Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
Salam
Il y a plusieurs sites sur le chiisme qui sont interressant, dailleurs il y a un site super sympa avec des chiites tres bien qui renseignent sur toute questions posées. Tu devrais allé y faire un tour, et posé tes questions et ils ont l'acceuillent garanti comme ici.
J'éspere que ce post ira vers la personne qui a posé cette question car je debute .....

Salam
Salam,

S'ils sont assez bon ces rawafides, appellent les pour defendre leur doctrine, pour qu'on a l'avis et l'avis inverse.

En ce qui est de Zawaje Al Mote'a ce ni rien d'autre que la fornication, mais sa fait plaisir aux Mollahs, car c'est une doctrine d'argent "Al khomousse : l'argent volé par les mollahs 1/5 des biens de chaque chiite" et du plaisir " Al mote'a : mariage d'une heure ou 1/2 heure, même en groupe comme il a autorisé Sader, ou même avec des enfants comme il autorisé Al khomayeni"

Demander à ces mollahs, est ce qu'ils seront capable de vous donner leurs filles pour un plaisir d'une heure, ou bien c'est fait juste pour les adeptes.

Doctrine de charlatans et des mafieux

Amicalement

Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh,

Celà s'appelle Takiya dans leur doctrine satanique. Leurs Imams disent que le 9/10 de leur religion repose sur Takiya

Sa Conteste de caché la realité de leur doctrine, jusqu'à ce qu'ils ont la force pour la montrer, car sa pue la haine et la médisance.

Et comme tous les sectes, ils ne te montrent pas leurs croyances en un seul coup si non tu vas fuir, tellement c'est irrationnelle et haineux, mais ils cultivent leurs croyances par doses avec un doctrinement sectaire

Cordialement

Allah yarda 3alik a khouya Ahelesouna
encore un (ou une ?) de + démasqué
sir a khouya, allah y 7afdek

Non pas du tout, je suis simplement un peu perdu dans ce forum, en ce qui concerne le pv je ne sais pas se que c'est et pour finir sawaj mot3a n'est pas quelque chose de mal si on peut evité l'adultére (en ce qui concerne la question). Quoi qu'il en soit je suis loin de tous ça puisque j'ai deja un mari.
Merci quand meme de tes conseils
As-Salam Alaikum,

Le mariage temporaire est INTERDIT en islam !!!!!!

As-Salam Alaikum,

Le mariage temporaire est INTERDIT en islam !!!!!!

Le mariage temporaire... est juste un qualificatif du mariage.

A partir du moment ou le divorce et la répudiation sont admises... cela revient a faire un mariage temporaire... temporaire au gré des parties en présence... surtout masculines.

Donc oui, interdit ? non... juste une définition différente.

A partir du moment ou le divorce et la répudiation sont admises... cela revient a faire un mariage temporaire... temporaire au gré des parties en présence... surtout masculines.

temporaire dans le sens ou dans l'acte de mariage est precisé la durée du mariage....d'ou l'interdiction.....!!!!!

toujours a faire des extrapolations qui n'ont aucun sens!!!

temporaire dans le sens ou dans l'acte de mariage est precisé la durée du mariage....d'ou l'interdiction.....!!!!!

toujours a faire des extrapolations qui n'ont aucun sens!!!

L'extrapolation est justifiée tout à fait.

Tout est temporaire sur cette terre... y compris notre passage sur elle.

Le reste ce sont des étiquettes collées aux termes.

N'importe quoi !!

Il est interdit de noter dans le contrat de mariage que cette union va durer 3 mois par exemple.

Le divorce et la répudiation sont des choses tout à fait différentes du mariage temporaire, quand tu te maries, tu n'envisages pas de divorcer, tu ne peux pas le deviner à l'avance.

L'extrapolation est justifiée tout à fait.

Tout est temporaire sur cette terre... y compris notre passage sur elle.

Le reste ce sont des étiquettes collées aux termes.

oui rien est eternel....mais on ne connait pas la date de l'extinction de la vie ,y compris pour le mariage ordinaire...;)

si on divorce c'est pour des raisons fondés et non du à une date limite qui peut aller jusqu'a quelques jours ...quand on se marie c'est pour la vie ..non?

