Que pensez vous du programme du vlaams belang? castration chimique, renvoi des musulmans radicaux et retour de la peine de mort...

Ben apparemment la Belgique se porte bien même sans gouvernement les Belges continuent à respirer, travailler etc?

moi (vu de loin) je n'ai jamais compris pourquoi ils se détestaient entre eux comme ça...
C'est une haine linguistique.
Le français a été longtemps la langue dominante dans ce pays, le flamand était un paysan méprisé par la bourgeoisie francophone. Le mouvement flamand nationaliste a commencé a ce moment là.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Inscrit depuis 2 mois, présent sur tous les post pour cracher sa haine de l’islam et du musulman. On a tous compris que c’est un troll Fhaineux qui vient pourrir le forum.
La question est jusqu’à quand sera t-il tolèré et quel est le but de son inscription ici ...


Bien je ne partage pas ton avis. Il n'a rien a voir avec le FN sinon il ne serait pas venu débattre ici dans un forum communautaire.
Son intervention ici c'était de l'humour et d'autres bladinautes ont été bien plus loin dans leur accord avec le programme du Vlaams Belang, parti ouvertement raciste et bien plus extrême que le RN, ex FN

Pa ailleurs, il faut rester factuel et ne nous voilons pas la face : l'opinion de @Chriski est très présente dans l'opinion publique française : une position foncièrement laïque, anti cléricale, anti religieuse. J'ai une très bonne amie comme ça, elle est totalement anti raciste mais ne supporte pas les religions, c'est comme ça.

Je dirai donc, au contraire, sur bladi nous avons la chance d'essayer de comprendre et même de pouvoir débattre de manière constructive avec cette opinion publique laïque française car @Chriski reste constructif, argumente ses prises de positions et défend ses idées de manière sincère. N'est ce pas l'essence même d'un forum libre, démocratique et plurielle comme celui de @Bladi ?
@misschemsy31 :)

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ses propos violent la charte de Bladi.

je trouverai vraiment dommage sur le plan intellectuel de n'avoir que certains point de vue sur différents aspects de la société et l'actualité.


Bonne journée



@Chriski corrige moi si j'ai fais une erreur d'appréciation ;)
 
Dernière édition:
Bien je ne partage pas ton avis. Il n'a rien a voir avec le FN sinon il ne serait pas venu débattre ici dans un forum communautaire.
Son intervention ici c'était de l'humour et d'autres bladinautes ont été bien plus loin dans leur accord avec le programme du Vlaams Belang, parti ouvertement raciste et bien plus extrême que le RN, ex FN

Pa ailleurs, il faut rester factuel et ne nous voilons pas la face : l'opinion de @Chriski est très présente dans l'opinion publique française : une position foncièrement laïque, anti cléricale, anti religieuse. J'ai une très bonne amie comme ça, elle est totalement anti raciste mais ne supporte pas les religions, c'est comme ça.

Je dirai donc, au contraire, sur bladi nous avons la chance d'essayer de comprendre et même de pouvoir débattre de manière constructive avec cette opinion publique laïque française car @Chriski reste constructif, argumente ses prises de positions et défend ses idées de manière sincère. N'est ce pas l'essence même d'un forum libre, démocratique et plurielle comme celui de @Bladi ?
@misschemsy31 :)

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ses propos violent la charte de Bladi.

je trouverai vraiment dommage sur le plan intellectuel de n'avoir que certains point de vue sur différents aspects de la société et l'actualité.


Bonne journée



@Chriski corrige moi si j'ai fais une erreur d'appréciation ;)
Superbe commentaire. La diversité des opinions est un maillon essentiel à ce site. Tout comme dans la vie de tous les jours, notre avis ne peut pas plaire à tout le monde.
 
Bien je ne partage pas ton avis. Il n'a rien a voir avec le FN sinon il ne serait pas venu débattre ici dans un forum communautaire.
Son intervention ici c'était de l'humour et d'autres bladinautes ont été bien plus loin dans leur accord avec le programme du Vlaams Belang, parti ouvertement raciste et bien plus extrême que le RN, ex FN

Pa ailleurs, il faut rester factuel et ne nous voilons pas la face : l'opinion de @Chriski est très présente dans l'opinion publique française : une position foncièrement laïque, anti cléricale, anti religieuse. J'ai une très bonne amie comme ça, elle est totalement anti raciste mais ne supporte pas les religions, c'est comme ça.

