Que reproche George Clooney aux hôtels parisiens Le Meurice et Plaza Athénée ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
:stop: on tourne en rond (la palisse)

pourquoi, d'ailleurs, dit on, on tourne en rond puisque l'on ne peut pas tourner en carré ou en triangle ????

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi islamique imposée au sultanat de Brunei, une décision condamnée par l’ONU

A partir du mercredi 3 avril, l’homosexualité et l’adultère seront punis par lapidation et le vol, par l’amputation d’une main. La mise en œuvre des châtiments pour les délits sexuels reste néanmoins complexe.
Par Bruno Philip Publié aujourd’hui à 11h46

Le Brunei, un petit sultanat à majorité musulmane sur les côtes de Bornéo, va appliquer la charia, ou loi islamique, à partir du mercredi 3 avril. Les punitions seront particulièrement sévères : lapidation pour homosexualité et adultère, amputations d’une main pour les voleurs. La haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a dénoncé lundi la nouvelle législation, qui, si elle était appliquée, « marquerait un sérieux recul pour la protection des droits humains ».

L’annonce de l’entrée en vigueur de la loi coranique et des châtiments qu’elle implique n’est pas une surprise : en 2014, le sultan Hassanal Bolkiah, 71 ans, avait décidé d’appliquer la charia par étapes sur son émirat dont 67 % de la population est musulmane. Cette dernière phase concerne l’imposition complète des hudud, l’arsenal juridique qui prévoit les peines contre les « crimes » allant à l’encontre de la « Loi de Dieu » : fornication, adultère, rapports sexuels entre personnes du même sexe, consommation d’alcool et autres substances interdites, etc.

Les autorités du Brunei étaient restées des plus discrètes quant à l’application de cette dernière étape du processus : si l’annonce avait été publiée en début d’année au journal officiel, le gouvernement avait observé un silence absolu. C’est le site du Brunei Project, une ONG de défense des droits de l’homme, qui a vendu la mèche la semaine dernière, provoquant un tollé mondial.

Boycottage du Plaza Athénée et de l’Hôtel Meurice

L’acteur américain George Clooney a réagi jeudi dans un texte publié sur le site hollywoodien Deadline.com, appelant au boycottage de neuf hôtels aux Etats-Unis et en Europe appartenant à la Brunei Investment Company, qui dépend du ministère des finances, dont, à Paris, le Plaza Athénée et l’Hôtel Meurice. « Chaque fois que nous logeons ou dînons dans ces hôtels, nous mettons de l’argent dans les poches d’hommes qui choisissent de lapider ou de fouetter à mort leurs propres citoyens accusés d’homosexualité ou d’adultère », écrit M. Clooney. Le chanteur britannique Elton John a soutenu l’appel de l’acteur américain.

L’ancien vice-président américain Joe Biden a condamné lui aussi, sur Twitter, l’imposition de cette législation extrême : « Lapider des gens pour homosexualité ou adultère est épouvantable et immoral. Il n’existe aucune excuse – culturelle ou de l’ordre de la tradition – pour cette sorte de haine et d’inhumanité. »

https://www.lemonde.fr/internationa...ecision-condamnee-par-l-onu_5444233_3210.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sultan de Brunéi est richissime (sans doute en exploitant son peuple), il achète des hotels de luxe et autres biens partout dans le monde et il met en place un système politique aussi rigide que l'Arabie Saoudite, coupant les mains, lapidant, assassinant les gens pour des crimes plus ou moins imaginaires.

bien sûr qu'aucun gouvernement ne va boycotter l'Arabie Saoudite qui leur vend du pétrole, c'est bien là l'hypocrisie !

personnellement j'ai plusieurs fois acheté des billets d'avion sur Qatar Airways parce que super compagnie, avions tout neufs, luxueux, pour un prix en dessous de la concurrence (normal ils ne paient pas le pétrole)... Mais j'ai décidé de ne plus les enrichir, puisqu'ils subventionnent parait il le terrorisme. Après j'évite les produits Chinois (mais parfois j'achète quand même) et je ne vais pas en Russie.

Mais s'il fallait boycotter tous les pays du monde non démocratiques, ca ferait une liste d'un kilomètre de long et je ne suis pas au courant de tout.

les hotels genre Meurice ha là je n'y ai jamais mis les pieds ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu as raison, c'est le sultanat.
Et sur le fond ? Zont pas tort de vouloir tuer les homos ?


ils appliquent le code pénal qu'ils veulent, c'est à eux et à leur population de décider, ils sont chez eux.

