Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
Bon si je comprends bien les quelques 10/15 % de chiites de par le monde doivent être retranchés de la somme totale de ceux qui se nomment musulmans.

Et pourtant... on les laisse bien entrer a la Mecque non ? et visiter le tombeau de votre prophète à Médine non ?

Bizarre...

PS : il me semblait moi que les Alouites dont est issu le "commandeur des croyants" au Maroc sont des chiites ?

Moi j'aime bien les Alévis...
http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=0&id=1054

je te poste l'avis l'avis des savants sur les chiites bonne lecture : )

]

Salam,

Merci pour ces textes..donc après les avoir lu ,j'en deduit qu'aucun des savants cités ( Abou Hatim Ar-Razi ,Ibn Taymiyya ,l’Imam As-Shafi’i ,Tabarani rahimahoumou Allah) n'ont dit que les chiites etaient des mécreants....mais des menteurs (sans doute par leur utilisation exessive de la taquia) !!!!!

Les sectes existent meme au sein du sunnisme(ahbash ,soufismes)....sont ils des mécreants pour autant?

wa Allahou a3lam

Bon si je comprends bien les quelques 10/15 % de chiites de par le monde doivent être retranchés de la somme totale de ceux qui se nomment musulmans.

Et pourtant... on les laisse bien entrer a la Mecque non ? et visiter le tombeau de votre prophète à Médine non ?

Bizarre...

PS : il me semblait moi que les Alouites dont est issu le "commandeur des croyants" au Maroc sont des chiites ?

Moi j'aime bien les Alévis...
http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=0&id=1054

Les chiites ne sont pas des mécréants.....ils font le hajj comme tous les musulmans!!!!
_____
Tu dois faire la différence entre les alaouites ou alawites qu'on appelle également nusayris qui sont une branche du chiisme!!!!(hafid alassad etait alavite)

et alaouites ou plutot la dynastie alaouite qui n'a rien à avoir:D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_alaouite

Salam

Sans vouloir rentrer ds le contexte religieux, les chiites sont les plus guerriers en ce moment face aux sionistes et au américains.....Heureusement kil yavait le Hezboallah au Liban pour défendre le Sud Liban sinon à cet heure ci le Liban sud serait indexé à Israel, pareil en Palestine ou le Hamas cause bcp de pb à Tsahal (et aussi malheureusement à la population de GAZA), l'Iran qui avec l'Irak a été le seul pays à parler de "rayer le sionisme".....Bref les sunnites bof bof au niveau de la résistance (arabie Saoudite, Jordanie????).....Cela n'enlève rien au fait que sunnites et chiites doivent combattre ensemble et c'est cette perspective qui fait trembler Israel et l'Occident tout entier....

PS je suis le sunnisme pour info....

Salam,

Merci pour ces textes..donc après les avoir lu ,j'en deduit qu'aucun des savants cités ( Abou Hatim Ar-Razi ,Ibn Taymiyya ,l’Imam As-Shafi’i ,Tabarani rahimahoumou Allah) n'ont dit que les chiites etaient des mécreants....mais des menteurs (sans doute par leur utilisation exessive de la taquia) !!!!!

Les sectes existent meme au sein du sunnisme(ahbash ,soufismes)....sont ils des mécreants pour autant?

wa Allahou a3lam

salam, je sais qu'il y a certains chiites qui sont mécréants, car ils ont insulté les femmes du prophète, ou le prophète lui même, une autre secte parmi les chiites considère que la révélation aurait dû revenir a Ali et que JIBRIL l'a volée pour l'apporter a mouhammed!!!
ceux la sont mécréants, c sûr.
il y a aussi leurs guides spirituels (je ne dis pas ayatollah) qui disent pouvoir changer le destin écrit sur les tables gardées, ceux la aussi sont mécréants
et allah est le plus connaisseur
barakallahou fik

Salam

Sans vouloir rentrer ds le contexte religieux, les chiites sont les plus guerriers en ce moment face aux sionistes et au américains.....Heureusement kil yavait le Hezboallah au Liban pour défendre le Sud Liban sinon à cet heure ci le Liban sud serait indexé à Israel, pareil en Palestine ou le Hamas cause bcp de pb à Tsahal (et aussi malheureusement à la population de GAZA), l'Iran qui avec l'Irak a été le seul pays à parler de "rayer le sionisme".....Bref les sunnites bof bof au niveau de la résistance (arabie Saoudite, Jordanie????).....Cela n'enlève rien au fait que sunnites et chiites doivent combattre ensemble et c'est cette perspective qui fait trembler Israel et l'Occident tout entier....

PS je suis le sunnisme pour info....

Ne leur donne pas raison les Chiites son dangeureux méme si il auré vaincue le monde entier il son égaré et loin de la vérité corige t'est dit s'il te plait le vrais musulman ne félicite pas les égaré ou le mecréant

salam, je sais qu'il y a certains chiites qui sont mécréants, car ils ont insulté les femmes du prophète, ou le prophète lui même, une autre secte parmi les chiites considère que la révélation aurait dû revenir a Ali et que JIBRIL l'a volée pour l'apporter a mouhammed!!!
ceux la sont mécréants, c sûr.
il y a aussi leurs guides spirituels (je ne dis pas ayatollah) qui disent pouvoir changer le destin écrit sur les tables gardées, ceux la aussi sont mécréants
et allah est le plus connaisseur
barakallahou fik

Salam,

Wa fika albaraka.......

