Que se passe-t-il en Russie ?

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Margarita Simonyan échappait de justesse à un assassinat commandité par le SBU ukrainien. Les assaillants furent arrêtés et avouèrent qu’ils devaient recevoir 1,5 million de roubles pour chaque assassinat y compris celui de Ksenia Sobchak.
À peine le scénario approuvé en haut lieu que déjà les acteurs sont arrêtés avec publication immédiate et précise de tous les détails.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aux dernières nouvelles poutine l'affameur des africains, a refusé de prolonger la possibilité pour l'Ukraine d'exporter son blé par la mer noire.
Comme je le disais tantôt, je ne suis pas certain que le gros de ce blé arrive en Afrique... donc il faut relativiser...

Et puis c'est l'occasion d'être forcé à consommer local... ;)
 
Dernière édition:
Je peux me tromper, mais il me semble que leur sous sol ne recèle pas que des hydrocarbures... :)

Sans compter le blé...


Ça pourrait faire un petit manque à gagner. Pour ceux qui sont hors de Russie (je ne suis pas certain que ce soit le cas de @Yancine :))

Mais ce sont surtout les importations qui deviennent plus chères...


 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
@Morad, c'est quoi ce délire de limitation de compte ? Tous mes messages sont systématiquement effacés. Plus de MP. Aucune raison invoquée. A ce moment là autant que tu fermes le compte. Merci de ta réponse.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La Russie s'enrichit.
Par un décret de poutine, l'Etat russe a pris brutalement le contrôle d'actifs en Russie des géants danois Carlsberg et français Danone, qui avaient fait part de leur intention de quitter le marché russe après l'offensive en Ukraine.

Même pas un rouble symbolique ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens.
Et les oligophrènes sont recrutés par le kremlin pour retransmettre les textes officiels expurgés par Roskomnadzor
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ronge ton os Bjorn, tu peux raconter n'importe quoi, les faits sont là : l'Ukraine se fait démonter !
Mais bien sûr l'Ukraine se fait démonter par la volonté criminelle de poutine.

Ce qui m'étonne c'est que certains y prennent du plaisir.
Une jouissance malsaine en regard des innombrables victimes.
 
Images du “patriotisme” du peuple russe, héritier de leurs anciens qui ont combattu, avec force courage et détermination, l’ordre nazi et défendu la terre “sacrée de Russie” (vidéo)



c’était dans la nuit


“La Russie, compte tenu de la volonté des peuples de Crimée exprimée lors du référendum du 16 mars, a décidé de reconnaître la République de Crimée comme État souverain et indépendant.” – Vladimir Poutine


La Crimée n’a aucune chance de revenir à l’Ukraine.


L’Ukraine finira démantelée, qu’elle le veuille ou non.


Bientôt les alliés hypocrites, occidentaux se débarrasseront du régime de Kiev car il devient incontrôlable en plus d’être arrogant.


Belle nuit à tous, sauf aux nazis terroristes assassins et ceux qui les soutiennent


 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Dans les cercles militaires on analyse les discours de Prigogine:
"Bande de créatures puantes ! Qu'est-ce que vous avez fait ? Levez plutôt vos fesses de ces bureaux dans lesquels on vous a mis pou soi-disant protéger ce pays. Vous êtes le ministère de la Défebse ! Vous n'avez absolument rien fait dans le but d'avancer ! Pourquoi avoir autorisé l'arrivée de ces drones jusqu'à Moscou ? Qu'est-ce que les gens normaux doivent faire quand un drone explose sur leur maison ? En tant que citoyen, je suis profondément choqué par ces créatures calmement assises sur les leurs grosses fesses nourries avec des crèmes hors de prix. Je vous ai averti de nombreuses fois, mais personne ne m'a écouté".
Et question puanteur il en connais un bout, lui qui a fréquenté les prisons russes.
 
La Crimée n’a aucune chance de revenir à l’Ukraine.
Je le pense aussi parce que même si le référendum a été truqué, il y avait en effet une large part de la population plutot favorable au rattachement à la russie. (sau les tatars musulmans) Ceci fera partie de la négociation. Poutine ne peut pas négocier et repartir les mains vides.

Ce n'est pas pareil dans le Dombass
 
Je le pense aussi parce que même si le référendum a été truqué, il y avait en effet une large part de la population plutot favorable au rattachement à la russie. (sau les tatars musulmans) Ceci fera partie de la négociation. Poutine ne peut pas négocier et repartir les mains vides.