Et la peine de mort, sera surement peu ou pas appliquée, ce sont seulement les peines maximales.

vous vous indignez sur le sort des homos dans certains pays, mais ces indignations ne sont pas innées ( il y a 30 ans vous n'iriez aucune empathie pour un homo ), elles viennent de la propagande, il suffit que demain cette propagande vous dirige vers une autre indignation selective pour que vous y plongiez les yeux fermés.

Pour être honnête dans son indignation elle doit être homogène et non selective, ce qui n'est pas le cas de clowney, qui si il était un chantre de la vertu et de la droiture ne resterait pas insensible à des exactions qui elles sont bien réelles et qui ont fait couler des hectolitres de sang d'innocents, transformer des enfants, des femmes et des vieillards en bouillie

il se complait bien dans son luxe high tech fabriqué par des petites mains exploitées par la misère, il se complait bien dans le système hollywoodien aux mains du sionisme international, projet d'escroquerie mondiale pour lequel sont morts des millions d'europpéens lors de la première guerre mondiale, il lèche le sang de milliers d'innocents et se repait de chèques astronomiques en travaillant pour les plus gros assassins du XX éme et du XXI éme siécle.

alors oui c'est sûr il est plus facile de pointer du doigt en s'indignant d'hypothétiques futures exécutions, que de condamner la machine monstrueuse et sanguinolente qui le fait vivre et lui offre ses succès au mépris du respect de la vie humaine.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Moi, depuis que j'ai appris qu'il y avait des pédophiles au sein de de la communauté des plombiers, je boycotte les plombiers. En plus, ces gens là ne me parlaient que de tuyaux, d'orifices, de bouts, de diamètres, etc..

Je m'en veux de cet aveuglement à ne pas voir cette vérité.
 
Tous ont en commun d'être liés au sultan de Brunei, riche petit Etat pétrolier d'Asie du Sud-Est qui s'apprête à instaurer la peine de mort en cas d'homosexualité ou d'adultère en invoquant la charia, la loi islamique.
et alors , de quoi je me mêle clooney ?!
l'acteur américain appelle à boycotter neuf prestigieux complexes hôteliers à travers le monde, dont deux français, pour tenter de provoquer une prise de conscience
Bah voyons :rolleyes: , joli la prise de conscience sélective ^-^
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils appliquent le code pénal qu'ils veulent, c'est à eux et à leur population de décider, ils sont chez eux.

....

il se complait bien dans le système hollywoodien aux mains du sionisme international, projet d'escroquerie mondiale pour lequel sont morts des millions d'europpéens lors de la première guerre mondiale, il lèche le sang de milliers d'innocents

citation 1: oui Brunei est souverain, tout comme l'arabie saoudite, la chine ou autre, mais on peut se permettre de critiquer. En quoi l'homosexualité est elle un crime qui mérite la peine de mort ? Faut pas exagérer quand même? Et les femmes lapidées c'est normal ? les mains coupées?

citation 2: encore soit disant le "sionisme international" si tu n'aimes pas les films de Hollywood va voir autre chose mais toi et quelques autres vous mettez le "complot sioniste" à toutes les sauces. Et "l'escroquerie mondiale de la première guerre mondiale" de quoi parles tu et quel rapport avec le sujet, Clooney, Brunéi ? enfin troisièmement: "il lèche le sang de milliers d'innocents" : tu fantasmes complètement mais vraiment de quoi parles tu ??? ce sont des phrases qui ne recouvrent aucune réalité, des fantasmes...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il a raison. Le boycott est une arme.

Perso je ne vais pas boycotter ces hôtels vu que déjà j'y vais pas ^^
Je compte boycotter la coupe du monde au Qatar vu les conditions des ouvriers.
je suis tout à fait d'accord avec l'acteur, bien que je pense que ce que rapporte ces hotels de luxe au dirigeant du Brunei est une goutte d'eau dans un océan,,,, il est riche comme c'est pas possible.. donc pour lui quelque part il doit pas trop avoir de remords.. et puis boycoter n'est pas la solution;;;;; y'a tout un système derrière ces hotels, les emplois l'économie.... ect...
Si on commence comme cela alors pourquoi ne
pas boycoter tout les pays qui pratiquent la chaaria... Qatar, qui ont de nombreux bien en France, et ailleurs, n'allez plus voir le psg.. de toute façon il est nul en ce moment, ne plus vendre ntotre "patrimoine" à ce petit pays..
Plus fort encore.... boycoton l'Arabie Saoudite.. n"achetons plus son pétrole.. refusons l'accès au saoudiens, dans nos pays... de leur vendons plus nos armes, nos avions,,,,, finis le buisness...parceque dans ce monde d'hypocrisie je pense que ce pays qui se fiche des droits de l'homme serait le premier pays du moyen orient en toute logique à boycoter.. Alors pourquoi ne nous le faisons pas, ? et pourquoi insister sur ce pays dont le dirigeant super riche ? analyser...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
citation 1: oui Brunei est souverain, tout comme l'arabie saoudite, la chine ou autre, mais on peut se permettre de critiquer. En quoi l'homosexualité est elle un crime qui mérite la peine de mort ? Faut pas exagérer quand même? Et les femmes lapidées c'est normal ? les mains coupées?

