Que pensez vous du jilbab ?

je parle de l'été, car c'est du concret
en hiver, une femme elle porte doudoune avec un pantalon, bonnet, ça passe, y'a des tas de façons d'être couvert correctement, avec les gros vêtement, blouson, pull etc

alors qu'en ETE, les choix sont fortement réduit

Donc les gens se promènent nus l'été ?

Je te dis n'importe quel vêtement, robe, tunique, pull, chemise, pantalon, jupe, bref, n'importe quoi tant que :

1) il est opaque
2) assez large et assez long

Tout ceci pour ne pas que les formes soient visibles.

Tu rends compliqué ce qu'un gamin de 12 ans pourrait comprendre. Fais preuve d'un peu de bonne volonté.

Donc les gens se promènent nus l'été ?

Je te dis n'importe quel vêtement, robe, tunique, pull, chemise, pantalon, jupe, bref, n'importe quoi tant que :

1) il est opaque
2) assez large et assez long

Tout ceci pour ne pas que les formes soient visibles.

Tu rends compliqué ce qu'un gamin de 12 ans pourrait comprendre. Fais preuve d'un peu de bonne volonté.
ce que tu piges pas, c'est que peu d'habit respecte ces conditions

ce que tu piges pas, c'est que peu d'habit respecte ces conditions

Eh bien je te dirais qu'il faut sortir de chez toi de temps en temps.

Et tu peux combiner plusieurs choses, comme un châle par dessus un haut trop ouvert ou avec une robe, une tunique sur un pantalon large, haut long + jupe longue, etc etc

Il faut en effet savoir fouiner mais n'y a pas que le jilbeb qui respecte les injonctions coraniques.

Eh bien je te dirais qu'il faut sortir de chez toi de temps en temps.

Et tu peux combiner plusieurs choses, comme un châle par dessus un haut trop ouvert ou avec une robe, une tunique sur un pantalon large, haut long + jupe longue, etc etc

Il faut en effet savoir fouiner mais n'y a pas que le jilbeb qui respecte les injonctions coraniques.
c'est justement parce que je sors de chez moi que je me permet de poser cette question, à te lire, c'est tellement simple, bizarre que peu de femmes arrivent à se couvrir comme il faut

c'est peut être parce que au fond, ce n'est pas aussi simple que tu dis

et alors ? je vois pas le rapport
Salam Zahra,
C'est ce que je passe mon temps a dire.
Moi par exemple je passe mes journées à la mosquée et mes soirées au bar.
Aucun rapport, très cohérent comme comportement. bref...

Sinon tu te découvres pour faire la prière (visage, main) ? Comment tu l'expliques ? ça ne devrait pas être plutôt le contraire ?

c'est justement parce que je sors de chez moi que je me permet de poser cette question, à te lire, c'est tellement simple, bizarre que peu de femmes arrivent à se couvrir comme il faut

Ou peut-être parce qu'elles n'ont pas envie, ça ne t'a pas traversé l'esprit ?

Salam Zahra,

Sinon tu te découvres pour faire la prière (visage, main) ? Comment tu l'expliques ? ça ne devrait pas être plutôt le contraire ?

Salam,

le jilbab ne couvre pas le visage ni les mains et ils ne fait pas de celles qui le portent des saintes, c'est avant tout un assemblage de morceaux de tissu ^^

:D
Salam Zahra,

Avec le jilbab les mains et visage son decouvert..

Ou peut-être parce qu'elles n'ont pas envie, ça ne t'a pas traversé l'esprit ?
non, jpense que pas mal font l'éffort de se couvrir, faut arrêter de SE MENTIR

sauf qu'elles sont comme toi, elles pensent que ça couvre correctement, alors que dans les faits, c'est loin de l'être
enfiler un jilbab c'est tellement plus simple que se casser la tête a faire des combinaisons qui au final, ne donneront pas bien souvent le résultat attendu

comme le qamis, bien des hommes l'évitent, pensant s'habiller large et au final, on a le droit a un défilé des marque de caleçon
ou alors qu'ils réfléchissent, comme les femmes avec leur combinaison, a enlever sa veste, lattacher autour de sa taille etc etc
alors que le qamis est la solution, simple et efficace

mais bon, on a toujours notre lot de bricoleur

pour faire simple quand on peut faire compliquer, franchement?

Salam Zahra,

Tu confonds avec la burka lol

Beaucoup de gens pense que sayait tu as le jilbeb ou même juste le hijab tu es la sainte avec une auréole sur la tête
oui c'est dommage, d'autant plus qu'à partir de cette idée :
* certaines femmes ne veulent pas se voiler ; ne se sentant pas encore à la hauteur

* d'autres qui le portent peuvent aussi développer un certains mépris pour celles qui ne s'habillent pas suffisamment s'estimant meilleures.

C'est souvent de l'ignorance car notre prophète (sws) nous explique que tous les musulmans sont sacrés les uns pour les autres, nous ne pouvons pas nous mépriser entre nous, Seul Allah sait qui est meilleur.

non, jpense que pas mal font l'éffort de se couvrir, faut arrêter de SE MENTIR

sauf qu'elles sont comme toi, elles pensent que ça couvre correctement, alors que dans les faits, c'est loin de l'être
enfiler un jilbab c'est tellement plus simple que se casser la tête a faire des combinaisons qui au final, ne donneront pas bien souvent le résultat attendu

comme le qamis, bien des hommes l'évitent, pensant s'habiller large et au final, on a le droit a un défilé des marque de caleçon
ou alors qu'ils réfléchissent, comme les femmes avec leur combinaison, a enlever sa veste, lattacher autour de sa taille etc etc
alors que le qamis est la solution, simple et efficace

mais bon, on a toujours notre lot de bricoleur

pour faire simple quand on peut faire compliquer, franchement?

