Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

@ienouchka tu es d'origine russe non ? Tu en penses quoi de tout cela ?
Que le silence actuel de Poutine est inquiétant...pour lui et pour la suite des évènements...ça me fait peur, et paradoxalement surtout pour les russes...:malade:
je vois se dessiner un futur proche ressemblant à celui des années 90 au moment de l'écroulement de l'URSS et de l'arrivée du successeur de Gorbatchev, avec la prise de pouvoir des oligarques par l'intermédiaire de Eltsine...oligarques qu'on retrouve en la personne d'Evgueni Prigogine, Surovikine ayant probablement été nommé à sa demande..si tu savais à quel point je n'aime pas ce type...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Que le silence actuel de Poutine est inquiétant...pour lui et pour la suite des évènements...ça me fait peur, et paradoxalement surtout pour les russes...:malade:
je vois se dessiner un futur proche ressemblant à celui des années 90 au moment de l'écroulement de l'URSS et de l'arrivée du successeur de Gorbatchev, avec la prise de pouvoir des oligarques par l'intermédiaire de Eltsine...oligarques qu'on retrouve en la personne d'Evgueni Prigogine, Surovikine ayant probablement été nommé à sa demande..si tu savais à quel point je n'aime pas ce type..

Je te fais confiance tu dois t'y connaître mieux que moi.. Je souhaite que la Russie gagne cette guerre face à l'Ukraine qui voulait servir d'autres intérêts, en maintenant ce pouvoir actuel et surtout que le reste des pays ne s'en mêle pas.
 
Que le silence actuel de Poutine est inquiétant...pour lui et pour la suite des évènements...ça me fait peur, et paradoxalement surtout pour les russes...:malade:
je vois se dessiner un futur proche ressemblant à celui des années 90 au moment de l'écroulement de l'URSS et de l'arrivée du successeur de Gorbatchev, avec la prise de pouvoir des oligarques par l'intermédiaire de Eltsine...oligarques qu'on retrouve en la personne d'Evgueni Prigogine, Surovikine ayant probablement été nommé à sa demande..si tu savais à quel point je n'aime pas ce type...
Tiens je pense la même chose, mais du côté de l'occident cette fois ci.
Effondrement des pays otanistes !
 
Je te fais confiance tu dois t'y connaître mieux que moi.. Je souhaite que la Russie gagne cette guerre face à l'Ukraine qui voulait servir d'autres intérêts, en maintenant ce pouvoir actuel et surtout que le reste des pays ne s'en mêle pas.
Moi je souhaite surtout qu'il y ait le moins de morts possibles. Une partie de mes proches habite dans un immeuble situé pas loin de celui qui a explosé lorsque le gouvernement russe a lancé cette attaque mardi soir...alors je sais bien qu'ils sont fatalistes ( ça fait partie de leur ADN) mais pas moi...:malade:
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Moi je souhaite surtout qu'il y ait le moins de morts possibles. Une partie de mes proches habite dans un immeuble situé pas loin de celui qui a explosé lorsque le gouvernement russe a lancé cette attaque mardi soir...alors je sais bien qu'ils sont fatalistes ( ça fait partie de leur ADN) mais pas moi...:malade:

Moi aussi je suis contre les morts collatérals de cette guerre qu'ils n'ont pas choisi.. Les peuples trinquent toujours pour de la politique. 😕

La guerre c'est moche.. mais yavait t'il le choix ? Tu sais bien leur projet cf l'Ukraine si la Russie aurait laissé faire..

Ils ont soufflé sur les braises pour ce résultat qu'on a aujourd'hui.. un coup de poker qui a foiré, ou bien c'est ce qu'il voulait en fait pour ensuite provoquer une 3ème guerre mondiale.
 
Moi aussi je suis contre les morts collatérals de cette guerre qu'ils n'ont pas choisi.. Les peuples trinquent toujours pour de la politique. 😕

La guerre c'est moche.. mais yavait t'il le choix ? Tu sais bien leur projet cf l'Ukraine si la Russie aurait laissé faire..