Ce n'est pas pareil dans le Dombass
Je vais être bref et clair à ce sujet.
Touts les territoires russophones sont revis de retourner à la mère patrie : la Russie.
Il nous reste à libérer Odessa et fermer ainsi à Kiev l'accès à la mer.
Si c'était une occupation comme le dises les mainstreams, alors il devrait y avoir une résistance.
Existe-t-il une seule organisation de résistance à la présence russe dans ces territoires ? Non.
Existe-t-il des attentats contre les forces russes opérant dans ces régions ? Non.
Donc réjouissons nous du bon boulot accompli jusque là ( les russophiles ont échappé à leur palestinisation annoncé par Kiev et c'est tant mieux )
 
Touts les territoires russophones sont revis de retourner à la mère patrie : la Russie.
Pour avoir été plusieurs fois en Lituanie, je peux t'assurer qu'ils sont russophones (du moins les anciens parce que les jeunes parlent tous anglais) , à l'hotel on s'est d'abord adressé à moi en russe, mais ils n'ont aucune envie se se trouver à nouveau écrasés sous la botte soviétique.
 
Attention. On pourrait se dire que tu prends ton inspiration chez Hitler en disant cela tel quel... ;)
Je rectifie...( Mon assistante Google écrit parfois n'importe quoi ! )

Toutes les populations des territoires russophones ont envie de retourner à la mère patrie : la Russie.

Je te rappelle au passage que Hitler était le fer de lance des occidentalistes qui voulaient détruire l'URSS. Résultat, le rouleau compresseur de cette dernière est arrivé jusqu'à Berlin.
 
Erwan Castel Alawata, Jul 30 at 07:24


Guerre en Ukraine : attaque de drones ukrainiens déjouée à Moscou, l’aéroport international brièvement fermé (vidéos)


Images d’une explosion de drone au-dessus d’un gratte-ciel à Moscou




ATTENTION 8h09 : Une attaque de drone au-dessus de Moscou endommage deux bâtiments et oblige à fermer l’aéroport.



Les formations ukrainiennes ont utilisé trois drones pour une autre attaque sur Moscou.
https://t.me/ErwanKastel/9331
L’un des drones a été intercepté par des systèmes de défense aérienne sur le territoire du district d’Odintsovo dans la région de Moscou.
Les deux autres ont été supprimés par la guerre électronique, après quoi ils sont entrés en collision avec deux tours du complexe de bâtiments du centre d’affaires de Moscou.
À la suite de l’attaque, les vitrages des cinquième et sixième étages de la tour IQ Quarter, ainsi que de la tour Oko-2, se sont effondrés: les documents du ministère du Développement numérique ont été emportés par l’onde de choc.
Les gens ont été évacués du complexe. Selon les données préliminaires, il n’y a pas eu de victimes, une personne a été blessée.
Une personne a été blessée dans la tour Oko-2 à Moscou lors d’une attaque de drone, ont déclaré les services d’urgence à TASS. La nature de la blessure n’a pas été précisée.
Erwan Castel Alawata, Jul 30 at 08:07
 
y en a certains ici qui vont avoir mal au Q:

Rappel essentiel tout d'abord (avant de bien pleurer de rire devant la nullité de nos dirigeants:


1691238212193.png


#Sanctions–La Russie devient la première économie d'Europe, selon la Banque mondiale

«Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe», pérorait (https://www.bfmtv.com/economie/econ...ment-de-l-economie-russe_AN-202203010131.html) Bruno Le Maire il n'y a pas si longtemps, déclarant une «guerre économique et financière totale» contre Moscou.

Un an plus tard, la Russie est devenue la plus grande économie d'Europe en terme de parité de pouvoir d'achat (PPA), prouvant définitivement l'inanité de la stratégie occidentale.

Le FMI et la Banque mondiale ont en outre revu à la hausse leurs prévisions pour l'économie russe, estimant que le PIB continuerait à croître malgré les sanctions.

A l'instar du reste de l'Europe (https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-menace-de-recession-grandit-en-allemagne-1954363), la France entre elle en phase d'effondrement (https://www.lemonde.fr/economie/art...acceleration-de-l-inflation_6129356_3234.html), qui risque de s'accélérer avec la perte de sa principale source d'approvisionnement en uranium au Niger (https://t.me/kompromatmedia/3802).

Pas de quoi inquiéter Bruno Le Maire, qui entre l’écriture (https://www.francetvinfo.fr/politiq...maire-affole-les-reseaux-sociaux_5799725.html) de deux romans érotiques s’est offert des vacances (https://www.20minutes.fr/politique/4047778-20230802-totalement-vacances-conseille-bruno-maire) qu’il estime bien méritées.

➡️➡️ «Le monde ne s'est pas effondré»: Poutine souligne la résilience de l'économie russe face à la guerre économique de l'Occident
 
Haut