Tu parles de gens qui s'en fichent, tout simplement. Je suis autant offusqué que toi pour les défilés de marque de caleçon mais il faut être honnête, si tu veux être pudique et que tu fais bien attention, il n'y a aucun problème à respecter les règles coraniques sans passer par le jilbab ou le qamis.

Tu parles de gens qui s'en fichent, tout simplement.
bah non car ces femmes disent chercher à s'habiller de manière pudique
elles pensent pouvoir respecter les règles avec des vêtements qui ne s'y prêtent pas...

je suis autant offusqué que toi pour les défilés de marque de caleçon mais il faut être honnête, si tu veux être pudique et que tu fais bien attention, il n'y a aucun problème à respecter les règles coraniques sans passer par le jilbab ou le qamis.
oui mais il est dur de faire attention 24h/24
entre nous, tu portes le pantalon, tu te rends compte que parfois en s'asseyant, c'est limite limite...et ça c'est un exemple parmi tant d'autres

Selam, je pense que ces femmes-là ne veulent tout simplement pas s'habiller correctement. Ce n'est pas faute de moyens, une jupe longue, une tunique, un gilet et un hijab sa couvre parfaitement. C'est pas sorcier, comme même.

C'est pas vraiment le style que j'arbore.. :D mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Comme j'ai pu le lire plus haut, y'a tellement de manières diverses et variées d'être pudique, que je ne comprends pas pourquoi certaine filles se jettent dans ce genre d'habillement plutôt sombre et peu discret..

Cela dit, ta belle-mère n'a pas à te dicter ton code vestimentaire, si ça lui plait et bien tant pis.. elle devra s'y faire :D

Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle

qu'en pensez vous ?
Pour répondre au titre, je n'aime pas le jilbab. Je trouve que ce n'est en rien une obligation, contrairement à ce que l'on entend de plus en plus, et qu'il attire totalement l'attention.

Par-contre, je pense que ta belle-mère n'a rien à dire sur ta façon de s'habiller.
Tu n'es pas devenue sa fille en épousant son fils, donc qu'elle s'occupe de ce qui la regarde.

c'est pas uniquement le jilbab certes mais pour moi c'est ce qui cache le mieux et c'est surtout l'habit qui me fait me sentir bien
ma belle mère me dit que je suis en france et que je dois m'habiller comme la france veut car c'est un pays de droit pas comme le maroc , et qu'on doit s'intégrer
Ah eh bien, je suis d'accord avec ta belle-mère.
Tu as de la chance d'avoir une belle-mère qui réfléchit par elle-même en tout cas.

Pour répondre au titre, je n'aime pas le jilbab. Je trouve que ce n'est en rien une obligation, contrairement à ce que l'on entend de plus en plus, et qu'il attire totalement l'attention.

Par-contre, je pense que ta belle-mère n'a rien à dire sur ta façon de s'habiller.
Tu n'es pas devenue sa fille en épousant son fils, donc qu'elle s'occupe de ce qui la regarde.
en tout cas , cacher ses formes est une obligation , SE couvrir l'est aussi
et c'est le jilbeb qui s'y prête le mieux

en tout cas , cacher ses formes est une obligation , SE couvrir l'est aussi
et c'est le jilbeb qui s'y prête le mieux

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'on doit se couvrir sans pour autant attirer les regards sur nous. Soit, le jilbeb est pour toi la meilleure façon d'envelopper tout cela. Mais comme certains l'ont déjà écrit, pour moi aussi une femme en jilbeb attire plus le regard...

Sinon, je suis aussi d'avis que ta belle-mère devrait pas se mêler. Tu devrais lui dire gentiment que cela te dérange et que tu aimerais qu'elle cesse ces commentaires.

En fait tu te fous royalement de ce qu'on en pense. Tu veux simplement nous dire que le jilbab est LA tenue la plus correct et que celles qui ne le portent pas sont dans le faux!

Par ailleurs critiquer sa belle mere n'est pas digne d'une bonne musulmane. Si tu as un problème régle le directement avec elle.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'on doit se couvrir sans pour autant attirer les regards sur nous. Soit, le jilbeb est pour toi la meilleure façon d'envelopper tout cela. Mais comme certains l'ont déjà écrit, pour moi aussi une femme en jilbeb attire plus le regard...

Sinon, je suis aussi d'avis que ta belle-mère devrait pas se mêler. Tu devrais lui dire gentiment que cela te dérange et que tu aimerais qu'elle cesse ces commentaires.
Même si elle attire le regard y'aura rien a regardé, elle est couverte. .

Même si elle attire le regard y'aura rien a regardé, elle est couverte. .
certaines femmes font semblant de sortir ce genre d'arguments pour continuer à s'habiller à leur façon
mais elles pigent pas que leur manière de s'habiller, CERTES, c'est passe partout, mais les hommes les ont scanné de la tête au pieds sous tout les angles.
et l'un des but des habits amples est justement de ne pas permettre aux hommes de faire cela.

Retour