Que pensez vous des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran entièrement et qui parlent ?

Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci

oui effectivement c'est un comportement plus qu'etrange
de vendre au autre une religion comme la verité absolu
alors qu'il n'ont jamais vraiment lu et etudié le coran

et aprés quand des musulmans cherchent la verité sincerement
et posent des questions on leur reproche de vouloir semer le doute
et pire quand il en arrivent a la conclusion qu'il n'y a aucune preuve que ce livre est divin
on les accusent de tout les maux ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne pense pas que ce soit la faute des personnes en question .
Jde pense que c'est le probléme de l'education
1- des parents , qui n'ont jamais lu le coran avec leurs enfants
2- l'ecole qui n'enseigne pas la lecture du coran aux etudiants

Souvent c'est une fois qu'ôn devient adulte , passé 30 ans , qu'on s'impose la decouverte du coran . On a alors assez de conscience de maturité et d'âssiduité pour le faire
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
L'islam n'est pas juste dans le Coran, l'islam est surtout un comportement et une façon de voir les choses, ainsi que de se comporter avec Dieu et les autres.

Selon un hadith sahih, un groupe d'Arabes qui vivent à la campagne et n'ont jamais vu le Prophète ne connaît que quelques versets du Coran. Quand le Prophète les a rencontrés, il a dit à leur sujet que leur islam est le meilleur, car il a vu leur comportement unique et le vrai islam qui n'est même pas présent dans le Coran, mais dans leur comportement exemplaire envers le Prophète et les compagnons.

En plus, selon l'islam et le Coran, même avant l'avènement du Coran, tous ceux qui ont suivi les prophètes avant Muhammad paix a lui étaient aussi considérés comme musulmans.
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Tu parles de mémoriser le coran en entier ou Quoi ?
Si non on bien comprendre l'essentiel et beaucoup d'autres choses, car plusieurs sourates du coran peuvent traiter des sujets en commun.
 
Je ne pense pas que ce soit la faute des personnes en question .
Jde pense que c'est le probléme de l'education
1- des parents , qui n'ont jamais lu le coran avec leurs enfants
2- l'ecole qui n'enseigne pas la lecture du coran aux etudiants

Souvent c'est une fois qu'ôn devient adulte , passé 30 ans , qu'on s'impose la decouverte du coran . On a alors assez de conscience de maturité et d'âssiduité pour le faire
Salam et c'est souvent à 30 ans une fois après l'avoir lu qu'on est choqué par certaines choses et c'est pour cela qu'il faut le lire tout petit pour ne pas être surpris plus tard.
 
oui effectivement c'est un comportement plus qu'etrange
de vendre au autre une religion comme la verité absolu
alors qu'il n'ont jamais vraiment lu et etudié le coran

et aprés quand des musulmans cherchent la verité sincerement
et posent des questions on leur reproche de vouloir semer le doute
et pire quand il en arrivent a la conclusion qu'il n'y a aucune preuve que ce livre est divin
on les accusent de tout les maux ...
C'est ce que je disais plus haut, c'est que une fois adultes on peut carrément avoir une conception autre de la réalité que celle qui est enseignée dans le Coran.

Les musulmans pensent savoir l'essentiel sur leur religion alors qu'ils ne savent même pas ce que Dieu a révélé à Mohamed paix sur lui.

Le truc c'est qu'il ne faut pas leur en vouloir car ils n'ont pas les outils nécessaires à la compréhension. Ils n'ont pas l'arabe, les règles de lecture que sont le tajwid, le tadabbour qui s'acquiert par la lecture et l'écoute répétées du Coran, etc.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam et c'est souvent à 30 ans une fois après l'avoir lu qu'on est choqué par certaines choses et c'est pour cela qu'il faut le lire tout petit pour ne pas être surpris plus tard.

Le coran se lit a tout age avec un principe musulman fort : nous avons entendu et avons obéi
On peut etre surtpris ou ne pas comprendre beaucouuuup de chose mais le tout est de ne pas remettre en cause le saint coran mais sa propre comprehension
Pour ma part , on doit etre accompagné dans la lecture et comprehension di coran qui demande un niveau de langue arabe treseeeees élevé, de meme que connaitre le contexte dans lesquels les versets sont tombés etr quelles personnes il concerne
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est ce que je disais plus haut, c'est que une fois adultes on peut carrément avoir une conception autre de la réalité que celle qui est enseignée dans le Coran.

Les musulmans pensent savoir l'essentiel sur leur religion alors qu'ils ne savent même pas ce que Dieu a révélé à Mohamed paix sur lui.

Le truc c'est qu'il ne faut pas leur en vouloir car ils n'ont pas les outils nécessaires à la compréhension. Ils n'ont pas l'arabe, les règles de lecture que sont le tajwid, le tadabbour qui s'acquiert par la lecture et l'écoute répétées du Coran, etc.

ce n'est pas au musulman lambda de faire ce travail de decodage
c au savant de rendre le message du coran accessible en donnant un plan et des clefs de comprehension
chose qui a ma connaissance n'a toujours pas eté fait a ce jour soit 1400 ans aprés la revelation du coran
au contraire les savant on contribué a rendre son message encore plus obscure et confus
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Salam
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Il ne suffit pas juste de le lire.
 
