Que se passe-t-il sur le front de Kherson ?

Le volontaire russe Roman Saponkov se plaint qu'un autre drone russe a été abattu par un tir ami.
Il dit que c'est un phénomène courant maintenant.:D


FiGKOjRXkAIrV_E.jpgFiGKOTkXEAA2I9W (1).png

Les ruSSes sont tellement paniqués désormais à la simple vue d'un drone, qu'il préfèrent tirer dessus. Ami ou non.

FiGorMtXoAElC1Z.jpg
 
LES RUSSES N'ABANDONNENT PAS LES LEURS

Les orcs ont fui et abandonné leur soldat blessé aux jambes.

il s'est caché sous un lit, pensant qu'on ne le trouverait pas ! miskin.

Regarde la pièce jointe тікали і кинули пораненого свого солдата він сховався під ліжко думав його не знайдуть!😎☝ htt...mp4


L'ukrainien dit :
  • on a trouvé un russe blessé. Tu t'appelles Misha ?
  • oui
  • tu vas pouvoir manger, Misha de la région de Moscou, oui ? ..avec tes pauvres jambes. Allez, mange.
Avis perso :
La voix du soldat ukrainien est douce, sympathique, il est probablement très difficile de rester un homme dans une guerre. Il semble avoir pitié et même de la compassion pour ce gamin blessé abandonné par ses "copains".
 
Dernière édition:
Un autre petit dépôt de munitions russes dans l'oblast de Kherson abandonné par le repli des Russes sur la rive gauche.

Tout cela leur sera aimablement rendu

FiG8AY4WQAAr0ai.jpgFiG8AZCWQBgik8g.jpgFiG8AZDWQBUWrjV.jpgFiG8AZDWYAAPk7-.jpg
 
La vidéo du soldat Rustam Khudaynurov qui combat héroïquement les obus ennemis dans une vidéo virale !
https://www.starhit.ru/life/posledn...lyarnogo-rolika-nakhoditsya-v-bolnice-850067/

L’intrépidité du soldat russe portant l’indicatif d’appel « Fog », qui jetait des bombes à mains nues dans une tranchée, a suscité l’admiration du monde entier. L’identité du soldat n’a pas été révélée, bien qu’il ait été précédemment rapporté que son nom était Alexei.


L’homme a finalement été identifié comme étant Rustam Khudaynurov. Il s’agit d’un combattant du 127e bataillon de la 5e brigade de la milice populaire de la République populaire de Donetsk.


Il a partagé quelques détails sur l’attaque de drone ukrainien qu’il a dû vivre.


« Un ‘oiseau’ (drone – ndlr) a volé et a lâché la première grenade – je me suis évanoui pendant un petit moment, puis j’ai rampé un peu. Et puis il a commencé à s’approcher de moi, à lâcher des bombes », a raconté Khudaynurov à la publication Life.


Selon lui, le drone des forces armées ukrainiennes a largué huit grenades au total. Alors qu’il était dans la tranchée, il a jeté quatre grenades qui lui sont tombées dessus : trois d’entre elles sont tombées à proximité, et la dernière a explosé à ses pieds.


L’homme a été blessé par des éclats d’obus. Il a réussi à retourner auprès de ses camarades ; sa vie est hors de danger. Le soldat est actuellement soigné à l’hôpital.


source : France Pravda
 
Les forces russes détruisent 11 postes de commandement ukrainiens, 63 unités d’artillerie et 136 casernes


https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=263199&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

Les forces ukrainiennes ont également perdu deux systèmes de défense aérienne Buk-M1, un dépôt de munitions, un obusier M777 de fabrication américaine, un radar de contre-batterie AN/TPQ-37 de fabrication américaine dans les combats.

Moscou, 22 novembre (SANA) Les forces armées russes ont repoussé aujourd’hui une attaque des troupes ukrainiennes à Donetsk, où elles ont éliminé plus de 120 soldats et détruit deux chars, six véhicules de combat blindés et cinq véhicules de guerre.

Comme l’a annoncé le ministère de la Défense de la Fédération de Russie dans son rapport quotidien sur l’avancement de l’opération militaire spéciale sur le territoire de l’Ukraine, trois groupes de sabotage et de reconnaissance des Forces armées ukrainiennes opérant dans la zone de Pavlovka dans la direction sud-Donetsk, ont subi plus de 50 pertes et a perdu trois véhicules de combat d’infanterie et deux véhicules blindés.

Dans la direction de Kupiansk, des tirs d’artillerie préventifs ont fait 50 victimes sur une compagnie d’infanterie motorisée des forces de Kiev qui tentaient d’avancer vers la localité de Novoselovskoe dans la République populaire de Louhansk, ainsi que la perte d’un char, de trois véhicules de combat d’infanterie et de cinq véhicules. .