Ce que je sais des chiites se subdvivisent en trois grandes catégories : les Extrémistes (ghâliyah), les Zaydites (zaydiyyah) et les Râfidites (râfidah).....et que chaque sectes est subdivisé en plusieurs sous-sectes....http://www.islamophile.org/spip/article110.html ....comme je disais précedemment la majorité des savants sunnites bien connus n'ont jamais traité les chiites d'apostats ou de mécréants....mais de menteurs ....donc des pécheurs, je suis personnellement contre takfir ,pour moi c'est un péché qui met en péril le dogme du musulman et tue sa foi en Dieu...tant que la personne témoigne qu'il n' y a de divinité si ce n'est Allah et que Mohammad (paix et salut sur lui) est Son dernier Messager, ne pourra(sous aucun prétexte)être considéré comme infidèle ou mécréant, il est musulman même s'il pèche.....

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) n'a t'il pas dit :

« Celui qui accuse son frère de mécréance devient lui-même mécréant si son frère ne l'est pas » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

« Insulter un musulman est une perversion et le combattre est une mécréance » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

« Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péri ! Sera dans le pire péril » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

wa Allahou a3lam

Salam

lPS je suis le sunnisme pour info....
c'est justement le but de ce théâtre d'horreur qui a été tourné devant nous pour nous faire croire que il faut être chiite pour battre les sioniste et donc fini les sounas. Les acteurs certes sont des ennemis mais complices en même temps. les victimes bien sur ce sont les pauvres citoyens libanais chiites et plus particulièrement les sunnites du sud de liban dont le hizb refuse de faire reconstruire leur maisons par l'argent iranien.

je ne pense pas qu'une armé toute puissante, suréquipé avec une technologie de pointe, qui controle terre, mere et air, puisse être arrêter par quelques milliers de guerriers (eux aussi manipulés). si c'etait le cas, le gouvernement d'Olmert ne survivrait jamais jusqu'en ce moment !!! t'a pas posé cette question !!!!

d'ailleurs, Charhoun a même dit que les chiites ne constituent pas de dangers pour l'etat sioniste. donc collaborer avec eux est plus bénéfique puisqu'ils ont (dans leurs croyances) un ennemi commun : les sunites. La même chose se passe entre les usa et iran sur le territoire irakien, ils collaborent ensemble sur le terrain mais les médias disent le contraire et finalement, tout ce passe tres bien, le programme nucléaire est toujours en route, le prix du baril de pétrole est toujours en hausse et les 2 pays suintes forts et puissants (militairement parlant) à savoir la turquie et le pakestain, sont dans la dérives et les autres sont dans le confus de cette thèse qui est "la guerre au terrorisme"

les vrais guerriers sunites qui ont fait (t font encore) des miracles avec peu de moyen, et que personne ne les évoque, sont les tchechénes mais là aussi, les medias (arabes ou autres) font plaisir aux russes pour que ces derniers eux aussi ferment les yeux sur les ce qui se passe près e leur terretoire : l'afghanistan.

il reste donc dans le monde musulman les chiites, porteurs d'une nouvelle version de l'islam moins modérée par rapport aux vrais ennemis mais plus radical envers les sunnites et qu'il faut la propager plus dans le monde musulman. c'est ce fut l'objectif de ce théâtre, si les chiites font figure sur le plan de la Ouma comme des vrais guerriers (puisqu'ils ont remporté une victoire sur les sioniste) c'est que leur religion est la meilleur

si tu veux savoir plus sur le hizb, voici une référence fait pour ça

Salam,

Wa fika albaraka.......

Ce que je sais des chiites se subdvivisent en trois grandes catégories : les Extrémistes (ghâliyah), les Zaydites (zaydiyyah) et les Râfidites (râfidah).....et que chaque sectes est subdivisé en plusieurs sous-sectes....http://www.islamophile.org/spip/article110.html ....comme je disais précedemment la majorité des savants sunnites bien connus n'ont jamais traité les chiites d'apostats ou de mécréants....mais de menteurs ....donc des pécheurs, je suis personnellement contre takfir ,pour moi c'est un péché qui met en péril le dogme du musulman et tue sa foi en Dieu...tant que la personne témoigne qu'il n' y a de divinité si ce n'est Allah et que Mohammad (paix et salut sur lui) est Son dernier Messager, ne pourra(sous aucun prétexte)être considéré comme infidèle ou mécréant, il est musulman même s'il pèche.....

