Que pensez vous du jilbab ?

franchement j'ai aussi trouvé limite certains de tes postes ou tu dis ou sous entends que certains dont ta belle mère avaient plus peur des gens que d'Allah.
que tu faisaient un choix entre les gens et Allah swt.

jsuis sure que si demain tu mets une jelaba marocaine ta belle mère sera moins horripilée pourtant je pense pas que cette tenue soit cheytanesque lol.

au Maroc il y a beaucoup de gens qui détestent cette tenue des gens qui pourtant sont dans la religion et qui se couvrent très bien.
tu peux pas dire que ces gens par ex n'ont pas peur d'Allah swt.
c'est surement ce que Lilyla voulait dire.
cette tenue renvoi à d'autres choses ça explique pour beaucoup pourquoi ils sont horripilés.
Non une fille négligées ne veut pas dire absence de maquillage,une fille négligées pour moi c est celle qui ne prête pas atention sur ses vêtements sur son hygiène ect.. mais concernant le maquillage si elle a un teint terne +cerne elle peut se permettre un maquillage nude pour la bonne mine il n'y a pas de mal pour moi..
c'est pas du tout mon cas , je fais très attention a mon hygiène
d'ailleurs , l'hygiène est importante même dans la religion musulmane , et sur ça tu as tout à fait raison

franchement j'ai aussi trouvé limite certains de tes postes ou tu dis ou sous entends que certains dont ta belle mère avaient plus peur des gens que d'Allah.
que tu faisaient un choix entre les gens et Allah swt.

jsuis sure que si demain tu mets une jelaba marocaine ta belle mère sera moins horripilée pourtant je pense pas que cette tenue soit cheytanesque lol.

au Maroc il y a beaucoup de gens qui détestent cette tenue des gens qui pourtant sont dans la religion et qui se couvrent très bien.
tu peux pas dire que ces gens par ex n'ont pas peur d'Allah swt.
c'est surement ce que Lilyla voulait dire.
cette tenue renvoi à d'autres choses ça explique pour beaucoup pourquoi ils sont horripilés.
quand j'ai dit ça , c'est l'impression que ça me donne , juste une impression
dans les faits , je ne pense pas qu'elle craint plus les gens , qu' Allah , et si j'ai dit ça , je ne le penser vraiment pas et qu' Allah me pardonne cette phrase , et peut être que je me suis mal exprimée car elle porte le hijeb ma belle mère , donc si elle craignait plus les gens qu'Allah elle l'aurait enlevée

d'ailleurs, il m'arrive souvent de sortir avec elle , et les gens ont du mépris , alors que j'étais habillée trés simplement avant (abaya + hijab )

T'es marrante de donner des conseils sans pour autant les mettres en pratique !

Tu dénigres ta belle mère devant des inconnus au lieu de lui dire en face ce qui ne va pas et tu te permets de me faire la morale.

Donc fais plutôt attention a ta propre langue avant de regarder celles des autres. Et avant de porter le jilbeb encore faut il avoir le comportement qui va avec. A bon entendeur.

exactement , par contre fais attention la langue amène à pas mal de péchés , tu juges beaucoup sans t'en rendre compte
en tout cas , je vais te laissée dans tes pensées , tu es trop obstinée , même pas capable de comprendre que chacun à sa propre vision , et tu es surtout trés forte pour déformer les propos d'autrui

dernière chose , personne s'est prit pour ouléma ou quoi
seulement , même les oulémas tu les écoute pas ...

Bonne continuation à toi
Salam aleykoum

j'ai rien à te prouver ou à prouver à qui que se soit
j'illustre juste mes propos, bp de gens anti jilbab qui nous racontent que y'a mille façon d'être mieux couverte, mais malheureusement, combien utilisent une façon parmi ses milles?
c'est pas une attaque contre toi, d'ailleurs, j'étais pas au courant (ou jmen rapelle plus) de ton cas, ma remarque est juste pour pointer la faille(pour ça que j'ai insisté avec "abderrahman")

j'illustre juste mes propos, bp de gens anti jilbab qui nous racontent que y'a mille façon d'être mieux couverte, mais malheureusement, combien utilisent une façon parmi ses milles?
c'est pas une attaque contre toi, d'ailleurs, j'étais pas au courant (ou jmen rapelle plus) de ton cas, ma remarque est juste pour pointer la faille(pour ça que j'ai insisté avec "abderrahman")
A te lire, on a vraiment l'impression qu'il ya juste le jilbab qui couvre la femme....

j'ai juste l'impression que c'est l'un des meilleurs habits pour cela, maintenant, si tu as un exemple concret en été d'habit pour femme , n'hésite pas à me le dire
Les mêmes tenues que l'automne, le printemps sans le gros manteau
Pourquoi insister sur l'été en sachant qu'en France il est court à moins d'habiter le sud

T'es marrante de donner des conseils sans pour autant les mettres en pratique !