Les troupes russes ont déjoué une tentative d’une compagnie d’infanterie motorisée des forces armées ukrainiennes, renforcée par des mercenaires étrangers, d’attaquer la localité de Stelmakhovka dans la direction Krasno-Limanski, et les pertes de l’ennemi se sont élevées à 40 soldats et mercenaires tandis que trois des véhicules blindés et trois camionnettes ont été détruits.

D’autre part, l’aviation tactique opérationnelle et les forces de missiles et d’artillerie ont touché 11 postes de commandement ukrainiens, 63 unités d’artillerie en position de tir et 136 sites de concentration de troupes et d’équipement militaires.

Les forces ukrainiennes ont également perdu deux systèmes de défense aérienne Buk-M1, un dépôt de munitions, un obusier M777 de fabrication américaine, un radar de contre-batterie AN/TPQ-37 de fabrication américaine dans les combats.

Enfin, les systèmes de défense aérienne ont abattu six drones ukrainiens, portant à 2 549 le nombre total de drones abattus depuis le début de l’opération militaire spéciale.
 
Résumé de première ligne pour le matin du 22 novembre (carte à 11h05)



https://voicesevas.ru/news/69495-donbass-ukraina-z-operativnaja-lenta-voennyh-sobytij-22112022.html


En direction de Kherson, l’artillerie russe a attaqué le centre régional, ainsi que les positions des forces armées ukrainiennes près du village de Klapaya. La garnison ukrainienne de Kozatsky, près du pont Novokahovsky sur le Dniepr, est également sous le feu.


Dans le secteur de Zaporijia, l’artillerie russe a frappé Orekhov. Là, les forces armées ukrainiennes concentrent leurs forces en vue d’une éventuelle offensive. Arrivées également à Zheleznodorozhnoye et Dorozhnyanka. Et un peu à l’est – encore une fois Malinovka. Certes, le pouvoir n’y a pas changé depuis longtemps. Le village est pour l’APU.


Sur le front de Donetsk, les Forces armées de la Fédération de Russie ont de nouveau mené des opérations d’assaut dans la région de Novomikhailovka afin d’atteindre Konstantinovka, où se trouve un important carrefour routier. En outre, une autre attaque au sol contre la zone fortifiée des Forces armées ukrainiennes à Marinka. Au nord, les troupes russes ont tenté d’avancer près de Pervomaisky.


Au sud de Bakhmut, (Artemovsk) PMC « Wagner » a attaqué Kurdyumovka au sol. De violents combats se poursuivent à la périphérie est de la ville elle-même. Et au nord, les troupes russes ont attaqué en direction de Podgorodny. Ainsi, ils essaient de prendre la garnison ukrainienne de Bakhmut en demi-cercle. Au nord-est de Soledar, l’armée russe a mené des opérations d’assaut près de Yakovlevka et Belogorovka. Ne confondez pas la dernière de ces colonies avec le même nom dans la région de Lugansk. Le but est de couper la rocade.


<


Au sud d'Artemovsk, Wagner a attaqué à Kleshteevki (carte)
Ils essaient de couper les chemins des ukropes, Ils ont également attaqué du côté d'Ivangorod, de violents combats sur les frontières orientales, les Ukrops tiennent la position, pour le moment


 
lol, collabos ... vous allez en avoir des prisonniers de guerre ...
La russophobie ukrainienne, au delà de la haine, c’est de l’hystérie



Ce texte, d’une interview, du correspondant RT est très explicite


Erwan Castel Forwarded from Carmen


Sur l’idéologie ukrainienne et les causes profondes de l’exécution de prisonniers près de Makiivka.


https://t.me/ErwanKastel/1844


Le correspondant militaire de RT Murad Gazdiev @msgazdiev a publié une interview avec un ancien combattant de la 80e brigade d’assaut aéroportée de l’AFU de Lviv, dont les membres ont exécuté des captifs russes à Makiivka en LNR.


Notre équipe a réussi à identifier cinq membres du massacre des militaires russes : Artur Bortnichuk, Nazar Mikhailovsky, Andrey Sokol, Bogdan Kovgan et Nikita Maltsev. Mais l’homme dans le cadre nous dit ce qui les a motivés.


Il mentionne des choses déjà connues, comme le travail des spécialistes américains de l’information et des opérations psychologiques avec le personnel du complexe ou les ordres de bombarder les infrastructures civiles dans le Donbass.


Pour autant, il y a aussi un point clé : un ancien militaire de l’AFU souligne que la haine de tout ce qui est russe a été inculquée à la 80e brigade bien avant les opérations de combat à grande échelle.


A ce détail apparemment minime est extrêmement important. Après tout, il nous rappelle une fois de plus que la haine de la Russie et de tout ce qui est russe en Ukraine a été cultivée à tous les niveaux. Avec le début du SMO, elle est juste sortie et s’est montrée dans toute sa force.


C’est pourquoi il n’y a pratiquement aucune réflexion dans la société ukrainienne sur les frappes d’artillerie de l’AFU sur les zones résidentielles avec le jet de « mines pétales », où les gens croient sérieusement à « l’autodafé » deDonetsk.