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) n'a t'il pas dit :

« Celui qui accuse son frère de mécréance devient lui-même mécréant si son frère ne l'est pas » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

« Insulter un musulman est une perversion et le combattre est une mécréance » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

« Celui qui dit : les gens sont perdus ! Sera le pire des perdants. Et celui qui dit : les gens ont péri ! Sera dans le pire péril » rapporté par Muslim dans son Sahîh.

wa Allahou a3lam
Je suis tout à fait d'accord avec toi joliange! De toute facon j'ai trop de fois entendu chez les sunnites que si les autres n'étaient pas sunnites comme eux, ils étaient mécréants. Quoi qu'il en soit chère amie merci pour ce rappel.
La plus grande part des chiites sont les Duodécimains cad qu'ils croient en 12 imams descendants du Prophète ( paix sur lui) par son gendre Ali et sa fille Fatima. 12 imams qui seuls ont eu pleinement le droit d'excercer l'imamat de la communauté jusqu'à l'occultation ( élévation au ciel) du 12e imam. Ce 12e est censé revenir à la fin des temps, il est le mahdi attendu qui cotoiera le Christ en personne.
La division sunnite-chiite est à mon sens surtout politique et trouve son origine dès la mort du Prophète avec l'élection d'Abu Bakr comme successeur (khalifa) de Muhammad. Les Partisans de Ali au califat n'ont jamais été pour nomminer Abu Bakr ni ensuite Oumar puis Outhman. Ils ont toujours estimé plus digne que ce soit un homme tel Ali qui puisse prendre la succession du Prophète à la tete de la oumma. Cela pour différente raisons: il est le cousin du Prophète, il lui assure une descendance via sa fille Fatima al Zahra avec Hassan et Husayn, le Prophète a dit qu'Il était la cité de la science et que Ali en était sa porte,... autant de raisons qui font de Ali un successeur idéal doublé d'un éminent témoin de la Révélation.
Il est inutile de dire que les chiites n'ont jamais reconnu le pouvoir en place jusqu'à l'arrivée de Ali au califat qui s'est terminé par un assasinat de ce dernier. La prise du pouvoir par Mu'awiyya qui déjà faisait seccession en ne reconnaissant pas le pouvoir de Ali; puis l'installation du pouvoir Omeyyade (avec Mu'awiyya comme 1er calife) après la mort de Ali en 661 AD n'a jamais été reconnu. Le pouvoir Abbasside non plus. C'est pourquoi on a vu fleurir différents pouvoirs locaux chiites et concurrents à différents époques comme les Fatimides d'Egypte, les Bouyides etc...
La division, chiite-sunnite est donc à l'origine essentiellement politique. Nous avons aussi des croyances différentes. Par exemple pour les sunnites, le mahdi apparaitra à la fin des temps et sera issu d'une descendance du Prophète; alors que pour les chiites, il a été élevé au ciel comme Jésus pour revenir à la fin des temps.
Il y aussi d'autres groupes chiites tels les Zaydites qui ne reconnaissent que 5 imams descendants de Ali, et d'autres dont j'ai oublié le nom mais qui en reconnaissent qui 7, qui 11...
Eh non chers confrères sunnites, la vérité n'est pas aussi évidente que ça. Rien ne nous dit que les chrétiens, les juifs, les chiites rotiront tous en enfer! Les choses sont compliqués, la vérité diffuse et obscure en certains points. C'est pourquoi devant tant d'incertitude, il ne faut pas négliger son prochain. Aider son prochain au moins est une certitude, au lieu de l'accuser d'impiété.

Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .

je m'y suis convérti,j'y ai trouvé tros de logique,et des réponses que je ne comprenais pas en tant jeune a l'époque au maroc

Salamon Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatohe,

Un message sur la comparaison qui se fait entre les gens de la droiture Ahele souna Wa Al Jama'a et les sectes sataniques :

Il y’a toujours une confusion dans la quelle certains frères et sœurs tombent assez facilement : celle de poser le sunnisme face au chiisme !!!!!

Et je ne sais pas comment on peut dire ce genre de chose qui est une insulte en soit à l’islam et au chemin de la droiture celui du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa salam » et ces compagnons, et une insulte à cette magnifique civilisation qui est la civilisation musulmanes et une insulte à nos immenses savants ceux du Salaf et ceux du Khalaf et une insulte aux gens de la maison « Alayehim Salam » et une insulte à la majorité de la Ouma.

Ce n’est pas parce que maintenant ils ont une état qu’on va parler d’eux face aux sunnites, car dans une autres époques les khawarijes avaient des larges territoires on parlaient d’eux face aux sunnites, dans d’autres moment d’histoire on ne parlait que des mo’etazilas face aux sunnites car ils avaient le pouvoir ……Donc les sectes apparaissent et disparaissent à travers les siècles et le chemin de la droiture reste à travers les siècles comme une lumière qui montre le chemin entre la nuit sombre de l’égarement

Car comment on peut comparer l’incomparable ???

Le sunnisme ni rien d’autre que l’Islam pur sur le quel était le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » et ces compagnons après lui, et le chemin sur le quel nous a laissé le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam », le chemin suivi par la majorité de la Ouma « Al Jama’a », Ahele souna sont ceux qui ont transmis le texte « Coran et souna » sont ceux qui ont apporter l’Islam aux quatre coin du Globe, sont ceux qui ont défendaient les terretoires, sont ceux qui ont bâti cette magnifique civilisation qui est la civilisation musulmane, sont ceux qui ont propagé la lumière à travers les époques et les lieux

Les sectes, qu’est ce qu’ils ont donné à l’Islam ??À part le déchirement et les fitanes et les guerres ???Montrer moi un seul pays ouvert par une secte ??? Montrer moi un seul sanade du Coran rapporté par une secte ???