Tu dénigres ta belle mère devant des inconnus au lieu de lui dire en face ce qui ne va pas et tu te permets de me faire la morale.

Donc fais plutôt attention a ta propre langue avant de regarder celles des autres. Et avant de porter le jilbeb encore faut il avoir le comportement qui va avec. A bon entendeur.
je te laisse parlé , tu es tellement haineuse

Ce n'est pas que le vendredi qu'il faut faire attention a sa langue comme tu le dis si bien.
évite de chercher tous mes défauts , le port du jilbeb ne fait pas de moi une personne parfaite , on dirait que tu l'as pas compris ça encore , et tu te trompes peut être ... ce serait bien que tu te ressaisisse surtout en ce jour de vendredi comme je l'ai dit au dessus , et fais attention à cette langue (conseil que je prend aussi pour moi ), c'est tellement facile de parler derrière un écran
tu es tellement haineuse envers moi , je ne pense pas t'avoir insulté d’orgueilleuse comme tu t'es permis de le faire ou accuser de propos que je ne pense pas surtout envers quelqu'un qui m'est cher et qui est au courant de mes positions sur le jilbeb , or tu te permet de me juger depuis tout à l'heure , et tu ne connais rien de mes relations avec ma belle mère , peut être ta pseudo imagination qui te fait croire qu'elles sont houleuses mais tu as tout faux
alors quand tu ne sais rien d'une histoire , tâche de te renseigner avant ou de te taire
ce sera mon dernière message avec toi sur ce post , je préfère par m'attarder avec une personne ayant autant de haine et autant de préjugés sur des filles qui portent un simple vêtement (le jilbeb) , tu ne reconnaitras même pas être allée trop loin , je le sais d'avance
Je crois savoir pourquoi d'ailleurs

@ZahraBladi: peux tu me dire ce que tu ressens quand tu sens que tu attires un homme?
Car on dirait que tu t'enlaidis volontairement pour l'éviter, si Dieu t'a fait belle pourquoi t'enlaidir et te cacher avec cet horrible accoutrement qu'est le jilbab? N est ce pas une forme d'auto-punition?
Pour peu que la femme ne soit pas maquillée à la truelle, un simple hijab et une longue jupe ou pantalon ample est largement plus respectable que cet habit.
Une femme en jilbab pour moi est une femme qui refuse sa féminité.

En fait je comprends pas les anti jilbabs
Chacun ses goûts non ? de là a y voir un refus de la féminité comme le dit @girafe88 faut pas abuser non ? :oh:
Si une personne se sent plus à l'aise en jilbeb qu'en jupe large ou pantalon ample ça fait d'elle une personne différente qui aurait des complexes ? :rolleyes:
nimporte nawak

évite de chercher tous mes défauts , le port du jilbeb ne fait pas de moi une personne parfaite , on dirait que tu l'as pas compris ça encore , et tu te trompes peut être ... ce serait bien que tu te ressaisisse surtout en ce jour de vendredi comme je l'ai dit au dessus , et fais attention à cette langue (conseil que je prend aussi pour moi ), c'est tellement facile de parler derrière un écran
tu es tellement haineuse envers moi , je ne pense pas t'avoir insulté d’orgueilleuse ou accuser de propos que je ne pense pas surtout envers quelqu'un qui m'est cher et qui est au courant de mes positions sur le jilbeb , or tu te permet de me juger depuis tout à l'heure , et tu ne connais rien de mes relations avec ma belle mère , peut être ta pseudo imagination qui te fait croire qu'elles sont houleuses mais tu as tout faux
alors quand tu ne sais rien d'une histoire , tâche de te renseigner avant ou de te taire
ce sera mon dernière message avec toi sur ce post , je préfère par m'attarder avec une personne ayant autant de haine et autant de préjugés sur des filles qui portent un simple vêtement (le jilbeb)
Je crois savoir pourquoi d'ailleurs

Oula calmes toi petite! où suis je haineuse??!! sa te fais si mal que sa la vérité?

J'ai tout simplement répondu à t'es propos! peut importe quelles sont tes relations avec ta belle mère crois que si elle lisait ce que tu rapportes d'elle lui ferait plaisir?? répond à cette question et tu verras où je veux en venir.

Tu demandes notre avis pour ensuite nous dire qu'il ne vaut rien. Non tu n'es pas parfaite puisque tu es humaine et je le suis aussi. Je n'ai aucun problème avec les filles qui porte le jilbeb tu demandes notre avis je te réponds et malheureusement pour la plupart vous vous croyez superieur à celles qui ne le portent pas à croire que vous etes nées avec. Allah i8dina, Amine.