Je dirai donc, au contraire, sur bladi nous avons la chance d'essayer de comprendre et même de pouvoir débattre de manière constructive avec cette opinion publique laïque française car @Chriski reste constructif, argumente ses prises de positions et défend ses idées de manière sincère. N'est ce pas l'essence même d'un forum libre, démocratique et plurielle comme celui de @Bladi ?
@misschemsy31 :)

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ses propos violent la charte de Bladi.

je trouverai vraiment dommage sur le plan intellectuel de n'avoir que certains point de vue sur différents aspects de la société et l'actualité.


Bonne journée



@Chriski corrige moi si j'ai fais une erreur d'appréciation ;)
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon avis mais je trouve dommage que tu feins de ne pas comprendre que ce « personnage » ne vient ici que pour faire de la provocation.
Le débat a toujours eu lieu sur @Bladi et il aura toujours lieu puisque c’est l’essence même de ce site.
Mais à partir du moment où sur chaque sujet, il incrimine les musulmans, l’islam, ils fait des généralités dérangeantes qui plus est mettent une mauvaise ambiance puisque ce cher Monsieur a réussi à ce constitué un petit noyau de 2 de suiveurs que nous n’entendions pas autant avant bizarrement.
Mouhim, chaque avis compte et évidement que le but n’est pas de le censuré mais à partir du moment où il utilise @Bladi comme une tribune politique en déversant systématiquement sa bile ça devient lassant à la longue.
Pourquoi venir sur un forum « communautaire » s’il n’aime pas les arabes..
A part faire de la provocation désolé je ne vois pas d’autre explication. Si le but c’est de faire sa propagande propagande très ancrée à droite ( voir extrême droite) je pense qu’il y’a d’autre forum où il aurait sa place.

Tu n’es pas sans savoir que le forum c’est déjà pas la joie en ce moment au niveau de l’activité depuis les départs en nombre de membres qui participaient à la vie de tous les topics alors si en plus on doit se coltiner les commentaires pernicieux, désobligeants, et limite racistes de ce mec sur tous les sujets au bout d’un moment ça devient lourd.
 
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mon avis mais je trouve dommage que tu feins de ne pas comprendre que ce « personnage » ne vient ici que pour faire de la provocation.
Le débat a toujours eu lieu sur @Bladi et il aura toujours lieu puisque c’est l’essence même de ce site.
Mais à partir du moment où sur chaque sujet, il incrimine les musulmans, l’islam, ils fait des généralités dérangeantes qui plus est mettent une mauvaise ambiance puisque ce cher Monsieur a réussi à ce constitué un petit noyau de 2 de suiveurs que nous n’entendions pas autant avant bizarrement.
Mouhim, chaque avis compte et évidement que le but n’est pas de le censuré mais à partir du moment où il utilise @Bladi comme une tribune politique en déversant systématiquement sa bile ça devient lassant à la longue.
Pourquoi venir sur un forum « communautaire » s’il n’aime pas les arabes..
A part faire de la provocation désolé je ne vois pas d’autre explication. Si le but c’est de faire sa propagande propagande très ancrée à droite ( voir extrême droite) je pense qu’il y’a d’autre forum où il aurait sa place.

Tu n’es pas sans savoir que le forum c’est déjà pas la joie en ce moment au niveau de l’activité depuis les départs en nombre de membres qui participaient à la vie de tous les topics alors si en plus on doit se coltiner les commentaires pernicieux, désobligeants, et limite racistes de ce mec sur tous les sujets au bout d’un moment ça devient lourd.

Sans compter la dégradation qualitative du forum qui souffre, à cause de certains intervenants dont il fait partie, de pollution...

