'humanité à joindre la pensée unique difficile d'être soi-même. Comment les gens font pour vivre dans ce processus d'aliénation ?
En vivant par procuration........
Ça fait tellement du bien d'être réellement libre, libre d'exprimer sa pensée, libre d'être en conformité avec celle-ci, quelques soit le jugement d'êtres humains imparfait comme moi.
Tellement. Ainsi même les déséquilibrées comme moi se sentent alignés avec eux-même.
Quand tu te dis imparfait d'autres te dirait peut-être que tu es dur envers toi même...
C'est bien mignon. Mais faut arrêter de se transcender, c'est limite de la sorcellerie.
On est tous imparfait.
Si on était parfaits on pourrait porter en toute quiétude des lunettes ET un masque
 
En vivant par procuration........

Tellement. Ainsi même les déséquilibrées comme moi se sentent alignés avec eux-même.
Quand tu te dis imparfait d'autres te dirait peut-être que tu es dur envers toi même...
C'est bien mignon. Mais faut arrêter de se transcender, c'est limite de la sorcellerie.
On est tous imparfait.
Si on était parfaits on pourrait porter en toute quiétude des lunettes ET un masque
Exactement ma Hinatata.
C'est la nature même de l'être humain d'être conditionné par la toxicité du désir, du mal, C'est que la voie divine qui conserve l'âme de sa luminosité et la dompte face à la dualité.

Nous devons pas rechercher la perfection au sens large mais le perfectionnement de soi, s'accomplir à travers notre moralité, notre foi, s'y tenir avec ferveur et panache voici le parchemin que nous devrions tous suivre.

🦁
 
Exactement ma Hinatata.
C'est la nature même de l'être humain d'être conditionné par la toxicité du désir, du mal, C'est que la voie divine qui conserve l'âme de sa luminosité et la dompte face à la dualité.

Nous devons pas rechercher la perfection au sens large mais le perfectionnement de soi, s'accomplir à travers notre moralité, notre foi, s'y tenir avec ferveur et panache voici le parchemin que nous devrions tous suivre.
Mais mais attend mais j'ai l'impression de lire mon alter ego lol
Tu es lion mon frère ? Toi aussi tu t'aimes trop au point que les gens te font parfois te détester, au point que faire ch💩r le monde en étant brillant est devenu ton instinct de survie ??
😃
 
Celui que tu a cité
et bien tu vois je ne suis pas si bête.

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

et bien c'est par l'arbre interdit c'est pas un arbre ordinaire si tu veux comprendre l'arbre faut juste lire les versets avec le mot "arbre" sa spécificité mais pas les versets suivant c'est 25 versets pour comprendre l'arbre et ces feuilles (une écriture dedans) (et dedans sa personne)

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

les injustes c'est parce que les mots et les lettres forment des colonnes et dessous il y a des mots et ainsi de suite.

il s'agit de paroles, les feuilles du paradis c'est semblable à toute les feuilles et feuillets du Coran

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

il mangèrent ce que les anges savent et c'est gérer, ensuite c'est comme nu mais dit et é à droite la suite, c'est directement les feuilles sans même lire, comme ton ordinateur.

et pour les gens c'est quelle verset ? Les gens c'est énorme j'ais pas le temps de passé sur les mot "gen-s" du Coran

c'est pas facile à expliquer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et bien tu vois je ne suis pas si bête.

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

et bien c'est par l'arbre interdit c'est pas un arbre ordinaire si tu veux comprendre l'arbre faut juste lire les versets avec le mot "arbre" sa spécificité mais pas les versets suivant c'est 25 versets pour comprendre l'arbre et ces feuilles (une écriture dedans) (et dedans sa personne)

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

les injustes c'est parce que les mots et les lettres forment des colonnes et dessous il y a des mots et ainsi de suite.

il s'agit de paroles, les feuilles du paradis c'est semblable à toute les feuilles et feuillets du Coran

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

il mangèrent ce que les anges savent et c'est gérer, ensuite c'est comme nu mais dit et é à droite la suite, c'est directement les feuilles sans même lire, comme ton ordinateur.

et pour les gens c'est quelle verset ? Les gens c'est énorme j'ais pas le temps de passé sur les mot "gen-s" du Coran

c'est pas facile à expliquer
Tu te vantes de comprendre le coran; mais, dans le fond, tu n’es pas capable de comprendre la question et de répondre simplement
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je vais te raconter une anecdote qui en dit long.

Une fois ma tante qui est pourtant âgée m'a demandé à quoi Dieu ressemble ? Elle me dit que pour elle il ressemblait à un vieil homme à la barbe blanche assis sur un trône... 😱
Dieu, l'homme à la barbe blanche :
god-white-beard.jpg
J'étais horrifié par tant d'ignorance !
Il y'a de quoi.
On est tous terrorisé😱 par ton histoire.
 