Alors comment on peut comparer l’incomparable ??

Quand au chiisme ce n’est rien qu’une secte parmi les nombreuses sectes de l’islam, le chiisme c’est une déviance de la droiture comme tous les autres sectes : les khawarijes, les Mo’etazilas, Kadariyas, Jahemiyas, moreji2a ……..

Les sectes sont nombreuses et chaque secte se divise aux nombreuses sectes, et le chemin de la droiture est unique.

Vous pouvez me dire que chacun prétend être sur la droiture !!

Je vous réponds oui vous avez raison car comment on peut suivre un chemin lorsqu’on doute de son authenticité sauf si on est fou, même les Kofares ils croient suivre le bon chemin

Alors comment faire ??

Dire que tout le monde à raison ???

Non car la vérité est unique

La solution c’est celle qui a été toujours porter par Ahele Souna wa Al Jama’a vers les sectes comme vers les Kofares, celle de dire voilà notre vérité, et ce qui différencier les gens de vérités des sectes, que Ahele Souna Wa Al Jama’a ont des preuves de leurs croyances, et ils appellent aux débats pour arriver à la vérités avec tous les sectes, quand aux sectes ils utilisent Takiya au moment de faiblesses « Surtout les rafidas » et l’exclusion, l’oppression, l’extermination aux moments de forces.

A Suivre ...

Suite .....

D’autre côté en entend parler de chiisme comme si c’était un bloc, le chiisme frères et sœurs sont des groupes différents et chaque groupe considère les autres comme Kofares, donc il faut savoir de quel chiisme en parle, pareil pour tous les sectes quand on va parler des khawarijes ils sont plusieurs groupes il faut préciser de qui en parle.

Car le chiisme se décompose principalement comme il a dit Al Imam Al Baredadi en trois grand groupes :

_ Les Zayedites : ils se divisent eux à leur tour en 3 groupes ils sont les plus proches de Ahele Souna Wa Al Jama’a, ils sont principalement en se moment au Yemen

_ Al Kissaniya : ils se divisent en deux groupes et ils croient à Al Imama de Mohamed Ibn Al Hanafiya

_ Al Imamiya : ils sont les extrémistes parmi les chiites, les rawafides se divisent entre eux en 15 groupes parmi les plus célèbre et les plus nombreux en se moment les Imamites Itna ‘acharites ceux qui croient aux 12 imam le 12 étant le Mehdi qu’ils croient qui est dans une grotte depuis des centaines d’années et qu’il va revenir à la fin des temps

Donc il faut savoir de quel chiisme en parle

Ils disent qu’il ne faut pas polémiquer et nous sommes tous des frères et sœurs !!!

Il faut donner des précisions sur cette phrase

Sur l’union de quelle union vous parlez ???

Le seul union que les musulmans connaissent c’est l’union sur la droiture, car la religion a des règles et ce n’est pas une jungle pour que chacun invente sa propre doctrine, puis il dit nous sommes tous des musulmans, l’islam exige la soumission à Allah « Aza Wajal » et à son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », alors venaient avec vos croyances et nous avec nos croyances et posant les devant la parole d’Allah « Aza Wajal » et son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » c’est ça l’union

Sur la fraternité :

Là aussi l’Islam n’est pas la jungle, ce n’est pas toute personne qui dit Lailaha Ila Allah Mohamad Rasoulo Allah est musulmans, quand il prononce cette phrase et il croie à cette phrase avec son cœur il devient musulmans, mais l’Islam comme j’ai dis c’est la soumission aux règles, donc ce n’est pas une parole qu’en prononce seulement mais se sont des croyances et des actes, et puisque c’est un ensemble de croyances et des actes, il y’a certains paroles et certains actes qui font sortir les gens de la religion.

Alors oui Ahele Souna sont juste et ne jugent pas avec la passion mais avec le texte et ils se plient aux textes, et chez Ahele souna les chiites dans leur ensemble sont une secte égaré qui reste dans le cercle de l’Islam, donc oui nous sommes des frères et sœurs comme les autres sectaires khawarijes, jahemiyas .... mais vous êtes égarés comme celui qui boit d l’alcool c’est mon frère mais je lui dit comme même qu’il fait un grave péché, sauf que l’égarement et l’innovation dans la religion est beaucoup plus grave que boire de l’alcool

Cependant il y’a certains croyances qui sont des les livres des grands savants des rawafides qui font sortir de l’Islam, alors il faut être clair celui qui croie à ces croyances après Ikamate al houja sur lui est un KAFER qui n’a rien avoir avec l’Islam il n’est pas mon frère ni ma sœur

1_ Dire que le Coran a été falsifié par les compagnons, et que Al mahdi va ramener avec lui le vrai Coran lors de son apparaissions, cela en le trouve dans les grands livres considéré chez rafidas, celui qui croie à ça est UN KAFER même s’il fait la prière tout au long de la journée et le jeune tout au long de l’année

2_ Accusé notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha » de commettre la fornication est aussi une parole de Al Kofère, et celui qui dit des paroles de ce type sur notre mère n’est pas mon frère ni ma sœur