Ils ont soufflé sur les braises pour ce résultat qu'on a aujourd'hui.. un coup de poker qui a foiré, ou bien c'est ce qu'il voulait en fait pour ensuite provoquer une 3ème guerre mondiale.
les relations ukraine/russie sont complexes et nous ne les comprenons pas entièrement. beaucoup de choses les rapprochent, et d'autres les séparent. Malheureusement les russes sont doté d'une puissance de feu que l'Ukraine n'a pas.

J'imagine que si l'Algérie avait eu cette puissance de feu, le Maroc aurait également connu ce genre d'agression de la part d'un peuple soit disant frère.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ah non...tant pis. c'est mon pays, j'y reste. Comme mes proches ukrainiens, qui pourraient venir en france, mais ne veulent pas ; leur pays c'est l'ukraine.

Si j'ai le choix Non pourquoi je resterai ?
Ma famille avant tout, je ne vais pas payer les pots pour les pourris de la politique qui eux resteront bien au chaud..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
les relations ukraine/russie sont complexes et nous ne les comprenons pas entièrement. beaucoup de choses les rapprochent, et d'autres les séparent. Malheureusement les russes sont doté d'une puissance de feu que l'Ukraine n'a pas.

J'imagine que si l'Algérie avait eu cette puissance de feu, le Maroc aurait également connu ce genre d'agression de la part d'un peuple soit disant frère.

L'Algérie / Maroc ce n'est pas comparable cf les territoires.. l'Ukraine était du territoire Russe avant.

C'est vrai que s'il en avait les moyens + sans craindre les conséquences que d'autres pays alliés du Maroc s'en mêlent il l'aurait fait..
 
S'ils s'effondrent on est aussi dans le bâteau.. 😩 il faudra déménager ailleurs.
C'est pourquoi on s'oppose à la politique de nos dirigeants qui nous mènent droit au gouffre.
Je te signale qu'on a déjà perdu notre pouvoir d'achat par les hausses excessives des prix et par la dévaluation de notre monnaie.
De plus à cause de la politique débile des sanctions qui s'est retournée contre nous, tout notre système économique est en voie d'effondrement.
 
C'est pourquoi on s'oppose à la politique de nos dirigeants qui nous mènent droit au gouffre.
Je te signale qu'on a déjà perdu notre pouvoir d'achat par les hausses excessives des prix et par la dévaluation de notre monnaie.
De plus à cause de la politique débile des sanctions qui s'est retournée contre nous, tout notre système économique est en voie d'effondrement.
Tu as le droit de t'opposer, nous sommes en démocratie. L'opposition est essentielle, sinon c'est le pouvoir absolu, comme en Russie où personne n'a le droit de contester le Kaizer.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
l'Ukraine était russe , la Belgique était française, l'alsace était allemande, l'Espagne était arabo-musulmane,... ;)

Oui heureusement ils sont restés en paix malgré ces passés là..

L'Algérie j'ai l'impression c'est un autre level.. après je ne connais pas les histoires d'avant entre l'Ukraine et la Russie.

Tout ce que je sais c'est ce qui se passe en ce moment..
 
Oui heureusement ils sont restés en paix..

L'Algérie j'ai l'impression c'est un autre level.. après je ne connais pas les histoires d'avant entre l'Ukraine et la Russie.

Tout ce que je sais c'est ce qui se passe en ce moment..
Moi non plus, j'en apprends un peu plus chaque jour.

Ce que je constate, c'est que 2 peuples frères ne veut pas dire forcément être en bons termes.
 
tu veux réécrire l'histoire ?

Si on part du principe que les ukrainiens sont de petits russes et si ils s'exprimaient comme les russes pour expliquer leurs bombardements :
Ils ont bombardé des unité russo-communisto-nazi militaires qui se cachaient dans des écoles, des hopitaux, des hospices et dans les caves des habitations des innocents ukrainiens captifs de l'ennemi.

Alors réécrire l'histoire... tu m'as bien fait rire sur ce coup là.

