Excellent !Voilà.
C'est exactement ça.
D'ordre biologique.
Votre place est dans la cuisine.
Et au lit.
A servir l'homme inlassablement.
Merci Zara prophétesse de bladi.
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Excellent !Voilà.
C'est exactement ça.
D'ordre biologique.
Et au lit.
![]()
La cuisine, c'est biologique?Voilà.
C'est exactement ça.
D'ordre biologique.
Et au lit.
![]()
Tu sais donner des coups de boule bi-frontal ?La cuisine, c'est biologique?
Je croyais que c'était architectural ou culinaire.
Mais tes conclusions me plaisent.
Tu as une astuce pour qu'elles puissent plairent aussi à ma femme?![]()
Dis lui que la cuisine c'est de la chimieLa cuisine, c'est biologique?
Je croyais que c'était architectural ou culinaire.
Mais tes conclusions me plaisent.
Tu as une astuce pour qu'elles puissent plairent aussi à ma femme?![]()
Oui.Tu sais donner des coups de boule bi-frontal ?
BeuurrkkOui.
Après ma femme, c'est moi le meilleur à ça.![]()
J'essaye de t'éviter d'attraper une petite bedaine.Beuurrkk
Epargne-nous les détails,chui en train de manger..
Certaine, oui.....comme Golda Meir qui a fichu une dérouillée aux armées arabes en 73.....Cheffe de guerre?
Elles savent ce qu'est une guerre d'abord!
Golda la sioniste?Certaine, oui.....comme Golda Meir qui a fichu une dérouillée aux armées arabes en 73.....
Bedaine?J'essaye de t'éviter d'attraper une petite bedaine.
Ne me remercie pas...![]()
Jamais entendu parlé de prophetesse mais mais si tel était le cas il s'agirait d'une extreme minoritée.Il y a des prophétesses chez Bani Israel et comme on doit croire à tous les prophètes...
A l'époque, les femmes ne sortaient pas dans l'espace public pour philosopher (grecs) ou pour prophétiser. Des cas existent mais ça reste rare.
Oui. Tablettes de chocolat.Bedaine?
Tablettes de chocolat tu veux dire..
C'est pas pareil. En israel toutes les femmes sont militairesGolda la sioniste?
Ah oui celle qui s'est faite aidée par l'aviation américaine?
Jamais entendu parlé de prophetesse mais mais si tel était le cas il s'agirait d'une extreme minoritée.
Dieu n'a jamais choisis l'homme pour sa qualité d'orateur ou de philosophe. Allah a même choisis un berger illettré. Dieu ne s'adapte pas aux coutume qui vont à l'encontre de sa justice pour passer son message, si il devait y avoir une messagère femme il en aurait été ainsi, et ça aurait même appuyé le coté parité homme/femme.
Précisément, oui, une sioniste.Golda la sioniste?
Ah oui celle qui s'est faite aidée par l'aviation américaine?
En islam les femmes guerroient aussi.C'est pas pareil. En israel toutes les femmes sont militaires
Si on veut une golda en islam, faut commencer par instaurer le service militaire pour les femmes , Or la tendance est a sa supression pour les hommes
Elle s'y connait un peu plus que moi en chimie, je ne peux pas lui raconter des histoires.Dis lui que la cuisine c'est de la chimie
Et Convertis-la l'islam et fais lui part des lumieres de @Tiyreux![]()
Je parlais des cheffes de guerresEn islam les femmes guerroient aussi.
A l'arrière.
En aidant les blessés.
Faut lire les récits des sahabas vous êtes rn retard d'une guerre là.
Et c'est pas peu de l'dire.
Dictionnaire des femmes guerrières : https://www.oeuvres-de-montrevel.fr/essais/162-petit-dictionnaire-des-femmes-guerrieresJe parlais des cheffes de guerres
On a aussi eu des moudjahidate dans la guerre d'independance en algerie Elles ont pris le maquis et gerroyé
Mais je veux dire y a pas des leader guerrieres, a ma connaissance.
Si on assassinait meme des prophètes hommes c'est que Dieu ne choisissait pas en fonction de l'hostilité, sinon Dieu choisirait directement des roi comme messager pour être sur qu'il ai le plus de chance d’être suivis ^^, l'environnement qu'il soit hostile ou pas c'est pas ça qui fait qu'un messager est choisi par Dieu.On assassinait même les prophètes hommes.
Tu penses sérieusement que Dieu va envoyer un flux de femmes dans des environnements pareils!?