Les rubriques actualités ressemblent à des poubelles à faits divers dont certaines sources sont douteuses.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
#allemaalvanbelang, le hashtag de ceux visés par le Vlaams Belang



Les internautes réagissent au passage en force du Vlaams Belang au scrutin de dimanche. Un hashtag a vu le jour pour donner matière à réflexion à ceux qui ont voté pour le parti d’extrême droite en Flandre: #allemaalvanbelang.

Il ne signifie pas “tous du Vlaams Belang”, comme on pourrait le croire, mais doit se traduire “tous importants”, clin d’oeil amer au nom du parti de Tom van Grieken et à ses nombreux électeurs.





Sous ce hashtag, les victimes de racisme donnent chacune un exemple d’actes et paroles crapuleux qu’ils entendent au quotidien.


Une manière de dénoncer sur les réseaux sociaux la banalisation des propos racistes: “Il est temps de partager avec #allemaalvanbelang ce que nous vivons quotidiennement en rue, au travail, à l’école, dans les transports en commun, ... parce que depuis des années, les politiciens, les médias et tous ceux qui se taisent choisissent de tolérer le racisme.


Pire encore, de le renforcer”, affirme sur twitter “Sara met een H.”, Sarah El Massaoudi, militante des droits de l’homme.


Il s’agit aussi de rappeler la violence du racisme à l’heure où les motivations profondes d'un parti d’extrême droite tendent à relever de l’acceptable, à en croire le scrutin de dimanche.




Parce que depuis des années, les politiciens, les médias et tous ceux qui se taisent choisissent de tolérer le racisme.

Pire encore, de le renforcer


Sarah El Massaoudi


Mayada Srouji, l’autre instigatrice du hashtag, explique que la banalisation de ce racisme de base “a des conséquences concrètes pour les minorités.


Chaque jour”. Elle ajoute: “Le succès du hashtag est très important pour que les gens ne restent plus passifs lorsqu’ils sont témoins de racisme, mais qu’ils s’interposent”.



Mayada Srouji@mayada_srouji

https://twitter.com/mayada_srouji/status/1133088060508385280

Zoveel mensen die op dit moment hun ervaringen met racisme sinds #vk19 delen op hun sociale media. Het normaliseren van racisme heeft concrete consequenties voor minderheden. Iedere dag. #allemaalvanbelang

19

9:10 PM - May 27, 2019
Twitter Ads info and privacy

See Mayada Srouji's other Tweets
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Au lendemain des élections: “Vous n’allez plus profiter longtemps du système!”



Beaucoup se sont reconnus dans cette injustice sociale passée sous silence et ont aussitôt partagé leur réalité:


“En voyage scolaire en Italie, personne n’a été contrôlé à la douane à part les trois filles de la classe qui portaient le voile”, “Après l’école, aller chercher quelque chose à manger avec quelques copains (belges), personne ne doit ouvrir son sac à dos à la caisse sauf moi”, “Si j’étais médecin, je ne voudrais pas la toucher, trop dégoûtant, ai-je entendu hier en parlant d’une femme voilée”, “Quand tu attends le bus et que le conducteur et le passager d’une voiture s’arrêtent pour te faire un doigt d’honneur.


Juste parce que tu existes”, “Sortir avec Salma?


Il ne craque par pour des singes”, “Des doigts d’honneur à ma mère parce qu’elle porte le voile”, “Dis donc tu parles bien le néerlandais, tu es adopté non?”.


Ou quand le rendez-vous pour louer un appartement tombe à l’eau lorsque l’on donne son nom de famille.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB


Salma El Ou@SalmaElOu1

https://twitter.com/SalmaElOu1/status/1133166599509336064

In de basisschool vertrokken we met de bus op schoolreis en we speelden doen, durven of waarheid. Een blanke jongen kreeg de vraag: "Zou je het aangaan met Salma?" Zei hij: "Nee zot! Ik val toch niet op apen!" De rest van de klas en de juf lachten gerust mee. #allemaalvanbelang

67

2:22 AM - May 28, 2019
Twitter Ads info and privacy

28 people are talking about this






Farah@farahkdi

https://twitter.com/farahkdi/status/1133129574659907584

Ik belde naar een verhuurder voor een woning. Ik kreeg een afspraak. Op het einde vroeg hij mij om mijn naam nog eens te herhalen. Opeens kon de afspraak niet meer doorgaan. #allemaalvanbelang

19

11:55 PM - May 27, 2019
Twitter Ads info and privacy

See Farah's other Tweets
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Autant de gestes immondes et de clichés absurdes qui existent bel et bien.