Les Paroles Monstrueuses de Moulla Baqir Madjlisi

Moulla Baqir Madjlisi

Moulla Baqir Madjlisi a écrit :

« Nous croyons qu’il faut se dissocier des 4 idoles suivantes : Abou Bakr, ’Omar, Othman et Mou’awiya, et de 4 femmes : ’Aisha, Hafsa, Hind et Oummoul Haka, avec tous leurs associés et fidèles. Ce sont les pires êtres parmi la création d’Allah, et il n’est pas possible de croire en Allah, son Messager et les Imams sans se dissocier de leurs ennemis. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 519)

Moulla Baqir Madjlisi a écrit aussi :

« Pharaon et Haman dans le Coran désignent Abou Bakr et ’Omar. »

(Haqoul Yaqin : 342)

Kulayni cite l’Imam Baqir :

« Les gens sont devenus apostats après la mort du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- sauf 3 personnes : Al-Mikdad Ibn Al-Aswad, Abou Dhar Al-Ghifari et Salman Al-Farissi. » Et il continue : « Abou Bakr et ’Omar ne se sont pas repentis avant de mourir. En fait, ils n’ont même pas mentionné ce qu’ils ont fait à Ali. Qu’Allah et les anges et l’humanité les maudissent. »

(Fourou’ul Kafi : Kitabul Raouda : 115)

Moulla Baqir Madjlisi cite l’Imam Zaynul ’Abidine :

« Une personne questionna l’Imam à propos de Abou Bakr et ’Omar. L’Imam répondit : « J’ai été informé qu’ils étaient tous deux mécréants et toute personne qui s’allient à eux (en pensant qu’ils sont bons) est aussi mécréante. »

(Haqoul Yaqin : 2 : 522)

Selon eux aussi, dans le Coran, les mots Al Fahcha, Al Mounkar Wal Baghi désignent les Premièrs Califes !!!

www.kasralsanam.com/video1/zahf.wmv

N'importe quoi !!

Il est interdit de noter dans le contrat de mariage que cette union va durer 3 mois par exemple.

Le divorce et la répudiation sont des choses tout à fait différentes du mariage temporaire, quand tu te maries, tu n'envisages pas de divorcer, tu ne peux pas le deviner à l'avance.

Vous voulez toujours que tout soit écrit... :eek:

Oui, dans un contrat de mariage il n'y a pas de "date de péremption" de notée !

Mais soyez sérieux/euses.... a partir du moment ou le divorce (et/ou la répudiation ) est autorisé ou admis, cela donne le droit de l'arrêter a tout moment.

Donc de fait, même s'il n'est pas inscrit sur le "contrat" il est tout a fait "sous entendu" surtout si l'on considère que même les règles d'attente (trois mois) et de remariage impossible au bout du deuxième... sans passer avant dans la couche d'un troisième larron... sont règlementées.

C'est juste de l'hypocrisie "machiste" ou "masculine" comme vous voulez.

Au moins, dans les textes chrétiens le divorce n'est pas autorisé avec "bénédiction divine".

Vous voulez toujours que tout soit écrit... :eek:

Oui, dans un contrat de mariage il n'y a pas de "date de péremption" de notée !

Mais soyez sérieux/euses.... a partir du moment ou le divorce (et/ou la répudiation ) est autorisé ou admis, cela donne le droit de l'arrêter a tout moment.
OK mais celà n'est pas prémédité, contrairement à un mariage temporaire.
Il y a certaines circonstances de la vie qui font qu'il vaut mieux divorcer que de rester en couple et en souffrir (et faire souffrir les enfants éventuellement).

Au moins, dans les textes chrétiens le divorce n'est pas autorisé avec "bénédiction divine".
Je connais beaucoup de chrétiens qui sont divorcés ... celà ne leur pose pas de problèmes de conscience !

Donc chez les chrétiens, si ton mariage ne fonctionne pas, tant pis, tu dois rester en couple et en souffrir ... génial !

OK mais celà n'est pas prémédité, contrairement à un mariage temporaire.
Il y a certaines circonstances de la vie qui font qu'il vaut mieux divorcer que de rester en couple et en souffrir (et faire souffrir les enfants éventuellement).

Je connais beaucoup de chrétiens qui sont divorcés ... celà ne leur pose pas de problèmes de conscience !

Donc chez les chrétiens, si ton mariage ne fonctionne pas, tant pis, tu dois rester en couple et en souffrir ... génial !

S'il y a autorisation, il y a prémeditation, que tu le veuilles ou pas.

Oui beaucoup de monde divorce et le problème de conscience n'embarrasse plus grand monde car on passe outre les dogmes religieux !

Personne n'a dit que si le couple ne fonctionne pas il ne doit pas divorcer, mais il n'y a pas de bénédiction divine dans les textes avec mode d'emploi.