Mais mais attend mais j'ai l'impression de lire mon alter ego lol

Tu es lion mon frère ? Toi aussi tu t'aimes trop au point que les gens te font parfois te détester, au point que faire ch💩r le monde en étant brillant est devenu ton instinct de survie ??
😃
C'est gratifiant. Je t'avais dis depuis le départ que naviguons dans le même océan.
Je suis seulement lion de nature.

Il y'a de la vertu dans l'ego, s'estimer à sa juste valeur, toujours dans un cadre sain et non ostentatoire. Les gens n'apprécient pas l'interaction avec moi car je suis un miroir qui marque le reflet de leurs contradictions manifeste. Pas tout le monde est capable d'introspection, ça demande de fuir une partie de soi.

🦁
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci

Salam,

Personnellement,
Je comprends pas l'organisation du Coran
Je comprends pas la cassure entre les 3 textes sacrés censés provenir de la même source - pourquoi les musulmans n'étudient pas la torah, la bible si ces livres précèdent le Coran...

Je pense que les questions que tu te poses sont mal posées - ce qui est intéressant de savoir, c'est comment donner l'envie d'avoir envie, comment éclairer ceux qui "souffrent" de l'obscurité, les jugements laissons-les à celui qui est habilité à juger....

Je parle même pas du chiisme après la mort du prohète sws, on a l'impression que les 2 grandes branches de l'islam sont avant tout et surtout le fruit d'une bataille entre arabes et perses ....
 
C'est gratifiant. Je t'avais dis depuis le départ que naviguons dans le même océan.
Je suis seulement lion de nature.

Il y'a de la vertu dans l'ego,
Non il n'y a plus de vertu dans l'ego depuis la nuit des temps, depuis le désir.
s'estimer à sa juste valeur, toujours dans un cadre sain et non ostentatoire. Les gens n'apprécient pas l'interaction avec moi car je suis un miroir qui marque le reflet de leurs contradictions manifeste. Pas tout le monde est capable d'introspection, ça demande de fuir une partie de soi.
Mais là je suis d'accord
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y'a de la vertu dans l'ego, s'estimer à sa juste valeur, toujours dans un cadre sain et non ostentatoire.
L'estime de soi n'est pas l'expression bruyante de soi ni le moi, moi, moi.
Pas tout le monde est capable d'introspection, ça demande de fuir une partie de soi.🦁
Etre l'observateur extérieur de soi, faire la différence entre le moi contenant et le moi contenu est un travail de tout une vie.
La capacité d'introspection et de métacognition ( les pensées que nous avons sur nos pensées) n'est jamais acquise. Il faut dépasser son égo et le briser en mille morceaux pour y accéder.

On ne peut qu'avoir une objectivité subjective sur soi......
A chaque étape de la vie , on se voit différemment.
Tout est dynamique......Tout est fragile.
Nous ne pouvons accéder à la sagesse que lorsqu'on n'a plus rien de cassable en nous.
C'est à dire libre et capable de rire de soi.
Trop de sérieux ne peut pas conduire au bonheur.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Oui mais ne les avoir jamais lu te laisse dans l'imaginaire et le cliché.

Je vais te raconter une anecdote qui en dit long.

Une fois ma tante qui est pourtant âgée m'a demandé à quoi Dieu ressemble ? Elle me dit que pour elle il ressemblait à un vieil homme à la barbe blanche assis sur un trône... 😱

J'étais horrifié par tant d'ignorance !

C'est de ce genre de musulmans que je parle.


pour les juifs, D.ieu qu'ils n'ont pas le droit de nommer par son nom c'est yahvé ... c'est pas un nom d'homme ou de femme ça ? il lui font ont fait un campement pour faire le chemin avec eux ... ils lui apportent des holocaustes et des fruits pour lui et les grands prêtres ... vous trouvez que c'est normal pour un Dieu ?
 
L'estime de soi n'est pas l'expression bruyante de soi ni le moi, moi, moi.

Etre l'observateur extérieur de soi, faire la différence entre le moi contenant et le moi contenu est un travail de tout une vie.
La capacité d'introspection et de métacognition ( les pensées que nous avons sur nos pensées) n'est jamais acquise. Il faut dépasser son égo et le briser en mille morceaux pour y accéder.

On ne peut qu'avoir une objectivité subjective sur soi......
A chaque étape de la vie , on se voit différemment.
Tout est dynamique......Tout est fragile.
Nous ne pouvons accéder à la sagesse que lorsqu'on n'a plus rien de cassable en nous.
C'est à dire libre et capable de rire de soi.
Trop de sérieux ne peut pas conduire au bonheur.
Parfois, l'ego peut-être le chemin qui mène vers la consolidation des vertus telles que la force. C'est l'orientation qu'on donne à celui-ci qui nous périme l'âme.