Personne n'a nié que les ukrainiens ont bombardé des villes ukrainiennes. Mais tu as oublié que ces villes ont été envahies par les russes via leurs supplétifs collabo-ukrainiens ( si j'utilise le langage pro-russes).
L'Ukraine cherche juste à récupérer son intégrité territoriale, le fait que les rebelles et les russes se fortifient dans les villes au sein de la population comme bouclier n'est pas de la responsabilité directe de l'Ukraine.
 
Pour ma part je relie le pacte de non agression germano soviétique à 2 éléments essentiels qui permettent de le comprendre et de dire qu’en fait tous les acteurs principaux de cette guerre l’ont approuvé (certains -les franco-britanniques -sans le dire bien entendu ) .
1- Lors de la menace allemande d’invasion de la Tchécoslovaquie de sept 1938 , Staline offrit une alliance aux franco britanniques qui la refusèrent tout comme le leader polonais Pidulsky refusa le passage(nécessaire pour permettre l’intervention soviétique près de la Tchécoslovaquie ) sur son territoire de l’armée rouge et la bourgeoisie intellectuelle tchèque la refusa .
Staline comprit alors combien l’Union soviétique était isolée , qu’elle devait se préparer à une guerre sournoise avec l’Allemagne et qu’elle devait faire cavalier seul .
2- Le second élément est que la seconde guerre dîte mondiale est , concernant le théatre européen , une guerre de l’occident par Allemagne interposée contre l’URSS . France et UKD devait perdre à toute allure une guerre qu’ils auraient déclarée et de manière à ce que l’URSS n’ait pas la mauvaise idée d’intervenir dans ce contexte de guerre éclair à l’ouest , les émissaires franco -britanniques suggèrèrent à Hitler ce pacte de non agression qui arrangeait tout le monde ponctuellement ….jusqu’ à Barbarosa , déclenchement que côté occidental (Allemagne comprise )on attendait avec impatience .


Instrumentaliser ce pacte pour laisser entendre que Poutine = Staline = Hitler, relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Tu as totalement raison sur ceci qui s'inclue dans une relation diplomatique de l'époque complexe.

Pour la France et la GB, la Russie communiste est avant 1939 sans doute pire que les Allemands nazis, d'autant que la révolution bolchéviques a provoqué la trahison de l'alliance en 1917-18. ( qui au passage signe l'indépendance de l'Ukraine via les traités entre Russie, Allemagne et Autriche)
La Russie elle cherche a exporter sa révolution communiste et à s'infiltrer dans les masses populaires.
L'Allemagne est au milieu avec un système politique relativement nouveau pour l'époque. Hors à cette époque si les exactions contre les populations juives ont bien commencées, la brutalité nazi n'a pas encore atteint un niveau de nature à fortement inquiéter les autres nations.
Ces dernières sont beaucoup plus préoccupées par le pan-germanisme.

Il est fort probable que France et GB aient souhaité un conflit Allemagne-Russie ou plus exactement pan-germanisme nazi contre pan-slavisme communiste. Et ainsi affaiblir ces 2 armées.
Staline en était conscient et savait pertinemment que l'Allemagne finirait par se retourner contre lui en raison justement du pan-germanisme qui souhaitaient toutes les terres polonaises, baltes, biélorusses et ukrainiennes.
Il a choisi de pactiser avec Hitler et cela tu ne pourras rien y changer.
Peut-être qu'il aurait préféré pactiser avec France GB et Pologne et qu'il na pas trop d'autres alliés de circonstance que les nazi. Mais voilà Staline était perçu comme une plus grande menace que Hitler. C'est comme ça on ne réécrira pas l'histoire.

Donc dans la même veine, les ukrainiens souhaitaient retrouver leur indépendance. Ils ont fait comme Staline une alliance de circonstance avec l'Allemagne nazie, encore que c'est seulement une partie de la population puisque l'Ukraine sera à la fois collaboratrice et résistante aux nazis.
Parce que bon très rapidement les allemands se sont rappelé que c'était des slaves "inférieurs".