Salam,

Oui c'est vraiment dommage que certains d'entre nous parlent beaucoup d'islam et apparaissent avoir une certaine sincérité mais sont face au Coran comme horrifié, comme si ce livre était illisible...

Comment prétendre être musulman sans avoir lu la parole d'Allah de toute sa vie et y prendre goût ?

Merci
Je suis entièrement d’accord avec toi 👍
 
A chacun sa foie, a chacun son cheminement. Ce n'est pas à l'Homme de juger qui est qui. Bien-sûr que c'est bien de lire mais qui sommes nous pour dire qui est musulman et qui ne l'est pas? Je précise que je lie le Coran casiment tous les jours et que je ne suis pas supérieur à une musulmane qui se maquille. Dieu connaît le contenu des cœurs, pas moi, donc je n'ai pas à juger juste à apprendre, me purifier et m'améliorer. Dans la bible il est écrit: "Au lieu de regarder la paille qu'il y a dans les yeux de ton frère, regarde la poutre qu'il y a dans tes yeux"
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
"Que pensez vous des musulmans qui n'ont jamais lu le Coran entièrement et qui parlent ?"


Il y a beaucoup d'islamophobes qui sont dans ce cas de figure et se permettent de dire qu'ils connaissent mieux l'islam que les musulmans, enflés d'orgueil et de condescendance...

Ils trainent à longueur de journée sur la section Islam pour la pourrir.

Ils prennent que ce qui les arrangent, eux aussi... "Fait ce que je dis, mais pas ce que je fais".

Dernièrement, l'un d'eux, a prétendu que selon l'islam, précisément dans le Qoran, que le cœur est le siège de la raison, omettant ainsi que plusieurs ayats commençant par "ulul albab", démontrant par là soit une malhonnêteté intellectuelle ou leur ignorance...
 
Dernière édition:
réfléchissez avant de parler, les musulmans connaissent l'essentiel de leur religion puisqu'ils savent qu'il faut croire en un seul dieu ses anges et ses prophètes
ils savent qu'ils doivent priez et jeuner, s'ils font des péchés c'est dieu qui va les juger

l'islam est une religion simple pour rendre la vie souple, j'ai vu que bcp ont un problème avec cette religion et même si tu leur donne des preuves et tu leur explique point par point, au lieu d'admettre qu'ils ont tords ils s'entêtent
c'est de l'orgueil et dieu les a bien décrit dans le coran, voilà pourquoi il n'aime pas ce livre saint :D

vous êtes qui pour dire qu'il faut lire le coran tout petit ? on a des gens qui se convertissent à tout âge, ils lisent le coran même à 90 ans et ils y croient, dieu nous a donné une liberté que vous voulez nous ôter
 
Ta réponse est hors sujet :prudent:

Je parle des musulmans qui grandissent et n'ont jamais lu le Coran et pensent tout savoir car tel et tel sheikh a dit telle ou telle chose.

Je parle aussi des musulmans qui ont tout simplement peur de voir ce que ce livre pourrait leur révéler.

Je suis un musulman qui souhaiterait juste que sa communauté se réveille enfin car avec ce qu'il se passe en Palestine et le laisser faire des pays arabes et musulmans alors que le Coran nous enjoint à nous défendre et à sauver les opprimés parmi les musulmans de notre Umma qui réclament de l'aide et bien je recommande aux musulmans de relire leur livre, ou bien de le lire tout simplement !
 
Ta réponse est hors sujet :prudent:

Je parle des musulmans qui grandissent et n'ont jamais lu le Coran et pensent tout savoir car tel et tel sheikh a dit telle ou telle chose.

Je parle aussi des musulmans qui ont tout simplement peur de voir ce que ce livre pourrait leur révéler.

Je suis un musulman qui souhaiterait juste que sa communauté se réveille enfin car avec ce qu'il se passe en Palestine et le laisser faire des pays arabes et musulmans alors que le Coran nous enjoint à nous défendre et à sauver les opprimés parmi les musulmans de notre Umma qui réclament de l'aide et bien je recommande aux musulmans de relire leur livre, ou bien de le lire tout simplement !
alors tu as mal formulé ta question parce qu'il y a que les anti islam qui t'ont lâché des likes en pensant que tu voulais dire qu'ils seraient effrayé de ce que l'islam enseigne en lisant le coran tardivement

dans ce cas, tu as raison les musulmans doivent apprendre à leurs enfants les belles valeurs dont parle le coran
 
La poutre et la paille...
L'heure est grave ! nous sommes en pleine guerre mondiale et le monde entier fait comme s'il ne voyait rien !

Ne voyez-vous pas que nous sommes en plein dans les évènements de la fin des temps !

Israël ne se remettra jamais de l'offense qu'il a faite à Dieu ; c'est Allah Glorifié soit Il qui le dit :

17 : 7 - "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

Ô musulmans ! Relisez donc le Coran !