L'habit ne fait pas le moine sache le. Relis ton poste de A à Z au lieu de faire la nerveuse avec moi et me faire passer pour une menteuse alors que tu as tout écrit noir sur blanc.

@ZahraBladi: peux tu me dire ce que tu ressens quand tu sens que tu attires un homme?
Car on dirait que tu t'enlaidis volontairement pour l'éviter, si Dieu t'a fait belle pourquoi t'enlaidir et te cacher avec cet horrible accoutrement qu'est le jilbab? N est ce pas une forme d'auto-punition?
Pour peu que la femme ne soit pas maquillée à la truelle, un simple hijab et une longue jupe ou pantalon ample est largement plus respectable que cet habit.
Une femme en jilbab pour moi est une femme qui refuse sa féminité.
quand j'attires un homme , je me sens mal , je n'aime pas ça
je veux attiré que mon mari , ça me regarde
le jilbab n'est pas un vêtement horrible pour moi, je trouve pas ça moche comme la plupart ici , c'est le vêtement qui permet selon moi , de me couvrir au mieux
je m'auto punie pas du tout et je m'habillais en hijab , abaya avant donc je n'ai rien contre ça mais ce n'est pas assez couvrant selon moi , et on voyais mes formes

Chacun ses goûts non ? de là a y voir un refus de la féminité comme le dit @girafe88 faut pas abuser non ? o_O
Si une personne se sent plus à l'aise en jilbeb qu'en jupe large ou pantalon ample ça fait d'elle une personne différente qui aurait des complexes ? :rolleyes:
nimporte nawak

Le problème ce n'est pas le jilbeb en lui même mais de dire que c'est LA tenue de la parfaite musulmane et que les autres sont dans le faux. On peut très bien être mastaoura en s'habillant 3adi (jupe/robe longue, tunique, voile).

Après chacun voit midi à sa porte hein

Chacun ses goûts non ? de là a y voir un refus de la féminité comme le dit @girafe88 faut pas abuser non ? :oh:
nimporte nawak

on ne peut pas traiter aussi légèrement que par un "chacun ses goûts" un habit qui exclut aussi définitivement de la vie en société.
contrairement à ce que certaines ont écrit, les hommes ne sont pas plus attirés par une femme en jilbab, c'est juste un accoutrement dont l'extrême laideur attire l'attention et on se demande qu'est ce qui peut bien pousser à se déguiser de la sorte.

Le problème ce n'est pas le jilbeb en lui même mais de dire que c'est LA tenue de la parfaite musulmane et que les autres sont dans le faux. On peut très bien être mastaoura en s'habillant 3adi (jupe/robe longue, tunique, voile).

Après chacun voit midi à sa porte hein
Ah la ok je suis d'accord , l'habit ne fait pas le moine, il y a bien d'autre manière d'être mestoura qu'avec le jilbeb .
Après si une personne veut mettre une jupe longue , tunique etc c'est bien , si elle veut mettre un jilbeb c'est bien :)
En fait je comprends pas pourquoi vous vous tirez dans les pattes :)

on ne peut pas traiter aussi légèrement que par un "chacun ses goûts" un habit qui exclut aussi définitivement de la vie en société.
contrairement à ce que certaines ont écrit, les hommes ne sont pas plus attirés par une femme en jilbab, c'est juste un accoutrement dont l'extrême laideur attire l'attention et on se demande qu'est ce qui peut bien pousser à se déguiser de la sorte.
Alors pour l'extrême laideur , excuse moi mais chacun ses gouts , ce qui ne te plait pas à toi peut plaire à d'autres et vis versa :)
Quand à être exclu de la société , le ;soucis n'est pas le jilbeb en lui même , mais la société elle même qui évolue avec le temps et la mode
La mini jupe était avant un accoutrement de prostitué , de filles légères etc et maintenant c'est rentré dans les moeurs , le jilbeb aujourd'hui est mal vu et il rentrera dans les moeurs tout simplement :)

Ah la ok je suis d'accord , l'habit ne fait pas le moine, il y a bien d'autre manière d'être mestoura qu'avec le jilbeb .
Après si une personne veut mettre une jupe longue , tunique etc c'est bien , si elle veut mettre un jilbeb c'est bien :)
En fait je comprends pas pourquoi vous vous tirez dans les pattes :)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai dit ce que je pensais à l'initiatrice de ce post et elle ne le prend pas très bien d'où nos discussions un peu houleuse alors que pour moi tout va bien.