Oui nous sommes en soi, un océan vaste, nous avons de multitude de choses à découvrir en nous mêmes, seul la mort définira l'entièreté de notre être.

🦁
 
pour les juifs, D.ieu qu'ils n'ont pas le droit de nommer par son nom c'est yahvé ... c'est pas un nom d'homme ou de femme ça ? il lui font ont fait un campement pour faire le chemin avec eux ... ils lui apportent des holocaustes et des fruits pour lui et les grands prêtres ... vous trouvez que c'est normal pour un Dieu ?
Oui mais qqn qui a lu le Coran sait que "rien ne lui ressemble et qu'il est l'Audient le Voyant".

Il est le créateur de l'univers à partir de rien, tout est lui sous une facette ou une autre, il est lumière sur lumière et Il transmet Sa lumière à qui Il veut.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Oui mais qqn qui a lu le Coran sait que "rien ne lui ressemble et qu'il est l'Audient le Voyant".

Il est le créateur de l'univers à partir de rien, tout est lui sous une facette ou une autre, il est lumière sur lumière et Il transmet Sa lumière à qui Il veut.
pourtant on parle de sa face de sa parole de son bras de son trône etc ... que rien ne lui ressemble c'est une chose, qu'il soit invisible en est une autre ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Parfois, l'ego peut-être le chemin qui mène vers la consolidation des vertus telles que la force. C'est l'orientation qu'on donne à celui-ci qui nous périme l'âme.

Oui nous sommes en soi, un océan vaste, nous avons de multitude de choses à découvrir en nous mêmes, seul la mort définira l'entièreté de notre être.

🦁
Dis moi la façon dont tu t'adaptes à des demandes de l’environnement qui varient, quelle est ta perception sur ta capacité à reconfigurer tes ressources psychologiques, le changement de perspective sur les situations, et l’arbitrage que tu réalises entre différents besoins et désirs ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y'a de la fatalité dans la vérité, celle que nous cultivons depuis toujours, peut être dévorer par le temps et laisser place à un nouveau champs.
Sais tu mon cher que la vérité n'est que la perception que nous avons des choses. Je ne t'apprendrai rien en te disant que cette perception est le fruit de notre culture, de notre éducation, de notre formation, de nos expériences..........
En dehors des vérité scientifiques imposées comme norme , les autres vérité sont relatives.
Chacun a sa vérité.

Ma vérité sur la beauté féminine et la sexualité dont tu parles beaucoup n'est pas la tienne.
Elle est très différente.

Et c'est quoi la réalité et la réalité de la réalité?

Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?

«De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles.» Selon Paul Watzlawick, la réalité n'est donc, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants"

Un peu d'humilité , d'humour et beaucoup de modestie si il te plait........🤔🤔🤔🤔
 
Dernière édition:
Dis moi la façon dont tu t'adaptes à des demandes de l’environnement qui varient, quelle est ta perception sur ta capacité à reconfigurer tes ressources psychologiques, le changement de perspective sur les situations, et l’arbitrage que tu réalises entre différents besoins et désirs ?
Nous sommes malgré nous à l'image environnementale dans lequel nous vivons quotidiennement.
Je pense que ta question est mal orientée, qu'il faudrait répondre à ta question par une autre question qui répondra probablement à ta question.

Qu'est-ce qui définit le désir ? L'être humain n'est t'il pas par essence désireux ? Nous pouvons y faire une corrélation entre le désir et le besoin c'est le même champ lexical à mon sens et la notion arbitraire dont tu parlais deviendras caduque car lui même soumis à un conditionnement.

🪐
 
Sais tu mon cher que la vérité n'est que la perception que nous avons des choses. Je ne t'apprendrai rien en te disant que cette perception est le fruit de notre culture, de notre éducation, de notre formation, de nos expériences..........
En dehors des vérité scientifiques imposées comme norme , les autres vérité sont relatives.
Chacun a sa vérité.

Ma vérité sur la beauté féminine et la sexualité dont tu parles beaucoup n'est pas la tienne.
Elle est très différente.

Et c'est quoi la réalité et la réalité de la réalité?

Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?

«De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles.» Selon Paul Watzlawick, la réalité n'est donc, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants"

Un peu d'humilité , d'humour et beaucoup de modestie si il te plait........🤔🤔🤔🤔
Sais tu mon cher que la vérité n'est que la perception que nous avons des choses. Je ne t'apprendrai rien en te disant que cette perception est le fruit de notre culture, de notre éducation, de notre formation, de nos expériences..........
En dehors des vérité scientifiques imposées comme norme , les autres vérité sont relatives.
Chacun a sa vérité.