citation 2: encore soit disant le "sionisme international" si tu n'aimes pas les films de Hollywood va voir autre chose mais toi et quelques autres vous mettez le "complot sioniste" à toutes les sauces. Et "l'escroquerie mondiale de la première guerre mondiale" de quoi parles tu et quel rapport avec le sujet, Clooney, Brunéi ? enfin troisièmement: "il lèche le sang de milliers d'innocents" : tu fantasmes complètement mais vraiment de quoi parles tu ??? ce sont des phrases qui ne recouvrent aucune réalité, des fantasmes...
Il est cependant assez cocasse de noter que ceux qui font des sauts de cabris en nous surjouant une dignité outagée quand la France légifère sur le voile sont, peu ou prou, les mêmes qui regardent pudiquement ailleurs quand certains pays barbelés répriment de façon stupide des
comportements bénins tel l'adultère ou l'homosexualité qui ne regardent que ceux qui s'y adonnent.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
je suis tout à fait d'accord avec l'acteur, bien que je pense que ce que rapporte ces hotels de luxe au dirigeant du Brunei est une goutte d'eau dans un océan,,,, il est riche comme c'est pas possible.. donc pour lui quelque part il doit pas trop avoir de remords.. et puis boycoter n'est pas la solution;;;;; y'a tout un système derrière ces hotels, les emplois l'économie.... ect...
Si on commence comme cela alors pourquoi ne
pas boycoter tout les pays qui pratiquent la chaaria... Qatar, qui ont de nombreux bien en France, et ailleurs, n'allez plus voir le psg.. de toute façon il est nul en ce moment, ne plus vendre ntotre "patrimoine" à ce petit pays..
Plus fort encore.... boycoton l'Arabie Saoudite.. n"achetons plus son pétrole.. refusons l'accès au saoudiens, dans nos pays... de leur vendons plus nos armes, nos avions,,,,, finis le buisness...parceque dans ce monde d'hypocrisie je pense que ce pays qui se fiche des droits de l'homme serait le premier pays du moyen orient en toute logique à boycoter.. Alors pourquoi ne nous le faisons pas, ? et pourquoi insister sur ce pays dont le dirigeant super riche ? analyser...

Et pourtant, c’est facile à comprendre. M. George, apparemment, s’est converti au chiisme. Le nouveau poisson d’avril !! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est marrant quand même c'est que Clooney est un acteur richissime, qui va boycotter des hotels 6 étoiles réservés aux élites les plus friquées de la planète, tout ca pour boycotter un sultan richissime lui aussi...

pfffff ca passe vraiment au dessus de la tête du peuple, qui lui va se faire hacher les mains, flageller, crucifier et lapider pour des broutilles...
 
Il est cependant assez cocasse de noter que ceux qui font des sauts de cabris en nous surjouant une dignité outagée quand la France légifère sur le voile sont, peu ou prou, les mêmes qui regardent pudiquement ailleurs quand certains pays barbelés répriment de façon stupide des
comportements bénins tel l'adultère ou l'homosexualité qui ne regardent que ceux qui s'y adonnent.

Je crois pas que le sultanat de Brunei revendique le titre de démocratie pays des droits de l'homme dans toute la galaxie comme la France non ?

Du coup donner des leçons et comparer il faut que ça soit comparable non ?

Et Clooney est américain les usa ce pays qui te condamné à mort si tu as du pétrole sous tes pieds

Et puis les occidentaux d'une manière générale devraient commencer à se taire vu leur complicité dans ce qu'il se passe en Chine et au Yémen et sur lesuqles ils ferment les yeux cf macron et ben salmane ou macron et xi jiping
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je crois pas que le sultanat de Brunei revendique le titre de démocratie pays des droits de l'homme dans toute la galaxie comme la France non ?

Du coup donner des leçons et comparer il faut que ça soit comparable non ?

