Que pensez vous des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran entièrement et qui parlent ?

Je ne suis pas maître du jugement car seul dieu peut lire la lecture du cœur humain.
A mon humble avis, ce sont les actes exprimer par le coeur et son dévouement à dieu qui définit réellement la foi d'un croyant.

Paix sur toutes Êtres vivants.
 
L'heure est grave ! nous sommes en pleine guerre mondiale et le monde entier fait comme s'il ne voyait rien !

Ne voyez-vous pas que nous sommes en plein dans les évènements de la fin des temps !

Israël ne se remettra jamais de l'offense qu'il a faite à Dieu ; c'est Allah Glorifié soit Il qui le dit :

17 : 7 - "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

Ô musulmans ! Relisez donc le Coran !

Et qu'Allah nous guide ! Amin
"Et celui qui parle de la fin des temps est un égaré lointain ". Je ne te juge pas , je t'avertie simplement, quand j'entends des gens ou des Imams parler de la fin des temps c'est une erreur. Dieu seul sait, c'est peut être dans 20 ans ou dans 2000 ans. Vie ta vie, travail ta spiritualité et qui vivra verra.
 
"Et celui qui parle de la fin des temps est un égaré lointain ". Je ne te juge pas , je t'avertie simplement, quand j'entends des gens ou des Imams parler de la fin des temps c'est une erreur. Dieu seul sait, c'est peut être dans 20 ans ou dans 2000 ans. Vie ta vie, travail ta spiritualité et qui vivra verra.
La modernité à amputé l'être humain de sa dimension spirituel. Nous sommes déjà mort de l'intérieur. L'individualité, la superficialité menant l'être humain à devenir son propre culte.
 
La modernité à amputé l'être humain de sa dimension spirituel. Nous sommes déjà mort de l'intérieur. L'individualité, la superficialité menant l'être humain à devenir son propre culte...
La France ne représente pas tous les humains de la Terre entière. Rien qu'en Italie ce n'est pas du tous pareil. Et si je vais dans les pays du Moyen-Orient où en Afrique ou dans des pays d'Asie , il y aura toujours des pays où les gens sont très spirituelles. Et ce n'est pas parce que tu es dans un pays qui se dit laïque que tu ne dois pas travailler ta spiritualité. Et même en France des gens très spirituelles y'en a.
 
La France ne représente pas tous les humains de la Terre entière. Rien qu'en Italie ce n'est pas du tous pareil. Et si je vais dans les pays du Moyen-Orient où en Afrique ou dans des pays d'Asie , il y aura toujours des pays où les gens sont très spirituelles. Et ce n'est pas parce que tu es dans un pays qui se dit laïque que tu ne dois pas travailler ta spiritualité. Et même en France des gens très spirituelles y'en a.
Je ne parlais pas spécifiquement de la France mais des sociétés occidentales où la sacralité est une notion étrangère voire souillé. Il est important de comprendre la réalité métaphysique avant de comprendre la réalité politique.
 
Je ne parlais pas spécifiquement de la France mais des sociétés occidentales où la sacralité est une notion étrangère voire souillé. Il est important de comprendre la réalité métaphysique avant de comprendre la réalité politique.
C'est erreur de penser que toute les sociétés occidentales sont pareils que la société Française, les Irlandais , les Italiens, les Polonais sont très croyants et beaucoup pratique. Et il y a même des pays musulmans en Europe. On en parle pas et pourtant ils existent
 
même ceux qui lisent le coran, la bible et le nouveau testament, 1000 fois, ça ne change rien au fait que ça n'implique nullement qu'ils le comprennent et surtout qu'ils savent de qui et de quoi ils parlent ...
Oui mais ne les avoir jamais lu te laisse dans l'imaginaire et le cliché.

Je vais te raconter une anecdote qui en dit long.

Une fois ma tante qui est pourtant âgée m'a demandé à quoi Dieu ressemble ? Elle me dit que pour elle il ressemblait à un vieil homme à la barbe blanche assis sur un trône... 😱

J'étais horrifié par tant d'ignorance !

C'est de ce genre de musulmans que je parle.
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Salut,
Est-tu bien sur de le comprendre toi-même !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais ne les avoir jamais lu te laisse dans l'imaginaire et le cliché.

Je vais te raconter une anecdote qui en dit long.

Une fois ma tante qui est pourtant âgée m'a demandé à quoi Dieu ressemble ? Elle me dit que pour elle il ressemblait à un vieil homme à la barbe blanche assis sur un trône... 😱

J'étais horrifié par tant d'ignorance !

C'est de ce genre de musulmans que je parle.
J’imagine un peu
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Je pense que, pense à toi.
 
Donc tu peux me dire ce qui a était présenté à Adam sans problème stp
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

c'est le Coran en entier un Coran qui se renouvelle

comme ce verset le dit

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

des nombres incalculable de mots

je suis limité a 1500 mots, et même tout les ordinateurs de la terre ne peuvent faire cela sauf pour l'électricité qui possède une mémoire prodigieuse.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

c'est le Coran en entier un Coran qui se renouvelle

comme ce verset le dit

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

des nombres incalculable de mots

je suis limité a 1500 mots, et même tout les ordinateurs de la terre ne peuvent faire cela sauf pour l'électricité qui possède une mémoire prodigieuse.
Au-delà de ta vanité, tu sers à rien, tu me fais perdre mon temps tu dois retourner a la révision
 
Donc tu peux me dire ce qui a était présenté à Adam sans problème stp
donne le verset en question Adam est écrit 29 fois

je me suis basé sur le premier

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

précise ta pensée je ne suis pas devin
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donne le verset en question Adam est écrit 29 fois

je me suis basé sur le premier

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

précise ta pensée je ne suis pas devin
La question est simple, qu’est-ce qu’on a présenté aux gens et à Adam ?
 
Tant mieux. C'est préférable. J'aime la docilité dont tu fais preuves 😠
Oui ça plaît souvent. C'est ma carapace
pokemon turtle GIF
 
De prime abord tu paraît pas docile là, j'aurai réagi pareil. C'est de la
Mental Health Love GIF by @InvestInAccess
Solidarité féminine
Oui ça plaît souvent. C'est ma carapace
pokemon turtle GIF
Ta raison. Il est parfois préférable de se forger une carapace surtout dans la jungle dans laquelle nous vivons, le rapport humain est tellement devenu délétère et malsaine.

(Je garde foi en mon humanité et reconnaît qu'il existe des âmes lumineuse comme Hinatata)
 
Solidarité féminine

Ta raison. Il est parfois préférable de se forger une carapace surtout dans la jungle dans laquelle nous vivons, le rapport humain est tellement devenu délétère et malsaine.

(Je garde foi en mon humanité et reconnaît qu'il existe des âmes lumineuse comme Hinatata)
C'est gentil ^^
Alors comme ça tu as un faible pour la docilité ?
Raconte moi tout. J'aime bien connaître les failles.
 
Haut