C’est pourquoi les combattants ordinaires de l’AFU tirent sur les prisonniers dans les jambes près de Kharkov, égorgent les blessés près de Kiev, et exécutent des civils sans procès, dépassant en dureté n’importe quel soi-disant « bataillon national ».


C’est pourquoi les citadins démolissent facilement les monuments à des figures du passé lointain, qui ont vécu des centaines d’années avant la formation de l’Ukraine elle-même, et votent l’interdiction de la langue russe, qu’ils parlent eux-mêmes.


Et c’est pourquoi la coexistence pacifique avec l’Ukraine n’est tout simplement pas possible, quelles que soient les circonstances : l’idéologie locale enracinée ne l’implique pas fondamentalement. Dans sa forme actuelle, le pays représente une menace constante pour la Russie.


Et le seul véritable moyen de l’éliminer est une défaite militaire complète de l’AFU, suivie de la démolition de l’État ukrainien. Il n’y a pas d’autres moyens pour le moment.


https://s.w.org/images/core/emoji/14.0.0/svg/25fe.svgt.me/ErwanKastel/1844
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et le seul véritable moyen de l’éliminer est une défaite militaire complète de l’AFU, suivie de la démolition de l’État ukrainien. Il n’y a pas d’autres moyens pour le moment.
Il y a toujours plusieurs moyens. Souvent des moyens miroirs.
S'il y a des extrémistes hystériques qui rêvent de la destruction de l'Etat ukrainiens et la conçoivent comme "seule solution", cela signifie qu'il peut y avoir en face aussi des extrémistes hystériques qui rêvent de la destruction de l'état russe comme seule solution.

Extrémistes hystériques de tous les pays, unissez-vous!
;)
 
Extrémistes hystériques de tous les pays, unissez-vous!
;)
A qui le dis tu ...?:D

338.png
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La dernière fois je disais que tu devais loucher d'un oeil, je me rend compte aujourd'hui que ce sont plutôt tes lunettes qui te déforment l'image à voir... Ce sont certainement des lunettes du Vassaland :D
"Extrémistes hystériques de tous les pays unissez-vous!"
Ce n'est pas moi qui illustre cela par une image montrant votre union sous l'égide des Américains... :sournois:
 
Dans la région de Kherson, un pont a été réparé sur la rivière Ingoulets. C'est par ce chemin que les Ukrainiens peuvent se rendre rapidement à la ville de Kryvyi Rih

FiMQAkqXwA8f4Nn.jpg


FiMQAkuX0AA4GTT.jpg

FiMQAksXwAMcr9N.jpg
 
Il y a toujours plusieurs moyens. Souvent des moyens miroirs.
S'il y a des extrémistes hystériques qui rêvent de la destruction de l'Etat ukrainiens et la conçoivent comme "seule solution", cela signifie qu'il peut y avoir en face aussi des extrémistes hystériques qui rêvent de la destruction de l'état russe comme seule solution.

Extrémistes hystériques de tous les pays, unissez-vous!
;)
ben non puisque la destruction de l'état russe signifierait la destruction de l'occident ...
ils ne sont pas fou, juste stupide !
 
Les habitants de Kherson rechargent leurs téléphones à la gare où il y a de l'électricité

Regarde la pièce jointe 336857
Les forces ukrainiennes ont retrouvé un soldat russe blessé et abandonné.
Les médecins ukrainiens ont sauvé ses jambes.

Regarde la pièce jointe 336847
en fait toi t'es content de tout , si les ukrainiens sauvent un russe , c'est bien , si les ukrainiens mitraille un prisonnier de guerre c'est bien ...
 
en fait toi t'es content de tout , si les ukrainiens sauvent un russe , c'est bien , si les ukrainiens mitraille un prisonnier de guerre c'est bien ...
Bon,.......je suis (comme toujours) de bonne humeur. Je vais donc tenter de t'expliquer quoique l'entreprise ne sera pas aisée avec un esprit quelque peu simplet et binaire.
  • des soldats ukrainiens qui soignent un blessé ruSSe, c'est effectivement très humain et même normal.
  • des soldats qui mitraillent l'ennemi, rien que de plus normal en temps de guerre. D'autant plus lorsque le dit ennemi vient envahir leur pays.

Quant à ton "mitraille un prisonnier de guerre", montre moi où j'aurais acquiescé.

Je n'y reviendrai pas. Tu ne m'intéresse pas, trop godiche et sans argument. Juste du blabla.
 
TASS: le FSB ukrainien a empêché une tentative d'attaque terroriste contre le gazoduc South Stream, par lequel le gaz est transporté vers la Turquie

Les russes impliqués dans la préparation de l'attentat terroriste ont été arrêtés à leur domicile avec des explosifs et des 'moyens de communication avec un correspondant' par un 'conservateur des services spéciaux d'Ukraine'

Regarde la pièce jointe _ ФСБ предотвратила попытку теракта на газопроводе «Южный поток», по которому газ идет в Турци...mp4
 
Haut