Et Clooney est américain les usa ce pays qui te condamné à mort si tu as du pétrole sous tes pieds

Et puis les occidentaux d'une manière générale devraient commencer à se taire vu leur complicité dans ce qu'il se passe en Chine et au Yémen et sur lesuqles ils ferment les yeux cf macron et ben salmane ou macron et xi jiping
Ce que vous avez du mal à comprendre, toi et certains de tes camarades, c'est qu'il y a des droits qui sont contingents à l'individu et non à la
nation dont il est membre : ceux de ne pas être opprimé en fonction de son orientation sexuelle, sa religion, sa couleur de peau en font partis, peu importe l'idéologie dominante ou la doxa ambiante.

Et Clooney parle au nom de Clooney et non, en celui des usa. Il est bien là le problème : réduire un individu à sa nationalité pour décrédibiliser son discours, c'est le début d'une xénophobie manifeste.
 
Et rien sur Israël george clooney????

tout ses potes son sionistes et ses potes sont ses instruments de travail t'est fou toi?!!!! lol

il est juste aux oubliettes depuis quelques temps et son agent lui a trouvé un bon tuyau pour une pub gratuite deux en un!! reluire son image et peut être sauvé des vies!

mais je pense qu'il en a rien à foutre des homos indous et de leur sorts! bon ca va le roi l'a rassuré en lui disant qu'il ne tuerait que les homos musulmans !
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais quel rapport avec les "sionistes" franchement jene vois pas.
soit vous accusez de "sionisme" une personne juste parce qu'elle est juive, bon.
mais là Clooney n'est pas juif alors c'est "tous ses potes sont sionistes" ???
Bref "sioniste" c'est l'injure pour tous ceux qu'on n'aime pas c'est cela ?
je cherche juste à comprendre (je sais, @morjani va me traiter de sioniste après cette question, comme d'hab ;)
je ne comprends vraiment pas l'usage répété de ce terme à propos de tout et de n'importe quoi.

par ailleurs quelle que soit l'origine, la couleur de peau, l'orientation sexuelle (qu'on ne choisit pas), la religion, les droits humains sont les mêmes non ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
citation 1: oui Brunei est souverain, tout comme l'arabie saoudite, la chine ou autre, mais on peut se permettre de critiquer. En quoi l'homosexualité est elle un crime qui mérite la peine de mort ? Faut pas exagérer quand même? Et les femmes lapidées c'est normal ? les mains coupées?

citation 2: encore soit disant le "sionisme international" si tu n'aimes pas les films de Hollywood va voir autre chose mais toi et quelques autres vous mettez le "complot sioniste" à toutes les sauces. Et "l'escroquerie mondiale de la première guerre mondiale" de quoi parles tu et quel rapport avec le sujet, Clooney, Brunéi ? enfin troisièmement: "il lèche le sang de milliers d'innocents" : tu fantasmes complètement mais vraiment de quoi parles tu ??? ce sont des phrases qui ne recouvrent aucune réalité, des fantasmes...
J'aime bien le truc hollywoodien qu'on nous ressort systématiquement reprochant au cinéma américain d'avoir des coupables tout désignés et de diviser le monde entre eux (les méchants) et nous (les gentils).

Il est à noter que ceux qui dénoncent ça n'hésitent pas à dénoncer dans un joyeux melting pot : les occidentaux, les colonisateurs, les sionistes, les tazunis comme étant les méchants oppresseurs (en gros, les blancs) et les autres les opprimés qui ne sont, bien entendus, ni blancs ni occidentaux.
Ce qui est, il faut l'admettre, tout ce qu'il y a de plus hollywoodien.
 
Ce que vous avez du mal à comprendre, toi et certains de tes camarades, c'est qu'il y a des droits qui sont contingents à l'individu et non à la
nation dont il est membre : ceux de ne pas être opprimé en fonction de son orientation sexuelle, sa religion, sa couleur de peau en font partis, peu importe l'idéologie dominante ou la doxa ambiante.

Et Clooney parle au nom de Clooney et non, en celui des usa. Il est bien là le problème : réduire un individu à sa nationalité pour décrédibiliser son discours, c'est le début d'une xénophobie manifeste.


Ce que tu ne comprends pas c'est que Clooney fait partie du cfr et ne fait pas de déclaration à titre individuel mais dans le cadre d'une politique précise dans l'intérêt des usas

Au lieu de me sortir tes inanites va voir ce qu'est le council for foreign relationships Et Sa mission

Cf la vieille édition de Clooney au soudan
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ce que tu ne comprends pas c'est que Clooney fait partie du cfr et ne fait pas de déclaration à titre individuel mais dans le cadre d'une politique précise dans l'intérêt des usas

Au lieu de me sortir tes inanites va voir ce qu'est le council for foreign relationships Et Sa mission

Cf la vieille édition de Clooney au soudan
Mais je m'en fous qu'il joue au golf ou à la pétanque.