Preuve en est le témoignage vidéo (voir sous l’article) d’une jeune internaute où une navetteuse menaçante lui lance lundi, au lendemain des élections: “Cela ne va plus durer longtemps! Profiter du système!” dans le mutisme le plus total des autres passagers.



Des “autochtones” effrayés



Plus de 1.800 personnes ont activé le hashtag depuis sa création, preuve de sa nécessité, et pas que des victimes du racisme: de nombreux Flamands “autochtones” effrayés par la montée du Vlaams Belang se sont manifestés pour apporter leur soutien à l’intiative.


“Cela montre qu’il y a des réalités différentes en Flandre”, souligne Nadia Fadil, anthropologue, sur la VRT.


Et que non, tous les Flamands ne sont pas racistes.



Contrairement à l’exemple du tweet ci-dessous.


https://twitter.com/x_yxmx?


ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1133025256350900225&ref_url=https://www.7sur7.be/belgique/allemaalvanbelang-le-hashtag-de-ceux-vises-par-le-vlaams-belang~a554cd57/




https://www.7sur7.be/belgique/allem...-de-ceux-vises-par-le-vlaams-belang~a554cd57/
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Recevoir le Belang en audience, une décision “lourde de conséquences”



MISE À JOUR


La décision du Palais royal de recevoir ce mercredi matin le président du Vlaams Belang en audience est "lourde de conséquences", selon l'analyse de constitutionnalistes.




Mais, d'après eux, choisir l'option inverse aurait également eu une signification politique importante.

D'un côté, le roi Philippe évitera un discours de victimisation et de rejet de la part du parti d'extrême droite.


Mais de l'autre, il accepte tout de même de recevoir le président d'un parti ouvertement xénophobe et homophobe, mettent en avant ces experts.





En 1936, Léopold III avait invité Léon Degrelle



A l’issue du scrutin de dimanche, le Belang est le 2e parti au nord du pays où il a récolté 18,5% des voix - 11,95% au niveau fédéral -, ce qui lui permet de décrocher 18 sièges à la Chambre.


En 2003, le Vlaams Blok avait décroché le même nombre de sièges fédéraux - et 11,6% des voix à ce niveau de pouvoir - mais n’avait pas été invité par Albert II.


La dernière rencontre officielle entre un souverain belge et un leader de l'extrême droite remonte à 1936.

A l'époque, Léopold III avait invité Léon Degrelle, à la tête du parti Rex.


En 1978, le roi Baudouin avait également invité Karel Dillen, président du Vlaams Blok, mais ce dernier avait décliné l'invitation en raison de l'aversion de son parti pour la monarchie.


Une liberté d’action “particulièrement large”



Pour Christian Behrendt, consitutionnaliste à l'ULiège, le roi Philippe dispose d'une liberté d'action "particulièrement large" dans la période de consultation et d'information qui suit les élections, même si, formellement parlant, le gouvernement est responsable constitutionnellement des actes politiques du souverain.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
“Le principe, c’est que l’extrême droite n’est pas reçue au Palais”



“Tout le monde reconnait que le roi dispose d'une de manoeuvre plus grande en période de crise.


Cela ne signifie pas pour autant qu'il peut faire n'importe quoi et qu'il pose des choix seul", interprète, de son côté, Marc Verdussen, constitutionnaliste à l'UCLouvain.


Selon ce dernier, "toute initiative que le Roi prend durant le déroulement de la crise est supposée être couverte par le Premier ministre en poste.

Lorsque celui-ci signera l'arrêté royal stipulant la désignation de son successeur, ce geste validera d'une certaine manière tout le processus de résolution de la crise.

Cela couvrira juridiquement tous les actes que le Roi a pris dans ce but.”