Ma vérité sur la beauté féminine et la sexualité dont tu parles beaucoup n'est pas la tienne.
Elle est très différente.

Et c'est quoi la réalité et la réalité de la réalité?

Mais où est donc ce réel ? Et surtout, existe-t-il réellement ?

«De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité. En fait, ce qui existe, ce sont différentes versions de la réalité, dont certaines peuvent être contradictoires, et qui sont toutes l'effet de la communication et non le reflet de vérités objectives et éternelles.» Selon Paul Watzlawick, la réalité n'est donc, que la résultante des compromis, détours, et aveuglements réciproques, à travers quoi passe l'information : la somme des confusions, désinformations et communications qui surgissent entre êtres parlants"

Un peu d'humilité , d'humour et beaucoup de modestie si il te plait........🤔🤔🤔🤔
Oui le fait que j'ai un appétit vorace pour la femme ne me transformera pas en animal pour autant. Il y'a de l'animalité dans la construction du rapport homme, femme C'est toujours l'homme qui sera en proie au désir de convoité des femmes désireuse d'y succomber sciemment.

Pour répondre à ta question du réel/vérité, je n'ai pas la science infuse sur la question pour te répondre sans un brin d'orgueil. Si je devais donner un échantillon de ma pensée, c'est que la vérité existe bel et bien, intemporel, interchangeable, infini et inaccessible à la pensée humaine d'un point de vue rationnel. C'est seulement la clé de la foi fruits d'une perception me dirait tu qui mène dans les abysses du mystère de la vie.

Je suis loin d'être imbus de ma personne, vous me connaissez qu'à travers des écrits virtuel ne n'oublions pas 🤣
 
pourtant on parle de sa face de sa parole de son bras de son trône etc ... que rien ne lui ressemble c'est une chose, qu'il soit invisible en est une autre ...
On ne peut tout simplement pas le voir. Lorsque Moïse demanda à voir le Seigneur Il lui demanda de regarder vers la montagne s'il pouvait le voir, et la montagne éclata et Moïse fut projeté inconscient.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Salam,

7:143 وَلَمَّا جَاءَ مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
 
@Jimagine
ce que tu dois savoir c est qu etre musulman ce n est pas par le prénom ou les paroles mais par la pratique et les actes
si quelqu un ne fait pas ses prières ,il n est pas musulman
s il boit volontairement de l'alcool , il n est plus musulman
s il mange du porc volontairement il n est plus musulman
.....
un musulman non pratiquant ça n existe pas dans la religion musulmane !
donc ta question soit elle n a aucun sens soit elle est mal formulée
Pour moi un musulman c'est qqn quand tu lui demandes c'est quoi ta religion il dit l'islam sans avoir peur des conséquences, qu'il pratique ou non.
 
Salam,

7:143 وَلَمَّا جَاءَ مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
Quand Moïse est allée dans la caverne et qu'il a entendu Dieu. Dieu lui a dit de ne pas avoir peur puis il lui a demandé à quoi lui servait son bâton. A quoi il lui a répondu. Ensuite il lui a demandé d'aller voire pharaon et Moïse a demandé s'il était possible que son frère Aaron puisse être avec lui et à demander à Dieu s'il pouvait être plus éloquent face à pharaon pour qu'il puisse être écouté.
L'histoire dont tu parles n'est pas mentionné dans le Coran. Est ce dans un hadiths? N'inventais pas des histoires pour vous amuser ou tous simplement pour prouver au gens que vous avez raison. C'est très grave.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour moi un musulman c'est qqn quand tu lui demandes c'est quoi ta religion il dit l'islam sans avoir peur des conséquences, qu'il pratique ou non.
Salam,

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ​


aslamtou lirabbil'alamin

ce qui est intéressant, c'est qu'en lisant le qur'an on trouve de nombreux exemples de gens qui ont dit cela
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Quand Moïse est allée dans la caverne et qu'il a entendu Dieu. Dieu lui a dit de ne pas avoir peur puis il lui a demandé à quoi lui servait son bâton. A quoi il lui a répondu. Ensuite il lui a demandé d'aller voire pharaon et Moïse a demandé s'il était possible que son frère Aaron puisse être avec lui et à demander à Dieu s'il pouvait être plus éloquent face à pharaon pour qu'il puisse être écouté.
L'histoire dont tu parles n'est pas mentionné dans le Coran. Est ce dans un hadiths? N'inventais pas des histoires pour vous amuser ou tous simplement pour prouver au gens que vous avez raison. C'est très grave.

sourate 7 verset 143 dans le qur'an, ici version hafs
 
Salam,

7:143 وَلَمَّا جَاءَ مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَى صَعِقًا فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
J'ai regardé sur le net , peut être que je me trompe mais je n'ai pas trouvé cette histoire. Il semble que c'est belle et bien une invention.
 
Haut