Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas une histoire de requin, mais bladi, c'est plus un forum adapté pour perdre son tempsje pense en effet que c'est préférable , trop de requins ici
je parle de l'été, car c'est du concret
en hiver, une femme elle porte doudoune avec un pantalon, bonnet, ça passe, y'a des tas de façons d'être couvert correctement, avec les gros vêtement, blouson, pull etc
alors qu'en ETE, les choix sont fortement réduit
Ils diront que ça passe mieux avec 5 kilo de fond de teinte, du rouge à levre et des talons hautNe les ecoute pas ..bientôt il vont te dire tu porte le jilbeb et tu va au toillete?![]()
ce que tu piges pas, c'est que peu d'habit respecte ces conditionsDonc les gens se promènent nus l'été ?
Je te dis n'importe quel vêtement, robe, tunique, pull, chemise, pantalon, jupe, bref, n'importe quoi tant que :
1) il est opaque
2) assez large et assez long
Tout ceci pour ne pas que les formes soient visibles.
Tu rends compliqué ce qu'un gamin de 12 ans pourrait comprendre. Fais preuve d'un peu de bonne volonté.
ce que tu piges pas, c'est que peu d'habit respecte ces conditions
c'est justement parce que je sors de chez moi que je me permet de poser cette question, à te lire, c'est tellement simple, bizarre que peu de femmes arrivent à se couvrir comme il fautEh bien je te dirais qu'il faut sortir de chez toi de temps en temps.
Et tu peux combiner plusieurs choses, comme un châle par dessus un haut trop ouvert ou avec une robe, une tunique sur un pantalon large, haut long + jupe longue, etc etc
Il faut en effet savoir fouiner mais n'y a pas que le jilbeb qui respecte les injonctions coraniques.
Salam Zahra,et alors ? je vois pas le rapport
c'est justement parce que je sors de chez moi que je me permet de poser cette question, à te lire, c'est tellement simple, bizarre que peu de femmes arrivent à se couvrir comme il faut
c'est peut être parce que au fond, ce n'est pas aussi simple que tu dis
Salam Zahra,
C'est ce que je passe mon temps a dire.
Moi par exemple je passe mes journées à la mosquée et mes soirées au bar.
Aucun rapport, très cohérent comme comportement. bref...
Sinon tu te découvres pour faire la prière (visage, main) ? Comment tu l'expliques ? ça ne devrait pas être plutôt le contraire ?
Avec le jilbab les mains et visage son decouvert..Salam Zahra,
Sinon tu te découvres pour faire la prière (visage, main) ? Comment tu l'expliques ? ça ne devrait pas être plutôt le contraire ?
Beaucoup de gens pense que sayait tu as le jilbeb ou même juste le hijab tu es la sainte avec une auréole sur la têteSalam,
le jilbab ne couvre pas le visage ni les mains et ils ne fait pas de celles qui le portent des saintes, c'est avant tout un assemblage de morceaux de tissu ^^
non, jpense que pas mal font l'éffort de se couvrir, faut arrêter de SE MENTIROu peut-être parce qu'elles n'ont pas envie, ça ne t'a pas traversé l'esprit ?
Tu confonds avec la burka lolSalam Zahra,
oui c'est dommage, d'autant plus qu'à partir de cette idée :Beaucoup de gens pense que sayait tu as le jilbeb ou même juste le hijab tu es la sainte avec une auréole sur la tête
non, jpense que pas mal font l'éffort de se couvrir, faut arrêter de SE MENTIR
sauf qu'elles sont comme toi, elles pensent que ça couvre correctement, alors que dans les faits, c'est loin de l'être
enfiler un jilbab c'est tellement plus simple que se casser la tête a faire des combinaisons qui au final, ne donneront pas bien souvent le résultat attendu
comme le qamis, bien des hommes l'évitent, pensant s'habiller large et au final, on a le droit a un défilé des marque de caleçon
ou alors qu'ils réfléchissent, comme les femmes avec leur combinaison, a enlever sa veste, lattacher autour de sa taille etc etc
alors que le qamis est la solution, simple et efficace
mais bon, on a toujours notre lot de bricoleur
pour faire simple quand on peut faire compliquer, franchement?