“Mais dire aujourd'hui que la décision du Palais est couverte est illusoire", ajoute Marc Verdussen, rappelant que le gouvernement fédéral actuel est déjà démissionnaire et que cela ne pourrait donc pas mener à une sanction à la Chambre, lorsque celle-ci aura été constituée.



La décision est surtout "politique et très lourde de conséquences sur le plan symbolique", analyse-t-il.

"C'est la première fois depuis très longtemps que le Roi reçoit un président d'un parti homophobe, xénophobe et qui véhicule la haine.”

 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
“Le Roi faisait face à deux mauvaises options”


"Le principe, c'est que l'extrême droite n'est pas reçue au Palais", avait d'ailleurs déclaré son collègue constitutionnaliste Marc Uyttendaele, mercredi matin, dans Matin Première sur la RTBF.



"Le Roi faisait face à deux mauvaises options: recevoir le Vlaams Belang en audience ou non.

Il n'y avait pas d'alternative", résume Christian Behrendt. Toutes deux ont une signification politique et présentent des inconvénients importants, relève-t-il.



"D'un côté, cela peut mener à une consolidation du cordon sanitaire et un potentiel discours de victimisation du parti d'extrême droite et de ses 811.000 électeurs.

De l'autre, le Roi tend la main à ces électeurs, dont certains sont protestataires.

Tous ne sont en effet pas des extrémistes de droite.

Il les inclut dans sa réflexion et met le Belang à l'épreuve."


"Le Palais peut aussi donner à cet entretien un standing moins élevé que ceux des autres présidents de partis par quelques gestes", imagine le constitutionnaliste de l'ULiège.

Il peut ainsi veiller à mettre une certaine distance ou jouer sur la durée de l'audience royale", conclut-il.




https://www.7sur7.be/belgique/recev...une-decision-lourde-de-consequences~adaa0064/
 
Sans compter la dégradation qualitative du forum qui souffre, à cause de certains intervenants dont il fait partie, de pollution...

Les rubriques actualités ressemblent à des poubelles à faits divers dont certaines sources sont douteuses.
Franchement qu’il ai sa propre opinion sur tel ou tel sujet je n’en fiche car cela peut contribuer à la richesse du forum si ça crée un réel débat.
Mais là ce sont simplement des commentaires cyniques lâchés sur chaque sujet d’actualité ou le mec en gros il fait un gros TOZ à 90% du forum sous couvert de « liberté d’opinion».
 
Franchement qu’il ai sa propre opinion sur tel ou tel sujet je n’en fiche car cela peut contribuer à la richesse du forum si ça crée un réel débat.
Mais là ce sont simplement des commentaires cyniques lâchés sur chaque sujet d’actualité ou le mec en gros il fait un gros TOZ à 90% du forum sous couvert de « liberté d’opinion».

Ce n'est pas un nouveau. Il part, il revient avec un nouveau pseudo, toujours pour déverser ses préjugés.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
SUDPRESSE


Qu’y a-t-il exactement dans le programme du Vlaams Belang ?

Nous l’avons lu



« Eerst onze mensen » (« Nos gens d’abord »).


Un slogan court et qui ne ment pas sur un programme électoral aux forts accents identitaires et sécuritaires.


Ils le dominent complètement, renvoyant les aspects plus économiques et sociaux à la fin des cent pages qui le composent.


« Nos gens », vous l’aurez compris, ce ne sont pas les Belges, mais les Flamands.

Le VB dit, dès les premières pages, travailler à l’indépendance de la Flandre.


Ce qui inclut la scission de la sécurité sociale, des chemins de fer et aussi la fin des transferts financiers du Nord au Sud, toutes choses auxquelles il dit déjà travailler.



On en arrive rapidement à un gros chapitre intitulé : « Stop à l’islamisation ». Cela ne concerne pas que le refus de voir la Turquie entrer dans l’Europe.


Cela implique des décisions concrètes pour les musulmans vivant chez nous : retrait de la reconnaissance du culte musulman par les autorités, fin des subsides de l’État à cette religion, suppression des cours de religion musulmane à l’école et politique de retour pour les musulmans « ne voulant pas s’adapter à notre culture flamande et européenne ».