3_ Dire que tous les compagnons sont devenus Kofares après le prophète « sala Allaho Alayehi wa Salam »

4_ Dire que Jibrile c’est trompé, et au lieu de donner la révélation à Ali « Radiya Allaho Aneho » il « Alayehi salam » l’a donné au prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam »
………………

Et Ahele Souna sont à l’égard des sectes égarés comme le père qui a des enfants qui se sont égarés dans des mauvais chemins, ce père n’aime que le bien pour ces fils et il les appelle toujours à revenir à la droiture, malgré qu’ils lui ont fait du mal, malgré que ces sectes nous considère des Kofares à abattre nous on ne répond pas pareil mais on les juge sur leurs croyances

Et Comme il a dit Cheikh Al Islam :

Ahele Souna sont ceux qui connaissent mieux la vérité, et ceux qui sont les plus cléments vers les autres

« Ahelo Asouna A’rafo Annasi Bi Al Hak ***** Wa Arehamohome Bi Al Khalek »

Qu’Allah “Aza Wajal” nous guide vers la droiture
Amine

Amicalement

Suite .....

D’autre côté en entend parler de chiisme comme si c’était un bloc, le chiisme frères et sœurs sont des groupes différents et chaque groupe considère les autres comme Kofares, donc il faut savoir de quel chiisme en parle, pareil pour tous les sectes quand on va parler des khawarijes ils sont plusieurs groupes il faut préciser de qui en parle.

Car le chiisme se décompose principalement comme il a dit Al Imam Al Baredadi en trois grand groupes :

_ Les Zayedites : ils se divisent eux à leur tour en 3 groupes ils sont les plus proches de Ahele Souna Wa Al Jama’a, ils sont principalement en se moment au Yemen

_ Al Kissaniya : ils se divisent en deux groupes et ils croient à Al Imama de Mohamed Ibn Al Hanafiya

_ Al Imamiya : ils sont les extrémistes parmi les chiites, les rawafides se divisent entre eux en 15 groupes parmi les plus célèbre et les plus nombreux en se moment les Imamites Itna ‘acharites ceux qui croient aux 12 imam le 12 étant le Mehdi qu’ils croient qui est dans une grotte depuis des centaines d’années et qu’il va revenir à la fin des temps

Ils disent qu’il ne faut pas polémiquer et nous sommes tous des frères et sœurs !!!

Le seul union que les musulmans connaissent c’est l’union sur la droiture, car la religion a des règles et ce n’est pas une jungle pour que chacun invente sa propre doctrine, puis il dit nous sommes tous des musulmans, l’islam exige la soumission à Allah « Aza Wajal » et à son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », alors venaient avec vos croyances et nous avec nos croyances et posant les devant la parole d’Allah « Aza Wajal » et son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » c’est ça l’union

Sur la fraternité :

Là aussi l’Islam n’est pas la jungle, ce n’est pas toute personne qui dit Lailaha Ila Allah Mohamad Rasoulo Allah est musulmans, quand il prononce cette phrase et il croie à cette phrase avec son cœur il devient musulmans, mais l’Islam comme j’ai dis c’est la soumission aux règles, donc ce n’est pas une parole qu’en prononce seulement mais se sont des croyances et des actes, et puisque c’est un ensemble de croyances et des actes, il y’a certains paroles et certains actes qui font sortir les gens de la religion.

Alors oui Ahele Souna sont juste et ne jugent pas avec la passion mais avec le texte et ils se plient aux textes, et chez Ahele souna les chiites dans leur ensemble sont une secte égaré qui reste dans le cercle de l’Islam, donc oui nous sommes des frères et sœurs comme les autres sectaires khawarijes, jahemiyas .... mais vous êtes égarés comme celui qui boit d l’alcool c’est mon frère mais je lui dit comme même qu’il fait un grave péché, sauf que l’égarement et l’innovation dans la religion est beaucoup plus grave que boire de l’alcool

Cependant il y’a certains croyances qui sont des les livres des grands savants des rawafides qui font sortir de l’Islam, alors il faut être clair celui qui croie à ces croyances après Ikamate al houja sur lui est un KAFER qui n’a rien avoir avec l’Islam il n’est pas mon frère ni ma sœur

1_ Dire que le Coran a été falsifié par les compagnons, et que Al mahdi va ramener avec lui le vrai Coran lors de son apparaissions, cela en le trouve dans les grands livres considéré chez rafidas, celui qui croie à ça est UN KAFER même s’il fait la prière tout au long de la journée et le jeune tout au long de l’année

2_ Accusé notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha » de commettre la fornication est aussi une parole de Al Kofère, et celui qui dit des paroles de ce type sur notre mère n’est pas mon frère ni ma sœur

3_ Dire que tous les compagnons sont devenus Kofares après le prophète « sala Allaho Alayehi wa Salam »

4_ Dire que Jibrile c’est trompé, et au lieu de donner la révélation à Ali « Radiya Allaho Aneho » il « Alayehi salam » l’a donné au prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam »
………………