Bref, j'ai corrigé une misconception à ce sujet, c'est tout.
Si on assassinait meme des prophètes hommes c'est que Dieu ne choisissait pas en fonction de l'hostilité, sinon Dieu choisirait directement des roi comme messager pour être sur qu'il ai le plus de chance d’être suivis ^^, l'environnement qu'il soit hostile ou pas c'est pas ça qui fait qu'un messager est choisi par Dieu.
Et il ne faut pas oublier que Dieu a écrit le destin de toute choses, donc si il voulait des femmes messagères dans des environnements culturels sans danger pour elles ( meme si tu dis toi meme que les prophètes hommes se faisaient tuer), il aurait tout calculé pour qu'elle soit dans une société matriarcale par exempleEt puis si la justice telle que là conçoit Dieu est la parité et l'égalité homme/femme pourquoi parmis tous ces prophètes et messagers envoyé aucun n'a aboutis à ce type société ? Et quoi de mieux que d'envoyer des femmes messagères et prophétesse pour montrer au peuple que la femme aussi peut avoir ce statut ?
Salam 1HundredEyes,
J'ai lu ta question et j'aurais aimé que des personnes mieux informées que moi y répondent car ça m'intéresse également.
Pourquoi n'y a-t-il pas de prophétesse ? Je ne sais pas. Il me semble qu'Allah swt a tout d'abord créé Adam, et que Hawa est venue dans un second temps pour être sa compagne
Peut-être est-ce un debut de réponse sur la relation privilégiée que les hommes ont avec Allah swt, Allahou a3lem
Je n'ai pas envie d'avoir les droits des hommes, mes questions ne se posent pas en opposition à eux. Je me pose la question de nos droits et nos devoirs en tant que femmes musulmanes au vu de certaines choses que j'ai lues
Si on assassinait meme des prophètes hommes c'est que Dieu ne choisissait pas en fonction de l'hostilité, sinon Dieu choisirait directement des roi comme messager pour être sur qu'il ai le plus de chance d’être suivis ^^, l'environnement qu'il soit hostile ou pas c'est pas ça qui fait qu'un messager est choisi par Dieu.
Et il ne faut pas oublier que Dieu a écrit le destin de toute choses, donc si il voulait des femmes messagères dans des environnements culturels sans danger pour elles ( meme si tu dis toi meme que les prophètes hommes se faisaient tuer), il aurait tout calculé pour qu'elle soit dans une société matriarcale par exempleEt puis si la justice telle que là conçoit Dieu est la parité et l'égalité homme/femme pourquoi parmis tous ces prophètes et messagers envoyé aucun n'a aboutis à ce type société ? Et quoi de mieux que d'envoyer des femmes messagères et prophétesse pour montrer au peuple que la femme aussi peut avoir ce statut ?
Essayez de sortir du schéma égalité homme/femme c'est un gros piège.
@Serenade je crois que je t'ai répondu à coté de la plaquej'étais pris dans l'élan
Essayez de sortir du schéma égalité homme/femme c'est un gros piège.
@Serenade je crois que je t'ai répondu à coté de la plaquej'étais pris dans l'élan
Il n'y a pas à comparer hommes et femmes.Piège dans lequel tu es tombé(e) tout(e) seul(e) lol
Je vais le répéter quand même même si je l'ai déjà dit à plusieurs reprises... Je ne compare pas les femmes aux hommes, je m'en fiche de ce que font les hommes, je n'en suis pas un et ce qu'ils font de leur vie ne m'obsède pas le moins du monde.
J'ai utilisé le terme "relation privilégiée de l'homme avec Allah swt" en réponse à ta question sur la transmission de la prophétie qui n'est jamais passée par des femmes. J'y ai donné une théorie que je n'ai lu nulle part et qui relève d'une simple hypothèse / un ressenti de ma part.
A aucun moment je n'ai parlé d'injustice d'ailleurs je crois que je n'ai nulle part utilisé le terme égalité dans mes posts avant maintenant, ce n'est vraiment pas mon sujet
En effet, d’autres passages dans le Coran sont formels quant à l’égalité dans le témoignage entre hommes et femmes. L’un des exemples les plus parlants est sans aucun doute celui du verset dit du li’ân ou « imprécation solennelle mutuelle » : « Ceux qui accusent leur conjoint d’adultère et n’ont d’autres témoins (shuhadâ’) à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux témoignera en jurant (shahadâ) quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité. Et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui s’il ment. Aucune peine ne sera infligée à l’épouse si elle témoigne en jurant (tashhad) quatre fois devant Dieu que son mari a menti, et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle si c’est son mari qui dit la vérité. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde (rahma) de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner. »[6]
- les femmes ne peuvent pas avoir le pouvoir
Dans le Coran Dieu lui-même fait hommage à Balqis qui était une femme de pouvoir.