En cela il n'y a pas plus d'instrumentalisation que tu n'en a fait avec les ukrainiens et les nazis. Quant à Staline bah le très long discours de Poutine juste avant l'invasion de l'Ukraine, je l'ai écouté, était une référence très claire à Staline et à sa vision du pan-slavisme.
Quant à Hitler, Poutine travaille avec Wagner dont le chef est un néo-nazi notoire ( il a choisi le nom de Wagner en hommage à Hitler). Le comportement des russes en Ukraine n'a rien a envier aux nazi ( ce comportement qui les a perdu eux).
 

Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?réponse : Riennnnnnn!​

Les russes annoncent leur retrait en avance, et la bande de bras cassés ukro-nazi n'en a même pas tué 1 seul, ou détruit l'ombre d'un matériel, faut le faire quand même !
Tu veux que je mette ici les photos/vidéos des tas de russes morts, allongés dans la boue, à moitié écrasés par les chenilles des chars ? les blessés ? les prisonniers ?
Tu veux que je mette ici les véhicules divers détruits ?
Tu n'as pas vu l'état de l'aéroport de Kherson ?.....ou ce qu'il en reste.
De plus, il y a quelques jours je t'ai mis la preuve que le retrait était commencé depuis le 22/10. Mais tu fais comme si tu ne l'avais pas vu.....
Essaie d'être intègre, camarade.

Le problème est que le post où je mettais les résultats qui ne faisaient pas plaisir aux lèche-poupout a été censuré. .......à la mode kremlin. Quand ça ne plaît pas, on élimine. La liberté d'expression n'est pas agréée par tout le monde.
 
Les ruSSes préparent des lignes de défense près de Melitopol et de Berdiansk.
Ils ont mis les 'dents du dragon'. La chose la plus intéressante est que dans la région de Kherson, c'était la même chose
Et nous nous souvenons de ce qui s'est passé alors.

Les chmobiks se sont mis à fuir.

Fhvd7KwaAAUykXZ.jpgFhvd7RraMAEOLwA.jpgFhvd7YbaEAQI91b.jpg
 
Tu veux que je mette ici les photos/vidéos des tas de russes morts, allongés dans la boue, à moitié écrasés par les chenilles des chars ? les blessés ? les prisonniers ?
Tu veux que je mette ici les véhicules divers détruits ?
Tu n'as pas vu l'état de l'aéroport de Kherson ?.....ou ce qu'il en reste.
De plus, il y a quelques jours je t'ai mis la preuve que le retrait était commencé depuis le 22/10. Mais tu fais comme si tu ne l'avais pas vu.....
Essaie d'être intègre, camarade.

Le problème est que le post où je mettais les résultats qui ne faisaient pas plaisir aux lèche-poupout a été censuré. .......à la mode kremlin. Quand ça ne plaît pas, on élimine. La liberté d'expression n'est pas agréée par tout le monde.


Continuez à déformer la réalité vous irez loin, dans tous les cas l'affaire sera bouclée d'ici peu.
 
Les forces ukrainiennes s'efforcent de ne pas toucher aux populations civiles, contrairement aux russes qui se vengent sur elles à cause de leur défaite sur le terrain.

Les russes se chargent eux-mêmes de leurs propres civils :

Russie : la ville de Shebekino, dans la région de Belgorod, qui borde l'Ukraine près de Kharkiv.
Un drone Shahed vendu par l'Iran a mal fonctionné (ou piraté) et la Russie a bombardé sa propre population. Il y a des morts et des blessés.

Regarde la pièce jointe #Russia_ Belgorod region city of Shebekino, which borders #Ukraine near Kharkiv. Allegedly Ira...mp4
 
Des explosions ont été entendues cette nuit sur la base ruSSe de Dzhankoi, en Crimée, occupée par la Russie

L'aérodrome a des avions d'attaque russes Su-25 et des bombardiers Su-34. Des avions sont en feu et des munitions à proximité explosent. La frappe aurait été menée par de nouveaux drones kamikazes ukrainiens.
Sur cet aérodrome militaire, il y a environ 80 avions et des soldats des Gardiens de la révolution iraniens y entraînent des Russes à piloter des drones

2022-11-17_150659.png


Regarde la pièce jointe Dzhankoi, are you OK__1891_ https___t.co_Es9BmlaUiK.mp4
 
Haut