Et Ahele Souna sont à l’égard des sectes égarés comme le père qui a des enfants qui se sont égarés dans des mauvais chemins, ce père n’aime que le bien pour ces fils et il les appelle toujours à revenir à la droiture, malgré qu’ils lui ont fait du mal, malgré que ces sectes nous considère des Kofares à abattre nous on ne répond pas pareil mais on les juge sur leurs croyances

Ahele Souna sont ceux qui connaissent mieux la vérité, et ceux qui sont les plus cléments vers les autres

Amine

Amicalement

Akhi barak allah oufik Qu'allah te récompence

bah c est bien, continue d idolatrer ali et fatima...
Salam
Je suis très surprise de cette intolérance, j’ai du mal à comprendre Fatima était bien la fille du saint profete Muhammad s.w.s de l’islam ? Qu’est il donc arrivé au prophète Muhammad pour donné sa fille a Ali ? Il n’aimait peut être pas sa fille ?? Tu peux m’éclairée car je suis très surprise du que tu sois aussi négatif envers la fille du saint prophète de l’islam ??? Qu’a-t-elle fait de si grave pour être marié avec ce Ali ? Pire encore car elle a donné une descendance au sain prophète s.w.s qui n’est donc pas pur ? Je parcours les forums sunnites, chiites pour avoir des avis et je doit avoué après mainte reflection que le chiite est ouvert a toute discutions pourquoi ne pas donné de simple explication sur les chiites je trouvais que le thème ouvert sur les chiites était une bonne chose …… je te rassure de suite je ne suis pas chiite …… j’essaie d’être juste car les valeurs de l’islam sont la justice et du peu que je connais je souhaite rectifiée certain dire qui sont je pense mal compris …….
Salam mon frère

Salam,
Tu ne connais aucun chiite et bien tu devrais faire comme moi poser des questions à des chiites car tu t'apercevrais qu'il y a beaucoup de chose sensé chez eux, je n'aie jamais entendu un chiite dire que le dernier des prophètes était Ali c'est la première fois que je lis une tel accusation, pour eux comme pour tout musulmans le dernier des prophètes est Muhammad sur ça aucun doute,il faut faire très attention au propos que tu donne car c'est que tous ça peut un jour faire une guerre .
Salam a bientôt

Salam alykoum...

Je ne me permetrai en aucun cas de juger kk'un...jsp ke je n'offenserais personne...
je suis pour ma part sunnite car je suis la sunnah contrairement au chiites...

La sunnah est la vie de notre bien aimée mohamed (pbsl)...qui est le Dernier des prophete...

Les chiites disent pour leur part ke Ali est le dernier des prophetes...

Wa Allah ou 3lam...

je ne connai aucun chiites ds la vie kotidienne...

Wa salam

Salam mon frère

Une seule question : le saint prophète de l’islam Muhammad s-w-s a donner sa fille a Ali (Fatima)
Peux tu nous expliqué pourquoi ? Qu’a-t-elle fait comme bêtise pour mériter un tel supplice ?
Ou tous simplement n’aimait il pas sa fille ? Pars que la donner à un homme de secte personne ne mérite ça ……
Merci de m’éclairé j’en aie besoin de plus elle a donnée une descendance qu’en est il pour celle ci ?
Wa salam
Suite .....

Sur la fraternité :

………………

Amine

Amicalement

chiisme = denigrer et detracter les compagnons "que Allah soit satisfait d'eux " du prophete surtout muawiya pour rehausser Ali "radia lahu 3anhou" en pensant que Ali meritait la khilafa plus qu'aucun autre compagnon ......................
t en train de dire que muawiya etait bon et que les chiites on tort de le denigrer/insulter

Salam mon frère

Une seule question : le saint prophète de l’islam Muhammad s-w-s a donner sa fille a Ali (Fatima)
Peux tu nous expliqué pourquoi ? Qu’a-t-elle fait comme bêtise pour mériter un tel supplice ?
Ou tous simplement n’aimait il pas sa fille ? Pars que la donner à un homme de secte personne ne mérite ça ……
Merci de m’éclairé j’en aie besoin de plus elle a donnée une descendance qu’en est il pour celle ci ?
Wa salam
Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh Ma Soeur,

Je pense que tu as mal compris la base du problème :

Les sunnites ne detestent pas Ali "Radiya Allaho Aneho" et je n'ai jamais dis que Ali "Radiya Allaho Aneho" était un homme de secte !!!!

Les sunnites considère l'amour des gens de la maison une partie integrante de la foi

Les sunnites disent : Seul un croyant aime les gens de la maison et seul un hypocrite peut detester les gens de la maison

Pour nous Ali "Radiya Allaho Aneho" est l'un des meilleurs hommes aprés les prophètes.

Ahele Souna ont rapporté sur Ali "Radiya Allaho Aneho" plus de hadith que ce qui a été rapporté sur Abo Baker, Omar et Othman "Radiya Allaho Anehome"

Ahele Souna aiment tous les compagnons, et se raprochent d'Allah "Aza Wajal" par leur amour.

Ahele Souna considère Fatima "Radiya Allaho Aneha" la meilleure femme depuis que l'homme a été crié, avec sa mère khadija "Radiya Allaho Aneha" et la mère de Issa "Alayehi Salam" Mariam "Alayeha Salam".

