ça veut dire quoi porter le jilbeb avec sincérité ?
c'est un habit traditionnel qu'on porte par gout pourquoi par sincérité ?
Elle ne sait même pas de quoi elle parle la pauvre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça veut dire quoi porter le jilbeb avec sincérité ?
c'est un habit traditionnel qu'on porte par gout pourquoi par sincérité ?
moi perso jte conseille comme a dit soumiyah, ferme,patiente et te montrer gentille et douce avec elle, elle s'y fera inchaa AllâhJe rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle
qu'en pensez vous ?
Tu portes le jilbab et tu regardes des films hindou ! J'essaie juste de comprendre.Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle
qu'en pensez vous ?
Tu portes le jilbab et tu regardes des films hindou ! J'essaie juste de comprendre.
Surtout que tout le monde s'habillait pareil en Arabie du VIIe siècle, c'est idiot de dire que les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des non-musulmans.
Tout à fait, d'autant qu'un hadith du prophète sws pour les non coranistes dit de ne pas porter des habits qui attirent le regard.
Hélas l'effet de mode pour être la plus bonne musulmane on se réconforte en disant que c'est mieux que de porter un jean comme si il n'y avait pas d'autres tenues qui respectent une pudeur mieux que le jilbeb.
SalamNe te sent pas visé seul Allah sait ce qu'il y'a dans les coeurs . Je dis juste ce que je vois de mes propres yeux chaque jour , toi tu vois pas les fréres qui scrutent les jilbabeuses de haut en bas car tu trace ta route mais les gens derrière voit comment ils vous regardent . Crois moi vous attiré l'attention de tout le monde , certains ont peur de vous , d'autres vous regardent pour essayer d'entrevoir comment vous etes de l'interieur et quand il y'a du vent c pire encore ...
vu que tu sembles connaisseur, dis moi comment s'habillerait une femme en étéLes textes sont pourtant clairs : les formes doivent être dissimulées. .
vu que tu sembles connaisseur, dis moi comment s'habillerait une femme en été
Les textes sont pourtant clairs : les formes doivent être dissimulées. Parmi les infinies possibilités de respecter cette injonction, elles partent chercher un tissu noir 2x3 mètres de chez les bédouins. Va comprendre.
Ce tissu pourri vaux tout de même une fortune à ce prix là une belle robe qui ne met rien en valeur ferait l'affaire mais chut c'est l'habit de la musulmane ça.
DAns les magasin juste le haut vaut 40 euroUn fortune tu dis ? Tu dois en trouver à 10 euros au marché.
DAns les magasin juste le haut vaut 40 euro
je cherche à comprendre. Tu m'expliques stp ?Oui c'est bizarre ça! Porter le jilbab est automatiquement égale à pureté absolue ... Etrange en effet!
Soyez sérieux svp
Oui mais pour ca il faut savoir etre une bonne couturièreC'est de l'arnaque, tu peux le coudre facilement avec du tissu acheté au mètre.
j'aime pas trop le blabla et je crains que c'est ce que tu fais pour noyer le poisson, donc je réitère, tu dis qu'il y a pleinsssssssss de manière de shabiller large sans se diriger vers l'arabie (parole un peu faible car bp de pays adoptent ce genre de tenue notamment en asie, et labas, ceux sont de pur chafiites ach'arites, ils n'ont rien a cirer de l'avis des saoudiens mais bref passons)On se moque de l'été ou l'hiver, on parle de textes et des règles qui doivent être suivies concernant l'habillement. Et les formes doivent être dissimulées quelle que soit la saison.
Un fortune tu dis ? Tu dois en trouver à 10 euros au marché.
j'aime pas trop le blabla et je crains que c'est ce que tu fais pour noyer le poisson, donc je réitère, tu dis qu'il y a pleinsssssssss de manière de shabiller large sans se diriger vers l'arabie (parole un peu faible car bp de pays adoptent ce genre de tenue notamment en asie, et labas, ceux sont de pur chafiites ach'arites, ils n'ont rien a cirer de l'avis des saoudiens mais bref passons)
donne nous un exemple de tenue qui respecte la chari'a en été
j'aime pas trop le blabla et je crains que c'est ce que tu fais pour noyer le poisson, donc je réitère, tu dis qu'il y a pleinsssssssss de manière de shabiller large sans se diriger vers l'arabie (parole un peu faible car bp de pays adoptent ce genre de tenue notamment en asie, et labas, ceux sont de pur chafiites ach'arites, ils n'ont rien a cirer de l'avis des saoudiens mais bref passons)
En été on peut s'habiller comme caj'aime pas trop le blabla et je crains que c'est ce que tu fais pour noyer le poisson, donc je réitère, tu dis qu'il y a pleinsssssssss de manière de shabiller large sans se diriger vers l'arabie (parole un peu faible car bp de pays adoptent ce genre de tenue notamment en asie, et labas, ceux sont de pur chafiites ach'arites, ils n'ont rien a cirer de l'avis des saoudiens mais bref passons)
oui jparle de blabla, car venir dire qu'il n y a pas que le jilbab qui couvre bien et y'en a pleins d'autresEt c'est toi qui parle de bla bla ?
