Que pensez vous du jilbab ?

ne pas oublier de faire le Tafsir de verset :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "[Surat Al Ahzab V 59 ]

oui certainement...
A te lire, je comprends encore davantage l'inquiétude de ta belle-mère.
c'est pas du tout cette inquiétude qu'elle a , d'ailleurs si je lui exposé ta façon de penser
elle serait plus d'accord avec moi , qu'avec toi
elle déteste les mini jupes , et autres a l'extérieur et trouve ça indécent
d'ailleurs à choisir entre le jilbab et a la mini jupe , je peux t'assurer que le choix serait vite pris , le jilbab sans aucun doute
et elle même se couvre afin qu'on ne voit pas ses formes

ne pas oublier de faire le Tafsir de verset :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "[Surat Al Ahzab V 59 ]

un hijab et des vêtements amples font largement l'affaire.
personne ne t'offense en france ou en belgique si tu ne portes pas le jilbab il faut arreter le délire.

c'est pas du tout cette inquiétude qu'elle a , d'ailleurs si je lui exposé ta façon de penser
elle serait plus d'accord avec moi , qu'avec toi
elle déteste les mini jupes , et autres a l'extérieur et trouve ça indécent
d'ailleurs à choisir entre le jilbab et a la mini jupe , je peux t'assurer que le choix serait vite pris , le jilbab sans aucun doute
et elle même se couvre afin qu'on ne voit pas ses formes

je n'ai pas dit que je préfère les mini jupe, j'ai même dit plus haut que je préfère les filles qui se couvrent il faut bien lire.
elle s'inquiète de quoi alors ta belle mère, j'ai l'impression que c'est la même chose que moi? Elle ne veut pas que sa belle fille ait l'air d'une extraterrestre en france, c'est bien ce qu'elle t'a dit ?
enfin j'ai donné mon avis sur le jilbeb, après il est clair que tu fais ce que tu veux.

j'ai porté ce genre de vêtement , et crois moi j'ai été offensé plus qu'avec le jilbab
pour moi c'est pareil sauf que selon moi ça cachait pas aux mieux mes formes

Alors c'est que tu dois être une petite bombe atomique ou que tu vis parmi les sauvages.
bon je retourne vaquer à mes occupations, je te souhaite une belle journée ZahraBladi.

Salam chemsounette chéwie :mignon:

la tenue que les femmes du sahara portent :love:

au bled je ne porte que ça! et ici à lamaison aussi :D

ça me rappelle des souvenirs, quand j'habitais à Tantan quasiment toutes les sahraouiates le portaient (et mm les non sahraouiates finissaient par l'adopter). Je trouve cela sympa et beaucoup moins glauque qu'un jilbab.

Et ce qui est sûr ces que les sahraouiates on ne peux pas les taxer de soumises à qui que se soit lol, se sont des femmes de caractères qui savent ce qu'elles veulent, elles sont fortes, et jouissent souvent d'une plus grande indépendance que les autres femmes Marocaines ou arabe en général. y'a intérêt à marcher droit avec elles lol

ça me rappelle des souvenirs, quand j'habitais à Tantan quasiment toutes les sahraouiates le portaient (et mm les non sahraouiates finissaient par l'adopter). Je trouve cela sympa et beaucoup moins glauque qu'un jilbab.

Et ce qui est sûr ces que les sahraouiates on ne peux pas les taxer de soumises à qui que se soit lol, se sont des femmes de caractères qui savent ce qu'elles veulent, elles sont fortes, et jouissent souvent d'une plus grande indépendance que les autres femmes Marocaines ou arabe en général. y'a intérêt à marcher droit avec elles lol

je suis pas du tout fan du jilbab! ça fait sac poubelle dans lequel on y a fait un trou pour passer la t^te :D

mais la melhfa! ça te couvre bien tout en étant jolie! ça n'attire pas spécialement le regard (sauf si tu as l'attitude prétencieuse et arrogante :D si tu vois ce que je veux dire lool)

sinon oui! les sahraouiates sont très indépendante et souvent c'est elle qui contrôle tout le foyer :D

je suis pas du tout fan du jilbab! ça fait sac poubelle dans lequel on y a fait un trou pour passer la t^te :D

mais la melhfa! ça te couvre bien tout en étant jolie! ça n'attire pas spécialement le regard (sauf si tu as l'attitude prétencieuse et arrogante :D si tu vois ce que je veux dire lool)

sinon oui! les sahraouiates sont très indépendante et souvent c'est elle qui contrôle tout le foyer :D