Ahele souna aiment les fils de Ali "Radiya Allaho Aneho" et fatima "Radiya Allaho Aneha" : Al Hassan et Al Hossayene "Radiya Allaho Anehoma", et les considère les meilleure jeune au paradis.

Ahele Souna maudisse les criminnels qui ont tué notre maitre Al Hossayene "Alayehi Salam"

Alors je ne vois pas le rapport de ce que vous avez écris, avec les croyances de Ahele Souna Wa Al Jama'a ???

Les sectes sont les sectes chiites, qui se cachent derrière un amour hypocrite des gens de la maison, et eux ils sont les ennemis des gens de la maison

C'est bien Ali "Radiya Allaho Aneho" qui a brullé ceux qui l'ont consideré comme un dieu.

Et si Ali "Radiya Allaho Aneho" étaiat parmis nous, il va combatre ces sectes sataniques, car ils sont les ennemis de l'Islam.

Les chiites pretendre suivre Ali "Radiya Allaho Aneho" de la même façon que les chrétiens pretendre suivre jésus "Alayehi Salam", et en realité les deux ils sont les ennemis de Ali "Radiya Allaho Aneho" et de jésus, car ils ont modifié leurs messages.

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais maudits Abo Baker ou Omar "Radiya Allaho Aneho", au contraîre il a donné sa fille Om Kaletoume à Saidna Omar "Radiya Allaho Aneho" en mariage.

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais insulter la mère des croyants Aicha "Radiya Allaho Aneha"

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais frappé sa tête avec les couteaux, n' a jamais dit qu'il était infallible, n'a jamais dit que le prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam" a été un roi qui laisse le trône à sa famille

Saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais dit qu'il était meilleur que les prophètes.

........

Se sont ces charaltans qui ont fabriqué une doctrine pour attaque l'Islam, et ils ont essayé de se frotter sur les gens de la maison.

Si les chiites veut dire ceux qui aiment les gens de la maison, et ceux qui suivent Ali "Radiya Allaho Aneho" et ces fils, alors sa sera les sunnites les vrais chiites.

Comme si chrétiens voulais dire ceux qui suivent le christ sa sera les sunites les vrais chrétiens.

Mais ces mots ne sont fait que pour tromper, ils cachent l'association et l'égarement, et saidna Ali "Radiya Allaho Aneho" n'a jamais formé une secte, il a été l'émir de tous les musumans, mais cette secte a été formé par un juifs convertis à l'Islam Ibn Sabae "connu par le nom Ibn Sawedae" ce juifs qui a caché sa religion pour introduire l'égarement dans l'Islam, et il suffit de voir la simulitude entre leurs égarement et les croyances juifs.

Amicalement

salam alaykom;

voici un débat très enrichissant et très calme entre le cheykh salman al'ouda et des chiite, sans que l'un manque de respet à l'autre, merci pour celui qui arrive à le traduire et puis le poster ici et que dieu lui récompense:

في إحدى زيارات الشيخ سلمان العودة لأمريكا قابله مجموعة من الشيعة من البحرين والقطيف ممن يحملون معتقد أسيادهم , فقابلهم بهدوئه المعتاد بعيداً عن الانفعال من الطرفين .
فقال الشيخ : ما رأيكم في الإمام الخميني ؟
قال الرافضي : نعتقد أنه إمام وفقيه وعالمٌ من علماء الشيعة وممن نفتخر به .
قال الشيخ : وما رأيكم في حركته الإصلاحية ؟
قال الرافضي : هي حركة تستحق أن يقف التاريخ عندها .
قال الشيخ : وبمن استعان الخميني في حركته الإصلاحية ؟ وما صفات أولئك الرجال الذين اختارهم ؟
قال الرافضي : استعان الإمام الخميني بخيار رجالات الشيعة وبالرجال الأتقياء والذين يعتمد عليهم .
قال الشيخ : ألم يكن من بين من اختار الخميني رجالٌ من أهل السنة أو طوائف أخرى ؟
قال الرافضي : حاشاه ذلك !! بل كلهم من علماء الشيعة الأطهار !!
قال الشيخ : وهل من بين من اختار رجال ليسوا مؤهلين علمياً وخلقياً ؟ وهل منهم أناسٌ غير ملتزمين بدينهم ورسالتهم ؟
قال الرافضي : أبداً !! فقد اختار صفوة الرجال فكان ذلك سبباً قوياً لنجاح تلك الحركة !
قال الشيخ : لا شك أن الخميني جعل أبرز معاونيه هم أفضل أولئك الأخيار الذين ذكرت من الشيعة ، وممن يعتمد عليهم كثيراً في حركته ورسالته !!
قال الرافضي : لا شك في هذا ! ولذلك نجحت الحركة .
قال الشيخ : دعني أسألك الآن : من أفضل وأذكى وأزكى رسول الله صلى الله عليه وسلم أم الخميني ؟
قال الرافضي : لا شك أن رسول الله صلى الله عليه وسلم هو الأفضل .
قال الشيخ : فكيف يوفق الخميني لاختيار أفضل معاونين وأخلصهم وأصدقهم !! ويخفق رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟؟؟ إذ أنه جعل أقرب معاونيه أبا بكر وعمر - رضي الله عنهما - !! وهو المؤيد بالوحي من رب العالمين !! .
قال الرافضي : ولكنهما بدلا ونكثا العهود بعد وفاة الرسول صلى الله عليه وسلم .
قال الشيخ : وهل فعلهما هذا خافٍ على الله جل وعلا فلم يطلع عليه نبيه صلى الله عليه وسلم ليحذر منهما ؟؟؟
فلم يجب الرافضي !!!
قال الشيخ : بينما نجد أن النبي صلى الله عليه وسلم ذكر أحداثاً كثيرة ستقع بعده في أمور أقل أهمية من خلافته من بعده !!
وعدد له الشيخ الكثير من أخبار النبي صلى الله عليه وسلم لوقائع تحدث من بعده !!
ثم قال الشيخ : أيها الرجل اتق الله واعلم أنكم على ضلال كبير فإن اختيار النبي صلى الله عليه وسلم لأبي بكر وعمر - رضي الله عنهما - وتقريبه لهما كان سبباً لحفظ هذه الأمة ونصرتها وانتشار الإسلام من بعده .