Ecoute, tant que les formes sont dissimulées, le texte est respecté. Si ce n'est pas assez clair pour toi, je n'y peux rien.
oui jparle de blabla, car venir dire qu'il n y a pas que le jilbab qui couvre bien et y'en a pleins d'autres
sans donner des exemples précis, c'est du vent
tu ne connais pas l'asieUne robe manche longue, longue, pourquoi vaux mieux s'habiller comme ça.
Des pakistanaises en salwar qamiz c'est haramn car elles portent un pantalon?
j'ai dit qqpart que c'est haram?
Faut arrêter de déconner même en asie c'est l'influence de ces poilus Saoudiens.
à t'écouter, y'a une multitude de façon, mais dans les faits, dès que l'hiver sera passé, on voit les limites de tes proposN'importe quel vêtement au monde assez large et opaque ne laisse pas transparaître les formes ! Avec tout mon respect t'es en train de passer pour un attardé.
Salam alaykoum,
Si tu portes ton jilbab dans le but de plaire à Ton Seigneur alors continues ainsi et tu seras récompensée dans l'au-delà.
En Islam, la femme doit se couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (conformément à un hadith prophétique) :
"D'après Aïcha (que Dieu l'agrée) : "Asmâ bint Abi Bakr entra chez le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) portant des vêtements légers. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna d'elle en disant : "Ô Asmâ, certes, quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient de voir de son corps que ceci et cela en indiquant le visage et les mains"
Or si l'on réfléchit avec logique et sincérité, il apparaît clairement que pour répondre à l'exigence divine rapportée dans un verset coranique et explicitée dans cette tradition prophétique, il faudra couvrir son corps de façon à cacher le poitrine et les fesses qui sont en général l'objet d'une attirance. Pour bien faire cela, il apparaît que le jilbab est un moyen efficace. Celles qui prétendent être mastoura tout en portant un jean et un pull cintré se mettent le doigt dans l'oeil!
Qu'Allah vienne en aide à ceux qui veulent rester sur le chemin de la droiture!
P.S.: je n'aime vraiment pas les Saoudiens et je parle pour avoir eu à faire à eux sur place ... Donc non je ne suis pas le fruit de la propagande wahhabite.
tu ne connais pas l'asie
tu ne connais pas l'asie
à t'écouter, y'a une multitude de façon, mais dans les faits, dès que l'hiver sera passé, on voit les limites de tes propos
on ne va pas se voiler la face, c'est l'une des tenue(le jilbab) qui couvrent correctement la femme, donc NORMAL que beaucoup de femmes l'adoptent
effet de mode, ça ne veut pas dire grand chose, on disait ça aussi pour les frères qui se sont mis au qamis alors que leur papas priaient en moustache et pantalon made in france, donc l'argument effet de mode n'a aucun sens
et on disait ça aussi y'a 10ans que des jeunes femmes ont choisit de porter le simple hijab
pour des questions islamiques, je te conseille de les poser sur des forums sunnites, type le forum d'aslamaAmine , merci pour ton intervention
je parle de l'été, car c'est du concretParce que tu crois que le soleil empêche de dissimuler les formes ? Tu apprendras qu'il est justement plus commode de couvrir la peau (et même de multiplier les couches) pour ne pas que les rayons du soleil atteignent la peau.
Donc ce que je dis est toujours valable.
tu as dit et rien dit en même temps
J'ai dû discuter X fois à propos du voile, c'est la première fois de ma vie que je tombe sur qqn qui me demande des exemples pour s'habiller l'été. Va te reposer mon ami.
je pense en effet que c'est préférable , trop de requins icipour des questions islamiques, je te conseille de les poser sur des forums sunnites, type le forum d'aslama
http://www.aslama.com/forums/
et alors ? je vois pas le rapportTu portes le jilbab et tu regardes des films hindou ! J'essaie juste de comprendre.
Ne les ecoute pas ..bientôt il vont te dire tu porte le jilbeb et tu va au toillete?et alors ? je vois pas le rapport