Et qu'Allah nous guide ! Amin
 
alors tu as mal formulé ta question parce qu'il y a que les anti islam qui t'ont lâché des likes en pensant que tu voulais dire qu'ils seraient effrayé de ce que l'islam enseigne en lisant le coran tardivement

dans ce cas, tu as raison les musulmans doivent apprendre à leurs enfants les belles valeurs dont parle le coran
Barak Allahou fik qu'Allah te récompense
 
Le coran se lit a tout age avec un principe musulman fort : nous avons entendu et avons obéi
On peut etre surtpris ou ne pas comprendre beaucouuuup de chose mais le tout est de ne pas remettre en cause le saint coran mais sa propre comprehension
Pour ma part , on doit etre accompagné dans la lecture et comprehension di coran qui demande un niveau de langue arabe treseeeees élevé, de meme que connaitre le contexte dans lesquels les versets sont tombés etr quelles personnes il concerne
Je ne parle pas de cette connaissance là qui n'appartient qu'à nos savants et à leurs élèves.
Mais il y a des choses très simples comme celle d'assister un frère ou une sœur en danger avec sa main si on le peut, avec sa langue si l'on a ne serait-ce qu'une once de courage, et le dernier grade de la foi consiste à combattre avec son cœur.
Lorsque je vois les guerres infantilisantes que nous nous faisons entre Marocains et Algériens par exemple...
Je vois que le Maroc a décidé de tourner le dos à l'union des Arabes et a préféré s'allier à Israël...
Je vois que l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe ont fait de même...
Vraiment nous sommes une nation qui a pris le Coran comme chose délaissée !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ta réponse est hors sujet :prudent:

Je parle des musulmans qui grandissent et n'ont jamais lu le Coran et pensent tout savoir car tel et tel sheikh a dit telle ou telle chose.

Je parle aussi des musulmans qui ont tout simplement peur de voir ce que ce livre pourrait leur révéler.

Je suis un musulman qui souhaiterait juste que sa communauté se réveille enfin car avec ce qu'il se passe en Palestine et le laisser faire des pays arabes et musulmans alors que le Coran nous enjoint à nous défendre et à sauver les opprimés parmi les musulmans de notre Umma qui réclament de l'aide et bien je recommande aux musulmans de relire leur livre, ou bien de le lire tout simplement !
Qui qui qui ?
 
Ta réponse est hors sujet :prudent:

Je parle des musulmans qui grandissent et n'ont jamais lu le Coran et pensent tout savoir car tel et tel sheikh a dit telle ou telle chose.

Je parle aussi des musulmans qui ont tout simplement peur de voir ce que ce livre pourrait leur révéler.

Je suis un musulman qui souhaiterait juste que sa communauté se réveille enfin car avec ce qu'il se passe en Palestine et le laisser faire des pays arabes et musulmans alors que le Coran nous enjoint à nous défendre et à sauver les opprimés parmi les musulmans de notre Umma qui réclament de l'aide et bien je recommande aux musulmans de relire leur livre, ou bien de le lire tout simplement !
Il y a bel et bien des musulmans qui ne font que conjecturer et c'est bien écrit dans le Coran sur ça c'est vrai mais tu n'es pas omniscient et ça sert à rien de juger les gens. Tu peux pas refaire le monde tu n'es qu'un simple avertisseur, tu ne pourras jamais faire + c'est ainsi. Tu ne peux que t'améliorer si tu le souhaite comme chacun de nous
 

de passage

I'm just passing through
VIB
HallelujahSalam et c'est souvent à 30 ans une fois après l'avoir lu qu'on est choqué par certaines choses et c'est pour cela qu'il faut le lire tout petit pour ne pas être surpris plus tard.
ca n’empêche que la religion de Dieu est la seule qui progresse a grande vitesse malgré la diffamation mensonge et calomnie .
comment expliquer la reconversion des scientifiques et intellectuelles a l'islam ?
un médecin qui s est converti seulement parce que l islam est la seule religion qui a interdit l'alcool , un autre juste parce que l'isam a imposer l'ablution !
une famille américaine que j ai connu en Italie , le père médecin m a dit qu il faille laver le visage 15 fois / jour au moins !
tout de suite dans ma tête 15=5X3
5 pierres , 5 ablutions ou on lave 3 fois le visage a chaque prière
Hallelujah !Hallelujah!
la seule phrase qui est restée en araméen !
la langue de jesus de Palestine.
on dit Alexandre de macédoine moi , je dis Jésus de Palestine !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
@Jimagine
ce que tu dois savoir c est qu etre musulman ce n est pas par le prénom ou les paroles mais par la pratique et les actes
si quelqu un ne fait pas ses prières ,il n est pas musulman
s il boit volontairement de l'alcool , il n est plus musulman
s il mange du porc volontairement il n est plus musulman
.....
un musulman non pratiquant ça n existe pas dans la religion musulmane !
donc ta question soit elle n a aucun sens soit elle est mal formulée
 
Haut