salam alaykom wa rahmat'llah

Salam,
Et bien je te remercie car tu me rassures, il me semblait le contraire vu ce que j'ai lu hier soir, j'en suis encore choquée, tu devrais rappeller un peu à l'ordre toute ces personnes car il y a vraiment un manque de compréhension concernant la descendance du Saint Prophète Muhammad (saw) et cela cause de gros problèmes dans la communauté musulmanne.
Salam mon frère

Salam,
Et bien je te remercie car tu me rassures, il me semblait le contraire vu ce que j'ai lu hier soir, j'en suis encore choquée, tu devrais rappeller un peu à l'ordre toute ces personnes car il y a vraiment un manque de compréhension concernant la descendance du Saint Prophète Muhammad (saw) et cela cause de gros problèmes dans la communauté musulmanne.
Salam mon frère

heu!! tu prale a qui la??

j'esper que t'es pas tombé sur un chiite dans se forum qui te parle en pv, si cest le cas fais tres attention qu'il ne te traine pas pour tomber dans votre zawaj al mot3a, marriage a CDD : )))

Non pas du tout, je suis simplement un peu perdu dans ce forum, en ce qui concerne le pv je ne sais pas se que c'est et pour finir sawaj mot3a n'est pas quelque chose de mal si on peut evité l'adultére (en ce qui concerne la question). Quoi qu'il en soit je suis loin de tous ça puisque j'ai deja un mari.
Merci quand meme de tes conseils

Salam
Il y a plusieurs sites sur le chiisme qui sont interressant, dailleurs il y a un site super sympa avec des chiites tres bien qui renseignent sur toute questions posées. Tu devrais allé y faire un tour, et posé tes questions et ils ont l'acceuillent garanti comme ici.
J'éspere que ce post ira vers la personne qui a posé cette question car je debute .....

Salam

Assalam walaikoum,
moi je suis Sunnite Al hamdouillah.

Ma "ex-meilleur" amie, est Chiite et je les su qu'après cinq ans de fréquentation!(je l'ai su par le biai d'une amie qu'on a en commun) quand je les su jétais choqué. pas choqués parce qu'elle etait chiite mais parce que elle me l'avait pas dit (elle me préttait des livres de religions chiitte, c'étais surtout sa qu'il mavait decus) et qu'il yavais plein de signes qui confirme qu'elle etait chiite!

Mais ya beaucoup de personnes de votre entourage qui sont chiite mais il ne le vous diront pas, parce qu'il craignent pour leur sécurité et peut être peur de représailles des sunnite!

Mais de plus en plus de sunnite se convertisse au chiisme, et il ya de plus en plus de mosquée chiitte qui ouvre a bruxelles.

Assalam walaikoum,
moi je suis Sunnite Al hamdouillah.

Ma "ex-meilleur" amie, est Chiite et je les su qu'après cinq ans de fréquentation!(je l'ai su par le biai d'une amie qu'on a en commun) quand je les su jétais choqué. pas choqués parce qu'elle etait chiite mais parce que elle me l'avait pas dit (elle me préttait des livres de religions chiitte, c'étais surtout sa qu'il mavait decus) et qu'il yavais plein de signes qui confirme qu'elle etait chiite!

Mais ya beaucoup de personnes de votre entourage qui sont chiite mais il ne le vous diront pas, parce qu'il craignent pour leur sécurité et peut être peur de représailles des sunnite!

Mais de plus en plus de sunnite se convertisse au chiisme, et il ya de plus en plus de mosquée chiitte qui ouvre a bruxelles.
Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh,

Celà s'appelle Takiya dans leur doctrine satanique. Leurs Imams disent que le 9/10 de leur religion repose sur Takiya

Sa Conteste de caché la realité de leur doctrine, jusqu'à ce qu'ils ont la force pour la montrer, car sa pue la haine et la médisance.

Et comme tous les sectes, ils ne te montrent pas leurs croyances en un seul coup si non tu vas fuir, tellement c'est irrationnelle et haineux, mais ils cultivent leurs croyances par doses avec un doctrinement sectaire

Cordialement

Retour