Tout à fait les sahraouiates sont beaucoup plus indépendantes et libres que les autres femmes Marocaines et c'est aussi elles qui dirigent le foyer tout en étant soutenues par les hommes.
En fait j'aime beaucoup la mentalité Sahraouis aussi bien les femmes que les hommes, j'aime particulièrement leurs "zénitude" lol
J'ai vécu dans plusieurs endroit au Maroc mais mes meilleurs souvenirs c'était à Tantan.:love:
Tu es originaire d'où au Maroc miss?

j'illustre juste mes propos, bp de gens anti jilbab qui nous racontent que y'a mille façon d'être mieux couverte, mais malheureusement, combien utilisent une façon parmi ses milles?
c'est pas une attaque contre toi, d'ailleurs, j'étais pas au courant (ou jmen rapelle plus) de ton cas, ma remarque est juste pour pointer la faille(pour ça que j'ai insisté avec "abderrahman")
Je suis pas "anti jilbab", c'est juste de l'incompréhension...
après franchement ça me passe au dessus de la tête.

la fille du topic doit continuer à rester courtoise avec sa belle mère, tout en gardant son jilbab si ça lui tient tant à coeur surtout qu'elle a l'air en adéquation avec son mari.
jdis ça bien que je sois du même avis que la belle mère.

Tout à fait les sahraouiates sont beaucoup plus indépendantes et libres que les autres femmes Marocaines et c'est aussi elles qui dirigent le foyer tout en étant soutenues par les hommes.
En fait j'aime beaucoup la mentalité Sahraouis aussi bien les femmes que les hommes, j'aime particulièrement leurs "zénitude" lol
J'ai vécu dans plusieurs endroit au Maroc mais mes meilleurs souvenirs c'était à Tantan.:love:
Tu es originaire d'où au Maroc miss?

pour être zen!!! ça ils le sont :D

la fameuse ville que l'on nomme Bab sahra :intello:

Ah t'es de goulmime lol

Franchement les sahraouis sont les plus zen des Marocains:D

les sahrawa disent Glémim :love: (c'est vraiment pas la plus belle ville du monde) mais bon sang! comme j'aime cette région :love:

le temps s'arrête la bas! à quoi bon courir et être pressé!!! prenons un verre de thé :D (voilà leur philosophie)

les sahrawa disent Glémim :love: (c'est vraiment pas la plus belle ville du monde) mais bon sang! comme j'aime cette région :love:

le temps s'arrête la bas! à quoi bon courir et être pressé!!! prenons un verre de thé :D (voilà leur philosophie)

tu as bien décrit la ville (pas très jojo je confirme lol)et la mentalité sahraouis en tout cas j’espère bien pourvoir retourner un de ces jours là-bas..ça me manque.:love:

Bon on va se faire blâmer pour détournement de post, on aura ptétée l'occasion de parler du Sahara à un autre moment lol

Je suis pas "anti jilbab", c'est juste de l'incompréhension...
lol ya intissarr, pourquoi tu me parles comme si je te vises ?
:) c'est juste des propos généraux (c'est vrai j'ai rebondis sur tes propos, mais je m'en sert pour rebondir sur ma mini réflexion)

après franchement ça me passe au dessus de la tête.

la fille du topic doit continuer à rester courtoise avec sa belle mère, tout en gardant son jilbab si ça lui tient tant à coeur surtout qu'elle a l'air en adéquation avec son mari.
jdis ça bien que je sois du même avis que la belle mère.
lol wé on l'a compris
:)

Retour