Merci. Je t’épargne les images.Lol n'importe quoi toi
oui mais il est dur de faire attention 24h/24Tu parles de gens qui s'en fichent, tout simplement.
bah non car ces femmes disent chercher à s'habiller de manière pudique
elles pensent pouvoir respecter les règles avec des vêtements qui ne s'y prêtent pas...
je suis autant offusqué que toi pour les défilés de marque de caleçon mais il faut être honnête, si tu veux être pudique et que tu fais bien attention, il n'y a aucun problème à respecter les règles coraniques sans passer par le jilbab ou le qamis.
c'est justement parce que je sors de chez moi que je me permet de poser cette question, à te lire, c'est tellement simple, bizarre que peu de femmes arrivent à se couvrir comme il faut
c'est peut être parce que au fond, ce n'est pas aussi simple que tu dis
Pour répondre au titre, je n'aime pas le jilbab. Je trouve que ce n'est en rien une obligation, contrairement à ce que l'on entend de plus en plus, et qu'il attire totalement l'attention.Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle
qu'en pensez vous ?
Ah eh bien, je suis d'accord avec ta belle-mère.c'est pas uniquement le jilbab certes mais pour moi c'est ce qui cache le mieux et c'est surtout l'habit qui me fait me sentir bien
ma belle mère me dit que je suis en france et que je dois m'habiller comme la france veut car c'est un pays de droit pas comme le maroc , et qu'on doit s'intégrer
La France comment elle s'habille?Ah eh bien, je suis d'accord avec ta belle-mère.
Tu as de la chance d'avoir une belle-mère qui réfléchit par elle-même en tout cas.
on devrait se prosterner devant les francais a l'entendre , certaines préférent obeir a la créature qu'au créateur que veux tu ? même au point de désobeir a leur seigneurLa France comment elle s'habille?![]()
elle réfléchit pas par elle même justementAh eh bien, je suis d'accord avec ta belle-mère.
Tu as de la chance d'avoir une belle-mère qui réfléchit par elle-même en tout cas.
en tout cas , cacher ses formes est une obligation , SE couvrir l'est aussiPour répondre au titre, je n'aime pas le jilbab. Je trouve que ce n'est en rien une obligation, contrairement à ce que l'on entend de plus en plus, et qu'il attire totalement l'attention.
Par-contre, je pense que ta belle-mère n'a rien à dire sur ta façon de s'habiller.
Tu n'es pas devenue sa fille en épousant son fils, donc qu'elle s'occupe de ce qui la regarde.
en tout cas , cacher ses formes est une obligation , SE couvrir l'est aussi
et c'est le jilbeb qui s'y prête le mieux
Et tu te balades à poil en dessous?Beaucoup de gens pense que sayait tu as le jilbeb ou même juste le hijab tu es la sainte avec une auréole sur la tête
Même si elle attire le regard y'aura rien a regardé, elle est couverte. .Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'on doit se couvrir sans pour autant attirer les regards sur nous. Soit, le jilbeb est pour toi la meilleure façon d'envelopper tout cela. Mais comme certains l'ont déjà écrit, pour moi aussi une femme en jilbeb attire plus le regard...
Sinon, je suis aussi d'avis que ta belle-mère devrait pas se mêler. Tu devrais lui dire gentiment que cela te dérange et que tu aimerais qu'elle cesse ces commentaires.
non je maintiens que ces femmes là pensent s'habiller correctement, sauf qu'elles se trompentSelam, je pense que ces femmes-là ne veulent tout simplement pas s'habiller correctement. Ce n'est pas faute de moyens, une jupe longue, une tunique, un gilet et un hijab sa couvre parfaitement. C'est pas sorcier, comme même.
certaines femmes font semblant de sortir ce genre d'arguments pour continuer à s'habiller à leur façonMême si elle attire le regard y'aura rien a regardé, elle est couverte. .