Il y a eu dans l histoire islamique des femmes qui ont exercé des rôles politiques.
Je ne savais pas que c'était circonstancié et lié à des raisons culturelles. J'avais lu que c'était basé sur un hadith du Prophète sws qui aurait dit que le passage d'une femme devant un homme qui prie rend la prière nulle. Allahou A3lem- l interdiction des femmes de mener la prière des hommes
Il.n y a objectivement aucun élément islamique qui l interdisent. Ce n est pas interdit mais déconseillé pour des raisons culturelles. Plusieurs savants se sont exprimés en défaveur et quand on connaît la nature de l homme arabe, cet avis est pertinent.
A khti qu'elles restent absentes ma3lich... les rares qui sont présentes sont pour la majorité des barbues en hijab, pas la peine d'en rajouter plus. Il y a d'autres comme Asma Lemrabet, Amina Daoud
Paradoxalement, dans une fatwa qui avait fait sensation à l’époque, le Conseil européen pour la fatwa et la recherche, présidé par le même Yûsuf al-Qaradawî, avait affirmé que rien n’empêchait une femme mariée qui se convertirait à l’islam de demeurer avec son époux dès lors que leur mariage est fondé sur l’entente et le respect réciproque. Déjà à cette occasion, nombreux/ses étaient celles et ceux qui avaient souligné une contradiction inhérente entre cette autorisation et l’interdiction pour la musulmane de contracter un mariage similaire – y aurait-il des agencéités différentes pour la musulmane convertie et la musulmane « de naissance » ? Certains mariages créeraient-ils des pratiques différentes de respect et d’entente mutuelle entre les époux ?
Je pense que c'est aux textes de donner "son esprit" au lecteur, pas l'inverse, sinon le lecteur risque de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.
Ensuite, les droits des femmes que vous avez lu dans diverses sources peuvent être seulement des interprétations humaines avec un certain partie pris, donc pas divins.
Je n'en avais jamais entendu parler avant, j'ai appris quelque chose. Je me demande comment ceci est traduit dans la pratique dans les tribunaux musulmans, je vais chercher si je trouve des informations dessus
Merci pour tes réponses
Ce n'est pas exactement que des femmes ne peuvent pas avoir du pouvoir
ce que j'ai lu c'est très précisément qu'une femme ne peut pas diriger des hommes
prière, guerre, pays
Je n'ai rien trouvé qui dise le contraire, les informations que j'ai lues semblent toutes aller dans le sens du consensus des oulémas à ce sujet
Je ne savais pas que c'était circonstancié et lié à des raisons culturelles. J'avais lu que c'était basé sur un hadith du Prophète sws qui aurait dit que le passage d'une femme devant un homme qui prie rend la prière nulle. Allahou A3lem
Amina Daoud est assez controversée du peu que j'en ai lu, notamment sur la question des LGBT
Yusuf al-Qaradawi a dit ça?! La fatwa est assez surprenante au vu du CV du monsieur, ça interpelle encore plus...
Salam,
Un texte n'est vivant que via son lecteur... Lecteur nécessairement humain qui va interpréter les mots et leur donner sens dans son esprit humain...
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas si longtemps on a eu une femme premier ministre, Benazir Bhutto, dans un des pays musulmans les plus conservateurs au monde, le Pakistan. Quand on connaît l'histoire du Pakistan et le rapport "compliqué" qu'ils ont par rapport aux femmes, qu'une femme ait été premier ministre montre bien que c'est possible.
oui et Benazir Bhutto a été assassinée... ce qui en dit long justement sur l'intolérance des hommes au Pakistan hélas.
Précision : L’objectif de ce post est de recouper nos connaissances et mettre à l’épreuve nos propres préjugés, et non de créer la polémique.
le probleme c pas quel soit masculine ou feminine c surtout quel soit fiable ...
une interpretation feministe n'a pas plus de valeur qu'une interpretation masculine si elle n'est pas objectif
et le probleme de l'islam est surtout a ce niveau le manque d'etude fiable objectif et scientifique ...
lis bien les interprétations que je t'ai citées;
perso je les trouve bien étayées et convaincantes![]()