En matière de migration, le Belang est tout aussi sévère (plusieurs points figurent dans le programme de la N-VA) : conditions plus strictes pour acquérir la nationalité et fin de la double nationalité


La connaissance de la langue et la réussite d’un test d’intégration sont des conditions sine qua non pour accéder aux prestations et allocations sociales.



Castration chimique



Vient ensuite le volet sécuritaire.

Le VB veut des peines maximales de 40 ans (au lieu de 30), réduire les possibilités de libération conditionnelle.

Il se dit favorable à la détention à vie des personnes condamnées pour des crimes terroristes, ainsi que des « récidivistes dangereux ».

Favorable aussi à la castration chimique des délinquants sexuels.

Il veut investir dans de
nouvelles prisons… Et imposer aux détenus de participer aux frais de leur incarcération.


Plus question de repas halal ou d’espaces de prière pour les détenus musulmans.


« Le lien entre l’appartenance ethnique et la criminalité doit pouvoir être étudié sans être qualifié de racisme », est-il encore écrit. « Les statistiques de la police doivent comporter la nationalité et l’origine des criminels. »

Pour le reste, le VB propose, pêle-mêle, de revenir à la pension à 65 ans, plaide pour la pension minimale à 1.500 € (carrière complète), veut réduire la pression fiscale sur les travailleurs et limiter les allocations de chômage dans le temps (sauf pour ceux qui suivent une formation ou ont plus de 50 ans).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est une haine linguistique.
Le français a été longtemps la langue dominante dans ce pays, le flamand était un paysan méprisé par la bourgeoisie francophone. Le mouvement flamand nationaliste a commencé a ce moment là.

C'est la grosse arnaque qu'on devrait évité de répéter en boucle. Ils ont été méprisés par la bourgeoisie tout court . Et comme toute l'Europe, d'angleterre vers la Russie en passant par la Prusse, les gens de la haute parlent le français. Les héritiés de cette pseudo bourgeoisie francophone s'appellent VOKA, FEB.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Autant de gestes immondes et de clichés absurdes qui existent bel et bien.


Preuve en est le témoignage vidéo (voir sous l’article) d’une jeune internaute où une navetteuse menaçante lui lance lundi, au lendemain des élections: “Cela ne va plus durer longtemps! Profiter du système!” dans le mutisme le plus total des autres passagers.



Des “autochtones” effrayés



Plus de 1.800 personnes ont activé le hashtag depuis sa création, preuve de sa nécessité, et pas que des victimes du racisme: de nombreux Flamands “autochtones” effrayés par la montée du Vlaams Belang se sont manifestés pour apporter leur soutien à l’intiative.


“Cela montre qu’il y a des réalités différentes en Flandre”, souligne Nadia Fadil, anthropologue, sur la VRT.


Et que non, tous les Flamands ne sont pas racistes.



Contrairement à l’exemple du tweet ci-dessous.


https://twitter.com/x_yxmx?
ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1133025256350900225&ref_url=https://www.7sur7.be/belgique/allemaalvanbelang-le-hashtag-de-ceux-vises-par-le-vlaams-belang~a554cd57/




https://www.7sur7.be/belgique/allem...-de-ceux-vises-par-le-vlaams-belang~a554cd57/

Ça montre bien que ces gugusses sont irrationnels, ils ont vraiment cru que leur bête score, en deçà de ce qu'ils avaient dans les années 90 leur permettrait de se comporter ainsi. Cette dame, sera tôt ou tard victime de la justice immanente, les maghrébins ne sont pas tous zen, nous aussi on a une sacré bande de baraki parmi nous. Le score en Flandres va juste nous conduire vers une 7ème réforme de l'état. Pour les allochtones rien ne changera.
 
concretement, quel est l'impact sur les belgo-etrangers et les etrangers tout court ?
Aucun
On va vers un confédéralisme c'est ce qui excite deweaver pour l'instant
une fois le confédéralisme acté la voie sera toute tracée pour l'indépendance de la Flandre
reste à définir le statut de Bruxelles
Es-tu prêt à défendre l'indépendance de Bruxelles ?
Principauté de Bruxelles avec Philippe ? émirat de Bruxelles? :D
Sérieusement on va vers l'inconnu mais faut s'attendre à tout
 