Tu réduis Clooney à un américain sioniste mandaté par son gouvernement pour t'éviter de répondre sur le fond : les droits de l'Homme sont-ils des droits absolus (Chaque Homme a les mêmes) ou des droits relatifs (C'est la doxa ambiante qui décide de ces droits) ?

Je me fous du cv, du pédigree, de la race, de la religion, de l'orientation sexuelle ou de la taille du nez d'un individu tant qu'il pose des questions intéressantes.
 
Je ne savais pas que l'Islam l'avait choisi comme représentant



Tu n'as aucune idée de ce qu'est le Moyen-Age, mis à part quelques vagues souvenirs du secondaire mixés avec des clichés à la mode, mais pourtant tu en parles. Dieu soit loué.
Quand le Sultan de Brunei dit qu'il va "renforcer" l'enseignement de l'Islam a coup de Charia, lapidation, mains découpées, tu es d'accord avec sa vision ?
Donc oui, il donne une mauvaise image de la religion de plus d'1 milliard de personne.
Pour tes leçons sur le moyen-âge, tu te les gardes. Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand le Sultan de Brunei dit qu'il va "renforcer" l'enseignement de l'Islam a coup de Charia, lapidation, mains découpées, tu es d'accord avec sa vision ?


Vous saoulez avec vos interrogatoires bidons dès qu'on soulève l'indigence de vos propos.
C'est un stratagème médiocre.
 
Mais je m'en fous qu'il joue au golf ou à la pétanque.

Tu réduis Clooney à un américain sioniste mandaté par son gouvernement pour t'éviter de répondre sur le fond : les droits de l'Homme sont-ils des droits absolus (Chaque Homme a les mêmes) ou des droits relatifs (C'est la doxa ambiante qui décide de tes droits) ?

Je me fous du cv, du pédigree, de la race, de la religion, de l'orientation sexuelle ou de la taille du nez d'un individu tant qu'il pose des questions intéressantes.

Moi Perso je pisse sur Clooney et ses déclarations sur Brunei dans la mesure où il ne dit rien sur le Yémen ou sur les camps de redressement pr musulmans en chine

D'ailleurs en passant sous silence le sort des yemenites et des chinois musulmans il prouve par sa démarche que les droits de l'homme c'est selon la doxa il semblerait que pr Clooney un homo à plus de droit qun musulman

Il appartient à un organisme politique responsable de la cata du Darfour et de la scission du Soudan donc ce qu'il dit est politique et selectif

Chacun voit midi à sa porte
 
Quand le Sultan de Brunei dit qu'il va "renforcer" l'enseignement de l'Islam a coup de Charia, lapidation, mains découpées, tu es d'accord avec sa vision ?
Donc oui, il donne une mauvaise image de la religion de plus d'1 milliard de personne.
Pour tes leçons sur le moyen-âge, tu te les gardes. Merci.

Et toi tu es d'accord sur le silence occidental concernant les camps de concentration en Chine pr musulmans ? Tu es d'accord avec cette vision ?

Ça donne une très mauvaise image de l'occident
 
Moi, quand je vais pisser, je me rends dans un endroit prévu à cet effet.

Sinon, pour le reste, c'est de la mauvaise foi dont on a l'habitude par ici.

Clooney appartient à un organisme politique et parle en son nom dans le but de mettre en œuvre une politique américaine coherente

C'est un fait un constat point barre il n'y a aucune mauvaise foi je dirais que l'habitude avec toi est l'ignorance qu'elle soit feinte ou non
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Clooney appartient à un organisme politique et parle en son nom dans le but de mettre en œuvre une politique américaine coherente

C'est un fait un constat point barre il n'y a aucune mauvaise foi je dirais que l'habitude avec toi est l'ignorance qu'elle soit feinte ou non
A ce que je sache, il s'est exprimé en son nom propre.
 
Lappartenance de Clooney au CFR c'est la base

Il avait été parainné par le journaliste neocon qui est tombé en disgrace depuis, accusé d’harcèlement sexuel sur plusieurs femmes, silence radio le concernant..

Enfin, le partage des eaux du Nil ayant été accompli en faveur de la colonie enchantée, on ne l’a plus vu se soucier du sort des sud soudanais qui se jettent par milliers dans les eaux meditérrannéennes pour fuir la guerre
 
Haut