Salam,
Arfff finalement certaines personnes sont a evité ici !!! non mais oh ! un minimum de respect s'il vous plait ! Que vous ne soyez pas daccord c'est un fait mais ne juger pas les autres cela vous ferais moin de péché a devoir devant le tout puissant ...................
Salam,

S'ils sont assez bon ces rawafides, appellent les pour defendre leur doctrine, pour qu'on a l'avis et l'avis inverse.

En ce qui est de Zawaje Al Mote'a ce ni rien d'autre que la fornication, mais sa fait plaisir aux Mollahs, car c'est une doctrine d'argent "Al khomousse : l'argent volé par les mollahs 1/5 des biens de chaque chiite" et du plaisir " Al mote'a : mariage d'une heure ou 1/2 heure, même en groupe comme il a autorisé Sader, ou même avec des enfants comme il autorisé Al khomayeni"

Demander à ces mollahs, est ce qu'ils seront capable de vous donner leurs filles pour un plaisir d'une heure, ou bien c'est fait juste pour les adeptes.

Doctrine de charlatans et des mafieux

Amicalement

Salam
Vous recherchez des mask ? Sacher que je n'en porte pas, car je n'aie pas à me cacher. Ensuite je suis une femme. Ah oui pour votre info je ne suis pas chiite mais sachez que j'espère qu'Allah et Muhammad (sws) me guideront vers le chiisme et surtout qu'il m'honorera car niveau tolérance sur une échelle de 1 à 10 vous êtes à 0,5 et je pèse mais écris contrairement aux forum chiite qui eux ont un note beaucoup plus élevé cela donnerais 9/10 ... de plus sachez que les forum sont destiné a tous public et ce jusqu'a nouvel ordre ...

Allah yarda 3alik a khouya Ahelesouna
encore un (ou une ?) de + démasqué
sir a khouya, allah y 7afdek

salam alaykoum

qu'Allah swt nous guide tous. J'espère que tu changeras d'avis, car aspirer à être guider vers le Chiisme : faut le faire!! tu veux te mettre toi aussi à insulter la femme du prophète sws et ses compagnons?

Marocain8 cesse de vous focaliser sur les chiites car ces gens existent que tu veilles ou non et c'est à Dieu de les juger pas toi; simple humain; juge-toi même avant de juger les autres; balaye devant ta porte avant celle des autres; c'est le conseil que je peux te donner.car le monde est là est ce n'est pas à toi de le changer et si c'était le cas fais-le avec modération et discernement avec la plume et non la violence. Sois progressiste et non rétrograde ; illuminé et non obscurantiste.

y'a rien de mal à montrer la vérité pour éviter aux gens de dévier...
PERSONNE n'est aussi vertueuse que l'autre; nous sommes tous blâmables et meilleurs sont ceux qui se repentissent; les sunnites ne sont pas aussi vertueux et angéliques que les chiites; chacun à ses défauts et qualités et la meilleure chose c'est le juste milieu ou chacun vit mais respecte les convictions de l'autre et laisse à Dieu la prérogative de nous juger;
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;

PERSONNE n'est aussi vertueuse que l'autre; nous sommes tous blâmables et meilleurs sont ceux qui se repentissent; les sunnites ne sont pas aussi vertueux et angéliques que les chiites; chacun à ses défauts et qualités et la meilleure chose c'est le juste milieu ou chacun vit mais respecte les convictions de l'autre et laisse à Dieu la prérogative de nous juger;
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;juge toi meme avant de juger les autres ne sois pas Divinisée.

sawssan23 PERSONNE n'est aussi vertueuse que l'autre; nous sommes tous blâmables et meilleurs sont ceux qui se repentissent; les sunnites ne sont pas aussi vertueux et angéliques que les chiites; chacun à ses défauts et qualités et la meilleure chose c'est le juste milieu ou chacun vit mais respecte les convictions de l'autre et laisse à Dieu la prérogative de nous juger;
L’humain quelle soit sa confession est pécheur par essence. A DIEU NOUS REVENONS ET A LUI DE NOUS JUGER ;juge toi même et ne sois pas dvinisée/

Salam,
C'est vous qu'il le dites que c'est interdit ........

oui,interdit pour nous les sunnites ....mais pas pour vous:rolleyes:

mais sincerement,trouves tu que c'est juste de se marier,parexemple pour 4jours....le mariage en islam n'est pas que sexuel,mais pour fonder une famille....imagine qu'au bout de ces 4jours ton ex tombe enceinte...comment ca se passe dans ce cas là!!!!

bon ,chaqu'un ces convictions finalement:rolleyes:

Retour