Aucun
On va vers un confédéralisme c'est ce qui excite deweaver pour l'instant
une fois le confédéralisme acté la voie sera toute tracée pour l'indépendance de la Flandre
reste à définir le statut de Bruxelles
Es-tu prêt à défendre l'indépendance de Bruxelles ?
Principauté de Bruxelles avec Philippe ? émirat de Bruxelles? :D
Sérieusement on va vers l'inconnu mais faut s'attendre à tout

hmdl j'ai quitte la belgique a temps!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien je ne partage pas ton avis. Il n'a rien a voir avec le FN sinon il ne serait pas venu débattre ici dans un forum communautaire.
Son intervention ici c'était de l'humour et d'autres bladinautes ont été bien plus loin dans leur accord avec le programme du Vlaams Belang, parti ouvertement raciste et bien plus extrême que le RN, ex FN

Pa ailleurs, il faut rester factuel et ne nous voilons pas la face : l'opinion de @Chriski est très présente dans l'opinion publique française : une position foncièrement laïque, anti cléricale, anti religieuse. J'ai une très bonne amie comme ça, elle est totalement anti raciste mais ne supporte pas les religions, c'est comme ça.

Je dirai donc, au contraire, sur bladi nous avons la chance d'essayer de comprendre et même de pouvoir débattre de manière constructive avec cette opinion publique laïque française car @Chriski reste constructif, argumente ses prises de positions et défend ses idées de manière sincère. N'est ce pas l'essence même d'un forum libre, démocratique et plurielle comme celui de @Bladi ?
@misschemsy31 :)

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi d'ailleurs ses propos violent la charte de Bladi.

je trouverai vraiment dommage sur le plan intellectuel de n'avoir que certains point de vue sur différents aspects de la société et l'actualité.


Bonne journée



@Chriski corrige moi si j'ai fais une erreur d'appréciation ;)


salam

je trouve aussi que c'est mieux si à chaque fois on dois signaler car on aime pas ce qu'ils disent..c'est mieux de voir...savoir...et qui sait ils deviendront musulmans aussi!:p

il y avait un bladinaute qui était ausi contre et maintenant il est plus sympa!^^
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Serieux ?? :eek::eek:

tu as la nationalite ?

Renseigne toi...y a bcp de marocains en israel ! J ai une ancienne collègue qui y travaille déjà dans le secteur des ONG et l associatif....rien a voir avec les israéliens et surtout pas avec le gouvernement d d'extrêmes droite de bibi!
Les clichés c est a cause de la tv!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam

je trouve aussi que c'est mieux si à chaque fois on dois signaler car on aime pas ce qu'ils disent..c'est mieux de voir...savoir...et qui sait ils deviendront musulmans aussi!:p

il y avait un bladinaute qui était ausi contre et maintenant il est plus sympa!^^


Oui @Chriski est sympa
Ce n est pas le méchant loup présenté ici.
Au lieu d argumenter, en sont ils capable? , deux bladinautes ont préférer l l'ostraciser.... dommage surtout que cette opinion laique en France est très présente et nous avions la chance d echanger et de se comprendre...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour la sanction pas de repas hallal dans les prisons pour les détenus condamnés..bien j ai envie de dire bien fait ! Ca leur apprendra...et peut-être que avec ça ils ne recommenceront plus! :wazaa::D:confused:
Par contre cette mesure ne doit pas concerner les gens qui font la préventive !

C est un peu rigolo : braquer une banque, voler une habitation et exiger des repas halal? Ou est la logique dedans?😎🤣

En gros, si tu fais une bêtise, un braquage, tu mangeras du porc en prison ! 😎 ca risque d en dissuader plus d un!🙂
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui @Chriski est sympa
Ce n est pas le méchant loup présenté ici.
Au lieu d argumenter, en sont ils capable? , deux bladinautes ont préférer l l'ostraciser.... dommage surtout que cette opinion laique en France est très présente et nous avions la chance d echanger et de se comprendre...


salam

oui! j'avais remarquer qu'il n'était pas le plus méchant!^^
 
Haut