Ouvrir un post sur le jilbeb et finir en rabaissant sa belle mere c'est moyent.

quand j'attires un homme , je me sens mal , je n'aime pas ça
je veux attiré que mon mari , ça me regarde
le jilbab n'est pas un vêtement horrible pour moi, je trouve pas ça moche comme la plupart ici , c'est le vêtement qui permet selon moi , de me couvrir au mieux
je m'auto punie pas du tout et je m'habillais en hijab , abaya avant donc je n'ai rien contre ça mais ce n'est pas assez couvrant selon moi , et on voyais mes formes

tu te sens mal quand tu attires un homme c'est bien ce que je disais.
beaucoup de filles attirent les hommes et le savent, la différence avec toi c'est que ça les laisse indifférentes.
tu ne veux attirer que ton mari très bien, mais sais tu qu'attirer un homme ne signifie pas coucher avec? Un homme peut très bien être attiré par des beaux yeux, une bouche pulpeuse ou une voix sensuelle c'est naturel.
Un jilbab est juste un tue féminité.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai dit ce que je pensais à l'initiatrice de ce post et elle ne le prend pas très bien d'où nos discussions un peu houleuse alors que pour moi tout va bien.

Ouvrir un post sur le jilbeb et finir en rabaissant sa belle mere c'est moyent.
Ah ok bon ben je vous laisse dans votre tite embrouille , je suis Suisse moi :D

Alors pour l'extrême laideur , excuse moi mais chacun ses gouts , ce qui ne te plait pas à toi peut plaire à d'autres et vis versa :)
Quand à être exclu de la société , le ;soucis n'est pas le jilbeb en lui même , mais la société elle même qui évolue avec le temps et la mode
La mini jupe était avant un accoutrement de prostitué , de filles légères etc et maintenant c'est rentré dans les moeurs , le jilbeb aujourd'hui est mal vu et il rentrera dans les moeurs tout simplement :)

la mini jupe peut être très élégante et surtout conserve la féminité.
par contre si tu interroges la motivation de celles qui portent le jilbab la féminité n'entre jamais en ligne de compte. A lire ZahraBladi c'est plutôt l'inverse, elle veut couvrir tout ce qui rappelle qu'elle est une femme. Je ne crois pas que ce soit uniquement pour son mari même si celui ci doit beaucoup apprécier mais je pense que c'est un problème plus profond qu'il ne faut pas encourager par un "chacun ses goûts".

la mini jupe peut être très élégante et surtout conserve la féminité.
par contre si tu interroges la motivation de celles qui portent le jilbab la féminité n'entre jamais en ligne de compte. A lire ZahraBladi c'est plutôt l'inverse, elle veut couvrir tout ce qui rappelle qu'elle est une femme. Je ne crois pas que ce soit uniquement pour son mari même si celui ci doit beaucoup apprécier mais je pense que c'est un problème plus profond qu'il ne faut pas encourager par un "chacun ses goûts".
Tu es très superficiel , pour toi la féminité ne se dgage que par la tenue vestimentaire!!
Ma mère , ma grand mère et ainsi de suite n'ont jamais portée de mini jupe string maquillage et compagnie et pourtant elles étaient et sont très féminines .

A croire que si t'es pas à moitié à poil t'es pas une femme
Pathétique :prudent:
T'as quel âge ?

tu te sens mal quand tu attires un homme c'est bien ce que je disais.
beaucoup de filles attirent les hommes et le savent, la différence avec toi c'est que ça les laisse indifférentes.
tu ne veux attirer que ton mari très bien, mais sais tu qu'attirer un homme ne signifie pas coucher avec? Un homme peut très bien être attiré par des beaux yeux, une bouche pulpeuse ou une voix sensuelle c'est naturel.
Un jilbab est juste un tue féminité.
ça tue la féminité si tu le dis , tant que c'est juste à l'extérieur ça me va
quand je rentre chez moi c'est autre chose

Tu es très superficiel , pour toi la féminité ne se dgage que par la tenue vestimentaire!!
Ma mère , ma grand mère et ainsi de suite n'ont jamais portée de mini jupe string maquillage et compagnie et pourtant elles étaient et sont très féminines .

A croire que si t'es pas à moitié à poil t'es pas une femme
Pathétique :prudent:
T'as quel âge ?

C'est toi qui a parlé de mini jupe et maintenant de string, c'est toi que ça obsède moi je n'ai fait que te répondre poliment.
Non pour moi une femme ne doit pas être à poils pour être attirante bien au contraire, tu as d'autres suppositions à côté de la plaque? ;-)

Ta grand mère était et est encore féminine? Elle porte le jilbab? Et bien ça me fait une belle jambe ;)

C'est toi qui a parlé de mini jupe et maintenant de string, c'est toi que ça obsède moi je n'ai fait que te répondre poliment.
Non pour moi une femme ne doit pas être à poils pour être attirante bien au contraire, tu as d'autres suppositions à côté de la plaque? ;-)

Ta grand mère était et est encore féminine? Elle porte le jilbab? Et bien ça me fait une belle jambe ;)
Un peu de respect pour ma grand mère Allah y r7am8a :fou:

Retour